YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
Salut tt le monde, alors je me permet d'attirer l'attention de tous pouvant me donner des infos sur le domaine de la plagne, et pas les arcs car je n'ai pris l'extension, faute de moyens et de camarades débutant...
Donc je réside à Belle-Plagne, résidence Carène, la semaine du 19 janvier au...26? Je suis snowboarder, et nous serons 2 à passer partout (comme ça vous saurez tt !)
Bref, tout ca pour dire que j'aurais aimé avoir des petits renseignement sur ce qu'il faut faire, les bons plans, ainsi que les trucs à éviter...genre les plats etc (carella ?)...
Et plus précisément si qq'un pouvait meme me refiler kkes HP "célèbre" à faire, avec les moyens du bord donc sans marche d'approche et marche de fin, sans matos spécial...enfin le simple HP pas au bord de piste mais pas ds les fins fonds du domaines...ok si vs avez compris je serai déja satisfait ^^
Sinon tt avis sur le domaine est également le bienvenu, malgré que je ne changerai pas de station si ceux ci sont mauvais ;)
merci déja d'avoir tt lu, et d'avance merci pour vos réponses.
Au plaisir de vous croisez sur les pistes!

Ps: et pour la nuit???on recommande quoi???
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Le HP sans Matos c'est pas bien !
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
DjuL (04 janvier 2007 19 h 12) disait:

Le HP sans Matos c'est pas bien !


Je suis d'accord, mais je ne m'aventure pas dans des contrées risquée...J'ai bien dit, des HP simples accessible mais pas damé après 1h ;)
Je parle ici de matos comme des peaux de phoques, cordes etc...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

> thermique74.nuxit.net

Ca peut t'intéresser...

YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
ok merci thermique 74, je m'étais justement inscris en tant que "snowman" ;)
Mais sinon personne naurait d'autres infos?ou un petit avis au moins...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Alors déjà calme toi : la Plagne, les gros weekend on monte jusqu'à 15 morts en avalanche (record à ne jamais battre !)...

Donc : comme tu n'as ni pelle ni sonde ni arva, tu vas faire du bas-côté et des trucs simples, et pour ça La Plagne est super : il y a plein à faire accessible sans marcher depuis les remontées mécaniques.

Utilise juste un peu ton bon sens, ya de quoi se faire très mal par là bas !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
sur ce site
/forums/enmontagne/direct/sujet-14384.202050.html#202050
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-47829.569771.html#569771
y'en a surement d'autres
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
ok merci trace pour ttes ces infos.

@flocon hargneux: je suis très calme, pas de quoi s'inquiéter...Je fais du ski/snow depui 15 ans et près de 10 ans de vrais HP, je connais Verbier par coeur, référence HP...Donc la je dis sans matos car je pars juste une petite semaine avec des amis débutant ds un coin que je ne connais pas du tt. Donc en effet je suivrai tes conseils en partie en me limitant au bord de piste, mais cela dit je voulais en apprendre le plus possible afin de savoir plus ou moins vers ou se dirige certaines traces...Et pouvoir emprunté certains "raccourcis" en coupant afin de retomber sur la piste plus bas...
Bref, merci pour les infos, et si d'autres en ont encore kkes unes...;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ok Youngsa, ça me rassure, j'ai cru que tu étais un jeune un peu foufou qui voulait venir déchirer la Plagne du jour au lendemain.... un peu de prévention ne fait jamais de mal n'est ce pas !
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
mieu vaut prévenir que guérir, et vu la génération actuelle avec bcp d'inconscients, c'est normal de me tirer les oreilles ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Si comme moi t'es en snowboard, c'est parfois galère La Plagne (nom qui veut dire "plat", d'ailleurs).

Pas mal de pistes en traversée assez chiantes, qui vont faire le régal de tes amis débutants en perspective.

Cela dit, pour peu que l'enneigement soit de la partie, ça peut être super La Plagne, notamment du côté de Champagny, de Montchavin, ou de Montalbert.

En tous cas pour moins galérer sur les plats, un conseil : trace, fonce !! ;-)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est sur que ya quelques pistes relativement plates là bas :( par contre si ya un peu de neige ya pas mal de hp sympa, mais toujours prudence ,
sur ce
a+
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
Alors si je comprend bien, l'idéal c'est d'aller dans les stations plus villages...histoire d'voir moin de monde je suppose et surtt des psites moins plates...
ok merci
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Héla non ce n'est pas plat la Plagne, faut pas pousser quand même ! Grande Pente, Morbleu, Kamikaze, c'est pas Vars !!
Il y a largement de quoi faire partout, on peut voir toutes les lignes depuis les remontées, et surtout si il neige il y a plein de forêts (Montalbert/Montchavin).

Et puis à Champagny il y a "Mont de la Guerre", par soleil juste après une grosse chute..... miam !!
wwilson
wwilson

inscrit le 14/01/07
16 messages
Quels sont les magasins de La Plagne qui louent les meilleurs ski? Le mieux c'est quand ils proposent différents types de ski (genre *,** et ***) apres les prix suivent mais au moins tu es sur de pas tomber sur des dechets immondes.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour les magasins, il y a la tante de Julien Reigner à Belle Plagne, je crois, sinon j'aime bien Robinot Sport (maintenant Sport 2000), à Plagne Centre, c'est là où je vais pour du matos récent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En HP accessibles, toujours avec les précautions d'usage, tu as friolin, rochu et le dérochoir pour lesquels tu n'as pas franchement besoin de quelqu'un mais qui nécessite au moins pour les deux premiers un petit repérage.

C'est accessible en gravité avec des retours télésiege.

Pour les autres si tu n'as personne, qui connaisse, avec toi c'est plus compliqué.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs la plagne en surf quand on ne connaît pas c'est galère !!!
wwilson
wwilson

inscrit le 14/01/07
16 messages
A la plagne, il y a qu'un seul point de RDV ESF, ou plusieurs?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Wwilson : 10 stations = 10 points de rendez vous ESF !
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
A belle Plagne, on en compte 2.
a+
wwilson
wwilson

inscrit le 14/01/07
16 messages
Je loue un apartement à la résidence MGM Les Hauts bois. Et j'ai reservé les cours sur le site de l'ESF à Aime la Plagne. Si quelqu'un connais, est ce que c'est loin?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est à 5-7 minutes... Tu auras juste à sortir de ton immeuble et remonter dans le grand "Aime 2000".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass