YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Timok13 (11 janv. 2013) disait:

40cm de neige fraiche a 1050m
50/60cm a 1200m et au dessus.
Jai ride et j'en dirai pas plus.


Tim


Dur... La chance :D
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Je confirme ce que dit YaYan! Que du bon ride et des combes à tracer!
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Aujourd'hui s'annonçait pas terrible, météo caca et déjà tout tracé, et bien grosse surprise, le soleil est arrivé très vite, avec un poil de neige dans la nuit et beaucoup de secteur non tracé. ce fut un gros gavage !
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
mat24bc (13 janv. 2013) disait:

Aujourd'hui s'annonçait pas terrible, météo caca et déjà tout tracé, et bien grosse surprise, le soleil est arrivé très vite, avec un poil de neige dans la nuit et beaucoup de secteur non tracé. ce fut un gros gavage !



J'y suis pour la semaine et je confirme, très bonne journée hier :D
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Encore 15 a 20 cm au planay...Et il n'y a quasiment personne sur les pistes :D
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Demain je monte, on se croisera peut-être entre 2 sapins :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
mat24bc (15 janv. 2013) disait:

Demain je monte, on se croisera peut-être entre 2 sapins :)

Pas de soucis. J'ai un pantalon noir, veste et casque bleu, avec un sac daikine blanc ;)
Je suis sur le Planay le matin ( mon fils va au piou piou ...) et plutôt sur le secteur grand mont l'après midi..
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Ji serai aussi! Pantallon vert veste bleu et noir etcasque noir!!
Peu etre a demain les skipasseurs!!!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Dommage j'aurais bien fait une petite session entre skipasseurs dans cette belle station demain, ca va etre dément....

Profitez en bien, moi je vais randonner dans les Aravis!
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
livna (15 janv. 2013) disait:

Ji serai aussi! Pantallon vert veste bleu et noir etcasque noir!!
Peu etre a demain les skipasseurs!!!


c'est pas toi qui était le matin au planay avec des rockwell en train de regler les schizo tout en arrière ?

sinon journée de dingue hier, c'est une boucherie internationale ! pour moi la meilleur journée de la saison (pour l'instant)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est beaucoup tracé ?
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
mat24bc (17 janv. 2013) disait:

livna (15 janv. 2013) disait:

Ji serai aussi! Pantallon vert veste bleu et noir etcasque noir!!
Peu etre a demain les skipasseurs!!!


c'est pas toi qui était le matin au planay avec des rockwell en train de regler les schizo tout en arrière ?

sinon journée de dingue hier, c'est une boucherie internationale ! pour moi la meilleur journée de la saison (pour l'instant)





Heuu...si !! des schizo sur des rockwell, couché en arrière....oui oui c'est moi!!!

J'ai chercher un peu quelques personne avec vos description vestimentaire, mais ce ne fut pas une grande réussite...Je crois avoir vu la personne en "pantolon noir et veste bleu casque bleu sac dakine blanc", mais je remontais un télésiege à ce moment là...

Si jamais d'autre skipasseur monte vendredi, il y a de tres forte probabilité pour que j'y retourne!
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
livna (17 janv. 2013) disait:

mat24bc (17 janv. 2013) disait:

livna (15 janv. 2013) disait:

Ji serai aussi! Pantallon vert veste bleu et noir etcasque noir!!
Peu etre a demain les skipasseurs!!!


c'est pas toi qui était le matin au planay avec des rockwell en train de regler les schizo tout en arrière ?

sinon journée de dingue hier, c'est une boucherie internationale ! pour moi la meilleur journée de la saison (pour l'instant)





Heuu...si !! des schizo sur des rockwell, couché en arrière....oui oui c'est moi!!!

J'ai chercher un peu quelques personne avec vos description vestimentaire, mais ce ne fut pas une grande réussite...Je crois avoir vu la personne en "pantolon noir et veste bleu casque bleu sac dakine blanc", mais je remontais un télésiege à ce moment là...

Si jamais d'autre skipasseur monte vendredi, il y a de tres forte probabilité pour que j'y retourne!


je t'avais pas reconnu en tant que personne de skipass, mais quand tu réglais tes fix ça m'a interpellé vu que j'ai exactement le même montage... enfin sur le coup j'étais quand même content de les avoir laisser au garage et d'avoir mes fat aux pieds !

pour répondre à une question plus haut, non ça a pas trop tracé, y'avais personne, y'a encore de quoi faire. Pour dire, même combettes est pas totalement déchiré ! aujourd'hui et demain vont être encore des bons jours...
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
La même...Les Darkside sont malheuresement rester chez mes parents....Grave erreur!!
Quoique je me suis quand meme bien fait plaisir avec les rockwell...!!
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Enfin faite gaffe ça craint les avalanches en ce moment ! :) (dit il pour avoir des traces à faire) ! Personellement, même si il y a une armée de bucherons qui débarque tu auras toujours de quoi tracer à Arêches quand tu connais la station !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
meyski (17 janv. 2013) disait:

Enfin faite gaffe ça craint les avalanches en ce moment ! :) (dit il pour avoir des traces à faire) ! Personellement, même si il y a une armée de bucherons qui débarque tu auras toujours de quoi tracer à Arêches quand tu connais la station !


Oui mais je ne connais pas très bien. En fait ce matin j'hésitais entre Areches et St Foy et finalement je suis allé à St Foy. Une bonne journée, comme par chez vous, il y avait encore de quoi faire ! :)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
mere_michele_prod (17 janv. 2013) disait:

meyski (17 janv. 2013) disait:

Enfin faite gaffe ça craint les avalanches en ce moment ! :) (dit il pour avoir des traces à faire) ! Personellement, même si il y a une armée de bucherons qui débarque tu auras toujours de quoi tracer à Arêches quand tu connais la station !


Oui mais je ne connais pas très bien. En fait ce matin j'hésitais entre Areches et St Foy et finalement je suis allé à St Foy. Une bonne journée, comme par chez vous, il y avait encore de quoi faire ! :)

T'as bien fait ! :) à Arêches tu rencontres des bêtes sauvages dans les sapins ...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
meyski (17 janv. 2013) disait:

mere_michele_prod (17 janv. 2013) disait:

meyski (17 janv. 2013) disait:

Enfin faite gaffe ça craint les avalanches en ce moment ! :) (dit il pour avoir des traces à faire) ! Personellement, même si il y a une armée de bucherons qui débarque tu auras toujours de quoi tracer à Arêches quand tu connais la station !


Oui mais je ne connais pas très bien. En fait ce matin j'hésitais entre Areches et St Foy et finalement je suis allé à St Foy. Une bonne journée, comme par chez vous, il y avait encore de quoi faire ! :)

T'as bien fait ! :) à Arêches tu rencontres des bêtes sauvages dans les sapins ...


ahah oui et en plus il parait qu'il n'y a pas beaucoup de neige cette saison ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
comparé à la saison dernière c'est clair ! ça fait peur, on voit déjà les cailloux ! :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
livna (17 janv. 2013) disait:

mat24bc (17 janv. 2013) disait:

[quote=livna (15 janv. 2013)]
Ji serai aussi! Pantallon vert veste bleu et noir etcasque noir!!
Peu etre a demain les skipasseurs!!!




J'ai chercher un peu quelques personne avec vos description vestimentaire, mais ce ne fut pas une grande réussite...Je crois avoir vu la personne en "pantolon noir et veste bleu casque bleu sac dakine blanc", mais je remontais un télésiege à ce moment là...

Si jamais d'autre skipasseur monte vendredi, il y a de tres forte probabilité pour que j'y retourne!


Demain c'est ma dernière journée sur Areches... on se verra peut-être livna :D
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Salut tout le monde !

Je monte à Arêches ce weekend, mes partenaires habituels sont en panne ou pas dispo, du coup je cherche un partenaire pour envoyer la schnek dans la peuf (vu le temps de prévu, ce sera surement de la forêt)...
Bref, quelqu'un est chaud ?

++

P3bz
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
up !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut ! Je risque de monter a Areches le 26

Je voudrais savoir dans quelle état la bosse du snowpark est-elle ?
Toujours avec un aussi grand nole ou cela a était modifié ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Je reviens d'une très bonne semaine à Arèches, très neigeuse.
L'enneigement est au top ( 1m30 au Planay à 1200 m)
J'ai donné mon avis dans le guide des stations :

/commentaires/areches-beaufort/89187.html

Je pense que j'y retournerai :D
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
YaYan (20 janv. 2013) disait:

Salut ! Je risque de monter a Areches le 26

Je voudrais savoir dans quelle état la bosse du snowpark est-elle ?
Toujours avec un aussi grand nole ou cela a était modifié ?


Pour la taille de la bosse, c'est plus une question de niveau : c'est une noire mais elle est vraimant petite par rapport aux noires d'autres stations (grand bo, val tho, ...). de mon point de vue c'est plus une rouge.
Pour répondre à ta question, mercredi la longueur avait pas changé mais ils avaient un peu grossi le kick je crois (je suis aps allé dessus y avait trop de peuf à tracer :)
Enfin rouge ou noire, ça reste une bosse pour initié, alors c'est vrai qu'une à côté moins grosse et un moins longue permettrait aux débutants ou à ceux qui veulent progresser d'y aller sereinement.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
mat24bc (21 janv. 2013) disait:

YaYan (20 janv. 2013) disait:

Salut ! Je risque de monter a Areches le 26

Je voudrais savoir dans quelle état la bosse du snowpark est-elle ?
Toujours avec un aussi grand nole ou cela a était modifié ?


Pour la taille de la bosse, c'est plus une question de niveau : c'est une noire mais elle est vraimant petite par rapport aux noires d'autres stations (grand bo, val tho, ...). de mon point de vue c'est plus une rouge.
Pour répondre à ta question, mercredi la longueur avait pas changé mais ils avaient un peu grossi le kick je crois (je suis aps allé dessus y avait trop de peuf à tracer :)
Enfin rouge ou noire, ça reste une bosse pour initié, alors c'est vrai qu'une à côté moins grosse et un moins longue permettrait aux débutants ou à ceux qui veulent progresser d'y aller

sereinement.



Ah parfait, si elle a etait agrandi !
Oui j'ai conscience quelle n'est pas aussi grande que celle de val tho ou la clusaz mais je pense que c'est amplement suffisant pour une grande diversite de tricks. Mais bon je verrais sur place :)

Merci
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Pour info, Vendredi aprem, la table noir ne passait pas..test à l'appui...!!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
J'irai bien me faire plaisir à Areches demain, quelqu'un aurait des infos sur la qualité de la neige aujourd'hui?
Il devrait y avoir une dizaine de cm de fraiche demain matin mais je sais pas comment c'est en dessous....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 21/01/2013 - 17:19
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
steve_winwood (21 janv. 2013) disait:

J'irai bien me faire plaisir à Areches demain, quelqu'un aurait des infos sur la qualité de la neige aujourd'hui?
Il devrait y avoir une dizaine de cm de fraiche demain matin mais je sais pas comment c'est en dessous....


J'y étais ce weekend.
Le bas a morflé samedi soir (il faisait super chaud), mais ca a bien regelé pendant la nuit. Sur le haut, ca a légèrement plaqué sur les faces plein nord.
Du coup, j'irai pas m'aventurer dans les couloirs raides de Forclaz/Tete rouge, ni dans le lit de la rivière sous le col de la batie. Après Combettes etc, ca me paraissait sain ...
Profite bien !

++

P3bz
brice69
brice69

inscrit le 04/01/12
4 messages
Salut à tous, petit point sur les conditions pour ceux que ça interresse :
il a neigé hier matin, et tout le domaine est dans dans de trés trés bonnes conditions.
Coté HP le vent du sud a soufflé hier, donc attention aux plaques sur les faces nord.

A+
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Encore un imprévu aujourd'hui, je suis coincé chez moi.... Et en plus le ciel s'est bien dégagé! Enfin bon, ca sera pour une autre fois, tant pis.
Merci à tous les deux pour le point sur les conditions, c'était exactement ce que je cherchais.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
brice69 (22 janv. 2013) disait:

Salut à tous, petit point sur les conditions pour ceux que ça interresse :
il a neigé hier matin, et tout le domaine est dans dans de trés trés bonnes conditions.
Coté HP le vent du sud a soufflé hier, donc attention aux plaques sur les faces nord.

A+


Hey Briçou ! Ca se passe bien au Planay ?
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
pas pu venir aujourd'hui, un peu les boules...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Je monte demain à Areches, est-ce qu'il y en a qui peuvent me dire les conditions de skis ? c'est tout tracé ou y'en encore de quoi faire ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
mat24bc (24 janv. 2013) disait:

Je monte demain à Areches, est-ce qu'il y en a qui peuvent me dire les conditions de skis ? c'est tout tracé ou y'en encore de quoi faire ?


Ca m'interesse aussi ! Parce que je me dis que s'il reste un endroit dans le coin qui n'est pas tracé, y'a des chances que ce soit à Arêches ...
Alors ?
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
premières nouvelles : tout de tracé ! horrible, on a jamais ça et la cette année trop de personnes s'aventurent en dehors sans savoir où aller et en suivant uniquement les traces, résultats: même les spots secrets ont été tracés !!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
meyski (24 janv. 2013) disait:

premières nouvelles : tout de tracé ! horrible, on a jamais ça et la cette année trop de personnes s'aventurent en dehors sans savoir où aller et en suivant uniquement les traces, résultats: même les spots secrets ont été tracés !!

N'y allez pas surtout !!
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
pour une fois je dis ça pour votre bien :) j'ai eu un local et il m'a dit que tout est tracé. D'ailleurs pour infos, tois gars se sont fais coffrés (et pas d'arva à ce que j'ai compris) heuresemennt tous sorti indemme !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
meyski (24 janv. 2013) disait:

pour une fois je dis ça pour votre bien

En même temps, on va pas aller dans les pyrénées ce weekend :)
Pas entendu parlé de cette avalanche, mais on l'a dit ici même que les faces nord craignaient !
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
et oui, mais si les personnes commencent à sortir sans arva, pelle, sonde ce qui est le strict minimun même si ça fait longtemps que ça n'a pas neigé et que même si c'est tracé, faut pas prendre de risque. Bref sur ce si vous y allez demain bonne journée mais chauffer vous bien les cuisses :)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Bah un jour ça finira mal avec tous les pimpims qui font les couloirs de la Forclaz n'importe quand, mais tant pis.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est où vont tous les mecs qui déchaussent au haut du tk ?
si oui, y'a des pimpins...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
c'est clair, ça fera plus réfléchir quand on sortira quelqu'un sans vie peut être. Et bon franchement par jour de neige il y a quoi de faire dans les sapins, c'est déjà moins risqué
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
oui c'est ceux la ... mais il y a les bons pimpins aussi... :) ca souffle la ba ducoup c'est vite craignos les plaques à vent
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
meyski (24 janv. 2013) disait:

c'est clair, ça fera plus réfléchir quand on sortira quelqu'un sans vie peut être. Et bon franchement par jour de neige il y a quoi de faire dans les sapins, c'est déjà moins risqué


C'est pas comme si c'était pas déjà arrivé ...
Après les gens sont grands, ils prennent leurs responsabilités sachant qu'une fois derrière tête rouge, plus personne ne peut les voir !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Pebz (25 janv. 2013) disait:

C'est pas comme si c'était pas déjà arrivé ...


Et pas qu'une fois...
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

tiens...

facebook.com

YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
brice_mhc (25 janv. 2013) disait:

tiens...

facebook.com


J'espère que ça va être concluant :)
biwax
biwax

inscrit le 03/12/12
21 messages
dure dure la journée aujourd'hui la station ce matin a ouvert que l 'espace debutant du planay le reste tsd piapoley, grand mont et les téléskis du cuvy, lutin et grande combe ont ouvert le midi
le reste n a pas ouvert car il y avait un vent terrible
micka69310
micka69310

inscrit le 11/01/13
4 messages
salut a tous je voulais savoir ce qui etait tomber comme neige la haut je doit monter demain merci