FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,
Je cherche actuellement des infos sur le snowpark qui était présent au Corbier cette saison et sur celui qui était sur la Toussuire. D'après le site, le snowpark de la Toussuire est fait d'un pipe et de tables mais pas d'infos sur celui du Corbier. Néanmoins, j'ai trouvé une vidéo dans laquel on aperçoit sur le park du Corbier, un rail plat, un plat-descente et 2 kicks sur une table. J'aimerais donc pouvoir récolté des infos (si possible précises) sur la taille des kickers et les differents modules qui composent ces 2 parks en vue d'une semaine que je vais passer là-bas la saison prochaine. Si vous avez quelques infos ou photos ce qui serait encore mieux, je vous prie de bien vouloir m'en faire part. Merci d'avance!
FrOsTy.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
jsuis allé aux sybelles la dernière semaine de janvier. Y avait pas de snowpark ...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
arf... bizzar! J'ai un copain qu'il y est allait pendant les vacances de février et il a skié sur celui du Corbier mais il ne sait pas me dire la taille des tables. En fait je cherche plus précisemnt des infos sur celui de la Toussuire car je n'ai vraiment aucune infos...
Merci
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Pas de snowpark à La Toussuire cette année. Enfin c'était le cas à chaque fois que j'y suis allé (bon saison plutot courte mais j'y ai quand même passé du temps).
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pareil pour moi, j'ai jamais vu de snowpark à la Toussuire...par contre, des potes y sont allé vers Mars et m'ont dit qu'il y avait des rails...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Alors si vous le dites!
Cela est peu être du au manque de neige de cette saison, s'il y a eu manque de neige sur la Toussuire... car je n'y suis pas allé cette saison!
Le seul argument que j'ai c'est que sur le site des sybelles, y a marqué qu'il y a un pipe et des tables....c'est marqué ici!
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Je confirme que la neige n'a jamais vraiment été au rendez vous ...
Maintenant s'ils le disent sur le site ... ben peut être les bonnes saisons alors.
marge002
marge002

inscrit le 16/05/04
8 messages
si si o corbier ya bel et bien un pti park, pas grandioz mais simpatik ,enfin es sk'il y sra encor cette saison jen c rien i sra ptetre deplacé mai sinon ya 2-3 rails kelke tables ke jpe pa tmesurer non plus ( c pa encor dmon nivo)..par contre en ski concerne la toussuir jcroi pa kié de park enfin jen ai jamais vu, et vs vs etes renseigné pr st sorlin??
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Je reviens poster car mon séjour aux Sybelles approche et j'aimerais savoir ce qu'il en est du (des) park(s)?
Si vous avez des détails sur les differents modules (tailles par exemple) ou des photos, ils seront bien venus! ;)

Au sinon, y a t'il des events genre démo ou contest prévu dans la semaine du 18/02 au 25/02?

Merci bien!
A+
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
salut,
j'était mercredi aux sybelles et ya un park béton avec des tables moyennes à saint sorlin et un park qui pourrai etre trés sympa au vue de son emplacement et de ses modules aux bottiéres, mais il souffre cruellement du manque de neige et ceux malgré les modules shapé en terre...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
jve pas dire des betises mais le SP de St So n'est pas shapée en terre. C'est la premiere fois qu'il est fait a St So, et il a été fait pour le jackyChaud contest de la st so air force

/carnets/carnet.php?id=419&art=2792
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
de plus, il me semble que les plus gros kick devait etre rasé car trop dangerous pour lepublic
Tu peut contacter Héroué si t'a des remarques constructives a faire ... c'est lui le responsable du park auprés de L'OT de st so (ou au moins pour le contest) Connaisant le gugus, il a de l'expérience en la matiere, mais je pense qu'il a été bridé par l'OT de StSo qui ne tenait pas a ce qu'il y ai trop d'accident sur leur SP ! (normal pour une station, mais si ça tenait qu'a lui il se serait bcp plus laché :-))
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars, merci pour les infos!
j'éspère qu'ils ne vont quand même pas rasé trop de trucs!!
Pepefourras : je crois qu'il parlais du snowpark des bottières avec des modules shapés en terre ;)
A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Up!
D'autres réactions ou infos sur les parks des sybelles?
merci!
A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
FrOsTy (07 février 2006 11 h 18) disait:

Up!
D'autres réactions ou infos sur les parks des sybelles?
merci!
A+
Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages
Bonjour,

Pour information, cette année, les snowparks sont sur le domaine skiable de Saint Sorlin d'Arves, entre le croisement de la piste verte Claforey, et de la piste verte Le Plateau. Un autre snowpark est disponible du coté des Bottières. Pour le border cross de la Toussuire, il est inexistant cette année, et déjà depuis plusieurs années. Du coté du Corbier, mes dernières infos, indiquent que le snowpark n'a pas encore été mis en place.

Du coté de Saint Sorlin, le snowpark est assez important, vous disposerez d'un belle espace, avec pas mal de bosses, de tout niveau, étalonné par des couleurs, du vert au noire.. le noire étant relativement conséquent.

Niveau enneigement, le domaine des sybelles dispose de l'enneigement tout juste suffisant, mais les prochaines perturbations attendues devraient permettre d'améliorer considérablement la skiabilité sur le domaine !

Romain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass