ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
y'a pas d'école là-haut ? ;)
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
pour moi le plus beau village, c'est bien Bonneval même si Bessans reste magnifique aussi, je sais qu'il existe une école primaire à Val Cenis mais les secondaires, je pense qu'ils doivent deja bien s'amuser, peut être à Modane ou Saint-Jean
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
bonjour à tous les mauriennais !
je viens de voir ce post et de lire le tout début et l'on nous demande de dire sa préférence entre Maurienne et Tarentaise ? Heureusement qu'il faut choisir car on ne mélange pas les serviettes et les torchons.
Sinon moi je suis originaire de Bourg St Maurice et j'avoue que je n'ai jamais skié en Maurienne, ca vaut peut être le coup... mais je n'ai pas encore fait ma trace dans toutes les stations de Tarentaise. Alors je jour où j'en aurait marre, j'irais voir l'autre vallée !
Bonne soirée à tous et vive la Tarentaise !
sosssolatitefee
sosssolatitefee

inscrit le 07/12/06
16 messages
Pour info ya une ecole primaire dans chaque village de la haute maurienne
après pour le collège, c'est modane...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Maurienne ou Tarentaise ? Tout dépend de ce que l'on recherche, mais pour moi c'est Maurienne sans hésiter :

-moins cher
-moins de monde
-jamais de bouchon sur la route d'accès (A 43)
-des villages superbes
-pas d'usine à ski
-de gros dénivelés dans presque toutes les stations (+ de 1000m)
-de belles randos l'été (la Vanoise est proche)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
exact, pareil :)

mais shut faut pas le dire
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
POur la tarentaise l'hiver pour ses domaines et la maurienne l'été pour ses paysages, ses villages et ses randos
skieuse73
skieuse73

inscrit le 30/06/07
23 messages
Oh la la! vous avez osé faire un topic pareil? lol!
Bon ben pour moi, la question ne se pose pas, c'est la Tarentaise évidemment. L'hiver on a quand même des domaines énormes pour skier puis le cadre est beau.
La HAUTE Maurienne est belle aussi, nature et typique. (je pense à Bonneval et Val Venis entre autre) par contre, tout ce qui est avant Modanne, c'est pas le top...
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Salut a tous, quel topic lol c'est risqué, on risque une guerre inter vallée lol.

Pour moi c'est incontestable, c'est la Maurienne, son calme, sa beauté, sa tranquilité, ses prix bas, enfin tous les avantages d'une vallée qui n'a pas subit l'industrialisation du ski.

Après je suis pas aller souvent en tarentaise, mais c'est aussi jolie, et les pistes sont énorme c'est clair.

Petite parenthèse, comme l'a dit ma ptite sossso y'a belle et bien une école maternelle dans chaque village, et pour l'école primaire ca dépend de quel village, collège c'est à modane par contre pour le lycée faut direct descendre à st jean...

En tout cas vive le ski, vive la liberté!!!
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
vous ne vous trouvez pas stupide avec vos querelles de clochers? j ai l impression de voir des ado qui se vantent d avoir la plus belle, l a plus grosse
tarentaise ou maurienne chacune a des defauts et des qualités ça depend de se que l'on cherche de se que l on aime
j habite en tarentaise mais je vais aussi en maurienne , j apprecie cett vallée,pour son coté encore assez preservé par rapport a l hyper urbanisation des stations de tarentaise
c est pas parce qu il y a trois chalets en pierre dans une station quelle est jolie, il y a des verrues architecturales qui sont la fierté d 'architecte, un peu partout, mais ça correspondait a une epoque, certe pas tres glorieuse du boum de l or blanc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass