Ophe_95
Ophe_95

inscrit le 15/01/06
8 messages
Bonjour à tous!
Je pars skier à Valmeinier le 25 et question pas très originale lol "Est-ce qu'il y'aura suffisamment de neige?"...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Sans hésitation je te réponds que oui. La station est gavée comme cela n'a pas été le cas depuis longtemps... :) Actuellemennt 99% du domaine est ouvert, chose qui n'est pas arrivée depuis plusieurs années. Alors profitez :) ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valloire ++ : t'es sûr de ce que tu dis ?? Gavée comme jamais ? avec "seulement" 165 cm en haut des pistes ?

Ce chiffre n'est pas extraordinaire, comparé à bien d'autres stations de Savoie ou Haute Savoie, où la couche atteint souvent 3m ou plus.

Et un domaine ouvert à 99%, c'est pas non plus exceptionnel, ma foi...
Ophe_95
Ophe_95

inscrit le 15/01/06
8 messages
Voilà justement je me posais cette question en comparant avec d'autres stations (altitude similaire), car s'il fait beau cette semaine, vive la soupe après...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Orphe 95 : rassure-toi, il devrait rester largement assez de neige pour skier, je pense.

Mais c'est vrai que Valloire-Valmeinier a bien moins pris que bien d'autres stations, et je m'étonnais de la remarque de Valloire++ sur l'enneigement "exceptionnel" de son spot fétiche. :-)

Si vraiment l'enneigement de Valloire est vraiment cette année largement supérieur à la moyenne, alors les autres années j'imagine même pas... :-(
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
on est jamais la station la plus enneigée, très loin de là c'est clair, mais pour autant, il estt oujours possible de skier dans de bonnes conditions, et pas pire qu'ailleurs pendant toute la saison. Oui, il n'y a "que" 1m65 au sommet, mais très sincèrement, qui fait la différence entre 1m60 et 3m ?? pour skier c'est la même chose.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'actuellement il y a de la neige pour finir la saison très correctement, que tout le domaine est ouvert excepté le 2e troncon de la Sétaz, chose très rare, que le paysage est tout blanc ...
Bref les conditions sont très bonnes pour l'instant et les semaines à venir. Bien meilleures que les années passées.

Donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter coté enneigement. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ok !!!

Cela dit, la différence entre 3m et 1m60, c'est que quand au printemps les t° s'envolent et rabotent le manteau neigeux d'1m de neige, il te reste d'un côté 2m, et de l'autre 60 cm...alors oui, plus la couche est épaisse mieux c'est.
Ophe_95
Ophe_95

inscrit le 15/01/06
8 messages
Aie Aie Aie! Qu'est-ce qu'il se passe là-bas? Il pleut vraiment à Valmeinier? Ou c'est de la neige? Si la pluie reste il n'y aura plus de neige on est d'accord? Si qlq' un est sur place, un ptit compte-rendu du tps et de l'état de la neige et des pistes serait le bienvenue svp...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ne t'inquiete pas, c'est pas 2jours de pluie qui vont enlever toute la neige, et actuellement il ne pleut pas, il fait gris et doux.
Ophe_95
Ophe_95

inscrit le 15/01/06
8 messages
Ok super! Je croise les doigts pour que ça tienne car la station à l'air pile comme il faut!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
coté ski je peux d'ores et déjà te donner quelques petits conseils pratiques:
le meilleur coté pour le ski c'est pas le Gros crey, c'est plutôt la Sétaz (pour le ski en foret), le crey du quart (ppour les grandes pistes larges) et l'arméra (vraiment magnifique). Sur le Gros Crey (coté Valmeinier) il y a quelques jolies pistes mais rien d'extraordianraire.
Tu auras donc tout intéret à aller skier sur Valloire. Attention toutefois à la fréquentation des téléskis de plan Palais, il peut y avoir du monde.
Enfin en tous cas de très jolis coins à découvrir, tu devrais te faire plaisir! :)
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
Je reviens d'une semaine d'anthologie à Valmeinier (entre le 11 au 18) !!
Je confirme, c'est gavé de neige....mes parents n'en avait pas autant vu depuis 20 ans !
Bref pas de souci pour la neige en général, même si les cailloux devraient faire leur apparition sur certaines pistes.

Tiens en passant pour Valloire++ (mais tu dois surement déja le savoir :-)) : le TSD de plan palais se fera pour la saison 2007/2008 (et pas pour l'année prochaine !).
D'ailleurs à Valmeinier ça jase pas mal contre le coût trop élevé des 2 TSD nécéssaires pour la liaison....apparemment certains auraient préféré que cela soit investi autour de Valm 1800/1900.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass