Sondage : meilleure station pas chère?

(19 votes)
ALBIEZ MONTROND
26,3%
5 votes
MOLINE EN QUEYRAS
10,5%
2 votes
CHAMROUSSE
10,5%
2 votes
OZ EN OISAN
52,6%
10 votes
freddd
freddd

inscrit le 18/12/06
31 messages
bonjour a tous.

Je dois me décider rapidement pour reserver pour les sport d'hiver en fevrier 2008.
En effet,si je réserve avant fin aout,j ai 20% de reduction(pas mal!)

Ayant un budget très réduit,cette station d'albiez m interesse mais j aimerai avoir vos avis(accueil,piste,enneigement général des années passées,remontées mécaniques,commerces,ambiance) car je n'en trouve pas beaucoup sur internet.

merci d'avance

ps:j ai le choix entre albiez et moline en queyras,que me recommandez vous,
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
Je n'ai que des éloges à faire sur Albiez.
Je ne vais que là, depuis que j'ai 3 ans, et je ne m'en lasse pas.
Station village (même si le nombre de lits est en forte augmentation et que les canons à neige se multiplient).
Pour l'enneigement, vu les canons, désormais, ce n'est plus trop un souci. Albiez étant assez bas, c'était sans doute indispensable, même si je suis peu fan de ce genre de choses.
Le domaine n'est pas très grand, mais les remontées principales ont été modernisées. Peu de queue, un paysage superbe, une ambiance familiale, des hors-pistes de proximité chouettes, etc. Station familiale idéale. Par contre, pour du grand ski, beaucoup de dénivelé, etc, il vaut mieux aller ailleurs...
Mais rares sont ceux qui ne reviennent pas, une fois venus.
Juliette Binoche étant le dernier exemple en date!
freddd
freddd

inscrit le 18/12/06
31 messages
ok merci
sinon est ce qu'il ya beaucoup de sapinS ou ceux sont que des pistes blanche facon autoroute?
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
Pour ainsi dire pas de forêt, à part sur quelques mètres.
Ceci dit, en dehors des trois pistes principales, c'est pas très large, valonné, variations de reliefs, des pistes qui tournent en suivant le terrain, donc pas que des boulevards rectilignes façon grande station.
Le gros avantage d'Albiez, en dehors de l'ambiance village (surtout si tu es logé à Albiez et pas au Mollard - ou alors au Mollard mais dans le village, pas les immeubles), c'est l'horizon : Albiez est un plateau, adossé à un cirque. Du coup, tu as vraiment une impression d'espace, ce n'est pas du tout encaissé, bien au contraire. Le cirque commence à Albiez le Jeune et se prolonge jusqu'à l'Étendard, avec une coupure, par une crête, à la hauteur des Aiguilles d'Arves.
Tu peux chercher assez facilement une ambiance un peu plus montagne en rentrant dans la combe du côté du col de l'Albane (raquette/rando sans *trop* de risques). Et surtout, rando, là encore plutôt sûre, sur le plateau de Montrond, vers les Aiguilles, avec de très belles combes et une ambiance vraiment fantastique (et quelques couloirs plus pentus aussi).
Maintenant, Albiez, c'est quand même plus pour du ski tranquille. Mais c'est superbe.
Et snowpark depuis l'an passé (sauf que le manque de neige l'a un peu contrarié;), avec remonté associée.
freddd
freddd

inscrit le 18/12/06
31 messages
salut

merci de tes infos

j ai la possibilité de louer a albiez dans la résidence le hameau des aiguilles...je crois que c'est albiez mollard.....

est ce bien situé par rapport aux pistes et aux commerces?

merci d'avance
Diot73
Diot73

inscrit le 02/08/05
3 messages
N'hésites surtout pas, si tu cherches une station familiale, bon marché, bon accueil, ensoleillée et très très loin des industries du ski, va à ALBIEZ MONTROND.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Hééééééééé, Fred ! Je suis dans le même cas que toi. Je suis sacrément intéressé par Albiez pour une semaine fin janvier (19/26 janvier 2007) avec 5 amis.

Je vais louer un 10 personnes duplex au Hameau des Aiguilles, le prix de base annoncé par l'OT est de 240 euros, mais la promo l'annonce à 204 euros.. compte tenu des prestations, c'est cadeau !

J'ai trouvé la loc sur les sites suivants :

- http://www.ski-planet.com
- http://www.leskidunordausud.fr

As tu d'autres sites ? Merci.. La station a l'air super en tout cas, et la résidence propose piscine, jaccuzi, hamam.... :-)

zig

caramel38
caramel38

inscrit le 22/08/07
3 messages
Et fin mars il y a de la neige dans cette station? Que je ne connaissais pas avant de lire cette discussion sur le forum...
Merci et bon week end
freddd
freddd

inscrit le 18/12/06
31 messages
bonjour,
j ai réservé au hameau des aiguilles pour les vacances scolaire de février.....
ayant réservé avant fin aout,il y avait une réduction de 15 %....

merci de nous tenir au courant ceux qui y vont prochainement....
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Via quel site ou TO as tu réservé ?
Merci,
zig
freddd
freddd

inscrit le 18/12/06
31 messages
zigou68 (30 août 2007 13 h 14) disait:

Via quel site ou TO as tu réservé ?
Merci,
zig


avec lagrange tourisme!

dépeche toi c est jusqu a aujourd'hui qu il y a - 15 %de reduction...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ayé.. ai réservé en première minute avec Ski-Planet ;-)
freddd
freddd

inscrit le 18/12/06
31 messages
alors quoi de neuf a albiez?
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Rien de nouveau cette année à Albiez vue les 2 télésièges de l'année dernière et toujours rien sur la liaison Albiez-Les Karellis
freddd
freddd

inscrit le 18/12/06
31 messages
y a til de la neige a albiez et est ce que les pistes vont bientot ouvrir?

MERCI DE VOS INFOS
Le_Piante73
Le_Piante73

inscrit le 24/02/07
3 messages
Albiez connait pas, mais les Karellis à coté c'est génial. Tout ceux que j'y ai emmené pour découvrir sont revenus enchantés.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
freddd (11 décembre 2007 15 h 07) disait:

y a til de la neige a albiez et est ce que les pistes vont bientot ouvrir?

MERCI DE VOS INFOS


Albiez avez bien ouvert ses portes le 22 décembre avec pour l'instant 100% du domaine qui est ouvert !

il y a eu un petite new : le téléski des Aplane a été racourci de 50 m environ de la 1ere partie plate

voila voila
Tenamor28
Tenamor28

inscrit le 30/01/08
3 messages

Bonjour à tout le monde ! Je connais très bien Albiez. J'y venais déjà enfant et pour rien au monde j'irais skié ailleurs. Par contre, cette année nous ne serons pas à Albiez mais au Mollard au Hameau des Aiguilles (il ne restait plus grand chose de dispo au mois d'Août). Nous verrons bien comment est cette résidence.

Pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Albiez, il existe un site officiel :
http://www.albiez-montrond.com
De même, étant membre du forum CyberValloire, j'ai développé une page spéciale sur Albiez à l'adresse suivante :
cybervalloire.com

A bientôt peut-être ...

Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Il y a aussi leurs nouvelles webcams pour juger des conditions : http://www.webcam-ski.com/interfaces/albiez
Tenamor28
Tenamor28

inscrit le 30/01/08
3 messages
Je l'attendais depuis un certain nombre d'années ! J'en avais même fais la remarque à l'Office de Tourisme...

Tout arive à point à qui sait attendre
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Oui, les Albiez se dévelopent bien malgrés qu'il est à l'ecard des Sybelles.
Tenamor28
Tenamor28

inscrit le 30/01/08
3 messages
Je pense qu'Albiez se développe mais juste comme il faut. C'est ce qui fait tout son charme. Et son rattachement au domaine des Sybelles est une bonne chose en terme de publicité. Le fait que le village ne soit pas relier physiquement aux autres stations du domaine lui permet de garder sa spécificité.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Tenamor28 (31 janvier 2008 11 h 00) disait:

Je pense qu'Albiez se développe mais juste comme il faut. C'est ce qui fait tout son charme. Et son rattachement au domaine des Sybelles est une bonne chose en terme de publicité. Le fait que le village ne soit pas relier physiquement aux autres stations du domaine lui permet de garder sa spécificité.

Oui, voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass