_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui, mais moi c'est vendredi ma journée et je ne peux pas la bouger donc on se calme ! En plus vendredi tu pourras rester pour le WE, c'est bien aussi les regels/décaillages pour faire du raide :D
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
grand soleil, 60 de poudre! mais qu est ce que ça part dans tous les sens!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mais oui, attendez 3 jours que ça se stabilise enfin !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 19/03/2013 - 11:39
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
J'ai hesité à venir aujourd'hui, je m'en mors un peu les doigs là, mais bon de toute façon j'y vais jeudi, ça sera peut-être pas pire...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jar0d (19 mars 2013) disait:

Bah avec l'ISO à 2000 jeudi puis 2500 vendredi, faut pas traîner.


Ah ouais, là, tu fais plus fort que moi sur ce coup !

Bon, si on suit les chiffres de l'OT, il y a + 60 en bas et + 90 en haut en haut par rapport à lundi matin, non ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Par contre, ils sont un peu cons de fermer si tôt cette année.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
En fin de saison ce ne sont pas les quelques acharnés que nous sommes qui font la rentabilité, surtout que peu d'entre nous doivent payer plein pot. A voir si ça convient à ceux qui ont le forfait à la saison...

Et puis le bas de la station est quand même à 1000/1200m ; en avril faudrait produire de la neige pour assurer le retour...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 19/03/2013 - 14:54
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Bon, les webcams m'ont donné un gros coup de démotivation. Ca a l'air de ruisseler à mort et d'être bien lourd (plaques partout qui partent en fond aussi). Fait chier. Personne n'a des informations récentes sur la qualité de la neige avant que je monte/ne monte pas dans un TGV ? :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Vu la température qu'il fait actuellement en vallée, je crains qu'à part les coins abrités en hauteur tu ne trouves plus grand chose de vraiment frais. Et déjà plus de neige sur le toit des Arolles (probablement pas très bien isolé mais quand même). Mais je ne suis pas sur place...

Ça vaut pas l'A/R à mon humble avis (sérieusement cette fois-ci) !
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
J'ai ride comme un cochon toute la journee, c'etait extraordinaire.
Evidement tres transforme dans les pentes ensoleillees mais excellent a l'ombre a 1200m.
Les chiffres de l'OT sont exacts.
+38cm a 1000m juste cette nuit !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
_thomas_ (19 mars 2013) disait:

En fin de saison ce ne sont pas les quelques acharnés que nous sommes qui font la rentabilité, surtout que peu d'entre nous doivent payer plein pot. A voir si ça convient à ceux qui ont le forfait à la saison...

Et puis le bas de la station est quand même à 1000/1200m ; en avril faudrait produire de la neige pour assurer le retour...


Ah bah ça, c'est sûr que s'ils ferment, ils sont sûr de n'avoir personne.
Suis pas certain que ce soit la bonne stratégie.
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Déjà en décembre j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde (sauf la semaine de Noël).

Les week-ends de chassé-croisé entre les zones en février-mars, pareil, pas grand monde, alors en avril, je sais pas.

Ceci dit, j'aurais préféré une ouverture partielle les week-ends suivant l'enneigement, mais je ne sais pas si c'est réellement rentable d'ouvrir : pour ma part, j'ai un forfait saison, donc ce n'est pas moi qui vais rapporter plus de sous dans les caisses !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est ça que je voulais dire dans mon précédent message : c'est à ceux qui ont les forfaits saison de réclamer ou râler le cas échéant. Le station est bien contente de vous trouver au début pour la trésorerie... Faudrait peut-être pas qu'elle vous oublie à la fin ;-)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
_thomas_ (19 mars 2013) disait:

C'est ça que je voulais dire dans mon précédent message : c'est à ceux qui ont les forfaits saison de réclamer ou râler le cas échéant. Le station est bien contente de vous trouver au début pour la trésorerie... Faudrait peut-être pas qu'elle vous oublie à la fin ;-)


Perso j'ai le forfait saison et je ne pense pas qu'il y ai de quoi raler ;) a 200 euros c'est déjà rentable avant fin décembre et après on skie "gratuit" et il est même valable en été donc les arguments pencherait plutot du cote de la SEMAB ;)
Cependant un petit geste de leur part de fermer un peu plus tard serait de bon augure. Les 7 laux sont une grande station avec une fermeture officiellement prévu le 1 avril, ils ont décidé de reporter cette date à plus tard en raison du paquet de neige tombé !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Rentable avant fin décembre ? T'es une brute toi ! Mais cette année on peut comprendre... Et à 200€ tu as une réduction, hein ;-) Mais c’est sûr que le forfait saison n'est pas cher, je n'avais jamais regardé.

C'est sûr qu'ils pourraient se permettre de réouvrir 1 ou 2 WE. Et faire moitié prix sur le forfait ski de rando !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 20/03/2013 - 08:57
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
j'ai dit que je montais jeudi, mais j'avais pas percuté qu'il y avait la pierra manta! est-ce que vous savez si ils vont tourner sur les hp d'arêches / planay jeudi ?
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
mat24bc (20 mars 2013) disait:

j'ai dit que je montais jeudi, mais j'avais pas percuté qu'il y avait la pierra manta! est-ce que vous savez si ils vont tourner sur les hp d'arêches / planay jeudi ?


pierramenta.com

à priori non.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
_thomas_ (20 mars 2013) disait:

Rentable avant fin décembre ? T'es une brute toi ! Mais cette année on peut comprendre... Et à 200€ tu as une réduction, hein ;-) Mais c’est sûr que le forfait saison n'est pas cher, je n'avais jamais regardé.

C'est sûr qu'ils pourraient se permettre de réouvrir 1 ou 2 WE. Et faire moitié prix sur le forfait ski de rando !

je monte chaque week end et toute les vacances du coup c'est vite fait ;) oui avec réduction.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
meyski (19 mars 2013) disait:

_thomas_ (19 mars 2013) disait:

C'est ça que je voulais dire dans mon précédent message : c'est à ceux qui ont les forfaits saison de réclamer ou râler le cas échéant. Le station est bien contente de vous trouver au début pour la trésorerie... Faudrait peut-être pas qu'elle vous oublie à la fin ;-)


Perso j'ai le forfait saison et je ne pense pas qu'il y ai de quoi raler ;) a 200 euros c'est déjà rentable avant fin décembre et après on skie "gratuit" et il est même valable en été donc les arguments pencherait plutot du cote de la SEMAB ;)
Cependant un petit geste de leur part de fermer un peu plus tard serait de bon augure. Les 7 laux sont une grande station avec une fermeture officiellement prévu le 1 avril, ils ont décidé de reporter cette date à plus tard en raison du paquet de neige tombé !


200e?
Je pensais avoir dégoté la promo la moins chère à 260e mais il faut croire que non.
Sinon, entièrement d'accord avec toi. Des ouvertures début avril me paraissent tout à fait défendables.
En fait j'aimerais vraiment prendre connaissance des estimations faites qui justifieraient l'absence d'intérêt économique d'une ouverture pour a minima les 2 premiers week-end d'avril ou même les 2 semaines entières, car j'ai du mal à y croire
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3158 messages
Stations : 1 avis
brice_mhc (20 mars 2013) disait:

200e?
Je pensais avoir dégoté la promo la moins chère à 260e mais il faut croire que non.
Sinon, entièrement d'accord avec toi. Des ouvertures début avril me paraissent tout à fait défendables.
En fait j'aimerais vraiment prendre connaissance des estimations faites qui justifieraient l'absence d'intérêt économique d'une ouverture pour a minima les 2 premiers week-end d'avril ou même les 2 semaines entières, car j'ai du mal à y croire


Je sais pas si c'est uniquement une question de rentabilité financière pure, en tout cas il doit y avoir des questions organisationnelles, genre le personnel qui doit revenir travailler pour juste 1 ou 2 WE c'est pas évident de leur dire de rester... Après, tout se monnaye, mais pour le coup pas sûr effectivement que dans ce cas la rentabilité soit au rdv.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Et il neige et il neige... Toujours a 1000m.
Pas bien bon pour la Pierra Menta tout ca.

Pour parler fermeture anticipee, la Semab propose un questionnaire de satisfaction sur leur site, c'est la qu'il faut leur faire la reflexion en masse !

Tim
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Timok13 (20 mars 2013) disait:

Pour parler fermeture anticipee,

Retardée malheureux !
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Pour parler de "ladite fermeture anticipée" (par rapport aux années passées!).


Tim
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
brice_mhc (20 mars 2013) disait:

meyski (19 mars 2013) disait:

_thomas_ (19 mars 2013) disait:

C'est ça que je voulais dire dans mon précédent message : c'est à ceux qui ont les forfaits saison de réclamer ou râler le cas échéant. Le station est bien contente de vous trouver au début pour la trésorerie... Faudrait peut-être pas qu'elle vous oublie à la fin ;-)


Perso j'ai le forfait saison et je ne pense pas qu'il y ai de quoi raler ;) a 200 euros c'est déjà rentable avant fin décembre et après on skie "gratuit" et il est même valable en été donc les arguments pencherait plutot du cote de la SEMAB ;)
Cependant un petit geste de leur part de fermer un peu plus tard serait de bon augure. Les 7 laux sont une grande station avec une fermeture officiellement prévu le 1 avril, ils ont décidé de reporter cette date à plus tard en raison du paquet de neige tombé !


200e?
Je pensais avoir dégoté la promo la moins chère à 260e mais il faut croire que non.
Sinon, entièrement d'accord avec toi. Des ouvertures début avril me paraissent tout à fait défendables.
En fait j'aimerais vraiment prendre connaissance des estimations faites qui justifieraient l'absence d'intérêt économique d'une ouverture pour a minima les 2 premiers week-end d'avril ou même les 2 semaines entières, car j'ai du mal à y croire


J'ai payé le mien 215€ genre au mois de septembre-octobre je crois ^^
Pendant qu'on parle de forfait saison, il est bien valable pour les remontée mécanique l'été ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 20/03/2013 - 17:01
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui tu peux utiliser ton forfait l'été.

Sinon en début de saison il y a des prix pour les forfaits.
J'avais pris un pack famille à 897 euros pour 2 adultes et 2 enfants soit 224,25 euros par personne.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Petit appel à la communauté : je participe au derby mais pour le moment on est une équipe de 2 personnes (1 snowboardeur et 1 skieur. Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésites pas a me contacter par MP.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
brice_mhc (20 mars 2013) disait:

Petit appel à la communauté : je participe au derby mais pour le moment on est une équipe de 2 personnes (1 snowboardeur et 1 skieur. Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésites pas a me contacter par MP.


j'ai un ami de la bas qui chercher un groupe je ne sais pas si c'est tj le cas je peux lui en parler si tu veux !
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Journée assez folle, même s'il faut bien choisir ses coins. Allez zou, retour sur Paname...
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Jar0d (20 mars 2013) disait:

Journée assez folle, même s'il faut bien choisir ses coins. Allez zou, retour sur Paname...


Dis nous en mieux !
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
meyski (20 mars 2013) disait:

brice_mhc (20 mars 2013) disait:

Petit appel à la communauté : je participe au derby mais pour le moment on est une équipe de 2 personnes (1 snowboardeur et 1 skieur. Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésites pas a me contacter par MP.


j'ai un ami de la bas qui chercher un groupe je ne sais pas si c'est tj le cas je peux lui en parler si tu veux !


Sure. Si il est toujours chaud, balance moi son mail par MP
guyom73
guyom73

inscrit le 13/02/13
10 messages
C'est bien ouvert demain et vendredi les gars???
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Bien sur.
guyom73
guyom73

inscrit le 13/02/13
10 messages
parfait!! Merci et avec le beau temps!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jar0d (20 mars 2013) disait:

Journée assez folle, même s'il faut bien choisir ses coins. Allez zou, retour sur Paname...


Alors ça, c'est petit !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ouaip j'attends aussi le CR ! :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
AR de paname pour la journée ? OMG !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pebz, 21/03/2013 - 08:13
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Heureusement qu'il a pris le TGV, et la veille au soir pour arriver :) Et je suis également curieux d'un CR dans cet état d'esprit !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi qui me fais souvent des allers/retours vendredi soir / dimanche soir, je suis admiratif !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En voiture je précise !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est déjà plus "balèze" en voiture. Je pensais au début qu'il ferait ça dans la journée avec sa caisse...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Ce sera pour bientôt (voiture de fonction qui m'attend).

Bon alors rapidement, le temps était globalement dégueux, un peu dégagé le matin puis très rapidement jour blanc et neige humide très haut, puis ciel qui s'est découvert comme par magie sur le dernier run. Après niveau neige y'a de tout : ce qui a pris le soleil est plutôt crouté et craignos (petite plaque sur le premier run...), ce qui est dans les endroits soufflés est bien dur, et puis les endroits à l'abri ou à l'ombre sont fous, avec des énormes accumulations bien légères. Par contre ça tasse très vite et je pense qu'avec l'ISO à plus de 2400 demain il va falloir miser très haut et plein nord !

Tous les couloirs depuis la Forclaz étaient encore vierges hier, ce qui était plutôt une bonne nouvelle vu le risque. Bon, ça n'empêchera pas d'avoir croisé des monchus partir seuls et sans sac ; ceux-là même pas je sors la pelle du sac le jour où ils partent dans une plaque.

Y'a plus qu'à attendre les retours d'est maintenant. :)
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
c'est triste et moi qui m'attendais a de la neige fraiche se week end..un reve qui s'envole!!
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
je suis monté hier, que c'était bon ! quasi que de la 1ère trace, soit ça a pas tracé mardi, soit ça a neigé suffisament mercredi pour tout recouvrir ! Y avait bien 50-60cm de poudre, plutôt dense, parfait pour envoyer de la barre.
par contre fallait rester pas mal au nord, pasqu'au soleil ça a bien ramassé vite.
peut-être la dernière sortie peuf de l'année, c'était juste pour finir en beauté...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Mais non, il y a aura bien un retour d'est d'ici la fin de saison. Une de mes plus grosses journées de ski de tous les temps à Arêches était fin avril. :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3158 messages
Stations : 1 avis
Jar0d (22 mars 2013) disait:

Mais non, il y a aura bien un retour d'est d'ici la fin de saison. Une de mes plus grosses journées de ski de tous les temps à Arêches était fin avril. :)


Arêches est vraiment touchée par les retours d'Est? En Savoie c'est pas plutôt la Haute Tarentaise et Haute Maurienne?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
steve_winwood (22 mars 2013) disait:

Jar0d (22 mars 2013) disait:

Mais non, il y a aura bien un retour d'est d'ici la fin de saison. Une de mes plus grosses journées de ski de tous les temps à Arêches était fin avril. :)


Arêches est vraiment touchée par les retours d'Est? En Savoie c'est pas plutôt la Haute Tarentaise et Haute Maurienne?


Arêche est touché par la neige d'où qu'elle vienne!!!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
legend77 (22 mars 2013) disait:

steve_winwood (22 mars 2013) disait:

Jar0d (22 mars 2013) disait:

Mais non, il y a aura bien un retour d'est d'ici la fin de saison. Une de mes plus grosses journées de ski de tous les temps à Arêches était fin avril. :)


Arêches est vraiment touchée par les retours d'Est? En Savoie c'est pas plutôt la Haute Tarentaise et Haute Maurienne?


Arêche est touché par la neige d'où qu'elle vienne!!!!!


Euh, non, pas vraiment. Elle prend surtout cher en nord-ouest. Pour le reste, c'est aléatoire.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui je sais c'était de l'humour ;)
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Petite photo souvenir de mon séjour annuel à Arêche du 9 au 16 Mars, ou j'ai pu tirer mon épingle du jeu grâce à des petites chutes de neige, pas si petites que ça au final...
Les coins pas trop au soleil étaient très poudreux, une belle semaine !



Pour les parisiens adeptes de cette station il pourrait y avoir moyen d'organiser des séjours courts les week end moi je suis partant!
Blizzard
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Bien le bonsoir!
Certain d'entre vous étaient à la pierra menta?
Je suis toujours par là haut pour demain, je cherche une petite rando à faire...Quelque chose de pas trop difficile (je compte partir assez tard (env. 6h) parceque je commence à accusé le coup!) et qui ne craint pas trop car je suis seul !

Merci de vos réponses!

Arvi