tougre_50
tougre_50

inscrit le 21/11/03
29 messages
salut, je vdoit aller skier à St Sorlin l'année prochaine et j'aimerais avoir des infos sur les projets en cours aux sybelles (j'ai entendu parler de, la construction de 5 tsd 6 places cet été?!?).
notamment sur la liaison avec St jean D'arves (la Chal).
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah sur saint jean d'arves !
Sur la toussuire on en avais pas mal parlé mais sur la chal je ne savais pas !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Un investissement qu'on peut évaluer à la louche à 30 M € m'étonne un peu, d'autant que pas plus tard que cet hiver Gaston Maulin disait à la TV que la priorité pour cet été c'était le betonnage massif de la vallée pour faire de nouveaux lits pour pouvoir amortir les RM récentes.
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
2 TSD à la Toussuire
1 TSD au Corbier (surement pas cette saison)
Peut etre 1 ou 2 TSD à Saint Sorlin (mais pas cette saison)

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ah ouais on passe de 6 à 2 . Et en + à la Toussuire qui est un peu rebelle dans le système des Sybelles. J'ai un ami qui est allé cet hivers et pour la journée il n'avait pris qu'un forfait Toussuire Corbier et les Percheman lui ont interdit le passage par L'ouillon, pour aller de la Toussuire au Corbier, il a du redescendre pour emprunter l'ancienne liaison.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui je crois que le forfait corbier-toussuire interdit le passage par l'ouillon car le TK de l'ouillon (le deuxieme en partant de la pointe du corbier et qui tourne dans tous les sens) fait parti du parc de remontées mécaniques de saint sorlin !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
...pour éviter que des skieurs boulets n'aillent se perdre depuis l'Ouillon à St Sorlin ou St Colomban sans en avoir le forfait ! tout simplement...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
...pour éviter que des skieurs boulets n'aillent se perdre depuis l'Ouillon à St Sorlin ou St Colomban sans en avoir le forfait ! tout simplement...

Dans les autres stations, ils signalent bien les fins de domaines par des panneaux à l'arrivée et sur les poteaux des RM, pourquoi ça se ferait pas aux Sybelles ?

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
De toute manière faire la liaison par l'Ouillon n'a aucun intêter c'est plat et long !

Mais c'est vrai que pour eux ca changerait pas grand chose d'autoriser les skieurs à passer par là, mais le risque pour l'instant qu'ils se perdent doit être plutot élevé, c'est pour ca que le derniere TK coté Toussuire est sur le domaine de St Sorlin, et le dernier TK coté Corbier est sur le domaine de La Toussuire, mais bon moi ca m'a pas empeché de voir des skieurs de LA toussuire en bas du TSD6, les gars des remontées les ont laissé remonter de toute facon sinon ils etaient bloqués là !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
plus simplement c'est une histoire administrative car tout le plateau de l'Ouillon (donc comprenant le dernier TK Ouillon 1) est sur la commune de St Sorlin, donc son exploitation par la SOREMET (Toussuire) impliquerait des taxes pro supplémentaires, c'est déjà assez ambiance querelles de clochers sur le massif pour en rajouter !

mais des indications même optimales n'ont jamais empêché un skieur boulet-né de rentrer en action... le meilleur moyen étant l'obstruction physique à sa connerie, encore que là c'est pas dit qu'il ne tentera pas la descente dans la Vallée Perdue via moult pentes dangereuses au départ du Plan de la Guerre

mais bon après ça s'appelera de la sélection naturelle on y peut plus rien je sais c'est horrible ce que je dis

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Riderfou nous reviens en forme je vois
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais !

Sinon meme s'il y a toujour des gogols partout, ils pourraient mettre une signalisation...

Aussi mettre les temps de parcours, parce que bon, on a failli etre coincé à St Sorlin une fois....

Mais bon ce n'était que la première année alors ça s'excuse....

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Concernant l'accés aux parties du domaines : pour saint colomban en janvier ils avaient mis quelqu'un au milieu du debut de la piste de liaison afin de controler les forfait : un agent "anti-boulet"
Sinon elle date de quand la piste de la vallée perdue, elle doit etre recente car jean nerva n'en parle pas !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Cedski: Il faut dire que quand tu pars de St Sorlin il te faut une bonne demi journée pour aller sur la toussuire ou sur le corbier j'en rajoute mais les liaisons sont merdiques, enfin le problème devrai être résolus avec 2 nouveaux tsd sur St Sorlin, 1 sur le corbier et 2 sur la toussuire, d'ici 2-3ans, en tout cas sur l'année prochaine 1tsd6 sur La Toussuire et 1 tsd6 sur St Sorlin !

sinon le meilleur endroit reste sur saint sorlin pour le ski, à mon avis

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui saint sorlin c'est sur ! Mais ya aussi saint colomban et la longe combe qui sont super sympa aussi !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
La piste de St Col, elle date du début de saison 2002-2003, tout comme le télésiege d'ailleurs super sympa le H.P qui redescend sur la piste à partir du haut de la Toussuire, assez avalancheux aussi donc prudence qd même
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Le HP ??? la face est enorme ! y'en a plein dont un qui descend directement a saint colomban city il parait ! Mais c'est vrai qu'ils sont pour la pluspart expo !
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
les trauveaux pour les 2 nouvaux tsd 6 ont déjà bien commancé. les 2 tk et le ts sur le webcam sont déjà démontés.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouaaaaah le choc !
ces TK de la Petite et Moyenne Verdette que j'ai toujours connus réduits maintenant à néant

la gare de départ de la Grande Verdette est toujours là, ne gênant pas le tracé du futur TSD, mais il serait peut être temps de la démonter si elle doit remplacer le TS des Gorges à l'agonie...

bon point pour la station d'avoir rebranché la cam

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Elle est où la cam.
Sur le site de la Toussuire, y a sur la panoramique une photo du 24 avril...
Merci.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
sur www.viewsurf-attitude.com
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en cliquant sur le menu de gauche sur "Front de neige", je pense que tu as des chances d'y arriver !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oula ! Le prix du forfait sybelle va en prendre un coup ! Pourtant le prix du forfait étudiant était imbattable !!
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Est-ce que vous connaissez le tracé exact des deux TSD ?
Ca monte à l'Ouillon ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Quelqu'un peut nous faire les tracé avec paint pour que ce soit plus claire ?

Ou autres logiciel ?

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour le plan modifié je vois ce que je peux faire pour vous...

sinon j'ai vu today dans notre Daubé régional que les servitudes de passage pour le TSD des Choseaux à St So ont été accordées par arrêté préfectoral...

Poucinette 3
Poucinette 3

inscrit le 16/05/04
5 messages
L'Ouillon était le but de la Toussuire et je peu vs le dire car c' est mon grand-père Louis Buisson qui en a eu l'idée avec d'autres ,c'est lui aussi qui a construit un des premiers téleskis a la Toussuire.Et toute la Toussuire en est fière
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Qu'entends tu par l'ouillon est le but de la toussuire ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben j'imagine que dès la création de la station, l'objectif était d'atteindre l'Ouillon...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ok, le corbier a commencé son exploitation longtemps aprés la toussuire ? et saint sorlin ?
Poucinette 3
Poucinette 3

inscrit le 16/05/04
5 messages
cedski a eu la réponse a ta question
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en 1953, on a bien pensé à construire une TC qui serait partie du fond de la combe aux Ours (talweg sur la route entre la Toussuire et le Corbier qui n'existait pas; si vous voulez, un peu en dessous du départ des TSF de la liaison et de l'envers) pour grimper en haut de l'Ouillon, mais ça restait un peu fou à l'époque !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ca ne s'était pas réalisé pour des raisons pratiques ou économiques, ou pour les raisons lié a l'écologie que l'on connait et qui ont retardé la creation des sybelles ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass