2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
pour plan bois il vaudrait mieux, j'ai le temps de taper le pique nique avant d'arriver en haut.
Le problème qui se pose je trouve aux arcs, comme dans pas mal de station c'est qu'on essaye d'optimiser le terain, et les RM, mais après çà ressemble à rien. Il faudrait qu'il arrete de penser aux nombres de clients, mais bien à une politique de qualité visant le confort durant le ski, et non pas seulement après le ski ou sur le ts.
sinon après 18ans d'arcs y a des gens qui font bien rire ici, en balancant des msg juste pour rien dire de spécial, et juste faire chi* les gens.
frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
apres le remplacement du TS de plan bois, le parc de RM de Peisey-Vallandry sera vraiment ultra moderne... Il ne restera plus que le TSK de combe... Mais que feront-ils apres car les possibilités d'extension semblent limitées...??
apozzi
apozzi

inscrit le 10/05/04
54 messages
J'ai été au Petit St. Bernard la semaine passée. J'ai donné un regard à la glacier du Varet : il était plein de traces de skiers. Je continue à penser qu'une petite telesiege pourrait être très intéressante...
apozzi
apozzi

inscrit le 10/05/04
54 messages
Martin73,
tu te rappelles de notre discussion sur le ski d'etè (ou automne) sur le glacier du Varet? Tu étais contraire.
Il est quelqu'un qui avait pensé avant moi:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-17722.html

Quoi en dis-tu ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ouais je me rappelle de ce sujet!
C'est vrai j'étais contraire! en fait je suis surtout contraire, contre on va dire sur l'installation d'une remontée dans le cirque. apres, si le ski est possible, why not!!!!
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Je connais bien les arcs et bourg pour y avoir passé le plus clair de mon temps pendant longtemps...

Mais là en lisant certains posts j'hallucine, je me demande de quel planete certains débarquent ?

- Equipé le varet pour le ski d'été et avec des canons ? Non mais franchement n'importe quoi il est petit en piteux état et ne représente aucuns interets. Faut arreter de vouloir a tout prix skié en été quitte a bousiller la moitié de la montagne, y'a pas de neige ? Bah tu te bouge et tu vas la chercher là ou elle est si t'est accros tu le fais. Pourquoi pas aussi y foutre un toit et réfrigéré le sol sur le glacier comme au japon a Tokyo ? on aurait plus de problemes.

- Arca a bulle : Ouais super deja que c'est la partie la plus pourrie du domaine, allons y replantons des pylones pour les glisseurs du dimanche comme ca y resteront des bons consommateurs sur boulevard aseptisés sans aucuns niveau a ski.

- balancer des tsd 6 places pour faciliter la jonction 1800 / 2000 mais bien sûr ca me semble judicieux, toute la crete (fretes, arpette jusqu'au renard) n'est deja pas assez boussillée, grande idée...

La seule idée vraiment bonne est celle de faire pédaler les lecteurs du figaro en Vel Satis ou autre 4*4 séjournant a 1950 pour produire de l'energie.

Faudrait réatterir on parle d'un espace naturel pas de l'amenagement de dysneland (quoique ?). Mais c'est pas grave restés a 2000 vous avez raison c'est tellement bien... je vais finir par aller skier en belgique sur leurs tapis.

Quand je pense aux Arcs de regis Rolland du temps des premiers apocalypse snow...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
ah ah ah t'as pas lu mon message de l'annee derniere "Comment niquer une station - cas d'ecole"??
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
t'as trouvé un pote
apozzi
apozzi

inscrit le 10/05/04
54 messages
Martin73,
merci pour ton objectivité.
De l'autre forum il ne m'est pas bien clair si le skilift sur Varet il a jamais existé.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ouais, il n'y a jamais eu de remontée sur le glacier du Varet
Sur le sommet de l'aiguille rouge, t'as que le TPH et la TC Varet, c'est à dire moins de 20 pylônes sur la face!!!!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
...avec une gare d'arrivee pour le TC du Varet que l'on remarque a peine...100% pur beton...et bien sur "quelques" amenagements de la piste du Dou de l'Homme...enfin quasi rien les mecs....

Bravo mon Tintin, t'es tjs aussi bon!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
pourquoi?
Tu voulais du bois ou du sable pour l'arrivée de la TC???
Si t'avais pas de béton, et bien tu la prendrais pas la remontée man!!!!
Thomyorke29
Thomyorke29

inscrit le 02/10/04
2 messages
Salut, je me demandais en lisant tous les posts sur ce topic ce que vous avez contre les Arcs pour la plupart d'entre vous. Personellement, je trouve qu'il n'y a pas à se plaindre si on compare à la Plagne... Tout bétonné les Arcs ? Faut peut-être pas exagéré non plus, on dirait que certains ici voient le mal partout.
Ok, les TSD se multiplient, mais leur préférer des vieux télé-ski pourraves et dangereux, ce serait pas du masochisme ?... Je suis tout de même d'accord sur le fait que la Vanoise Express n'était surement pas indispensable au bonheur des Arcadiens.
Mais quand je vois les arcs underground cracher sur tout ce qui se fait de nouveau aux Arcs, ça me semble un peu caricatural : " les Arcs,c'était mieux avant", mouais... Tu voudrais quoi franchement ? Qu'est-ce que tu ferais, toi, pour la station. Réponds correctement si c'est pas trop te demander parce que j'ai remarqué qu'en dehors du cynisme et des sarcasmes qui te caractérisent, y avait pas grand chose à espérer de toi.
Au fait Martin73, bravo pour ton site, il est vraiment bien foutu !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
 
arcs underground ....Réponds correctement si c'est pas trop te demander


Je crois que là,franchement tu demandes l'impossible....

ou alors il s'est finalement mis lui même un providentiel coup de bâton sur la tête puis métamorphose intellectuelle ...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Mais que veux tu repondre a des mecs qui voient pas une autre alternative a une gare completement betonnee pour laquelle ils ont fait peter une enorme crete...y'a rien a repondre. En plus toi et Tintin vous etes presque de bonne foi...vous n'avez jamais vu une station qui est un tant soit peu ecolo...alors vous comprenez pas que ca puisse exister...c'est a pleurer mais c'est comme ca...quant a ton argument de la securite, c'est simplement a pisser de rire...mais encore une fois desfois, on peut pas grand chose contre la connerie de certains...il faut juste ne pas trop les frequenter...

Quant a JoJo, je le prennais jusqu'a maintenant pour un mec plutot sympa mais en fait il est pas bien fut fut le Gonz...pas grave de toutes facons...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
Désolé de te décevoir , mais pas grave en effet que je rejoigne ton classement dans le club des abrutis .

Précision quand même, ce ne sont pas du tout tes interventions sur ce post actuel que m'ont poussé à réagir.
Je venais de relire "Comment niquer une station - cas d'ecole" et j'ai surtout trouvé "comment niquer une cause juste , cas d'ecole"
----> En la défendant de façon arrogante et injurieuse.
Parce que même si sur le fond je ne vois pas de globalement de gros désaccords, (sans revenir sur les "peter qq piquets...virer les filets et autres..." )
bonjour la suite!
Dérapages "bonne branle" le "QI de 25" et autres "tu pourras te prendre un grand coup de baton dans la guelle" après une autoproclamation de hardcore ça a foutu complétement en l'air la crédibilité de ton post qui n'a semblé alors n'être qu'un prétexte pour te défouler de façon crispante et prétentieuse .
après ça lire Réponds correctement si c'est pas trop te demander m'a paru un peu naif mais surtout très drôle.
Pas de quoi en faire un plat d toutes façons .
Bonne nuit.
Jojoski membre activiste de l'Ultra-Vicious lobotomized Rebel Crew
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
En attendant Les arcs underground t'as toujours pas répondu à ceque tu ferais...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Les arcs a répondu >
 
Mais que veux tu repondre a des mecs qui voient pas une autre alternative a une gare completement betonnee pour laquelle ils ont fait peter une enorme crete...y'a rien a repondre.


En d'autre termes, vous parlez développement et les arcsU parle de protection du site. Pour vous le futur passe obligatoirement par le développement comme un parc d'attraction que l'on agrandis. Allez faire un tour en italie et vous verrez que le dévellopement peux aussi passer par d'autres méthode que les débraillables 25 places et les cabines 5000 personnes/heures.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Dis donc mon JoJo, faudrait peut etre arriver a lire un minimum entre les lignes...

Quand je dis "bonne branle" a qqn qui a comme pseudo "Max Dorcel" ou qqchose dans le meme genre, il n'y a que toi qui ne comprends pas....

Pour les piquets et les filets je revendique. Les Arcs ont la facheuse tendance de multiplier les pistes...et les intersections...c'est debile, et ils finiront pas baliser tout le domaine...plus de neige en conditions naturelles. Pour les filets, c'est de l'intimidation...quand tu fermes une piste, tu mets 2, 3 panneaux, mais pas des filets pour faire croire aux gens qu'ils n'ont pas le droit d'y aller (texto de certains pisteurs). Par ou je passe moi??? Je fais du ski, pas de la gymnastique....et je connais quand meme un minimum la legislation en vigeur...

Mais tu vois, tu sors tout de son contexte mon JoJo...

Pour revenir au fonds de la question, tout ca est une question de background, de reference, de milieu dans lequel tu as grandi, de tes modeles...Tintin, c'est beton, industrialisation, exploitation maximale (au detriment du milieu naturel) & Cie...moi Mountain Wilderness et la Surfrider Foundation.....2 mondes totalement opposes...donc pas question de ne pas dire ce que je pense.

Bien a toi mon JoJo....et toi qui skie des fois en Suisse, ne tient pas des arguments comme ceux de Tintin ou tu risques de ne pas te faire que des amis....
septentrionman
septentrionman

inscrit le 15/07/04
11 messages
Salut a tous.
Petite réaction à la discussion. J'ai acheté un appart sur 1800 la saison passée et j'ai 17 ans donc je suis jeune con et a peu de chose prés irresponsable et irrefléchi.
C'est vrai que je suis pas aux arcs depuis assez longtemps pour connaitre les fondements du probleme de l'amenagement mais y'a quelques petites choses qui me font réagir.
Je trouve que les arcs manquent cruellement d'écolos pensants pour ce qui est des aménagements.
Prenons l'exemple d'arc 1950. Bah je trouve ca tout simplement aberrant. J'aurais meme pas pu imaginer qu'on aurait pu trouver assez d'espace pour mettre en place un projet aussi énorme que 1950. Mais bon le profit a le terrassement facile et je trouve ca vraiment dommage. Pour l'environnement et la montagne d'abord mais aussi pour le domaine. Comme si le domaine etait pas assez peuplé??

Autre opinion sans prétention de ma part j'estime vraiment dommage qu'autant de tsd6 soient sur les arcs et maintenant pesey-vallandry. En fait ca m'étonne pas vraiment ac la nouvelle clientele au ski passif que 1950 et le nouveau projet de pesey vont ramener mais faut dire que ca me gène un peu. J'apprécias beaucoup le coté un peu moins boulevard et plus convivial du coté de pesey-vallandry et je doute vraiment qu'il perdure si tous les tsd sont installés.
Aprés tout le skieur n'est-il pas en vacances?? S'il fallait attendre 10 minutes de plus serait ce vraiment un drame? Et enfin ces 10 minutes utilisées pour contempler un peu la montagne seraient-elles vraiment perdues?? Tout ca ne sont que des questions et je n'ai malheureusement pas les solutions. J'ai conscience de simplement jeter un pavé dans la marre mais je continue a penser qu'un début de solution viendra de l'éducation de gens qui pratiquent le domaine. Invitons les a apprecier réellement la montagne et la détente et pas seulement le ski et alors on pourra peut etre esperer qu'ils demandent la sauvegarde de la montagne de lui meme?
Voila une opinion en passant. Et puis moderez un peu le débat, la vie est une fëte!
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
je suis globallement d'accors avec toi septentrio, mais le fait est que comme de plus en plus de stations les arcs pensent profits ! ya des projets qui me font bondir, comme foutre un tsd6 en parallele des plagnettes...c'est débile et moche, mais voilà les arcs veulent suivre la politique entammée par val tho, les menuires et autres avoriaz...comme tu le dis, le probleme actuellement est en majorité sur peisey...deja 3 tsd et un gros tph,sur 8 remontées ça fait peur...les pistes de peisey n'auront bientot plus aucun charme.
Alors entre il faut remplacer judicieusement les anciennes RM, et là les arcs se plantent. Un point vraiment positif en revanche est la forte diminution du nombres de remontées!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Malheureusement compensée par la multiplication des pistes, avec remodelage et croisements en prime.
Au fait, que nous rèservent les Mickeys cette annèe? Ils auront bien trouvè une nouvelle attraction de derrière les fagots pour complèter le LugeLand tant apprèciè de l'an dernier.
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
Plus de lugeland je crois...( truc completement cretin fo bien l'avouer) mais un bordercross sous plagnettes et une "mini piste" de luge a 1600 a coté du depart de cachette
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ca va etre sympa le nouveau boarder cross franchement
j'espere qu'il sera apres les murs des pistes rouges, comme ca, sur le plat de la vallée, on pourra s'écalter un peu plus que descendre tout droit!

Pour la piste de luge de la Cachette,, je crois qu'il n'y a pas de mal a ca! Quand on est enfant, si tous les enfants vont au meme endroit, il pourront se rencontrer je trouve ca tres bien!

Je réagis concernant les RM de Peisey Vallandry
Déjà, le TPH VE ne fait pas parti vraiment du parc de remontée
Secondement, le parc de RM
TSD6 Peisey à 3000pers/h
TSD6 Grizzly à 2400
TSD4 Vallandry à 2400
TS4 Plan Bois à 2400
TS4 2300 à 2000
ce qui fait sans compter les quelques téléskis, 13200 pesonnes par heure
Avant l'installation des 2 TSD6 :
TS Parcher à 900
TS Pra Lombard à 1350
TS Ours à 2400
ce qui faisait au total 11500 personnes par heure

Franchement en rajoutant deux TSD6, en supprimant 3 RM, on a seulement une augmentation de 14%

Conclusion, meme si Peisey Vallandry a un parc de RM on va dire neuf, et bien ca n'a pas vraiment rajouté du débit sur les pistes.
De plus, comme la dis on se moquant LAU, il y a un peu plus de pistes donc!!!
ET puis, si tu trouves qu'il y a trop de monde sur cette piste, et bien tu connais tres mal car en cherchant un peu et un tout peu, tu trouves des pentes damés, sécurisé, pas du hors pistes sans personnes, cf rhodos, barmont, coqs,ecureuils, combes, ourson.... la liste est quand meme assez lognue sur les 30 pistes de Vallandry!!!!

disait:
Je trouve que les arcs manquent cruellement d'écolos pensants pour ce qui est des aménagements.


Des écolos, tu fais rien
Il faut pas des écolos, mais des gens qui soit respecteux de l'environnement et qu'ils fassent des projets justes, de vrais projets
Peut etre que t'as un peu raison, ca manque de coordination sur ces points!

 
Pour les piquets et les filets je revendique. Les Arcs ont la facheuse tendance de multiplier les pistes...et les intersections...c'est debile, et ils finiront pas baliser tout le domaine...plus de neige en conditions naturelles. Pour les filets, c'est de l'intimidation...quand tu fermes une piste, tu mets 2, 3 panneaux, mais pas des filets pour faire croire aux gens qu'ils n'ont pas le droit d'y aller (texto de certains pisteurs). Par ou je passe moi??? Je fais du ski, pas de la gymnastique....et je connais quand meme un minimum la legislation en vigeur...

Oui, c'est vrai qu'ils aiment bien mettre 50 filets, mais si t'as envi de la faire, je veux dire tu peux!
On est pas au US, on le hors piste est interdit
Doc si t'as envi de t'éclater, de te faire peur et de passez sous les filts (en entendant les gens dire, mais qu'est ce qu'il est irresponsable!!!), et bien tu peux
Apres c'est pour la sécurité de tous!!!!!
Et puis comme je le l'ai dejà dis, LAU, pourquoi tu restes sur le domaine des Arcs??? Pourquoi tu montes pas en peau de foc!!!!!!!!! (pas d'intrepétation)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Le hors-piste interdit aux US?? De quoi tu parles?? De qqchose que tu ne connais visiblement pas, c'est un poil plus nuance que ca....
Sinon ca fait des annees que je skie des pistes fermees....et devine quoi....je ne me suis jamais eclate ni fait peur...je suis tjs sur mes 2 jambes et n'ai jamais eu d'accident...pas comme les mecs du ski etude et certains du ski club qui ont les genoux en compote....mais bon si t'as envie de nous prendre pour des cons avec des arguments a 2 balles....tu peux! Mais ca aussi ca vient du fait que t'es plus un exploitant d'un bout de montagne qu' vrai pratiquant...t'es plus baleze sur les discussions de remontees mechanique que sur une estimation d'un risque....j'avais dit...2 mondes, 2 environements differents Tintin et moi...
Et puis ce faire traiter d'inconcient par des gens de passage et des blaireaux, ca ne m'a jamais encore empecher de dormir....l'inconscience c'est tres relatif comme concept...ce sont generalement les memes qui se font des traumatisme d'accidentes de la route sur les pistes 2 heures plus tard parce qu'ils ne maitrisent pas leur vitesse.

D'ailleurs je reste aux Arcs, parce que j'y connais des gens bien roots et parce que c'est mon domaine depuis de nombreuses annees....ce qui ne m'empeche pas de faire de la peau de fuck de temps en temps...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
L-argument: si ca ne vous plait pas allez skier ailleurs est vraiment le plus debile et irecevable qui soit. Rien ne vous autorise, Martin, toi et tes commanditaires, a vous approprier la montagne, en faire un Eurodisney #2, et dire a ceux qui s-y opposent d-aller voir ailleurs: c-est un comportement fasciste. Vous etes les ayatollas du developpement inique. Malheureusement avec le soutien de tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et ils sont nombreux dans la vallee, et de ceux qui ne voient en la montagne qu-un moyen de faire du business, et qui au passage vous planterons sans etats d-ame quand "leur", ou plutot "votre", produit ne se vendra plus. Ce qui est plus proche que tu ne le pense . Alors tes jugements sur l-utilite des ecologistes tu te les garde. Heureusement qu-ils sont la pour freiner vos ambitions de destruction massive...!!!¿¿¿!!!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et au fait pendant que j-y pense, le boarder, ce sera avec sono en haut du minaret a faire descendre les avalanches comme sur la piste de KL?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
vieux singe
je voulais pas dire d'aller skier ailleurs, mais je lui expliquais que quand on met des barrieres pour interdire une pistes, c'est pas la fin du monde
si tu veux passer t'y passe point à la ligne!
Et puis je lui dis d'aller faire un tour ailleurs, car j'ai l'impression qu'il trouve le domaine merdique, ou il y a pas de quoi s'amuser, les pistes sont toutes super bien damées. alors, comme toutes les stations sont du meme style que les arcs, je lui propose d'aller rider sur des pentes vierges, c'est tout

Si monsieur, le hors piste aux US est interdit, mais les domaines n'ont pas les memes sens d'hors pistes et pistes!!!!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Oui Martin, j-avais bien compris que ce que "lui" aime c-est la montagne et le ski "naturel", alors que toi tu aimes les beaux billards qui menent tout droit (si possible bien remodeles et avec beaucoup de croisements!) a des belles barres de beton!!! Avec quelques beaux piquets pour s-eclater le protege=dents. C-est une question de gouts, et les gouts et les couleurs... par contre faudrait voir a ne pas imposer tes gouts et tes couleurs au reste du monde. Et c-est la que commence le probleme...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
... et mettre un panneau annoncant une piste "fermee", c-est tout a fait respectable, et meme recommande pour definir les responsabilites. Par contre mettre un filet bien ficele pour empecher physiquement le passage , c-est tout simplement de l-abus de pouvoir sans le debut d-une legitimite. D-ou la reaction peut etre contestable mais somme toute legitime, et en tout cas explicable, de certains qui se targuent d-arracher les dits filets.
Il faudra une fois que les "institutionnels" des Arcs (ou qui se prennent pour tels) acceptent les limites qui leur sont imposees par le droit et aussi = surtout= par le bon sens. Ainsi la cohabitation entre tous les usagers sera possible sans egemonie des uns ni des autres.
Parce que finalement en relisant ce poste et bien d-autre on se rend compte que finalement ce sont ceux qui abusent largement de leur situation qui crient au loup et ceux qui s-insurgent contre les abus a qui l-on jette des pierres.
Mais il est vrai qu-il y en a qui communiquent mieux que d-autres, question de ton et de vocabulaire, mais pour le fond, il n y a pas de doute sur ceux qui sont les vrais forts en gueule.
Et celui qui se demande quelque part pourquoi les posts sur les Arcs terminent toujours en foire d-empoigne devrait aussi se demander si ce n-est justement pas a cause de l-attitude particulierement arogante et dominatrice des exploitants de cette station (a se demander si la CDA ne l-utilise pas comme laboratoire pour voir jusqu-ou elle peut pousser le bouchon avant d-appliquer les memes methodes ailleurs.Peut etre aussi que les Chamoniards sont moins bourrins que les Borains..., ou la position de la CDA moins monopoliste la=bas qu-ici). Et cela s-applique egalement a ses valets,conscients ou inconscients, si tu vois a qui je pense¡¡¡!!!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
En me relisant (pardon pour les fautes), je me trouve reducteur: la CDA fait office de chef d-orchestre, mais lui suivent alegrement le pas au rythme cadence de la baguette: les ecoles de ski de toutes les couleurs (enfin, pas tous), les pisteurs et employes des remontees (enfin, pas tous), et le ski club (enfin, pas... euh, si, TOUS). Allez, ce coup si je laisse tomber, promis!
Thomyorke29
Thomyorke29

inscrit le 02/10/04
2 messages
Je voudrais répondre aux derniers messages de vieux singe:

je te cite :" mettre un filet bien ficele pour empecher physiquement le passage , c-est tout simplement de l-abus de pouvoir sans le debut d-une legitimite"
C'est bien d'utiliser des mots de juriste mais faudrait revoir leur sens. Il est tout à fait légitime qu'une station de ski, dans les limites de son domaine skiable, installe des filets de protections pour empecher l'accès à des sites dangereux. Tout le monde ne sait pas skier comme un vieux singe et tu dois bien savoir comment sont les gens : qu'ils savent skier ou pas, que ce soit interdit ou pas, ça empechera pas les idiots de passer si ya pas de filet. Et encore je comprend que tu te moques du sort du touriste qui se blesserait suite à une mauvaise chute, mais le gamin qui se promène sur une piste, surestimant son niveau et qui se blesse voire pire en empruntant un passage non protégé par un filet, à qui la faute ? Alors Ok, plus de filet vieux singe, mais alors c'est toi qui récupérera les procès qui colleront au cul de la station pour négligence, et alors tu verras si ils sont inutiles.
En plus tu parles du mec qui, tel un connard qu'il est, s'amuse à retirer ces filets, ce qui non seulement est interdit mais surtout dangereux pour mon gosse de tout à l'heure qui passerait par là. Moi même qui skie pas terrible, ça me rassure d'avoir ce genre de filets au bord de certains "murs" qu'un mec comme toi adore peut-etre, mais que le client de base de la station veut juste voir en carte postale. Et donc tu trouves ça "légitime" de retirer les filets ? Eh ben si tout le monde pensait comme toi, ce serait un sacré bordel aux Arcs comme ailleurs et bye bye le ski tranquille.

Et vas y que je balance sur les pisteurs, les écoles de ski, la SMA etc, et vas y que je râle à droite a gauche contre qui contre quoi... PFFF. Si les discussions s'enveniment, ils me semblent que c'est légèrement de ta faute vieux singe et surtout de celle des arcs underground, jamais content non plus d'ailleurs.
Perso, j'habite Brest, je passe 7 jours par an aux Arcs, donc je connais pour ainsi dire que dalle de tous vos problèmes, mais en tant que touriste de base, je suis bien content d'avoir des filets de protection , d'avoir des belles pistes bien damées et tout ça. Après, le problème du béton partout dont tu parles, ja sais pas, ça fait que 4ans que je viens aux Arcs, et perso je trouve que c'est vachement beau, mais c'est p'tet paske, n'étant pas blasé comme toi et les arcs underground, je fais pas encore trop attention à tout ce béton.
Je comprend ton énervement avec toutes les RM qui fleurissent, mais en pronant la "légitimité" (bravo pour tonn civisme) d'actes de vandalisme, ou encore en crachant sur les "beaux billards" bien damés et modelés, je vois pas comment tu feras avancer les choses.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Personne n'a parlé de virer des filets de protection. Tu as lu en diagonale.
Pour le reste, tu corresponds trés exactement au profil recherché (racollé...) par les exploitants, encore heureux que tu sois content!
Mais tu ne sais pas ce que tu manques! Tu as essayé d'autres stations? Skié en Suisse ou en Autriche?
Comme tu le dis toi-même, tu ne connais que dalle à nos problème, qui sont essentiellement que l'on a démolis la montagne pour en faire un parc d'attraction pour touristes de passage (et pas trés exigeants). Sans aucune légitimité (un mot que tu n'aimes pas, mais qui a un sens réel).
Tu aimerais que l'on transforme la rade de Brest en un immense Aquaparc avec sono a fond et tobogans de 100 m de haut? Probablement pas, parceque tu la connais et sans doute que tu l'aimes comme elle est!
Et bien pour moi c'est pareil: je suis aux Arcs autant chez moi que n'importe qui d'autre, et je ne reconnais à personne le droit de s'approprier la montagne pour la transformer (démolir?) à son goût.
Au passage et avant de donner des cours de tolérance, tu devrais peut-être supprimer le mot "c**nard" de ton vocabulaire! Moi j'ai dis: "touriste de passage", j'aurais aussi pu mettre "gogos de service". je ne l'ai pas fait pour éviter d'être désagréable...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Et d'ailleurs, y'a des filets de protection tout le long de la cote atlantique? Juste au cas ou il y aurait quelqu'un qui aurait envie de se mettre a l'eau au mois de janvier en slip de bain avec son matelat pneumatique dans un swell de 4 metres...la les communes, elles en prendraient plein la guelle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass