RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Carambole > c'était une boutade

Et ben c'est un mail que j'ai reçu de la SAp me disant qu'ils reflechissaient

Voilà

RG

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais qu'ils réfléchissaient à quoi ?
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
La Sap reflechit a l'opportunite de modifier la remontee mecanique arpettes...
On sait tres bien que c'est un point noir de la plagne et donc desormais vers l'acces aux arcs...
Mais il y a 2 choix soit le doublement ou soit le passage en 6 places voire 8...
sachant que l'arpette a un debit de 3600 actuellement en 4 places
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Carambole > Tu cherches les ennuis avec RG

Il parle de l'Arpette

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas vu ! c'est vrai que ce ne serait pas du luxe mais bon l'arpette dépote vraiment et même si il y a la queue je ne suis pas sur que ce soit la priorité de nouveau.

Quelqu'un,RG ?, a-t-il une idée des flux entre La Plagne et les Arcs est ce plutôt les gens de La Plagne qui vont aux arcs ou l'inverse ?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Aucune idée
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et l'Arpette ne dépote pas suffisament...la queue est devenue légendaire à l'Arpette...

RG

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Spectaculaire la photo mais il fut un temps ou la queue de roche de mio se "joignait" aux deux autres !!!


Mais bon de nouveau quand tu connais un peu tu peux éviter bellecote

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les verdons sud : voila une vraie priorité il est long il est lent et il est bourré !!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
elle date de quand ta photo parce que quand j'y suis alle en fevrier, c'etait a la tc que sa bouchonnait en bas je sait pas j'y suis pas alle
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Belle photo... Qu'est-ce qu'on disait sur les Leitchoum déjà??
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Ca date de 2-3 ans car on a encore le teleski double du col de forcle
Le tsd6 blanchets doit reduire sensiblement le probleme malgre tout
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Au moins 5 ans je pense, mais à les Blanchets ne font rien aux bouchons de l'Arpette (ou si peu)...

Pour moi mes priorités sont :

1- L'Arpette
2- Verdons Sud
3- Bécoin

...

Rg

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je rappelle que le débat à aussi sa place sur notre forum
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Le débit maxi du Tsd4 Poma (alpha) de l'Arpette est 2900 p/h (ce qui est déjà pas mal pour un Tsd4).
Quant à la photo, elle est malheureusement caractéristique de la Plagne... (il manque seulement la queue à la Grande Rochette). A croire que le nombre de lits n'est pas du tout en relation avec les capacités du domaine skiable.
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je vais à la montagne pour skier, pas pour faire 1 heure de queue à chaque RM (et donc je ne vais plus à la Plagne) - surtout quand on voit le prix du forfait !!
Augmenter le débit des RMs cela limite la queue en bas, mais pose souvent le problème de saturation des pistes. On l'a vu par exemple avec le remplacement du Tsf2 Poma du Colorado par un Tsd6 (oméga) : désormais, cela se bouscule pas mal sur Capella, Mercedes, etc.
Et même si on remplaçait l'Arpette par un Tsd8 4100 p/h, il y aurait encore la queue !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
(il manque seulement la queue à la Grande Rochette)

Quelle queue ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je voulais dire la queue de Roche de mio

Le bécoin n'est pas totalement une priorité il y a maintenant d'autres solutions pour revenir sur aime 2000 ou sur Montalbert (téléski, plagne 1800)

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'était juste histoire de mettre un truc sur le 3-

cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
pour revenir aux nouveautes, une partie du parc RM passera en forfait main libre
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
faut pas non plus exagerer la queue
certains du forum etant alle sur la plagne en vacances cette annee ne m'ont pas dit du tout pareil...
et puis on peut eviter la queue en prenant blanchets.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
la queue faut pas deconner...j'ai du avoir de la chance car pendant les vacances de fevrier(que la zonne B)je n'ai jamais eu une queue pareil
Par contre ils feraient bien de changer le ts2 vegas sur aime je crois car il est vieux...et aussi un truc que j'ai pas aimé c'est qu'il faut toujours pousser pour acceder a la tc roche de mio ou ts vegas...
sinon les tsd6 carella et^l'autre sont vraiment bien pour acceder a roche de mio...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ah oui aussi,tant qu'on y est becoin est un peu lent et il tombe souvent en panne...
job
job

inscrit le 09/02/04
15 messages
EN PERIODE SCOLAIRE FAITES COMME MOI INSCRIVEZ VOUS A L'ESF. AVEC UN MONITEUR VOUS PASSEZ TRES TRES VITE PLUS DE QUEUE INTERMINABLE.
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Euh...et tu l'as ou le beau pognon???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En plus, sauf si tu es en engagement, le niveau est bas, meme dans les cours "compétition", et en groupe tu n'avances pas !
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
On sent l'habitué... Mais l'engagement, ça peut ne pas être tellement plus cher que les cours ESF car il faut au maximum 4 personnes + 1 mono ou 1 guide. Ca revient à environ une journée de cours par personne (ok, un tout petit peu plus, mais vraiment pas grand chose).
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je reviens d'une semaine à la plagne et globalement, on a bien réussi à éviter les grosses files: effectivement verdons sud, il y a du monde, roche de mio et les inversens aussi.
D'une manière générale, on a privilégié les appareils à fort débit entre 10h30 et 12h30 et 14h00 / 16h00 (surtout les jours de beau temps).

J'ai quand même l'impression que Blanchets, ça aide pas mal à désengorger l'Arpette: on logait à Bellecote: on prenait l'Arpette soit le matin en première RM soit certaines fins d'aprem quand il faisait mauvais.Même stratégie pour Colosses.

Par contre sur les pistes que de monde surtout sur le début des inversens: de roche de mio, jusqu'aux embrachements carella/sources/inversens/clapet: top pratique surtout lorsqu'il faut prendre de l'élan pour aller vers les sources et qu'un tel coupe pour aller à gauche, l'autre à droite au dernier moment sinon ça serait pas drôle!

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
2004/2005
- TSF 6 Salla 6 places
- TSD 6 Bijolin 6 places
- Neige de culture :
réseau pour la liaison la Plagne-Montchavin (Arpette et Dos Rond)
secteur de Champagny (Borseliers et fond des Verdons Sud)
- certains réaménagements de pistes viendront en complément de ce programme
L'investissement total sera de :
5 millions ? pour les pistes et la sécurité incluant les engins de damage
3,5 millions ? pour les appareils remontées mécaniques.
2 millions ? pour le projet Team Axess (billetterie et contrôle d'accès
mains libres)

donc pas d'Arpette prevu et ca tort le cou aux rumeurs de transferts d'argent des arcs sur la plagne car 10.5 M€ pour la saison c'est dans la moyenne de ces dernieres annee.

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
2004/2005
- TSF 6 Salla 6 places
- TSD 6 Bijolin 6 places
- Neige de culture :
réseau pour la liaison la Plagne-Montchavin (Arpette et Dos Rond)
secteur de Champagny (Borseliers et fond des Verdons Sud)
- certains réaménagements de pistes viendront en complément de ce programme
L'investissement total sera de :
5 millions ? pour les pistes et la sécurité incluant les engins de damage
3,5 millions ? pour les appareils remontées mécaniques.
2 millions ? pour le projet Team Axess (billetterie et contrôle d'accès
mains libres)

donc pas d'Arpette prevu et ca tort le cou aux rumeurs de transferts d'argent des arcs sur la plagne car 10.5 M€ pour la saison c'est dans la moyenne de ces dernieres annee.

shadeoner
shadeoner

inscrit le 28/04/04
11 messages
Sympa toutes ces infos
Je viens d'acquerir un studio à Aime 2000.
Si certains souhaite me le louer pour cet été ou hivers
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Bienvenue à bord!!! Il va y avoir prolifération de t-shirt ITWT dans le paquebot l'hiver prochain
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh je ne me souviens pas t'avoir avec un Tshirt skipass à aime2000 crozi ! je suppose que c'est ce qu'on appelle la discrétion
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vu
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
(moi non plus)
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
ben si, sous une petite polaire la majeure partie du temps, et parfois pas au cours des pots du soir ou du déjeuner! Faudra regarder un peu mieux!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A la terrasse ?
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Yes! (Ah y'est?)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas encore !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Les travaux soint déjà bien avancés. Les Salla et Bijolin sont démontés, les pylones commence à pousser...

-> http://romain.guigon.free.fr/news.htm

RG

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Merci Romain et Rodolphe pour ces belles photos.

Vraisemblablement, le TSF6 de la Salla ne sera pas accessible depuis le TS des Crozats (ni l'éventuel futur Ts Belle-Plagne-Crozats), c'est dommage car cela ne contribue pas à décharger le Carroley.

J'ai un peu la mélancolie des Tke1 de la Salla. Ils étaient beaux et originaux, avec leurs pylônes en V.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je me demande quand même s'il n'y a pas moyen de relier Les Teppes au départ du TSD...car le départ est à 2160 m contre 2064 m pour les Crozats...il y a surement un moiyen de faire une liaison...
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
le ski d'été est ouvert cette année ?
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Oui le ski d'ete marche sur la plagne
Des dimanche dernier, ca skiait bien; faut dire que ca descend bien pour un glacier
dommage que ce soit si petit
seul le telesiege marche pas le teleski
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
"Je me demande quand même s'il n'y a pas moyen de relier Les Teppes au départ du TSD...car le départ est à 2160 m contre 2064 m pour les Crozats...il y a surement un moiyen de faire une liaison..."

Possible mais c'est encore une liaison peu descendante
enfin en hp c'est faisable si on passe pas sur le lac!!!

le p'tit plagn'art
le p'tit plagn'art

inscrit le 11/04/04
15 messages
Doppel : tu sais de quelle marque appartient les têtes de pilones de la Salla ? Normalement ce sera un Poma et effectivement ca ressemble à un poma mais c'est pour être sur .
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben...je pense pas que Poma s'amuse à monter des têtes de pylone qui ne sont pas de sa fabrication...si ?
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
@ le p'tit plagn'art
"Doppel : tu sais de quelle marque appartient les têtes de pilones de la Salla ? Normalement ce sera un Poma et effectivement ca ressemble à un poma mais c'est pour être sur ."

Tu parles bien des anciens TK de la Salla ?
En effet, des TKE1, des pylônes en V, cela ne fait pas très POMA... mais il s'agissait apparemment bien de POMA.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ahhh...c'était le Tk...pardon

> Doppel : tu veux toujours pas me vendre tes plans ? :p

RG

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Sinon, au sujet du TSF4 Poma (alpha 4 - motrice tension aval) des Adrets.
Là, en effet, les pylônes, les potences, la façon dont elles sont montées sur les pylônes, tout cela est très curieux.