Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Salut amis glisseurs !

J'ai tenu à ouvrir un post spécial pour dire à quel point nous avons passé de bonnes vacances aux Sybelles. Un beau domaine, bien géré, bien préparé, un accueil chaleureux et sympa, des gens compétents et compréhensifs.

Nous avons en particulier été bluffés par l'espace offert par ce domaine, tant en piste qu'en hors-piste... Contrairement à certaines stations, quand les Sybelles annoncent 310 km de pistes, ce sont vraiment 310 km, et non des morceaux de chemin mis bout à bout...

Aussi, il est vrai que les conditions de neige et de météo nous ont souri : arrivée le Samedi 11 sous la neige, dès le Dimanche matin le soleil fait son apparition et ne nous quittera pas de la semaine, ce qui nous a permis de profiter pleinement de la poudre (merci à Philippe, GHM, pour nous avoir emmenés dans des spots sublimes), puis des pistes, sur un domaine tout ouvert... le rêve, je vous dis !

Bref, je n'en espérais pas tant et j'y retournerai avec grand plaisir.

Faut vraiment que je trouve un "moins" ? Bah, l'absence de pharmacie et de navette à La Toussuire, peut-être, peuvent en gêner certains, notamment avec de jeunes enfants... Oh et puis oui, c'est vrai que les barres d'immeuble, en montagne, ça fait un peu désordre...

Mais on oublie tout cela quand la glisse est aussi belle, et quel bonheur que ces 7 jours en Maurienne ! Merci aux Sybelles pour nous avoir apporté cette joie.
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Je ne connais pas cette station mais ton récit donne envi d'y aller.
Ca fait vraiment plaisir de voir quelqu'un très content de quelque chose dans ce pays ou les gens ralent tout le temps!!
MERCI
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Trés jolie appréciation de ce fabuleux domaine ! Ceci dit pour eviter les barres d'immeubles il suffit d'éviter la toussuire et le corbier et d'aller a St sorlin et St Jean d'arves et la ! c'est du bonheur en barre.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
oui ca donne envie en effet lol
mais juste une minuscule remarque qu'il ne faut pas prendre mal: quelqu'un a t-il déjà réellement compté le nombre de kilomètres de pistes des Sybelles ?
Parce que je crois bien que 310km c'est de la douce illusion.... surtout le 310 qui est vraiment là pour dire de passer au dessus des domaines de 300km de pistes, les vrais.

A part cette remarque, les Sybelles ont l'air d'etre un coin très agréable :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
C'est à dire... quand je ne suis pas contente, je râle...

Mais j'ai pour principe de dire quand je suis contente, c'est trop dommage de voir des commentaires uniquement quand ça ne va pas...

Pour les 310 km , je n'ai pas compté, évidemment. Mais si je compare à vue de nez les pistes parcourues avec les pistes disponibles dans bien des stations de ma connaissance, et que je compare les kilométrages annoncés, force est de constater que les Sybelles semblent bien plus honnêtes dans leur estimation...

Et pour les immeubles, effectivement dès qu'on est à St Sorlin, St Jean, St Colomban ou même les Bottières, l'urbanisme change beaucoup ; nous avons déjeuné et visité un peu tous ces endroits, et on s'attendrait presque à voir des vaches au coin de la rue... Des stations-village qui portent bien leur nom...

Bref, vous l'aurez compris, rien ne saurait ternir mon enthousiasme !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
tu as bien raison de dire aussi quand ca va, c'est bien plus agréable à lire que quand ca ne va pas ! :)
Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages
Bonjour à tous....

Pour le kilomètrage des pistes... Si on regarde bien, station, par station, Saint Sorlin mérite largement ses 120km de pistes; Son domaine est immense. En contre partie, La Toussuire est vraiment tout petit, et mérite aussi bien ces 55km. Idem pour le Corbier St Jean d'Arves, avec leur 90km.

Bon, il est surement probable que le domaine fasse 300km, au lieu de 310.. mais franchement, bon, le tout c'est que ce soit des belles pistes ! Et Franchement, quand on voit la longueur de la plus longue piste de Saint Sorlin, ca donne envie !
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
310 km, à d'autres...!
120 km à St Sorlin... Je sais bien que c'est la plus au sud des Sybelles, mais on n'est pas à Marseille !!!
Je n'ai pas fait le compte précis, mais quand on se penche sur la carte topo, on doit arriver au max à 180 km !
A la louche :
- St Colomban 15 km
- Toussuire 35 km
- Corbier+StJean 35 km
- St Sorlin 30 km
------------------------
TOTAL 115 km
Je veux bien rajouter ç a et là qq km, mais on est loin du compte !!

C'est déjà pas si mal pour du réel !!!
A titre d'exemple, l'Espace Diamant a eu la même cure d'amaigrissement avec la connexion des différentes stations : on est passé par ex. de 60 (pub) à 15 km réels de pistes pour Praz s/Arly, 70 à 35 pour NDB... le tout (ne) représentant au final (que) 130 km de pistes au réel (pub 175 km)...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
ça me fait rire cet éternel débat sur le kilométrage total des pistes pour mettre en valeur une station ou la dénigrer...
Un débutant n'utilise pas les km des pistes difficiles tout comme un bon skieur n'utilise pas les km de vertes plates...
Je connais une station,que j'aime bcp au demeurant, sauf son domaine skiable: les km sont bien là mais sur du plat, du monotone, du court, de la liaison et des pistes paralléles à d'autres.
Un domaine large, étendu et varié est bien plus important qu'un nombre de kms sur le papier.Tu mets 8 pistes les une à côté des autres sur un versant,ça fait du km ok mais ou est le plaisir et la diversité?
La course au km c'est bien beau mais c'est pas ça qui fait le bon domaine je pense...
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
J'y suis allé l'an dernier et j'ai plutôt été déçu.....J'étais à St Sorlin, les pistes m'ont pas marqué a part quelques coins hors pistes... et la liaison avec la Toussuire et le Corbier est vraiment délicate et bien ennuyante...
M'enfin bon j'ai peut etre pas assez cherché...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Désolé mais les Kilometrages c'est de la pub pour attirer les touristes.
J'espere que les skipasseurs ne sont pas sensibles a ce genre d'arnaque et choisissent leurs domaines en fonction de la qualité des pistes plutot que leurs quantités. Le HP et l'environement est aussi un critere important pour moi.

En ce qui concerne les sybelles, j'y suis allé 2 fois a st so cet hiver, j'ai eu la chance de me faire guider par Heroué qui taff labas et je dois avoir qu'il y a des trés chouettes coin !!! Niveau ski ya de quoi faire ... spot bien sympa !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
En tout cas c'est sympa de partager ton entousiasme Lorita :-)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
oui c cool.
Et puis l'interêt, c'est bien qu'il y ait des tas de stations qui peuvent contenter tout le monde. On s'en fout du kilométrage et de la comparaison avec les stations du coin,ça ne veux rien dire.Tout le monde a ses coups de coeur et jamais au même endroit,heureusement. donc...tout va bien!!
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
mon coup de coeur de l'an passé est confirmé avec une super quinzaine en mars...

c'est de bonne guerre de gonfler un peu les kilomètres mais je ne pense pas qu'on triche plus aux sybelles que chez le voisin jaloux...

en tout cas ce qui gonfle pas ce sont les prix... on peut loger pour pas cher et le domaine offre suffisament de variété pour que tout le monde puisse s'amuser sans jamais faire la queue...

bref un bon rapport qualité prix ; le sourire et l'accueil en prime...
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
salut tout le monde ,je tenais a confirmé les dires comme quoi les sybelles c un tres beau domaine ,j'y suis allé au mois de fevrier du 18 au 24 et cétait magnifique ,que du beau temps ,en un mots je dirai "opérationnele",j'étai au corbier car les parents d'un pote on un apparte labas ,mais j'avou aussi ke les seul truc ki mon un peu déplu ,c'est kil ny avai pas de grand park FS et les barres d'immeuble au corbier ,HORRIBLE, limite je serai cru dan les bronzé fon du ski ,en y repensen ja du croisé jean claude dusse sur un telesiege!! lolll
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
de toute façons je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête puisque généralement un skipasseur va passer plus de temps en HP que sur les pistes...
et n'allez pas dire le contraire mais les sybelles possèdent un domaine HP beaucoup plus beau que ses pistes nan?
moi si je pouvais me passer des pistes pour aller que en HP je m'en passerais bien volontier...
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
et puis sur la carte topo c'est une mesure à l'horizontale ça ne prend pas en compte l'altitude, c'est du vol d'oiseau nan? corrigez moi si je me trompe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass