Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Allez je m'en vais pousser mon petit coup de gueule annuel qu'on se le dise.
J'ai récemment prêté mon appartement à 1800 et tous mes invités s'accordent à dire que Arcs 1800 est une immonde poubelle.
Ceci dit reste à savoir pourquoi on en arrive là à 1800 alors qu'à 1600 et à 2000 le problème ne se pose pas, ou de façon moins probante.
Il est vrai que j'ai honte de proposer mon appartement dans une station où les mégots traînent partout, où certains commerçants prennent les abords extérieurs pour un tas d'immondices, où les habitants jettent tous types d'ordures par les balcons, où les les locaux vide-ordure ne sont pas nettoyés pendant plusieurs jours, où les ascenseurs sont transformés en urinoirs ou en vomitorium. Et j'en passe....
Ce manque de respect, de soi-même et des autres, est effrayant. Le je m'en foutisme général aussi. Cela fait froid dans le dos cette belle humanité dite civilisée et 'développée' (développée en quoi on peut se le demander...)
Allez bientôt les vacances et joie de passer une heure ou deux à ramasser les ordures qui traînent autour de mon immeuble-poubelle. Parce que non je ne mérite pas de vivre au milieu d'un tas d'ordures, pas plus aux Arcs qu'ailleurs. Et le premier goret qui jette un papier devant mon nez va m'entendre, na !

Vous avez des solutions vous pour remédier à ce fléau ? Finalement j'en viendrais presque à souhaiter un réchauffement tel que plus de neige, donc plus de sports d'hiver, donc moins d'engouement pour les montagnes, donc désertion par les hordes d'origines diverses et enfin retour au calme et à la propreté
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
tu ne serais pas la réiincarnation de mr Lenart??????
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
marmottedu35 (05 mars 2008 14 h 11) disait:

tu ne serais pas la réiincarnation de mr Lenart??????


Euh non connais pas ce monsieur
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Des solutions, ben peut-être moins de mecs bourrés, moins d'étrangers qui se défoulent en France et qui ne ferait pas 1/10éme de ce qu'ils font ici chez eux, plus de personnel pour nettoyer la station, un peu plus de savoir vivre, plus de poubelle, pas de neige car lorsqu'elle font, elle libère tout ce qu'elle à cacher.............................
fc73
fc73

inscrit le 05/10/07
7 messages
Bonsoir,
C'est un coup de gueule annuel ???? Il me semble juste que ce sont des coups de gueule permanents qui ne font pas avancer les choses au vu de tous les posts précédents sur les Arcs....Vous ne voulez pas que les gens viennent ou quoi???? C'est à dégoûter tout le monde de poser les pieds sur le sol arcadien à vous entendre.
Au fait, il y a des élections en ce moment et les propriétaires des Arcs avaient la possibilité de s'inscrire sur les listes électorales afin de faire entendre leur voix....Oups !!! Un pavé dans la mare !!!
Quant à dire que 1800 est sale, c'est sûr mais c'est là aussi que la gueguerre des assoc de copropriétaires est la plus forte. Relation de cause à effet ?????A 1600 tout le monde s'efforce de vivre en bonne intelligence et le résultat est quand même une station qui a su rester familiale, propre et tranquille... Mais bon, je sais que les râleurs ne s'empêcheront pas de râler mais moi, j'irai voter Dimanche pour éviter que cela continue à se dégrader encore...Je sais , je suis plein d'utopie. Un brin oui-oui...Mais je pourrai me permettre de hausser la voix après si rien ne change.
Sur ce... Bien le bonsoir
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
C'est un peu facile de reprocher aux propriétaires de pas s'inscrire sur les listes électorales. 10 mois par an ils vivent ailleurs donc, il est peut-être logique qu'ils votent où ils vivent.
fc73
fc73

inscrit le 05/10/07
7 messages
Bonsoir,
Bien sûr mais lorsqu'on en arrive à un tel degré de "ras le bol", il faut peut être agir et l'investissement dans la vie communale peut être une partie de la solution. S'intéresser et débattre des problèmes, les faire connaître et proposer des solutions me paraît plus logique que de seulement "râler" sur un forum dédié au ski. Ce n'est que mon avis mais je reste persuadé que l'attentisme ne résous rien.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
FC je ne sais plus quel numéro, 73 sans doute,
Premièrement comme le dit Boubou il est difficile, à moins de magouiller, d'être inscrit sur des listes électorales de deux communes à la fois, difficile d'être au four et au moulin.
Deuxièmement un forum est un média citoyen comme un autre
Troisièmement le fait de pousser un coup de gueule sur un forum n'empêche pas d'être également investi et impliqué dans des associations actives et d'agir pour une vie meilleure aux Arcs.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
penny (05 mars 2008 19 h 18) disait:

Des solutions, ben peut-être moins de mecs bourrés, moins d'étrangers qui se défoulent en France et qui ne ferait pas 1/10éme de ce qu'ils font ici chez eux, plus de personnel pour nettoyer la station, un peu plus de savoir vivre, plus de poubelle, pas de neige car lorsqu'elle font, elle libère tout ce qu'elle à cacher.............................


Penny, la saleté n'est pas que le fait des étrangers loin s'en faut. Exemple place haute des Villards. Les plus gros souillons ne sont pas ceux que tu crois.... Comment veux tu que les étrangers se comportent de manière civilisée si on ne leur montre pas l'exemple d'une station qui ne se prend pas pour une poubelle ? Les mêmes étrangers fréquentent 1600. Quelle différence entre la place du Soleil à 16600, propre et bien entretenue, et la place haute des Villards par exemple saccagée, sale et mal entretenu. Il est vrai qi'il y a un sacré turn over chez les commerçants des Villards et cela ne facilite pas les choses.
fc73
fc73

inscrit le 05/10/07
7 messages
Bonjour,
Une petite question : n'est ce pas aux copropriétés de gérer la propreté des cheminements et des abords des résidences à 1800 comme cela se fait à 1600? Parce qu'à 1600, c'est très propre, c'est entretenu et c'est sympa !!!
Non, ce n'est pas magouiller que de s'inscrire sur les listes électorales de la commune où l'on a sa résidence secondaire. C'est tout à fait légal et je sais qu'un certain nombre de propriétaires des Arcs l'ont fait cette année à Bourg.
Il y aurait beaucoup à faire aux Arcs et la première chose serait sans doute pour nous, propriétaires de ne pas se laisser manipuler par certaines associations qui freinent à tout va toute forme d'évolution dans les stations. Alors, on y va aux AG des copropriétés des Arcs....qui se déroulent à Paris...
Et on en parle des Arcs et autrement que par les problèmes!! Parce que somme toute, on a tous choisi d'acheter en connaissance de cause ...et à priori on n'est pas masochistes...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
fc73 (06 mars 2008 11 h 45) disait:

Bonjour,
Une petite question : n'est ce pas aux copropriétés de gérer la propreté des cheminements et des abords des résidences à 1800 comme cela se fait à 1600? Parce qu'à 1600, c'est très propre, c'est entretenu et c'est sympa !!!
Non, ce n'est pas magouiller que de s'inscrire sur les listes électorales de la commune où l'on a sa résidence secondaire. C'est tout à fait légal et je sais qu'un certain nombre de propriétaires des Arcs l'ont fait cette année à Bourg.
Il y aurait beaucoup à faire aux Arcs et la première chose serait sans doute pour nous, propriétaires de ne pas se laisser manipuler par certaines associations qui freinent à tout va toute forme d'évolution dans les stations. Alors, on y va aux AG des copropriétés des Arcs....qui se déroulent à Paris...
Et on en parle des Arcs et autrement que par les problèmes!! Parce que somme toute, on a tous choisi d'acheter en connaissance de cause ...et à priori on n'est pas masochistes...


En réaction à ton dernier post, voici quelques réflexions / questions à chaud :

1/ La saleté, et son corollaire la propreté, ne concerne pas uniquement les copropriétés et les copropriétaires. Elle est l'affaire de tous.
2/ Si tu relis mon dernier post je disais qu'il fallait magouiller pour être inscrit sur DEUX listes électorales à la fois.
3/ Quelles sont donc ces associations qui freinent ? Et qu'est ce qu'elles freinent au juste ? Qu'entend tu par 'évolution' ?
4/ Pourquoi ne pas parler des problèmes ici ? Il faut bien en parler quelque part. Le déni n'est jamais source de progrès.
fc73
fc73

inscrit le 05/10/07
7 messages
Re-bonjour...
Je sens monter comme un énervement ....

1- Les stations des Arcs étant des copropriétés, c'est donc aux copropriétés de gérer l'entretien intérieur et extérieur, donc des places diverses et des cheminements. Les commerçants, que tu semblais viser plus précisément plus haut paient des charges importantes pour cet entretien au même titre que les propriétaires d'appartement. Ceux qui ne jouent pas le jeu : éduquons les et pénalisons les s'il le faut! Comme il faut le faire pour les touristes.....

2- Bien évidemment, pas d'inscription sur les listes électorales de 2 communes !! On n'est pas encore en république bananière...Un choix à faire pour cette élection c'est tout.


3 -Des associations qui freinent???? Une association qui freine !!!!Celle qui va défendre les pauvres propriétaires contre les méchants en tout genre ( mairie, hordes chevelues, sma, ....)
, qui utilise l'argent de ses cotisants pour faire des procès en veux tu en voilà et qui de ce fait bloque tout ce qui pourrait être rapidement arrangé.Une solution : que la Mairie récupère enfin tous les cheminements afin de procéder le plus vite possible aux travaux nécessaires à la sécurité de tous ! ( planchers en bois à 1800 par exemple...)

4 - Evidemment qu'il faut parler des problèmes mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut aussi vanter les mérites de l'endroit que l'on a choisi pour investir, venir en vacances en famille, travailler peut être. Sinon, il faut vendre et repartir si tout va mal !!!! Regarder en arrière, critiquer la formule "tout compris" lors de la construction des Arcs ne sert à rien !! Il faut gérer cet héritage et le faire évoluer dans le bon sens!
Arc 1600 a réussi. Pourquoi pas 1800 ????
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Je comprends pas bien ton raisonnement, tu accusais au-dessus les propriétaires de ne pas s'investir pour résoudre les problèmes en ne s'inscrivant pas sur les listes électorales, et en même temps tu critiques les combats menés par les association de propriétaires .
fc73
fc73

inscrit le 05/10/07
7 messages
Bonjour Boubou2000
Je n'accuse personne et surtout pas les propriétaires ...Il ne faut pas se sentir agressé...Et surtout, je ne critique pas les associations de propriétaires, qui à 1600 font un boulot tout à fait en cohérence avec tout le monde.Le résultat est là, je le répète ; un village Arc 1600, accueillant, propre et tranquille. Je ne dirais pas la même chose de 1800 où les dérives de certaine association font que rien ne peut être entrepris sans procès.
Je ne généralise en aucun cas !!!!!!!!!!!
Je me demandais aussi si dans les autres stations, cela se passait comme ici, dans la lutte perpétuelle ? Pour en avoir connues quelques unes de près, je n'en ai pas l'impression. Mais je peux me tromper...
Que vous êtes susceptibles !
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Bizarre, bizarre, c'est plus les stats d'accidents le sujet mais la saleté.
Ah les arcs ont bon dos ...
fc73
fc73

inscrit le 05/10/07
7 messages
Bonjour,
Oui tout à fait d'accord, les Arcs ont le dos large mais à force de taper dessus....
Pourtant, qu'est ce qu'on y est bien !!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
au pire tu écris à ton syndic pr les locaux pr poubelles.

au pire tu fais une réflexion gentille à celui qui jette son mégot.

au pire tu ramasses le papier par terre pr le droper ds une poubelle

au pire tu prends une corde et tu te pends ?! parce que de toute façon tu pourras pas changer la face du monde...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
2keyz (10 août 2008 23 h 59) disait:

au pire tu prends une corde et tu te pends ?! parce que de toute façon tu pourras pas changer la face du monde...


C'est sûrqu'avec des mecs comme toi, et les reflexions attentistes qui vont avec, la France est en voie de tiers-mondialisation......
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
2keyz (10 août 2008 23 h 59) disait:

au pire tu prends une corde et tu te pends ?! parce que de toute façon tu pourras pas changer la face du monde...


Si tu penses des choses pareilles c'est certain que 'le monde' ne risque pas de changer. Surtout ne changeons rien, ne faisons rien pour changer l'ordre des choses et nous irons droit dans le mur aux Arcs et ailleurs.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
non c'est simplement que vous adore, tjrs entrain de parler mais jms entrain d'agir...

un beau café comptoir....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Sans entrer dans la polèmique, je peux constater que chez moi, la mer est plus sale en ce moment qu'au mois de fevrier (voir par exemple le golfe de St Florent où des tas de plastiques divers ont fait leur apparition. ) Suite à une sur-frequentation l'environnement est forcement dégradé. Notre ptite assos de plaisancier a décidé de nettoyer les abords du golfe chaque année (comme vous au printemps sous les telesièges!!!) On trouve de tout et n'importe quoi...
Tout n'est pas de la faute des touristes, certains habitants jettent toute l'année (voir dans mon ptit village de Castagniccia...Sale comme tout et je ne peux pas accuser les "étrangers" de salir mon village, vu qu'il n'y en a pas... )
Il faut se battre tout le temps, toute l'année!
Il faut trouver des solutions (il existe une sorte de ramasse déchet en mer) cela coûte cher malheureusement...Peut-être sanctionner sévèrement les pollueurs?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass