gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
En regardant la météo des neiges sur le site de l'office du tourisme de la station aujourd'hui, j'ai vu qu'une nouvelle piste rouge nommée "dome rouge" avait été ouverte dans le secteur de la cote 2305 (piste du mur et du renard)...

est-ce que c'etait planifié ?
pour moi en 2005 hormis le TSD du frene aucun amenagement n'etait prevu...
quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur cette nouvelle piste notamment sa configuration (comment y acceder, d'ou elle part, dans quelle zone elle arrive, sa longueur, difficulté , etc) car visiblement aucun plan des pistes n'a ete mis a jour.
merci !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
j'y suis allé et rien n'a changé par rapport aux pistes que tu connais à la côté...pas de changement, si ce n'est qu'il n'y pas beaucoup de neige et qu'ils ont peut-être pas encore fait cette fameuse piste alors :)
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Si, il y a bien une nouvelle piste sur SFL.
On y accède par le chemin qui amène à la Madeleine et au TS de la Lauzière.
En fait je suis vert qu'ils aient fait de ce sympathique hp une piste !!!
Ce dôme que j'appelait "le dôme du chalet" était pas mal les jours de poudre ou de neige de printemps.
ça fera un nouveau secteur hors piste en moins, c'était un des endroits ou l'on pouvait lacher des grandes courbes à fond avec un peut de pente sur SFL sans grand danger ...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ah ok je vois où c'est...
çc'est pas du tout à la côte 2000
je suis d'accord avec toi, c'est assez déplaisant l'endroit de cette nouvelle piste car il y avait du potentiel pour le HP là bas...enfin bon :(
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les precisions ;-)
en effet, c'est pas vraiment dans le coin cote 2305 comme c'etait indiqué sur le site de l'office.

Donc si j'ai bien compris ca part du haut de la dernière bosse qui permet de faire un schuss jusqu'au 2 restos du col ? ou bien le départ est avant sur ce chemin de m... presque plat (sympa pour les surfeurs) qui fait la liaison entre l'arrivée du frene et le TS de la lauziere ?

sinon, si je vois d'ou la piste part (a peu pres), pas clair sur le coin ou se trouve l'arrivée... des precisions ?

enfin est-ce vraiment une rouge d'un pt de vue difficulté?

merci
:-)
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
gatito (08 janvier 2006 15 h 36) disait:


sinon, si je vois d'ou la piste part (a peu pres), pas clair sur le coin ou se trouve l'arrivée... des precisions ?

enfin est-ce vraiment une rouge d'un pt de vue difficulté?

merci
:-)


La piste est juste au début de ce P..... de chemin plat qui fait la joie des surfeurs et permet à nous skieur d'aider les gentilles surfeuses Teutonnes en difficultées :-)
En fait la piste suit simplement le tracé que l'on prennait avant pour faire ce hors piste.
Ensuite elle tire droit dans la pente jusqu'au chalet d'alpage qui sont à coté du nouveau TSD, bon le mieux c'est d'être sur place !!!

Vu que c'est un des rare endroit (sur le secteur Frène) qui a de la pente je pense que le rouge est mérité, mais sinon ça reste un boulvard bien lisse.

A part ça aujourd'hui c'était sympa mais il fallait vraiment aller dans les derniers recoins pour trouver de la poudre !!! Vivement les prochains 30cm (de neige je précise...)
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Cette nouvelle piste, se nomme bien la piste du Dôme, et elle voit son utilité avec la création du TSD 6 du Frêne.

N'en déplaise au aficionados du HP dans ce secteur (il y en a encore beaucoup d'autres, il suffit d'ouvrir les yeux), le faite d'avoir 4 fois plus de monde sur le secteur du Frêne, une piste Rouge devenait urgent afin de désenclaver le Frêne. Vous ne vous imaginez pas le monde qui vient de Val morel depuis qu'il y a le TSD...
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
creupfab (24 janvier 2006 12 h 23) disait:

Vous ne vous imaginez pas le monde qui vient de Val morel depuis qu'il y a le TSD...


Merci pour ces infos supplementaires...
Par contre pas cool si maintenant malgre le TSD (ou plutot a cause de), on a tout valmorel qui fait la queue... deja qu'avant avec le tire-cul je trouvais qu'a certaines epoques ca bouchonnait, j'ose pas imaginer maintenant ... :-(

c'est vraiment a ce point? et tu parles de quelle periode ? maintenant alors que c'est meme pas encore les vacances scolaires ?

cela dit, c'est vrai que si t'es pas bon skieur, un tire-cul comme le frene ca avait de quoi dissuader ceux de valmorel de venir a SFL au risque de pas pouvoir rentrer...

Sinon pour en revenir a la piste rouge, j'ai pas eu d'autre choix que de poser la question sur ce forum, car bizarrement ca n'est indiqué sur aucun plan des pistes ni sur le site de l'office de St francois (mort de rire, eux font meme encore reference aux frene 1 & 2), ni sur le site de remy loisirs...
je sais pas ce que vous en pensez mais franchement ces 2 sites sont franchement pas top et encore moins mis a jour... Quand on voit des stations comme Valloire qui ont des plans interactifs qui donnent en quasi temps reel le statut de chaque remontée ou piste... ceux concernant St francois font vraiment amateur, en fait rien de plus que la mise en ligne de la brochure papier dispo a l'office du tourisme !!!!
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
 


je sais pas ce que vous en pensez mais franchement ces 2 sites sont franchement pas top et encore moins mis a jour...


ah ben ça c'est pas d'aujourd'hui mon ami...c'est pas des pros du web pour ça ;)
c'est sûr que ça doit pas beaucoup aider les étrangers qui utilisent internet pour faire leur choix durant l'hiver

sinon pour en revenir à la neige, est-ce que c'en est tombé cette nuit? ils avaient annoncé de la neige mais il me semble qu'il n'y a rien eu ou je me trompe?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass