canada71
canada71

inscrit le 22/02/06
10 messages
Salut à tous,

Je voulais savoir s’il neige beaucoup à Chamonix en ce début de saison.
Ici au Canada (Ouest) il neige pas mal, en fait c'est le meilleur début de saison depuis fort longtemps. Seulement à Whistler, il est tombé jusqu'à maintenant plus de 250 cm.

Comme j'ai pas mal fait le tour des stations ici, j'aimerais aller en mars à Chamonix. Mais comme l'idéal de tout skieur est la neige, je me disais que si les nuages sont à sec chez vous, je reporterais mon voyage en France à l'an prochain.

Alors, J'attends des nouvelles de votre part et si les conditions sont bonnes, j'irai faire la fête en France !!!!!

Merci :)
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Salut l'ami de l'ouest!!
Pour tout le monde ici c'est difficle de te répondre car nous savons que c'est gavé par chez vous et...tres sec ici! Pour l'instant à cham' il n' y a rien du tout. Franchement par contre pour un trip en mars c'est un peu tôt pour te dire...3 mois et demi c'est long et l'hiver en Europe démarre toujours plus tard. Check snow forecast et le bulletin de chamonix et tu pourras te faire une idée...attends un peu avant d'annuler ton voyage. Peut être que ca vaudra le coup en mars. Moi tu vois je suis parti à l'aveuglette sur un trip en BC interior pour début fevrier 2010...et même avec ce bon début de saison je peux encore me taper du pinnacle express et être bien degouté.

Bref la donnée météo fait toujours parti d'un trip ski, cela contribue a l'exitation>>>>c'est ce qu'on recherche.

A part ça, je me ferai une joie de te guider un peu en haute savoie si tu viens.

En attendant big up, et profitez bien de la neige que nous attendons bande de chacals!!!!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Faut attendre un peu pour se prononcer ... :) Pour patienter va à Whistler ! ;)
canada71
canada71

inscrit le 22/02/06
10 messages
Ouais c'est vrai que c'est un peu tôt pour savoir ce que sera le début mars, mais comprenez mon excitation à l'idée d'aller vous voir en France. :)

En fait, ce que je voulais savoir c'est, en général comment sont les conditions de neige fin février/début mars à Chamonix. (J’avais mal formulé ma phrase).

Ça fait une semaine que je sais que je pourrais partir à Cham en mars et depuis ce temps je regarde tout sur Internet ce qui a trait à Chamonix. Vous avez vraiment un beau coin de pays!

Merci pour les infos les amis (es).
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Re, :d

Généralement en mars à Cham il y a encore pas mal de neige, ce n'est qu'une moyenne, car chaque année est différente . ;)
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est plutot bien a cham' pour rider au dessus de 2000m...les glaciers sont au top, et c'est du côté des Grands Montets et de la Vallée Blanche que ca se passe.Franchement, lAiguille des Grands Montes offre un décor dont je ne pourrai jamais me lasser et le spot est énorme. Idem pour la VB.

Si les conditions sont bonnes tu peux aussi rayonner autour de Chamonix:

Dans une rayon de une heure tu as les stations de la vallée de l'Arve (Flaine, Saint Gervais, Megève, Contamines...) Mais surtout les staions des Aravis (la Clusaz!) et les stations du Chablais (Portes du Soleil!! avec accès sur les alpes suisses.
A propos de Suisse, en une heure tu peux aussi rejoindre plusieurs stations su Valais notamment Verbier (immense domaine backcountry) ou pousser vers Super Saint Bernard ou Champex(chute c'est sauvage) quelques autres possibilités dans des petites stations, plus basses mais qui peuvent être interessantes si la météo est avec toi! a toi de les chercher sur place en parlant avec des locaux.

c u mate
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Ah oui en plus en mars tu seras tranquille les vacances scolaires sont terminées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass