StraFeur
StraFeur

inscrit le 21/09/05
1 message
je suis en staps à l'université de savoie au bourget du lac et je viens d'aménager dans le coin!J'aimerais savoir quels sont les bons plans pour aller skier cette hiver?
-quels endroits (proche de chambéry)
-y a t'il des associations de ski (freeski) gérer par des étudiants?

à toutes les personnes du pays!!
Merci
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
A partir de Chambé,

tu as Margeriaz qui est sympa pour une matinée ou après-midi dans le massif des Bauges ( en passant par le col des prés)
pas trop loin, les 7 laux restent une des mes favorites.

Sinon, en allant vers Albertville, les saisies - Areches...
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Tu vas pas peiner :p
- assoc etudiante Fiber Gliss qui fait des sorties sur des stations diverses inscriptions mercredi et jeudi je crois en face du RU (stand).
- SUAPS (sur le site de chambé à Jacob) 5 sorties vers janvier à 12 euros (l'annee derniere) forfait + transport à Meribel Mottaret.
- pot skipass de chambé ici sur le forum avec plein de skipasseur(euse)s qui vont courir dans tout les sens au 1er flocon =).
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
si t'aimes le hors-piste, on peut sortir ensemble aussi :)
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Aussi dans les bauges ya la Féclaz ou le park est de mieux en mieux 20 min de Chambé et si t 'es à pied ils font desprix genre 12roros la navette plus le pass,mais bon après si t'aime ni le park ni le ski de fond, faut pas aller là haut. Autrement ya vraiment gras de possibilité genre ya toutes les stations de Maurienne,de chartreuse,et de belledonnes...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Sinon t'as aussi neige et montagne, une association à la motte servolex. Elle propose des sorties (on est libres en station bien sur) le dimanche, à 20€ transport compris, à destination des plus belles station de Savoie et Haute Savoie (les contamines, méribel, tignes, areches, valmorel, val cenis, les saisies, les karelis, la plagne, les arcs...). L'inscription est de 30€ (+2€ de carte USCA, un détail). J'y suis depuis 2 ans et c'est vraiment bien.
[url=http://www.neige-et-montagne.ingenie.fr/]
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
[url=http://www.neige-et-montagne.ingenie.fr/

désolé, mon lien était foireux...
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
oui si tu veux aller jusqu'en Maurienne, il y a moyen que tu trouves ton bonheur ;)
StraFeur
StraFeur

inscrit le 21/09/05
1 message
====> Pingloo

Je ne fais que du hors piste Pingloo la piste et les piquets ça va bien 5 minutes :-p


Merci pour vos réponses!
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Les étudiants de Chambéry et d'ailleurs; on les parque à Chamrousse.
charl
charl

inscrit le 27/09/02
20 messages
t'es en quelle annéeen STAPS? j'y suis aussi

autrement pour info pendant la saison de ski il y a des brochures à la BU avec lesquels tu peux avoir des tarifs si tu va skier avec des collèges
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Oki donc ta La fecla pas tres cool mais cest sympa apres si tu va en maurienne (1h) Ta tout :) ta Valfrejus, la norma ,aussois ... Et a orelle ta les telecabine qui amene a 3 vallées donc te servi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass