Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Bonjour je suis un petit nouveau sur ce forum, je recherche des informations en tout genre sur Aussois.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Tiens moi j'ai trouvé ça ;-) , bienvenue à toi

Aussois

Ville : grenoble
Date d'inscription :
23-05-2005
Site :
Pas de site.
Posts :
3
E-mail :
Invisible.
Message privé : Envoyer !

Intérêts
remontées mécaniques, ski, boiture

Occupation
ski, vtt, internet
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Des infos sur Aussois ? Quel style ? Il me semble qu'il y a quelqu'un de skipass qui a un site sur Aussois ...
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Je recherche des infos sur les remontées mécaniques, l'extenssion du réseau de canons à neige, les projets immobilier...

J'aimerais savoir d'ici combien de temps seront remplacé les telesièges des cotes et des setives? ils ont l'air vraiment à bout de souffle.

par ailleur Samedi j'étais à Aussois et j'ai vu une petitr pelleteuse qui creusé une tranchée dans le secteur de la fournache, est ce pour l'alimentation du nouveau tsd ou est ce une tranché pour des canons à neige?
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Voici la photo du secteur de la Fournache, on y voit trés bien la tranchée creusée par la pelleteuse rouge, l'arrivé du tsd de l'armoise se fera à droite en haut à droite de la tranchée.

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ca doit surement être ça, vu que le tsf de la fournache est plus proche plutot que de creusé sous le tsd qui sera long ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages

le site de Greg1100 sur Aussois:
www.aussois.tk" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.aussois.tk

Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Merci pour l'adresse du site, mais je le connait deja!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Des canons à neige sur Fournache ça m'étonnerait en effet.
Je pense comme vous, ce sera pour l'alimentation électrique.

Mais cela veut dire que la Gare Motrice sera en Amont ?
Enfin, quel type de TSD ?(débit ? etc.. )

En ce qui concerne Sétives et Côtes ... je n'arrête pas d'envoyer des e-mails à l'OT mais jamais de réponse, c'est énervant.
De toute façon, je pense que le prochain Télésiège à être remplacé ce sera le Fournache par un TSF4 sûrement.

C'est un gars des remontées qui m'a informé de l'avenir de la station en me disant les zones à aménager :
- Secteur Bellecote et Plan sec (TSD Armoise , TK Bellecote, TK Plan sec)
- Secteur Fournache (qui par ailleurs, un projet d'un TSF a été refusé il y a quelques années à cause d'une entrée de ce TSF de 50 m dans le Parc national !!! )
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> Je me souviens de cette histoire, il devait monter sur le secteur ou il y a une rouge qui passe à gauche du tsf2 de la fournache.

En tout cas je comprends qu'ils ne soient pas pressé de remplacer Sétives et Côtes, les pistes desservies le sont aussi par le tsd4 et même s'ils disparaissent le tsd4 n'en sera pas pour autant surchargé, vu le nombre de personnes qui prennent les vieux tsf ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Viii, tout à fait il n'y pas urgence pour le TSF côtes ... mais pour Sétives ce sera après Fournache. De toute façon ça dépendra des finances ;)

Oui, c'est la piste rouge Grande stella .. à l'écart du domaine, dans un coin tranquille :)
C'est vraiment abérrant d'avoir refusé la construction de ce TSF4 pour désengorger le TSF2 Fournache !! (surtout pour une station comme Aussois qui ne demande qu'a redynamiser la saison hivernale dans un endroit où l'enneigement est de qualité avec une orientation bonne et une altitude > 2000 m.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Quand on voit les horreurs qu'on laisse faire, vous allez pas me dire mais Aussois n'est quand même pas une station qui démolit la montagne, alors c'est quoi 50m dans le par national, surtout sachant que c'est juste un remplacement et non une extension!
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Il me semble que le remplacement du tsg des cotes sera une priorite à l'avenir, en effet selon l'audit que la commune à effectuée dernierement le gros point noir se situe au depart du domaine, en periode de vacances le tsd du gran jeu ne debite pas suffisament, il faudra donc s'attendre à l'avenir de voir le tsg des cotes remplace à la la place de la fournache.
Aussois que veux tu comme renseignement ?
Es tu d'Aussois? sinon quand tu vas à Aussois ou es tu loger?
Si tu veux d'autres renseignement sur un domaine bien particulier fait le moi savoir ?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
François d'Aussois, tu habites sur place ? En tout cas cool les renseignements. Si l'audit a montré cette priorité alors ... en tout cas Aussois à dû changer, la dernière fois que j'y suis allé c'était il y a 5 ans !!! Et à cette époque le tsd4 du Grand Jeu même en pleine vacances scolaires de Février (puisque j'y étais lol) était "surchargé", c'est à dire 10min de queue a tout cassé le matin à 9h (il y avait plus d'attente à plan sec !) puis après ça se tassé vu que tout le monde monté skier sur le haut du domaine où les skieurs se répartissé selon leur niveau (sous le 3 places pour les débutants et plan sec bellecote fournache pour les confirmés).
En tout cas si t'as d'autres infos ça interesse tout le monde je pense !

+++
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Le nouveau tsd de l'armoise va supprimer les attentes au tsk de plan sec et bellecote qui exu aussi vont voir leur trace modifie.
Au sujet de la fournache, je ne pense pas que ce soir de l'enneigement artificiel car la piste est une avec la grande stella la mieux place (versant nord) je penserais plutot a l'enfouissement d'une ligne electrique pour le future tsd.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Valloire ++ > tout à fait d'accord avec toi !

Alors le TSF côtes devient une priorité maintenant ? Bah, c'est vraie que le Grand Jeu fait 1250 p/h mais bon ... ça va encore après on reste en haut du domaine et je trouve que pour moi la priorité ça devient Fournache (plus de 20 minutes d'attente parfois !)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouais c'est ce qu'on disait avec greg1100. Par contre je savais pas qu'il gardé plan sec, je croyais qu'il allait être démonté. Sinon modification c'est à dire ? Pourquoi modifier Bellecote ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Voilà les modifications :

http://greg1100.free.fr/divers_aus/tsd6.JPG
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
j'ai découvert Aussois il y a 2 ans, mes parents sont tombés sous le charme de ce village, et ils ont acheté un appartement dans la résidence la combe 4 actuellement en construction qui sera livré à noel 2005.

merci pour toutes les informations sur Aussois, c'est exactement ce que je recherché, n'hésitez pas à en rajouter, je suis trés interessé des nouveautées de ma futur station de ski.

J'aimerais connaitre le prix du forfait saison, A l'office de tourisme on ma dit que le forfait saison était vendu à moitié pris au mois de Novembre avant l'ouverture de la satation, est ce bien le cas?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Oui c'est exacte, tu peus meme prendre le forfait saison aves la norma et val frejus c'est le "valnorsois" j'ai pas les tarifs en tete si tu veux ceux de l'annee derniere je les chercherais.

La combe 4, tu es un peu loin des pistes. Il y a 800 lits qui se construisent sous la laison d'Aussois cette annee.
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Je veux bien que tu me donnes le prix du forfait saison du valnorsois....merci.
je pensse que les tarifs des remontées mécaniques vont augmenter du fait de la construction du tsd de l'armoise.
Quelqu'un aurait il les nouveaux tarifs?

Je suis au courant de la construction de la résidence des flocons d'argent au pied de pistes cependant la livraison n'aura lieu qu'a noel 2006 et les tarrifs était 20 à 30% plus cher que à la combe4 deja que le prix moyen du m² se situé dans les 3500€ à la combe 4 je vous laisse imaginer les tarrifs dans la nouvelle résidence.

Il me semble que l'hiveril y a une navette qui par du village pour rejoindre le bas des pistes.

Y'en à t il souvent?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ah bien Greg 1100 ! Merci pour la plan avec les modif. je comprend mieux maintenant, c'est parceque je pensé qu'en fait les tsd partait de plan actuel. Mais le départ passe sous le tsf2 Sétives ?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Non le depart est situe a l'ancienne gare de depart de bellecote.

Aussois, oui il y a des navettes mais au vacances scolaires elles sont super blindee, surtout pour l'heure des cours de ski.
Mais tu peux prendre une voiture et la laisser en haut, ils doivent agrandir le parking qui est au dessus de la maison. Tu as du le voir dernierement.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Il me semble que le valnorsois est à moins de 200 euros.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Souvenirs, souvenirs

/forums/enmontagne/direct/sujet-28789.361413.html
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Supercoco disait:
Ah bien Greg 1100 ! Merci pour la plan avec les modif. je comprend mieux maintenant, c'est parceque je pensé qu'en fait les tsd partait de plan actuel. Mais le départ passe sous le tsf2 Sétives ?


Ah oui, ça désolè mais quand j'ai tracé le TSD ... j'ai comment dire glissé lol ;)

Mais bon, de toute façon ça vous donne une idée quand même, et j'attend le nouveau plan des pistes de Aussois sur le site de l'OT.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En tout cas ça va faire du changement là haut ! Dire qu'en 95 on se faisait Bellecôte et Fournache toute l'aprem y avait personne je crois que ça sera plus possible !
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Oui je suis d'accord avec toi, je fais souvent la navette entre la fournache, bellecote et plan sec. C'est bien fini la tranquilité!!!!!
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Je voulais savoir aussi si le tsd du grand jeu était le premier tsd 4 places de france vu qu'il date de 1982?
Serait il possible d'augmenter son débit?

Quand est il du coté de l'extenssion du domaine skiable vers le col des hauts?
je suis tombés sur un vieux post skipass ou greg1100 parlait de se projet ainsi que d'un projet de téleski en dessous du tk de plansec?
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
tu sais, Aussois c'est très en bordure du parc de la vanoise, alors les projets doivent être très long et très durs à réaliser ...

Sinon, c'est vrai, en 1982, c'est un des touts premiers, mais il y en a un à la Bresse qui est plus vieux il me semble ...
avant le Grand Jeu n'était pas un TSD, c'est ce qui fait sa particularité car il s'agit d'un Delta Evolutif.
Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'il s'agisse d'un TSF avant, et qu'ils ont dus alors changer les pylônes a cause de l'augmentation de la largeur de voie .. ils ont pas du garder granc chose !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> les socles et les gares départ/arrivée ... !
Mais c'est vrai que quand on le voit on est pas habitué. C'est presque comme celui de Corrençon en Vercors, mais la le 3places est resté 3 places donc peut être pas de modification de la largeur ... enfin j'en sais rien.

Tsf3 des Lattes - Correncon en Vercors

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
celui de Valmeinier, le TSD4 Jeux est aussi un évolutif non ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, y'a Delta Evolutif et Alpha Evoltutif ... une photo ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
http://valloire.perso.9online.fr/photos/rm/jeux2.jpg

on voit pas tres bien mais derrière y'a aussi cette grande avancée en tôle pour ralentir les sièges.
J'en ai jms entendu parler mais je suppoose qu'il devait etre fixe au début...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est un TSD Alpha evolutif ;)
(C'est un peu con de dire Ecolutif mais bon ... on dit ça pour tous les TSD Alpha , enfin ça c'est doppel & co qui le disent mdr

Et donc pas obligé, je pense qu'il a été tout de suite Débrayable ce TS.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Moi je les adores ces TSD ! (mes préférés)

(photo de Thyristors (comme 80% de mes photos )
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Supercoco, els sièges de ton TSD3 Delta Evolutifs sont comment ? est ce que ce sont des sièges goutte d'eau ?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Négatif, ce sont des sièges classique 3 places comme la photo au dessus. Par contre je ne sais pas quand ce ts à été modifié.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
oki, merci supercoco. toujours pas de TSD avec des sièges goute d'eau alors ...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
je crois bien que ça n'a jamais existé ... quoique celui des Orres avait des sièges bizarre, un peu comme celui de Métabief je crois.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ouais, je vois bien le style .. comme ceux de la clusaz ..mais ce sont pas des goutte d'eau ..
je pense comme toi aussi que les TSD avec des goutes d'eau n'ont pas existés .. pourtant, par exemple sur les TSD2 de la Clusaz (fin des années 70) c'était la période des goutes d'eau, alors pourquoi avoir développé un autre sièges

qu'est ce qu'il y a sur les goutes d'eau qui ne satisfait pas pour un TSD ..

enfin, ce n'est pas trop le sujet sur Aussois la lol ;)
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Je ne suis pas d'accord avec tontonbar, en effet a Aussois les pylones n'ont pas ete changer lorque le gran jeu est passe en debrayable.
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Pouvez vous m'indiquer quelques itinéraires hors piste dans la station de Aussois?

L'itinéraire du col des hauts à Termignon est il difficile et avalancheux? La monté est elle longue pour rejoindre le col?

merci
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
François d'Aussois disait:

Je ne suis pas d'accord avec tontonbar, en effet a Aussois les pylones n'ont pas ete changer lorque le gran jeu est passe en debrayable.


je ne parlait pas des pylônes il me semble, mais des sièges plutôt ..
je trouvait bizare qu'en passant de 2 à 4 places les pylônes restent identiques ...
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Pouvez vous m'indiquer quelques itinéraires hors piste dans la station de Aussois?

L'itinéraire du col des hauts à Termignon est il difficile et avalancheux? La monté est elle longue pour rejoindre le col?

J'aimerais savoir aussi de quand date l'installation de l'enneigement artificiel?

Merci
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Aussois en 1967

perso.wanadoo.fr

Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Pouvez vous m'indiquer quelques itinéraires hors piste dans la station de Aussois?

L'itinéraire du col des hauts à Termignon est il difficile et avalancheux? La monté est elle longue pour rejoindre le col?

J'aimerais savoir aussi de quand date l'installation de l'enneigement artificiel?

Excusez moi de me répeter!!!
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Sur le HP à Aussois, il y a un bon livre de patrick Col "le livre banc de la Maurienne".

L'enneigement artificiel date d'il y a 4 ou 5 ans. Il faut savoir que les pistes vertes du bas ont ete enneigee il y a deja pas mal d'annee, c'etait un systeme manuel qui a ete automatiser l'annee derniere.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Voici les tarifs saisons de l'annee derniere

Forfait aussois/lanorma/valfejus achat avant l7/12 190euros + 3 euros de keycard sinon apres 380 euros + 3.

Aussois seul 115 + 3 avant le 17/12 sinon 230 + 3.

Voila
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Merci pour les infos.
Sinon connait tu les nouveaux tarrifs pour cette saison, ils vont surement augmenter du fait de la construction du tsd de l'armoise?