Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
J'ai eu la chance d'assister à l'héliportage d'une partie des pylones du futur TSD 8 de l'Arpette à la Plagne: des photos et un article dans mon carnet!

/carnets/carnet.php?id=255&art=1885

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Merci à toi pour ces pix.
Ca doit être sympa à voir effectivement...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
C'est clair que l'habilité du pilote est la clé de ces manoeuvres
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Autant les pylones, je savais que ça se placaient comme ça, meme si je ne l'avais jamais vu (merci Damsss pour le photos), autant je comprends toujours pas comment le cable est installé?
Est ce qu'il arrive sur une bobine, , on deroule, et on soude pour rejoindre les 2 bouts, ce qui me pose de serieux doutes sur la solidité du machin, est ce que c'est comme ça, mais avec un decalage dans les fils formant le cable, et donc on repartie la zone de soudure, ou est ce une anneau deja fabriqué qu'on amene et qu'on installe, et si oui comment, parce qu'un telesiege de 1500 à 2000 m de long, ça fait pas loin du double en cable (attend, je reflechi, oui, le double, c'est pas mal, moins, ça va etre chiant ;))et 4km de cable, c'est pas leger...
Donc si quelqu'un a des infos, je suis interessé....
chab81
chab81

inscrit le 30/06/05
41 messages
Pour joindre un câble, on fait ce qu'on appelle une épissure. Il n'y a pas de soudure. Les brins sont torsadés en décalé et c'est la tension qui mentient le tout ( je te passe la méca avec les forces vectorielles...)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
si, si vas-y ! :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Je verrai si je peux faire quelquechose au moment de la mise en place du cable

TchÔ
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Y' a plein de sujet au sujet des epissures
Utilise la fonction magique (rechercher :))) et tu trouveras toutes les explications sur les epissures
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Y' a plein de sujet au sujet des epissures
Utilise la fonction magique (rechercher :))) et tu trouveras toutes les explications sur les epissures
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Toujours pas de tête de pylone
Toujours pas de cable le 20/08

J'avais assisté au montage de 2 TSF4 à la Plagne en 2001. En 1h c'était fait, impressionnant la voltige des pylones...

Merci pour ces photos :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Les têtes de pylone la semaine prochaine je crois, puis le cable après :)

TchÔ
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oki :) Il serait temps car la saison avance :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass