MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
Pensez vous que je pourrais skier au arcs a partir du 17 decembre ? ( jai tellement peur...)
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Salut,

Moi j'y vais tous les week-ends, mais certains je reste chez moi. T'as une prevision pour ceux avec de la poudre?

Sinon, faut aimer se faire peur pour y aller le 17 decembre aussi....c'est pas cher...mais y'a pas souvent de la neige...
MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
personne n'est allé skié aux Arcs en debut de saison pour me dire si c kan meme skiable ?
septentrionman
septentrionman

inscrit le 15/07/04
11 messages
L'annee derniere ca avait posé sur 3 jours avt l'ouverture a un point que rien n'etait pret et qu'yavait que la piste du chantel qui etait ouverte sur 1800 le premier jour. Apres ouverture progressive et reste de la semaine nickel.
Apres c'est tellement variable d'une saison a l'autre que ca veut pas dire gd chose. Encore 15 jours scotché au webcam et au bulletin meteo. Faut prier
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Salut je suis en train de planifier pour une virée du 17 au 24 au Arcs et j'aurais voulu connaitre les atouts de la station surtout au niveau pistes,hors-piste,snowpark...y-a-t-il plutot des grands boulevards(j'aime pas trop les 2Alpes pour ça),du denivelé(j'adorrrre Chamonix pour cette raison)?
Voilou je ne connais pas du tout le coin..toute info sera bienvenue!!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Les arcs est une station vraiment sympa et tres diversifiée; version pistes en sapins sur peisey vallendry; version beaux hp et beaux denivelles sur l'aiguille rouge avec la fameuse piste Aiguille rouge 3200-1200m.
Bref, de bonnes pistes, des expositions diverses, de beaux villages et tout ca relié avec la Plagne
Bref à déguster d'avance, plaisir garanti !
septentrionman
septentrionman

inscrit le 15/07/04
11 messages
Jte rejoins pr la diversité du dommaine. M'enfin la liaison ac la plagne....
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
la station puvre le 17 ou 18 décembre il me semble, je suis pas monté la haut pour l ,instant mais il a neigé un peu c'est sur... va voir la webcam par exemple
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
je te confirme que la station des arcs est une super station, très divresifiée, pour tous les goûts, bonnes sensations... par contre, je te déconseille le forfait paradiski, le domaine des arcs est plus complet que celui de la plagne à mon goût (j'ai déjà fait une semaine à la plagne) et c'est assez long avant d'arriver à la plagne (trop de remontées peu rapides) et t'as largement de quoi faire sur les arcs (arcs 1600,1800 et 2000, pesey valandry, villaroger) .....pour exemple, t'arrive de peysey valandry en 4 à 5 remontées à l'aiguille rouge pour aller à villaroger (je te laisee calculer le nombre de kms de pistes)
pour l'enneigement, regarde les webcams + la météo, chaque année étant différente...
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Merci à tous....je suis sur les webcams depuis la semaine derniere et ça a l'air bien partis.Vos infos sur les pistes m'ont seduit...je vais reserver pour la premiere semaine en esperant que tout soit deja ouvert...mais la neige qui tombe actuelement devrait les y pousser si ça n'est deja fait.
THX les gars!!!@+
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Moi je part du 24 au 29 je logerer sur Arc 200 j'aurais voulus savoir si vous pensiez qu'il y aurait quelques modules sur le parc durant cette semaine là, car si il n'y a pas de neige en dehors, à la limite je resterer bien sur le parc si il vaut le coup(?) et j'ai vu aussi sur les photos dans le guide des station qu'il y avait un pipe mais il n'est pas marquer sur le site d'apocalypse parc donc voila (se serait pas celui du bouygue tour).
Et pour se qui est de la neige sa part pas trop mal pou l'instant.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
up
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Oui mais je n'arrive pas à avoir un niveau de neige actualisé pour les Arcs...Sur SnowForecast.com ils annoncent depuis 1 semaine le meme chiffre de 60cm en haut et 30 en bas...et rien sur Meteo France??Du coups je ne vais pas prendre le risque d'y aller ds ces conditions...je suis en train de pencher pour Megeve et St gervais qui ont l'air d'etre bien gatés..
@+
vivi
vivi

inscrit le 24/12/04
36 messages
il y a de la neige au arcs
MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
suffisament pour skier dans des conditions correctes ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Du nouveau sur les Arcs ? des locaux en contact avec la SMA peut-etre ?

J'y serai du 15 au 20..j'espère pouvoir bouger un peu sur le domaine...au pire on taillera un kick, mais à choisir, je prefère aller m'amuser côté grand col, ou bois de l'ours..
Gride
Gride

inscrit le 09/12/05
4 messages
moi ji serrai la deuxieme semaine et je c que la sur meteo france y prevoyent de la neige a parti de 1000 m un pe pres. par contre si y tombe pa assez sa va etre galere prc on ski sur la sous couche la et en hors piste on touche la caillasse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass