Muriiiix
Muriiiix

inscrit le 27/11/06
9 messages
Bonjour a tous ! Actuelement je suis en Alsace mais a partir de aout j'vais vivre à Chambéry :)
J'orais bien aimé savoir quelles sont les stations les plus proches, ou les meilleures aux alentours! Okay... je m'y prend très tot mais j'me réjouis trop... Merci a vous ;) ;) ;)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Salut.

Alors t'a les stations des Bauges et des Septs Laux à proximité. Les plus proches et rapport qualité/prix suivant ton niveau de ski et s'il y a de la neige. Sympa pour des virées immédiates disont !

Plus loint :

Ensuite les grands domaines de Tarentaise, attention au compte en banque.

Et les stations de Maurienne, stations familiales et de bon domaines skiables touts niveaux. Je sais plus si les Karellis font des prix pour les étudiants, verrifie. Pour moi mes préferées :-)

Après si tu veux poursuivre encore plus loint depuis chamB au Nors dans les Pays de Savoie ya le Beaufortain, le Val d'Arly, et pis la vallée de l'Arve (Haute Savoie)...

Voilà.
Bienvenue à ChamB alors :-).
Et bon ski pour l'hiver prochain.
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
....le beaufortain n'est pas plus loin que la plupart des stations de tarentaise ! ;-)

Hauteluce.... 1h15
Arêche........ 1h00
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Bienvenue parmis nous alors ! (le mois d'août arrivera vite ;))
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Arvi la p'tiote...

Alors dans l'ordre en partant de chambéry:
Margeriaz / les Aillons, dans les bauges entre 3/4h et 1h de route, petites stations avecpistes faciles (1 seule rouge) en forêt sur margeriaz et 3 pistes raides (noires) sur les aillons.
Le Revard, toujours dans les bauges, avec 3 ou 4 pistes.
Les 7 laux dans l'isère (massif des belledones) à 1h, 1h30 par l'autoroute. Station assez importante (Pipay, Pleiney et Prapoutel) avec aussi bien du ski tranquille que de la pente raide.
St pierre en Chartreuse, 1 télésiège, 2 pistes. 2h de chy, mais avec un max de neige pendant 1 mois (ou 2) et après plus rien, mais tout en forêt (excellent ride possible).
Après c'est la Maurienne, avec St François Longchamp à 2h par l'autoroute. Station familiale avec quelques bon spot.
Ensuite tu as toutes les autres station de Maurienne, mais avec plus de 2h de route. Ainsi que toutes les stations de Tarentaise avec également plus de 2h de route.
A noter que avec l'autoroute de maurienne et le télécabine d'Orelle tu peut aller skier à Val Thorens plus rapidement quand passant par la Tarentaise. De plus Orelle est sympa comme station: 3 télésiège et de très bon hors pistes.

Voili, voilou ARVI............
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour et bienvenue, je voudrais juste compléter un peu creupfab :

Margériaz a deux pistes rouges : l'aigle et le grand tétras et un bout de mur le golet et une noire dans la foret le lynx. Et c'est vrai assez facile. Sinon dans les Bauges tu as aussi le Semnoz, compter aussi une bonne heure de route.

Par contre Creup fab pour allez en Maurienne ou en Tarentaise, tu comptes plus de deux heures de routes? C'est pendant les grands départs de février?
De Chambé, 1h15 pour les Saisies, et pour la Maurienne, tu mets pas deux heures pour aller à Valloire ?

Allez vivement l'hiver prochain ;)
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
woua la veinarde profite bien de ton déménagement. J'en crève d'envie mais c'est pas pour toute suite...snif.

Avec ma famille de Chambéry on va dans la Vanoise.
T'as des stations familliales (Valcenis, la Norma...) ou plus sportives (Plagne, Tigne...) dans tous les cas c'est Canon.

Mais découvre tout le département tant que tu y est ça en vaux bien le coup.

Bon déménagement, bon ride, vive la tartiflette.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Avec l'autoroute, les Aravis ne sont pas loin non plus... ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
creupfab (04 mai 2007 22 h 39) disait:

St pierre en Chartreuse, 1 télésiège, 2 pistes. 2h de chy, mais avec un max de neige pendant 1 mois (ou 2) et après plus rien, mais tout en forêt (excellent ride possible).


Tu voulais probablement écrire "Saint pierre de chartreuse". Cette station iséroise de faible altitude (900m- 1700 m) compte 15 remontées dont 2 TS et 1 télécabine, et 24 pistes de tout niveau...
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Rectif pour ce qui a ete dit plus haut :
Margeriaz, en 30n min au départ de chambé tu y est en passant du coté de St alban les leysse, 3/4d'h 1h, c'est en passant par grésy de l'autre côté.


Pour des sorties à la journée ou a la demi journée, ça va bien. Pour plus, je trouve que tu tournes rapidement en rond...

Si tu es branchée Freestyle, tu peux aller tater du parc au revard, parait qu'il est pas mal.

Sinon, à 1h de distance, les 7laux du coté de grenoble, st pierre d'allevard et avant en passant par la chartreuse, se trouve la pitite station de St pierre de chartreuse. Route merdique en venant de chambé quand le temps n'est pas beau ou qu'il neige gras.

De l'autre côté, vers Albertville entre 1h et 1h30 : Les saisies avec différents accès (par bisanne) Arêches (haut lieu du fromage),

Je te rassure, tout ça se fait très facilement soit en bus, soit en covoiturage soit dans ta voiture tte seule...
medhi
medhi

inscrit le 25/06/07
3 messages
salut creupfab!!! ca y est tu as reussi a etre pisteur????

tu ski plus avec l arva sur les pistes bleues j´espere?????:-)))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass