Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Salut,

Cela fait 8 ans que je part chaque année aux saisies et je dois dire que le lieu est superbe mais le domaine assez limité!

C'est pour quoi cette année j'hésite à prendre le forfait " espace diamant" es-ce que cela vaut la peine? par rapport aux prix? quels sont les avantages? inconvénients? y-a-t il de belles piste à faire alors??

Merci d'avance
ubikuity
ubikuity

inscrit le 29/11/07
3 messages
Salut mec,

Moi ça fait 33 ans que je vais à Notre dame de bellecombe et je peux t'assurer que le forfait espace diamant vaut plus que le coup !!
Je ne te cache pas que je n'aime pas trop les saisies. c'est beaucoup trop plat pour moi. Mais le fait de pouvoir aller jusqu'à praz tous les jours va élargir ton horizon...
rien que le fait de pouvoir descendre sur bellecombe une fois que tu es en haut du vorez, c'est super appréciable (moi c'est le contraire : pouvoir me faire une petite piste sur les saisies pour me chauffer le matin avant d'aller en hors piste sur bellecombe)
j'arrête là, je pourrais t'en parler pendant des heures mais si tu as un gros programme, n'hésite pas.
VinC_60
VinC_60

inscrit le 15/11/07
12 messages
Je pars à Crest-voland pour la semaine du nouvel an.

Pensez-vous qu'il sera possible de skier correctement sur les domaines de l'espace diamant?
Et ce même si il ne re neige pas?

Merci
Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis
Dis donc Ubikuity,

Moi j'pars avec des potes aux saisies dans trois semaines et je connais pas du tout le domaine... alors si tu veux t'étendre sur le sujet, détailler quelques bons plans hors piste ou nous faire part de ta longue expérience (33 ans, ça se fête ;p !!), n'hésite surtout pas!!

VincH
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
Perso je trouve que ça vaut le coup d'autant plus que du côté de Praz tu aura accès à pas mal de HP....les bans Rouge par exemple pour attérrir du côté des pistes de fond du Mont Rond.
Le seul truc que je puisse regretter de cette liaison c'est qu'ils ont donné accès via le grand télésiège de liaison une visibilité sur toute les possibilités HP ...avant fallait faire ça avec les skis sur le dos ou en peau .... maintenant t'es le cul sur ton télésiège et tu as tout intérêt à y être le premier....
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
On a eu la chance la semaine dernière de profiter d'un enneigement satisfaisant mais surtout d'un super soleil. Le domaine a été super entretenu toute la semaine avec des damages magnifiques de quoi envoyer du bon carving. Je pense que l'espace diamant est intéressant mais il faut partir à la journée. Moi perso je devais rentrer sur Les Saisies pour accompagner les minots l'après midi ce qui m'a limité quelque peu dans la découverte de tout le domaine. J'ai adoré le versant sur Notre Dame, plus tranquile que Bisane ou Crest Volant. Faut savoir éviter quelques embouchures avec des TK uniques pour l'arrivée de plusieurs pistes sur Les Saisies et faire attention aux horaires de retour sur le bon versant !
En résumé ce fût que du bonheur...tout ça face au Mont Blanc
Belbk
Belbk

inscrit le 23/02/08
2 messages
De retour à Praz sur Arly début mars, je vais enfin avoir l'eneigement suffisant pour descendre du Ban rouge au plan dessert ou plan des fours de NdB.
Ce raccourci est indispensable si je veux profiter serieusement de l'espace Diamant jusqu'au Saisies. Par en bas (Flumet) c'est bien trop long.

N'ayant jamais traversé HP faute de neige suffisante ces dernières années à Paques, je cherche quelques infos sur l'itinéraire.
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
Pour aller de Ban Rouge au Mont Rond?
fred95
fred95

inscrit le 28/03/08
22 messages
Bonjour

Jusqu ‘a quel date pensez vous pouvoir skier au saisies cette année ?

J’aimerai bien refaire un petit week end de fin de saison.

Merci
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Cette année, la station fermera le 25 avril, avec une oiverture partielle la dernière semaine.

Vu les dernières chutes de neige, tu pourras aller skier jusqu'au bout sans problème, avec jusqu'à la dernière semaine, la très très grande majorité des pistes qui seront ouvertes (on peut dire 90% environ).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Allez skier à Arêches! Là-bas au moins, il y a de vraies pistes pour l'alpin.
fred95
fred95

inscrit le 28/03/08
22 messages
Les saisies c’est sympa il faut éviter le mont Bisane un peu trop plat mais si tu vas en direction et sur Notre Dame les pistes sont sympa et Areches c’est trop loin, j’ai pas envie de me taper 30 min de voiture !
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Nikolas (30 mars 2008 11 h 52) disait:

Allez skier à Arêches! Là-bas au moins, il y a de vraies pistes pour l'alpin.

Bah, ça dépend des secteurs des Saisies.
En effet, le Mont Bisanne offre des pistes plates pour la plupart, mais sur les autres secteurs, on peut trouver des pistes assez techniques (je pense notamment au secteur Hauteluce et au secteur Douce).
rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
Moi j'aime bien aller au saisie car sur l'espace diament c'est le seul endroit qui dispose d'un snowpark potable...
C'est un peu domage car les piste de notre dame de bellecombe sont super !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass