scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
salut à tous,

je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date d'ouverture de la station (1 semaine avant noel non?)
et si quelqu'un avait du nouveau sur l'avancée de la construction du nouveau télésiège Mollaret?

merci d'emblée
insflitrust
insflitrust

inscrit le 01/09/05
10 messages
Hello Scratch,

Je suis monté a st Francois jeudi dernier, et le moins que l on puisse dire c'est que la station est un vrai chantier entre la construction des residences des 4 vallées, des chalets de la Madeleine, la renovation de l'office, ainsi que la construction du TSF4 du mollaret...

Concernant ce telesiege, la gare d'arrivé a été montée, et celle du depart l'est presque. A la différence des autres TS de la station, celui-ci ne semble pas etre un Poma, mais plutot un Leitner (moteur dans la gare d'arrivée) avec une structure noire... Les pylones ne sont pas encore installés mais ca ne devrait pas tarder car ils sont posés sur un parking. Par contre ce TSF a nécéssité pas mal de remodelage des pistes, surtout pour rejoindre le depart de la remontée... en arrivant du TSD du frene... Du coupl e bas de la piste est un veritable chantier!!
Mais les choses commencent a prendre forme et tout sera fini pour l'ouverture de la station (a priori le 23/12)

Par ailleurs, nouveauté pour cet hiver, possiblité d'acheter son forfait sur internet (forfait rechargeable!!! )
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais ça j'avais entendu, c'est le Free pass ou un truc comme ça !!!

fais ch** ils cassent encore le paysage avec leur remodelage à la con, ca va plus ressembler à rien cette montagne...:(

et tu sais s'ils ont prévu des parkings supplémentaires la haut? parce que c'est bien beau de construire mais déjà que là, ya plus de place pour se garer !!!

et j'ai vu le nouveau hameau à la station basse sur la route de longchamp, c'est vrai que c'est bien le chantier là !!!

pourvu que ca neige avant le 23/12 :)
insflitrust
insflitrust

inscrit le 01/09/05
10 messages
C'est clair, faut esperer qu'il y ai gavage de neige pour le 23!!!
Pour ce qui est des parking, un parking sous terrain a été crée derriere les "pics", avec des commerces dessus, donc je pense qu'il n'y aura pas de pb de ce coté la...
Par contre effectivement il a une quinzaine de chalets (tres beaux d'ailleurs) qui vont etre construits a la station basse, mais c'est pas de ceux-ci dont je parlais...

Les "chalets de la madeleine" sont à 1650, au dessus du cabinet medical, je ne sais pas si tu vois ou je veux dire (a coté de tsk des slaloms). En fait je n'etais pas au courant de ce projet, mais la c'est du concret, il y a une grue et les chalets sont en train de sortir de terre. Ceci dit, je ne sais pas encore si c'est des chalets individuels ou collectifs (a mon avis chalets avec 4/5 apparts).
La prochaine fois que je remonte je prends tt ca en photo!!!

Et encore une news, dans le journal "la maurienne" de la semaine derniere, ils ont fait un article sur le projet du centre balnéo, avec les plans... et ca a pas l'air mal du tout... avec en création d'une patinoire et d'un bowling dans le complexe!!! tout ca pour 2008... Si j'ai l'occaz j'essaierais de scanner l'article, c'est sympa!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais j'avais vu l'article dans le Dauphiné Libéré sur le projet de balnéo, sur une idée de Bernard Hinault !!!

j'étais pas au courant des chalets que tu me parles, je suis curieux de voir ça...

en tout cas merci pour toutes les infos, si t'en a d'autres n'hésites pas :)
rider_2_panam
rider_2_panam

inscrit le 30/05/06
2 messages
voila sui un habitué de st francoi jvien dpui pré d15 ans mé habitan la region parisien jsui pa tro o couran cki spas la ba
jvé monté a noel é jprofit dce post sur st frnacoi vu kyen a pa bcp pr savoir si yavé un projé de park a st francoi ou tjs pa ????
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages

Quelques dessins du projet des chalets de la madeleine (source: www.dop.nl (les dessins n'y figurent plus depuis quelques mois)).





insflitrust
insflitrust

inscrit le 01/09/05
10 messages
Merci Flake pour ces plans, ca a vraiment l'air d'etre un tres beau projet... Sais-tu qd est prevu la livraison? car la les fondations sont a peines commencées...

Sinon aurais-tu d'autres photos de ce projet ou de projets futurs (notamment sur les 3500 lits a venir)?

A bientot!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
rider2panam disait:
si yavé un projé de park a st francoi ou tjs pa ????


comptes pas la dessus, je pense

yen aura peut-être surement un pour la semaine de l'extrême en mars mais sinon...
insflitrust
insflitrust

inscrit le 01/09/05
10 messages
Hello,

Je suis monté a Saint Francois cet aprem et ai pu prendre quelques photos des travaux en cours... Les choses commencent a se preciser serieusement...

Photos du TSF 4 du Mollaret:

Gare de départ



Gare de départ au premier plan et nv toit de l'office au fond...



Remodelage des pistes pour l'arrivée:





Vu d'ensemble de la ligne du telesiege:





Gare d'arrivée:



Construction des residences "les 4 vallées":



Avec le nv TSF en arriere plan...







Construction des "chalets de la Madeleine:




La station est vraiment en plein developpement...
A plus
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
insflitrust disait:
La station est vraiment en plein developpement...

trop a mon gout, je suis sur qu'il y aura encore des problèmes avec l'eau...
fin ce qui me gene le plus, c'est les chalets de la madeleine, c'est pas un peu dangereux ou ça se construit là?

merci pour les photos c'est cool en tout cas ! ;)
si t'as d'autres infos, hésite pas
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
hi
pour ce type de station ca commence a faire beaucoup
de plus les residences des 4 vallés on rencontrer pas mal de problemes glissement de terrain infiltration d eau sur les residence proches (sorbier)
faut voire qu il y a une source pas loin !!!!
station plein sud =neiges artificiel qu il va faut produire
houai et on ou parle de developement durable pffffff
ya des problémes de stationement premier point
l eneigement au premieres chaleur = soupe
les chemins de randonnéés peu et mal indiquer
pas de vraie zone enfant(skieur et enfant se croise j ai assister a de belle frayeur de parent) et adulte pour la luge (monter galeres)
quelques sapin serais pas mal non
CA CE SONT DES POINTS IMPORTANT POUR LE DEVELOPEMENT DURABLE DES STATIONS QUI NE DEMANDE PAS DE GROS MOYEN
LES CHEMINS DE RANDO SONT EN DEMANDE SFL EST A LA TRAINE (les retraiter sont en demande faut y penser,car d autres station si sont mi
pour ma par mi a par les problemes lié a l eau la partie confort de la station ne me derange pas (parking,rando,zone enfant)mais je suis pas tous seul sfl est une station agreable alors bisness oui a tous prix non
a chacun de pousser sont petit coup de G...
SFL a des atouts a faire valoir ne gacher pas tous
a bon endendeurs salut
bonne peuf a tous
aloha
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
oliversfree disait:
station plein sud =neiges artificiel qu il va faut produire

d'un point de vue personnel, je ne me plains pas des conditions d'enneigement de sfl comparé à certains stations...
en +, elle est toujours dans les meilleures quand tu regardes le relevé de neige sur le dauphiné libéré ou autre...

d'accord il faut produire de la neige artificielle, mais ya pire comme station pour ça
Balme74
Balme74

inscrit le 02/03/05
2 messages
insflitrust disait :
"A la différence des autres TS de la station, celui-ci ne semble pas etre un Poma, mais plutot un Leitner (moteur dans la gare d'arrivée) avec une structure noire... "

Pour info c'est un TSPF 4 places SKIRAIL, débit 2400p/h avec tapis d'embarquement.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
qui qui conait le shop SNO2???qu en pensez vous??
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
oui il est vraie qu il y a pire l eneigement n est pas mal mais au premier rayon sa par vite et c est la le point faible tous le domaine de sfl est plein sud
enfin moi j aime bien ce domaine et l ambiance de la station est cool
a propos remy loisir a repris la concession pour 25 ans?
y a pas mal de projets sur sfl residences patinoire ou complex talasso peu etre en projet
le projet de relié le grand domaine au trois vallées semble de plus en plus certains
quant penser vous
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
et pour sno2 acceuil sympas reparation ok
monorichard mono c est pour monoski?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
ce n est pas mono mais nono!!!lol
recommanderais tu sno2 a des collegues ou pas?tu reside ou sur la station?!quel age as tu?!
c une sorte d enquete qualitative, j espere que ca ne t embete pas de rep!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais je pense que dans les 10 ans à venir, la liaison avec les 3 avllées va prendre forme...
en ce moment, pleins de projets fusent pour les années à venir (nouveaux télésièges, patinoire bowling, thalasso...)

sinon quelqu'un peut me dire si ya de la neige la haut?
la webcam ne marche pas, je suppose qu'il y en a mais en grosse quantitté ou pas?

merci merci :)
insflitrust
insflitrust

inscrit le 01/09/05
10 messages
A priori environ 20 cm... mais a partir de 2000m ca a du bien poser!!! je vais surement monter demain, j'essaierai de prendre des photos!

++
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
merki je vais peut-être monter aussi demain :)
Loulou62
Loulou62

inscrit le 29/10/05
7 messages
Merci beaucoup de penser à ceux qui habitent loin. J'attends impatiemment ces photos.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
a peu près 10cm à la station basse, guère plus à la station haute (20cm), puis un peu plus en haut
bruno37
bruno37

inscrit le 13/12/06
4 messages
bonjour,
nous venons passer la semaine de noel à st françois pour la première fois et nous logeons au Montjoie.
Est ce que quelqu'un sait si c'est bien placé pour les enfants par rapport au front de neige et rassemblement ESF ?
Est ce que quelqu'un à des photos récentes de la station ?
Comment est l'enneigement ?
merci d'avance
insflitrust
insflitrust

inscrit le 01/09/05
10 messages
Salut !

Alors la avec le Montjoie tu ne pouvais pas faire mieux placé. Tu sorts de l'appart et tu mets les skis, le TSF Lune Bleue est juste a coté et le front de neige à 20 metres devant l'immeuble... Il s'agit d'un des premier immeuble construit ds la station, donc niveau esthétique il est pas au bout du jour (pour info un toit lui sera mis l'été prochain).

Niveau cmmerce pas de pb non plus, il y en a une 10aine au RDC de l'immeuble (pizzerai, creperie, alimentation, presse/tabac, location de ski, boite de nuit).

Niveau neige en revanche je reviens juste de la station et honnetement c loin d'etre fameux. Maintenant le front de neige, les 2tk des slalom (pour debutant) et le TSF Lune bleue sont enneigés artificiellement... Sinon la neige aturelle ne sert presque que pour le décor! En revanche en haut il y en a plus, mais je ne sais pas si des pistes seront ouvertes!
bruno37
bruno37

inscrit le 13/12/06
4 messages
merci beaucoup

Quelqu'un sait si il a néigé ce week end ?
Car a prieuri il n'y a pas beaucoup de neige et je ne sait même pas si le domaine sciable va ouvrir ce week end ?
Bruno
Loulou62
Loulou62

inscrit le 29/10/05
7 messages
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il nous tenir informer de l'etat du domaine skiable ? Je ne peux avoir des infos via le site de l'office de tourisme car la station n'ouvre que dans 1 semaine. Merci d'avance.
bruno37
bruno37

inscrit le 13/12/06
4 messages
la station ouvre bien samedi.
Les canons tournent à fond.
Mais la neige naturelle se fait rare.
Il parait qu'il y a 20 cm dans la station mais cela reste à confirmer.
Si quelqu'un a plus d'infos, merci de nous tenir au courant.
bruno
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass