poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
salut les petit clou est ce que quelqu un peut me donner des nouvelles faiche de saint francois longchamp!!!!!!!!!!!!!!!!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
alors, concernant st francois, on a enfin recu un peu de neige (celle qu on attendait desesperemment depuis 2 mois!!)... seul hic, c l instabilité du manteau neigeux!je m explique : il est tombé une sorte de grésil, puis de la vraie neige bien fraiche, a nouveau du gresil, puis enfin il a plus par dessus tt ca!c simple, hier apres midi, des gars ont fai partir une plaque dans la combe du frêne (si tu connais)!heureusement, ils les ont retrouvés de suite!merci Jordy!!a ce jour, ils continuent de declencher coté lauziere, hier ils y allaient a l helico...
pour d autres infos, n hesite pas, suis skiman sur la station et sur place jusqu a debut mai...
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
j arrive de normandie le w e du 24 et j espere que le domaine sera ouvert a 100% avec du soleil mais ca s annonce mal et pour ce qui est de la station je commence a la connaitre j y vient depuis 4 ans ou je creche au cret villot,je trouve cette station conviviale avec un domaine qui me suffit pour moi et mes deux enfants ma femme,elle fait de la rando
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Est-que tu pourrais ns donner des hauteurs de neige précises parce que les 160 cm de skiinfo j'y crois pas trop...
(j'arrive dimanche;):))
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
1m60 bien possible certes mais dans les combes ou personne n est allé et qui sont a l ombre!!!erf
a vue de nez, je dirai entre 40 et 50 cm en bas..... 1 bon metre au col de la madeleine!
je ne suis pas encore allé rider depuis la derniere chute mais a priori largement de quoi skier et domaine entierement ouvert lorsque sécurité totalement faite sur la lauze!
erf, cret villot, mort de rire c presque la ou je creche!si ta besoin de bon matos, viens me voir!!!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Check tes mp, j'tai en voyé mon adresse msn nonorichard
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
pour le matos trop tard j ais louer a u mag sno2 par internet c est un bon magasin ils sont sympaset qui sait on se verra peut etre ce serait cool
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bah tu vois, comme koi, je suis de la bas.....chez sno2!!!demande juste la bonne personne, et tu tombera sur moi!!!hi hi hi!!!!dis moi ici ou par mp ce que tu aime comme pratique de ski ta taille ton poids et je te mettrai de coté du vrai bon matos (encore mieux que ce qu on fai d habitude)!!et aussi ton nom de famille histoire de mettre la resa!!a plus man
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Au fait nono, c'est quoi ton nom, si je passe je te demande ok???;):)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
nono comme....... arno!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
a ok (mets-toi sur msn);):), en tt cas, je vais essayer de passer
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Je serai à Saint-François en avril, en espérant que tout cela tienne jusque là !
Je logerai au village gaulois, au hameau, au pied du télésiège du marquis. Y-a-t-il des possibilités de location de ski (pour ma fille) là-bas ? Et resto sur place, au hameau ?
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Sno2 ;):) y'a nonorichard9 qui y bosse;):)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
slt dragon : je fai pas te faire monter jusqu a mon shop alors que t au marquis!tu as le ski shop pour la location (a eviter pour ce qui est entretien de matos, serieux)!question bouffe, u a l alambix (bof), la grotte du yéti mais pété de danos et un snack!engros, si tu veu bien mangé va plutot sur le centre 1650 et notamment avec les balcons!c garantit!tu a aussi le dahut pas degueu
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
ok pour le matos nono si je te donne mon nom et prenom tu pourra peut etre retrouve mon bon de cde que j ais fait sur le net
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
sinon je peut t envoyer une copie de mes resa en mp
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bsr poutrelle, envoi moi juste ton nom et je tenterai de retrouver tt ca dans les classeur resa de la patronne!!!lol
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
ok nono je t envoie ca en mp sinon comment est l ambiance sfl
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
au fait! pouquoi le Boardercross est fermer????????????
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
le boarder cross?!?pcq pr un boarder il fau de la neige....et la neige cette année il faut la chercher!!!!!lol
pour t resa, j etais persuadé que tu arrivai ce week end!on c fait dechiré today, pété de monde!terrible!lol
sinon, l ambiance est bonne sur sfl comme d hab ormis les fetard déchirés en sortant du mac!t le probleme reste tjs le meme : pas d activité extra skis!!
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
ok donc ca veut dire que cette annee on ne ferra pas de ski entre les piste !!!!!!dommage et pour ce qui est du taf je m en douter un peut les fous sont arriver!!!!!!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
NN, le boarder cross, les modules (bigs airs etc...) et les handrails sont ouverts. Au fait nono : j'ARRIVE!!!!!!!!!! (vers 11 heures et peut-être que je vais skier cet aprèm^^)

a+
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
alors non tu es deborder ou quoi?On a pas de news : ambiance,meteo,enneigement ect................ a fait a tu eu mon mess perso????????????????? bon courage pour le taf moi il me reste quatre jours et c la quille.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bsr mister!!sui franchement desole mais je t avoue que ce week end et cette semaine a été chaud chaud.....lol
alors, coté infos, pour l enneigement c est pas gégé : le frene est bien marron sur la partie basse et le mollaret devient limite egalement!pour la météo, c est grand beau pour la semaine et chose qui peut t interesser.....certain annonce de la neige pour le week end!!pourrait etre sympa de la neige bien fraiche!mais je t avoue que sui un peu sceptique quand meme!
bien recu ton message, je passerai le mot a mon collegue de te reserver du bon matos (bien que ce soit toujours du bon qu on ait, lol!!)
te faut il autre chose?!?
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
ok merci pour toute c info c dommage que tu ne soit pas las samedi prochain bon courage
quand meme
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bien sur que si que je suis la samedi (comme tous les samedi jusqu a fin avril !lol)....... tu n auras qu a demander arno!sois patient l ami, c bientot la!
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
j-1 et j arrive et quelque chose me dit a en regarder la meteo de tres pres je pense que nous allons avoir de la neige fraiche ais je raison ou pas? que dit la meteo de saint francois?
crevet74
crevet74

inscrit le 02/02/07
2 messages
Matos : 1 avis
une petite chute de neige est prévue pour dimanche/lundi... mais bon, les prévisions de Meteo France, j'sais pas si on peut encore leur faire confiance ?!
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
ce matin on fait les valises et cette am on se tire direction la montagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
a vrai dire j ai pas bien suivi la meteo c derniers jours mais il vaudrait mieux qu il neige un peu beaucoup quand meme!
vaut mieux rester sceptique avec meteo france avec leurs "chutes de neiges touristiques" si tu vois ce que je veux dire!!lol
a voir dimanche ou lundi ce qu il en est reellement!!!!!!SURPRISE
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Ca doit poser là, normalement à Saint François, non ?
Bon, ça !

Et merci pour les renseignements de restos ! ;-)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
pour te faire saliver un peu dragon, ca vient de poser style facile 80cm a la station entre dimanche et lundi....neige un peu lourde et humide mais neige quand meme!j espere juste qu il fera beau demain car enfin un jour de repos pour en profiter!lol
no soucy pour les restos, d ailleurs autre adresse tres tres tres tres bonne mais plutot stylée gastronomique : le slalom a 1450
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
bon ca y est ont est bien rentrer dans notre belle normandie ont a bien les boulles mais bon toute les bonnes choses on une fin un grand merci a toi nono pour le matos et les conseils et aussi merci a laurent et bien sur aux fillles enfin a toutes l equipes du magasin ski set snos 2 de saint francois
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
eh bah dis donc seb tu perd pas de temps : a peine rentré, deja connecté!
mais de rien pour le service, on est la pour ca et s il le plaisir n etait pas de la partie (en vue de te conseiller au mieux) alors il vaudrait mieux que je change de taf!peut etre electricien tient!lol
j espere que vous avez tout de meme passé un agreable sejour malgré les conditions mediocres!ce sera au plaisir de se revoir mais peut etre pas au shop malheureusement!
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
et oui on est rentrer de bonne heure ce matin j etait chez moi vers 9h30 ce matin et c con que l on ne se revoie pas l annee prochaine ;tu vas bosse ailleur?????????????
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
sinon pour l annee prochaine au cas ou.ce serait cool d essayer un board un peu plus rigide mais bon on en est encore loin et si tu es encore la, que l on boive une gamelle ensemble.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
eh bien ecoute je ne sais pas enore ce que je vais faire car vie familiale oblige avec ma copine donc a priori pas re remontée en station de ski et du coup pas de boulot en tant que skiman!
et vue que sur st etienne, ya pas bien de station autour, bah je reprendrais peut etre le demenagement comme je fais chaque été ou voir autre chose (a mon grand desespoir!!)
a terme, je finirais par monter mon entreprise mais sans fond....galere galere!!si tu veux t associer.......lol
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
no soucy pour la gamelle du normand!pour ce qui est de planche plus rigide, j ai été trop con car j ai une suprateam perso en 162 que j aurais pu te faire tester!je l avais au chalet en plus!con de moi tient!
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
ahhhhhhhhhhhhhhh les femmes, toutes les memes!!!!!!!!!!!!!!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
aie je dis plus rien, elle vient d arriver!!!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ben assez gras les chutes de neige et merci aux pisteurs d'avoir securisé les noirs et rouge de la lauzieres ca a permis de faire l'ouverture le mardi en neige fraiche (gros miam miam)et d'eviter de prendre des risques inconsiderés , en HP avec cathy on a fait juste la fin de la rave le haut etait trops chargé avec une grosse coulee au milieu de la rave qui etait partis spontanement qq jours avant; pour dire que ca avait bien charge j'avais meme mis la poignee de mon ABS sur le HP de proximite de la noire; j'ai demande a un pisteur ce qu'il pensais des conditions sur l'alouette et le haut de la rave il m'a dit qu'il y mettrais meme pas une semelle...donc on est reste tres tres prudent; apres sur les 48 dernieres heures gros rincage à l'eau claire et piste coolos avec la descendance qui bouffait du piquet sur valmorel,ca leur a fait du bien de quitter le stade de slalom
toujours aussi jolie le coin!
voili voilou
marco
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
dit don toi apparamaent t a pris ton pied!!!!!!!
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
eh arnaud : gaaaaaaaaaaaarde a vous!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
[quote=poutrelle (03 mars 2007 21 h 27)]
dit don toi apparamaent t a pris ton pied!!!!!!!
[/quote

faut reconnaitre que c'etait assez bon et ca a depuceler mes nouveaux Bumtribe "tapis volants" qui en demandait pas temps pour une 1 ere sortie!! RAAAAAAAAALOVELYYYYYY
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
chef oui chef!!
suis vert : deja que j etais hyper blasé de pas pouvoir etre sur les pistes mardi a cause d une journée achat chez burton et analog (et qui en plus m a couté du pognon)...mais si en plus tu t y met cakou en remettant le couvert, ca va pas le faire copain!!
bon ok, c etait limite la meilleure journée de la saison a ne surtout pas rater avec une bonne neige fraiche, un soleil de plomb etc etc!!!c'est bon, j y etait pas!!MERDEEEEEEEEEEE
je vais faire vacancier comme taf, ca m a l air pas mal comme plan!erf
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
moi pour ce soir je vous laisse debout depuis 2 h 00 du mat c dur bonne nuit a plus peut a demain
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
buena note seb, peut etre a un de ces 4!!!
a pluche
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Salut,

Ca a donné quoi le "gros rinçage" de ces derniers jours ?
Quelqu un pourrait me faire un petit topo sur l etat general des pistes et de la neige ?

Merci d'avance ;)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
eh bien ecoute suis allé tater la neige hier aprem et il n y a qu une chose a dire : neige pourrave de printemps....mais neige quand meme!il est vrai qu elle est excessivement lourde, glacée le matin et c'est de la soupe a compter de midi!ceci etant dit les pistes sont blanches et non marrons comme fin janvier alors on va dire que SFL s'en sort pas trop mal contrairement a d autres stations!lol...
depuis ce matin, c'est brouillard pluie-neige (on sait pas trop ce que c'est en fait)..m'en fout, perso, je taf!!!!!bonne journée a vous
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Ca me rassure un petit peu.

La web cam est en panne depuis quelques jours, meme plus moyen de se tenir informé ^^


Merci bien, et bonne journeee ;)