david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Pour la troisième année consécutive, Val tho ne pourra pas faire son ski d'été. Cette année, ce sont des travaux de confortement du funitel de Péclet qui sont en cause... (vu sur le site été de val tho).
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
la reparation du funitel est une excuse comme une autre, mais si le ski d'été avait été possible je pense qu'ils se seraient débrouillés pour le faire tourner ce funitel et ils l'auraient réparé en basse saison (mai, juin , et septembre octobre) , ce n'est qu'un excuse a cause d el'état déplorable du glaicer , qui n'est presque plus skiable , meme en hiver, alors en été...., sans 2 ou trois trs bon hivers suivis d'étés plutot frais je pense qu'on ne reverra plus jamais de ski d'été sur val tho
apozzi
apozzi

inscrit le 10/05/04
54 messages
Nous avons perdu le ski d'etè du ValTho le jour de la fermeture de telesiege de 3300...
Vous avez de photo de cette magnifique installation? Ou plan de pistes?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Il y a trois ans, je faisais pour la premiere fois du ski d'ete, et c'etait a val-tho. Je ne savais pas que c'etait (peut etre) la derniere fois a cet endroit. Je suis surpris qu'ils ne tentent pas de l'ouvrir, car franchement il y a trois ans, vers la fin juillet, l'endroit etait fantastique : un petit telesiege, certes, mais de la neige partout, bien skiable jusqu'a 11 heures. Maintenant, je vais sur Tignes mais c'est tellement loin que j'y vais juste deux ou trois fois (1h30 de route).
apozzi
apozzi

inscrit le 10/05/04
54 messages
Le glacier de Chavière est l'unique solution!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
apozzi > Il y a des skipasseurs qui sont monté la-haut l'année ou ils ont arrêté le TSF 3300. Pas mal de photos de cette installation sous la peuf, mais de la à retrouver qui c'était qui était monté la haut... Sais vraiment plus. Faut demander.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
LesMenuiresCestTop > 1h30 !!!!

LOL moi je suis a moins 2h00 de la premiere station l'hiver, et a 3h de ValTho ! Et Pourtant je vais au ski en faisant l'aller-retour dans la journée !!!!


Alors 1h30 c'est pas loin !
Pense qu'il y a des parigo qui font ca matin et soir pour aller au Taf ( c'est pas mon cas, et je suis pas a paris )


Perso, je pense que si il faut pourir un glacier pour faire du ski d'ete, il est preferable d'aller a la plage ( sans abuser du soleil, comme ca y a pas toute cette creme solaire qui flotte a la surface de l'eau ).

Je me rappel les images de l'an dernier du glacier de Tignes avec la pelleteuse qui refermée les crevasses => POOOOOOOAAAAAAaaaaaaaaaa => Quel degout, autant ne pas aller au ski l'ete que voir un tel masacre !

Donc si y a pas les conditions de neige, je felicite ValTho pour cette fermeture !

apozzi
apozzi

inscrit le 10/05/04
54 messages
Avez vous les images de l'an dernier du glacier de Tignes avec la pelleteuse qui refermée les crevasses?
Merci.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour les photos y me semble qu'il s'agit soit de riderfou ou de seb c'etait de belles photos
Angeline
Angeline

inscrit le 23/01/04
3 messages
Le funitel est réellement en sale état, c'est déjà une chance d'avoir pu s'en servir jusqu'a la fin de la saison.

Il n'y a pas de ski d'été parce qu'effectivement le glacier est en trop mauvais état. Et le TS 3300 n'était plus aux normes de sécu d'après ce qu'on m'a dit...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
hop si je peux vous être utile, y'a de quoi faire de ce côté-ci (photos par mes soins)
http://freelabour.free.fr/images/?nbx=&nby=&spic=0&rep=./Mottaret/Escapade_TS3300
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass