caramel38
caramel38

inscrit le 22/08/07
3 messages
Bonjour à tous et à toutes

N'étant pas remonté sur des skis depuis 15 ans, et parce que cela me manquait tous les ans, je me suis décidé à louer à La Rosière fin décembre debut janvier 2008.....Pourtant je me demande si je n'ai pas fait une bêtise....A cette période de l'année l'enneigement est-il garanti ???
Et pour ceux qui connaissent, que pensent-ils de la station? Quelles animations possibles pour le soir du nouvel an?

Enfin vu la difficulté à trouver un logement alors qu'on est en aout j'imagine que c'est plutôt agréable comme endroit !

Merci pour vos réponses .....
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
la Rosiere fait partie des stations la plus enneigée,
mais tu peux bien avoir 2 mètres comme 10 cm, qui sait....;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
LA ROSIERE, c'est une station qui a beaucoup de défaut, mais sa qualité première c'est justement l'enneigement.

Située à 1850m, et pourtant sur un versant sud, son enneigement est presque constamment supérieur à celui des autres stations de Tarentaise, pourtant situées sur un versant nord et parfois plus haut en altitude.

Ceci en raison de son exposition aux perturbation (contrairement par exemple à Val d'Isère, très encaissée dans la zone intra-alpine ) et de sa situation très au nord de la Savoie, à la frontière avec le Beaufortain et le massif du Mont Blanc.

Pas de problème donc pour l'enneigement surtout à cette période. Le seul souci là-bas, ce sont les fins de saison avec la grosse soupe des pistes exposées presque toutes au soleil du matin au soir.

Pas beaucoup d'animation le soir en revanche, mais on arrive toujours à s'amuser !!!

Bonnes vacances à toi.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
caramel :

Pour plus d'infos, regarde ce post :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-73182.1063811.html#1063811
caramel38
caramel38

inscrit le 22/08/07
3 messages
Merci merci pour vos réponses.....On m'avait dit en effet que c'était une station bien enneigée mais là, vraiment, vous me rassurez....y'a plus qu'à espérer le soleil !
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Je rajoute mon graphique:


ça commence le 2 janvier, mais avant il n'y avait presque rien en bas (et le nombre de canons est faible dans la station).

Bref lors de la dernière saison, bon enneigement mais pas pendant la période de Noël. Mais bon, ça reste aléatoire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass