tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
http://www.mountain-riders.org/

Ben tu te rappelles pas de la soiree de Murdoc the Duck aux Arcs....c'etaient eux...
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
...y'a meme un mec a Bourg....

J'ai neanmoins l'impression qu'ils n'ont pas trop de force....contrairement a la Surfrider Foundation...pas le meme budget aussi probablement.

Regarde aussi du cote de Mountain Wilderness.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Martin73 (15 mai 2006 15 h 31) disait:

Spooky disait:


les usines a ski (comme la plagne ou les arcs entre autres) sont en perte de clientele de l'ordre de 4% par an ces dernieres années et que les gens commencent a chercher autre chose qu'un domaine surdimensionné.


Je suis d'accord que les gens ne veulent plus aller sur d'enormes domaines, ou il n'y a plus forcement de convivialité, mais bon, quand tu veux skier, et que le domaine fait que 50kms, sincerement, tu t'ennuyes vite quand meme...


C'est agréable d'avoir quand meme un domaine assez large, avec des pistes variées... car franchement, moi en fin de saison, je m'ennuye aux arcs car ls pistes tu les as fait 30 fois dans la saison et t'en as mare... alors je n'imagine pas si je skiais à ste foy... ca irait bien 1 mois mais bon ...

Car aux Arcs, ans la brochure officiel, ouais t'as 200kms, mais en fait en comptant Villaroger + Peisey Vallandry, tu atteints difficilement les 180kms de pistes, donc je ne considere pas les Arcs comme un grand domaine...
Par contre Paradiski, je suis d'accord, que c'est un tres grand domaine avec ces 400kms et son forfait à 45€...

Ensuite, Spooky, je te contredis encore, désolé :d mais les chiffres d'affaire de Tignes sont en baisse, celui de Val depuis 3 ans en baisse aussi, la Plagne je ne sais pas mais celui des Arcs est l'un des meilleurs de la cda cette saison avec le Grand Massif et un autre domaine, je ne sais plus quoi...
Apres il faudrait voir si le CA serait en baisse ou en hausse si le forfait n'augmentait pas...

Voila ce que je voulais dire

Concernant les nouvelles construction à 1600, le TSD Cachette ne sera pas changé mais celui a un débit seulement de 2500 pers/h,; donc depuis 1989, toujours en débit provisoire (débit définitif de 2800pers/h) mais pour le moment, il n'est pas envisagé d'augmenter le débit car meme si pendant les vacances des parisiens, il y a 10min d'attente, c'est vraiment un grand maximum :';)

Comment sais tu qu'ils nous mentent et qu'officiellement il y a 20Km de plus que dans la réalité? (remarque plus rien ne me surprends!)
turia
turia

inscrit le 14/05/06
4 messages
Concernant les nouvelles construction à 1600, le TSD Cachette ne sera pas changé mais celui a un débit seulement de 2500 pers/h,; donc depuis 1989, toujours en débit provisoire (débit définitif de 2800pers/h) mais pour le moment, il n'est pas envisagé d'augmenter le débit car meme si pendant les vacances des parisiens, il y a 10min d'attente, c'est vraiment un grand maximum :';)

Desole les gars "10 min d attente" !!!!
Avec 700 lits supplementaires + les arrivées du funiculaire !!!!+les départs de l UCPA !!!! = Arcs 1600 va mourir !!!!
Ce ne sont pas le Gollet ou le Mont Blanc qui vont desengorger le départ de 1600.
Ces gars-la font juste de l argent avec la montagne et s'en vont apres.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Turia, c'est quoi les 700 lits supplémentaires ? C'est à 1600 ?
turia
turia

inscrit le 14/05/06
4 messages
C est le nouvel immeuble qui va etre construit au-dessus de l arrivee du funiculaire: le Salt Lake......
Ils vont raser toute la foret et construire une barre de 700 lits !!!!
Au moment ou dans toutes les autres stations on ne construit que des petits modeles,types gros chalets,la ce sera une barre comme dans les cites HLM.
Et cela sans changer le debit des remontes mecaniques !!!!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Je crains que nous ne soyons de nouveau en retard d'un train, comme c'est malheureusement toujours le cas avec la politique des Arcs depuis quelques années déjà.

Le débat dans les années 80 portait effectivement sur la capacité d'élévation: les queues interminables aux remontées devenaient franchement disuasives, souvenez-vous des retours sur 1800 en fin de journée: l'Ours, 1/2 heure d'attente, on continuait jusqu'à Comborcières: 45 minutes d'attente et plus d'échappatoire (les plus impatients descendaient jusqu'à Rhonaz!).

Le débat des années 2000 ne concerne plus l'attente: qui a fait plus de 10 minutes même au plus haut de la saison? Sauf a se mettre vraiment dans la geule du loup cela n'existe plus!
Par contre il concerne la suroccupation du domaine: à ne plus attendre pour monter, on se fait ch**r à la descente. Le domaine est saturé et même sursaturé sauf bien sûr en périodes creuses et/ou sur certains itinéraires un peu plus sélectifs. Rare d'attendre au Grand Col, même lorsqu'il y a du monde au Varet.
Alors pourquoi diable vouloir augmenter la capacité des RM? Cela n'aura qu'un effet pervers: détériorer encore plus la qualité du ski. Et je ne parlerai pas du volet sécuritaire, il y a beaucoup à dire, cela m'entrainerait vers le sujet remodelage et multiplication des croisements de pistes qui méritent un fil pour eux seuls.

En conclusion, les promoteurs vendent une image qui ne correspond pas à la réalité: en augmentant la capacité d'hébergement ils se voient (croient) forcés d'augmenter la capacité des RM (les files d'attente se vendent mal), mais ne réalisent pas qu'ils détériorent la qualité de ce qu'ils vendent en réalité: du SKI. Et comme la clientèle n'est pas non plus idiote elle s'en rendra compte rapidement et ce jour là: bonjour les dégâts!
Denys
Denys

inscrit le 11/05/06
26 messages
Je ne pense pas qu'ils l'oublient... cf les projets versant sud du col de la chal, voire plus loin dans le parc où réserve de Villaroger (ceux là non encore avoués, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas des projets en attente)
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
C'est bien pour cela qu'il est difficile de ne pas voir rouge quand on entend ici ou là les uns ou les autres nous expliquer qu'ils n'aiment pas les "petits" domaines et que la multiplication des remontées est innocente. Parce qu'ils défendent indirectement (mais pas forcement innocement!) l'indéfendable: le développement du domaine vers des zones qui sont préservées, et qui doivent le rester!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
ça fait vraiment froid dans le dos tout cela.... Quand on fait un inventaire des travaux à court terme c'est pas très très reluisant. Tout va dans le même sens : augmentation des RM et de leur capacité, augmentation de la capacité d'accueil partout (sauf peut être à 2000, quoique...), augmentation du nombre des canons à neige et "aménagements" des zones préservées. Effectivement on va droit dans le mur à moyen terme en pratiquant une telle politique d'urbanisation sauvage.
Les conséquences négatives de tels aménagements sont nombreuses : sur l'environnement (épuisement des ressources naturelles, augmentation de la pollution atmosphérique avec le flux supplémentaire de véhicules que tout cela implique, déboisements, augmentation de la pollution en général, augmentation du nombre de déchets parfois non recyclables), sur l'entretien de l'existant qui est de plus en plus délaissé, sur la sécurité des pistes, sur la beauté originale du site, sur l'image de marque véhiculée par la station. Une image qui va changer, et qui va finir par nuire à la réputation des Arcs... Maintenant reste à savoir si "Les Arcs" survivront.... ou pas à cette fuite en avant.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Oui, c'est a se demander si la perspective prochaine d'une montagne sans neige induite par le réchauffement planétaire ne conduit pas les investisseurs présents sur les Arcs à mener une politique de la terre brulée, on ratisse tout ce qu'on peut le plus vite possible et on se fout du reste, qui ira se plaindre des mer**s que nous aurons laissées quand ce sera un désert (à part les Tarrains, mais eux, ils se sont vendus alors qu'ils se taisent)?
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
moi qui adore les arcs pour le grand nombre de sapins, mélèzes..., c'est triste de voir l'avenir qu'on leur promet !! pourquoi des groupes de protection de la nature n'agissent pas contre ça (c'est peut-être le cas?)? à force, même les marmottes seront en voie de disparition !!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Justement Guinou les "Groupes de protection de la nature" comme tu dis, c'est toi, moi, tous ceux qui se sentent concernés par la détérioration de l'environnement. A nous de nous rapprocher des associations locales de défense de la nature, et d'agir avec eux. Bien évidemment c'est un point de vue personnel.... mais bon j'ai toujours cru que c'était les petits ruisseaux qui faisaient les grandes rivières.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et pourquoi penses-tu que nous nous fatiguons sur ces forums pour informer sur ce qui se passe et donner notre vision des choses? Parceque nous pensons que c'est utile à une prise de conscience et au changement des mentalités et comportements! Au risque de devoir signer à l'avenir: naïfvs...
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
Annick : pour info il y a u projet d'hotel sur 2000 pour l'hiver 2008 je crois !!!
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
Annick : pour info il y a u projet d'hotel sur 2000 pour l'hiver 2008 je crois !!!
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
vieux singe (17 mai 2006 10 h 36) disait:

Et pourquoi penses-tu que nous nous fatiguons sur ces forums pour informer sur ce qui se passe et donner notre vision des choses? Parceque nous pensons que c'est utile à une prise de conscience et au changement des mentalités et comportements! Au risque de devoir signer à l'avenir: naïfvs...


c'est vrai, avant je n'avais pas conscience de l'impact sur la nature de tous ces travaux ! depuis que je vous lis régulièrement, je pense carrément de manière différente mais me sens tellement impuissante !
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
nono1800 (17 mai 2006 10 h 59) disait:

Annick : pour info il y a u projet d'hotel sur 2000 pour l'hiver 2008 je crois !!!


je ne sais pas s'il s'agit d'un hôtel mais j'ai vu qu'il prévoyait un immeuble pour les saisonniers à 2000, voici le lien du ministère de l'emploi, voir page 41 :
logement emploi saisonnier arcs 1800 et 2000
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
J'avais vu effectivement ce document... pour 1800, mais je n'avais pas vu qu'il y avait aussi une construction prévue à 2000. Je lis et j'ajoute cette construction à mon petit inventaire.
Guinou, je comprends que tu te sentes impuissante mais pour ma part je refuse de sombrer dans le fatalisme. certains justement se frottent les mains en pensant que des gens comme toi et moi se sentent impuissants... La belle aubaine ! C'est ainsi qu'ils peuvent construire ("aménager" dans la bouche de certains politiques) n'importe quoi n'importe comment. Parce qu'ils savent qu'on ne leur opposera aucun résistance... Voilà donc faut pas baisser les bras Guinou... si tu en as l'énergie.
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
tu as bien raison et je ne baisserai pas les bras ! si idée me vient, je vous en fais part et à l'inverse je suis prête à me joindre à vous pour toute action !!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
nono1800 (17 mai 2006 10 h 59) disait:

Annick : pour info il y a u projet d'hotel sur 2000 pour l'hiver 2008 je crois !!!

Effectivement il va y avoir une construction de logements pour saisonniers à Valsapieux à 1800 + 51 logements à 2000 (où ? cela n'est pas explicité dans le rapport que j'ai parcouru pour le moment en diagonale) + 3 logements rénovés à 1600
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
su ce même guide, ils parlent de "l'acquisition en VEFA d'un immeuble à Landry station de Vallandry (nouveau village du Club Med)-90 lits"
Ils ont trop de logements au club med, pas assez de rentabilité au point qu'ils vendent un immeuble ?? en tout cas, les saisonniers qui y seront logés ont déjà la remontées mécanique de prévue !
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
Je ne savais pas ce que voulais dire VEFA, après recherche, voici la déf :
Vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) : Vente d'un logement avant sa construction. Acheté sur « plan », le bien immobilier est payé en plusieurs fois, au fur et à mesure des étapes de la construction (fondations, gros oeuvre.).

Si je comprends bien, cet immeuble était bien prévu pour le club med ? un expert de l'immobilier peut m'éclairer ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Naivannick (17 mai 2006 13 h 09) disait:

nono1800 (17 mai 2006 10 h 59) disait:

Annick : pour info il y a u projet d'hotel sur 2000 pour l'hiver 2008 je crois !!!

Effectivement il va y avoir une construction de logements pour saisonniers à Valsapieux à 1800 + 51 logements à 2000 (où ? cela n'est pas explicité dans le rapport que j'ai parcouru pour le moment en diagonale) + 3 logements rénovés à 1600


C'est là que l'on voit toute l'importance donnée à la rénovation des habitats obsolètes sur les Arcs (et dieu sait qu'ils sont nombreux), toute l'énergie déployée pour promouvoir la seule méthode rationnelle de développement de la station...
Au lieu de construire ex nihilo des réserves à saisonnier (avec les dérives que l'on connait), ne serait-il pas plus judicieux (et probablement économique) d'acheter la pléthore de studios offerts à la vente pour les rénover et les destiner aux saisonniers, favorisant du même coup leur intégration plutôt que leur "ghetoisation"?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Absolument ..Et pas seulement pour les saisonniers mais aussi pour les locataires. J'en fait parti et si cette année j'ai préféré le neuf c'est parcque j'ai connu certaines mauvaises surprise dans d'autres stations. Donc s'ils proposaient à la loc des logemnt anciens rénovés, il y aurai un marché qui pourrait se develepper!
maskagz
maskagz

inscrit le 18/05/06
18 messages
[quote=vieux singe]
Au lieu de construire ex nihilo des réserves à saisonnier (avec les dérives que l'on connait),


...Tu me fait toujours rire en employant ces mots pour définir la vie privée saisonnière....sache que si tout le monde vivait dans des cages à poules sur les Arcs ...ca ferait à mon avis bien longtemps que la station serait désertée par sa main d'oeuvre hivernale.... Mis à part le foyer et ses studios qui demeurent relativement petits, le reste des saisonniers ou du moins ceux que je connais ne se plaignent pas d'une "ghétoisation" massive.
Beaucoup de personnes sont logés dans des bâtiment autres et cela peux provoquer déjà certains conflits avec la clientèle dite "de passage" ou les "proprios menaçants"....
Alors rennover de nouveaux apparts pour les distribuer aux saisonniers pour ensuite les critiquer pour leur "manque" de civisme...Je préfère de loin m'installer dans un bâtiment 100% dûe à notre cause.
Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées !!

Front de Libération Saisonnier
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
En nous relisant j'ai un petit sourire en coin : je lis à longueur de posts qu'on parle de "rénovation" à propos de logements qui n'ont que 30 ans....Tenons bon ils vont bientôt être classés monuments historiques et retrouver leurs heures de gloire.
Pour ce qui est des saisonniers oui je ne vois pas pourquoi ils ne logeraient pas dans les nombreux studios disponibles. C'est un débat que nous avons déjà eu sur le forum des Arcs... J'ai du mal à comprendre cette logique qui veille qu'on les loge "à part". En plus il est sans doute plus intéressant sur le long terme pour un propriétaire de louer à un saisonnier que de gérer les aleas des locations à la semaine avec tous les soucis que cela incombe.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
maskagz (18 mai 2006 14 h 36) disait:

[quote=vieux singe]
Au lieu de construire ex nihilo des réserves à saisonnier (avec les dérives que l'on connait),


...Tu me fait toujours rire en employant ces mots pour définir la vie privée saisonnière....sache que si tout le monde vivait dans des cages à poules sur les Arcs ...ca ferait à mon avis bien longtemps que la station serait désertée par sa main d'oeuvre hivernale.... Mis à part le foyer et ses studios qui demeurent relativement petits, le reste des saisonniers ou du moins ceux que je connais ne se plaignent pas d'une "ghétoisation" massive.
Beaucoup de personnes sont logés dans des bâtiment autres et cela peux provoquer déjà certains conflits avec la clientèle dite "de passage" ou les "proprios menaçants"....
Alors rennover de nouveaux apparts pour les distribuer aux saisonniers pour ensuite les critiquer pour leur "manque" de civisme...Je préfère de loin m'installer dans un bâtiment 100% dûe à notre cause.
Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées !!

Front de Libération Saisonnier


Tu travailles où ?
maskagz
maskagz

inscrit le 18/05/06
18 messages
tu le sais très bien annick...demande à VS ou LAU !!!!
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
maskagz (18 mai 2006 14 h 36) disait:

....
Beaucoup de personnes sont logés dans des bâtiment autres et cela peux provoquer déjà certains conflits avec la clientèle dite "de passage" ou les "proprios menaçants"....

Front de Libération Saisonnier

je suis locataire et je n'ai jamais eu de conflt comme tu dis avec les saisonniers, au contraire, j'ai sympathisé avec quelques uns. Et dans la mesure où le respect d'autrui est respecté (de chaque côté d'ailleurs, y a pas de raison), je ne vois pas où est le problème que saisonniers, locataires et proprios soient logés dans le même immeuble (c'est partout pareil, que ça soit à la maison où en vacances, je pense ?).
Mais tu bosses où exactement ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Prétendre qu'il n'y a pas un problème de cohabitation entre les saisonniers et le reste de la population en station relève d'une bonne dose de "positive attitude".
Prétendre que les saisonniers sont bien logés, et pourquoi pas à un prix raisonnable relève soit d'une méconnaissance profonde de la situation, soit d'une bonne dose de mauvaise foi!
Préférer être logé dans un édifice exclusivement habité par des saisonniers plutôt qu'être intégré dans les différents immeubles de la station me semble bizarre, à moins que ce ne soit dans le but de pouvoir y mener un mode de vie peu compatible avec la tranquilité des voisins?

P.S.: Ne me dites pas que Maks a retrouvé notre trace!!!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Comme d'habitude rien n'est noir ni blanc. Il y a de tout chez les humains : des gens corrects, des personnes responsables, des gens qui aiment leur métier, des gougnafiers de toute sorte et des imbéciles heureux ou pas.... Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser et c'est pas parce qu'un saisonnier intervient ici qu'il faut généraliser ses propos à l'ensemble des saisonniers. Idem pour les propriétaires. Tout cela est une affaire de discernement.... Bon je sais ça ne fait pas avancer le débat ce que viens de dire... Allez je sors....
maskagz
maskagz

inscrit le 18/05/06
18 messages
VS tu m'as facilité la tâche pour te retrouver..n'est ce pas monsieur qui en MP a invité les 50 plus actifs forumeurs du site Arcadien à rejoindre Skipass....Ton enthousiasme à me voir ici me comble de bonheur cher VS... Mon vieil et meilleur ennemi.....Ton copain LAU est dans le coin lui aussi ?! Tu lui passera le bonjour à ce bon vieux bougre de "bible" de la Glisse.....
D'ailleurs j'ai vu personne cet hiver au magasin....C'est pourtant pas faute de savoir où je bossais tellement les infos sortaient vite de votre "clavier" cet automne....

Au fond de vous vous savez très bien que vous n'appreciez pas (ou peu) la population saisonnière des Arcs..Toujours à critiquer l'acceuil en résidence, en boutique, au restaurant , dans les bâtiments....Et ceci qui va mal aux Arcs, et celui là qui m'a mal parler au mag.....Blablblablabla...

Faut pas se tromper messieurs dames..Nous ne sommes pas là pour combler le manque de sympathie et de rapports humains dont vous manquez toute l'année dans les villes où vous taffez....

C'est pourquoi "moins nous nous croiseront" mieux nos relations se passeront !

J'imagine la tête des proprios sur la station depuis 20 ou 30ans quand ils s'apperçevront que toute l'équipe de l'Apocalyse discothèque où de L'Igloo-Igloo logent dans leur bâtiment...Oulahh brânle-bat de combat....l'assemblée des propriétaire en réunion de crise de suite....des jeunes partout qui rentrent à 6h du matin avec des filles à moitié nues...pinpon....N'est ce pas messieurs et dames de l'AGL qui voulaint interdire les ascenseurs aux saisonniers dans leur bâtiment...Bravo !!! Les problèmes de cages d'escaliers ne se résument donc pas qu'aux banlieues défavorisées.

Les saisonniers au karsher comme dirait l'autre !!

Tout ça pour dire que l'incompatibilité entre vous et nous est inéluctable ....vous recherchez certaines choses, nous en recherchons d'autres...nous n'avons pas les mêmes objectifs ni le même style de vie...ca se vérifie tous les jours durant une saison...Les choses sont comme elles sont depuis toujours...Laissez nous notre Val-Sapieux...nous vous laissons la Station !!

Et quand je dit nous j'ai l'infime conviction de ne pas parler qu'en mon nom....
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
ben tu vois maskagz, ce que je t'ai dis plus haut n'est pas parti d'un mauvais sentiment mais au contraire était sincère ! Si tu te sens persécuté par le "reste des Arcs", trace ta route, je t'assure, les saisonniers ne sont pas considérés partout comme tu le dis, dommage que tu sois mal tombé niveau proprio ou locataire !!! si la prochaine fois que je viens aux arc, ça me ferait un grand plaisir de te mijoter un bon petit plat, en finissant par une bonne petite mirabelle lorraine de chez moi (c'est une eau de vie pour info), si ça te dit bien sûr !
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Oui c'est quoi ce délire paranoïaque qu'il nous fait ?
nicolyon
nicolyon

inscrit le 10/05/06
5 messages
pour info sur 2000 :
l'immeuble pour les logements des saisonniers va être construit sur l'actuel parking P1 en dessous du club med.
Prévision de construction à venir sur 2000 aussi :
batiments pour commerces et logements saisonniers sur le coté est de la place basse, plus un hotel au niveau de la flame olympique.
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
nicolyon (19 mai 2006 09 h 25) disait:

pour info sur 2000 :
l'immeuble pour les logements des saisonniers va être construit sur l'actuel parking P1 en dessous du club med.
Prévision de construction à venir sur 2000 aussi :
batiments pour commerces et logements saisonniers sur le coté est de la place basse, plus un hotel au niveau de la flame olympique.


ça sera tout?????? entre mickeyland et ces nouvelles constructions, on pourra encore voir la montagne quand on sera sur 2000 ??
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et bien tu vois que je ne suis ni sectaire ni manipulateur: j'ai avisé TOUS les membres actifs du forum des Arcs, même TOI...!!!

Pour ce qui est du problème des saisonniers en station, il est effectivement complexe.
Mon point de vue est qu'il relève du cercle vicieux: en offrant des conditions de vie, de logement et de rémunération plus que limites, la station (c'est à dire les employeurs d'un côté et la commune de l'autre, chacun dans son domaine) recrute un certain nombre de saisonniers dans ton genre, qui revendiquent un mode de vie marginal, contestataires du système en général et peu respectueux des règles communautaires. C'est votre droit d'être ainsi aussi longtemps que vous respectez le droit (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas) mais c'est aussi le droit des autres de vouloir vous éliminer car vous êtes nuisibles pour leur tranquillité (au sens large).
Je pense aussi que vous êtes somme toute assez peu représentatifs, je connais beaucoup de saisonnier qui viennent pour travailler et vivre décemment, pas pour mettre le feu. Mais comme vous faites beaucoup de bruit, au propre comme au figuré, on surestime votre nombre et l'on tend à vous croire majoritaires.
En conclusion: nous devons mettre en oeuvre le moyen de pouvoir recruter et fidéliser des travailleurs saisonniers faisant preuve des qualités nécessaires à un bonne performance professionnelle et à une bonne intégration dans la station, dans la joie, la bonne humeur, et le respect mutuel!
Et tant que nous ne nous donnerons pas les moyens de refuser d'engager des gens comme toi, il n'y aura pas de solution!
Alors plutôt que faire des parcs à indiens comme tu le souhaites, je pense que l'on devrait mettre en oeuvre un plan de réhabilitation des logements obsolètes pour y loger des saisonniers désireux de partager la vie de la station en bonne harmonie et totale intégration.
maskagz
maskagz

inscrit le 18/05/06
18 messages
C'est con je venais de terminer une belle "réponse" à ton dernier post...qui m'à comme d'habitude m'a bien fait rire (il ne change pas ce vieux singe) et puis Pouufffff tout effacé...c'est con einnnhhhh ?!

Et puis comme tu ne mérites que l'indifférence d'un marginal, sectaire, bruyant, non professionel et irrespectueux....je ne dirais finalement "mots"!

t'es vraiment à côté Vs....ouvre les yeux et évite les jugements attifs !!!!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Bon, bref, tout ça pour nous dire que tu n'as rien à dire sur le fond!
Pour la forme par contre, toi non plus tu ne changes pas...
maskagz
maskagz

inscrit le 18/05/06
18 messages
ooohhh que oui j'en aurai à dire des chose...mais quand je vois les constatations hatives déjà faites et comment on interprete les choses; je préfère m'abstenir VS....tu ferais bien d'en faire autant d'ailleurs !! Vu que le sujet tu le maîtrise très mal....D'ailleurs j'ai plus envie d'en parler avec toi Mr "réponse à tout".

cordilement .
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
http://yelims1.free.fr/Soif/Soif08.gif
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
Maskagz, tu veux pas répondre à ma question ? apparemment tu bosses dans un magasin de sport ? j'en ai fais pas mal des magasins de sport et les saisonniers qui y bossaient m'avait pourtant l'air sympathiques ....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
maskagz (19 mai 2006 12 h 44) disait:

ooohhh que oui j'en aurai à dire des chose...mais quand je vois les constatations hatives déjà faites et comment on interprete les choses; je préfère m'abstenir VS....tu ferais bien d'en faire autant d'ailleurs !! Vu que le sujet tu le maîtrise très mal....D'ailleurs j'ai plus envie d'en parler avec toi Mr "réponse à tout".

cordilement .


Bref, tu préfères débattre avec ceux qui partagent ta vision des choses... Remarque, ça facilite les ambiances feutrées, faute de faire avancer les choses! Ceci étant dit personne n'était allé te chercher par les cheveux non plus, mais le thème des saisonniers est suffisamment grave pour que les intéressés s'expriment et... s'expliquent.

P.S.: Je ne crois pas avoir réponse à tout, mais je m'accorde le droit de m'exprimer sur tout ce qui m'intéresse. C'est le privilège des forums (enfin, de certains!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass