freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Bonjour à tous, tout d'abord:
- en vue d'un séjour en fevrier 2006, je voudrais savoir quelle station vous me conseillez entre Meribel et Courchevel.
- pouvez vous m'indiquez où se trouvent des hors pistes faciles d'accès et pas trop dangereux dans le secteur des trois vallées. (plus particulièrement à Meribel et Courchevel)
- et pour terminer, si les snowpark's sont bien et quel est celui que vous me conseillez. (dans les stations des trois vallées.)
Merci beaucoup.
pierre77
pierre77

inscrit le 16/02/05
53 messages
Entre Méribel et Courchevel, je te conseille Méribel parce que je trouve la station plus jolie, plus intégrée, plus conviviale.
Au niveau des snowparks, il y en a deux à Méribel: un à Méribel Centre et un à Mottaret.
N'étant pas snowboardeur, je ne les jamais essayés mais d'après ce que j'au lu et ce que j'en ai vu ils m'ont l'air très bons et très bien entretenus.
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Merci pour tes conseils, et connais-tu des bons hors-pistes dans le coin? Je suis skieur.
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
Mais de quoi tu parles freestyman? du HP dans les trois vallées je rigole! alros en plus si on doit se limiter à courch ou à méribel... mais tu veux que je meurs de rire ou bien ?
Les 3 vallées ils ont dammer toute la montagne c'est fini il n y a plus que des bleues ou des rouges à la limite.. et les HP bah tu oublies... d'ailleurs on va pas à couchevel pour les Hp mais bon... si tu ve faire du HP part pas des ces stations de pd.. quoique après réflexion tu peux trouver du Hp au bord des pistes c'est pas impossible... ;)
allez tchuss si tu as d autres questions pertinentes bah n'hésites pas!
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Pourquoi tu dis ca skiskiss?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
L'avantage de Meribel c'est que t'es au milieu des 3 vallées et ca fait que t'es vachement moins pressé quand tu t'aventures à droite ou à gauche.
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
ok flanby, et toi, tu connais des hors pistes dans le coin?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Pas du tout....! Si, un sur les Menuires mais il est tellement connu que c'est presque plus du HP c'est le lac du loup en haut à gauche de la Masse.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
J'en connais deux ou trois sur les menuires et val tho...
Tu as l'itinéraire du lou en partant du caron (il est assez connu mais moins fréquenté qu'en partant de la masse.)

Apres du haut de la masse tu peux aussi replonger dans la vallée des encombres (mais la il faut prevoir une voiture en bas ou avoir envie de marcher pendant 10 bornes...)

Tu peux aussi partir du haut des allamands tout droit sur saint martin (c franchement facile mais quand la neige est la c loin d'etre desagreable)

Apres dans le style beaucoup plus engagé tu as le couloir du gros tougne... (une pente a 45° qui fait 20 metres de large) mais je ne dirais pas ou il est ;op
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
Pour se cantonner uniquement sur Courchevel, voici une liste rapide de HP :
* les couloirs de la pointe Emilienne en sortant à gauche du télésiège des Creux Gris. Deux faces nord pour la descente sur Courchevel, face sud sur Méribel
* combes des Creux Gris, faces nord et est assez faciles.
le couloir de l'aiguille du Fruit. Face nord physique et engagée
* combes de Chanrossa, faces nord et ouest assez faciles
* face nord du Roc Merlet sur Courchevel 1650
* combes de Roc Mugnier, faces nord et ouest assez faciles
* les Avals sur Courchevel 1650
* le couloir de la Croix des Verdons, accès très engagé
* les couloirs de la Loze. Faces nord utilisées pour la free-ride, assez physiques pour la montée. Faces est engagées à faire le matin
* le dou des Lanches en partant du télésiège de la Loze, descente sur la Tania
...

Sur les 3 vallées, au hasard :
* glacier du Gébroulaz, accès par Val thorens, 15 km de descente, arrivée sur Méribel ou Pralognan
* glacier du Borgne sur ValTho
* glacier de Chavière sur ValTho
* glacier de la Pointe Renod sur ValTho
* glacier de Peclet sur ValTho
* itinéraires du Lou à partir de la Masse ou de la Cime Carronles descentes sur Saint Martin à partir de Tougnette ou du mont de la Challe
* le domaine de Mont Vallon sur Mottaret
...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Belle liste bardass ! ;)

et pour avoir fait certains de ces itinéraires sur val tho c'est vrai que ce n'est pas mal et qu'il y a de quoi faire du bon ski. Simplement il faut aller les chercher, ce n'est pas accessible en gravité et il faut connaître.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pierre Lory en haut du telesiege du Col a droite il faut marcher une 20-30 aine de minutes,ou par le télésiege du bouchet en face,mur raide souvent grosse accumulation de neige (ancienne piste noire, du même nom Pierre Lory) attention quand même ;) pour les autres hors piste du domaine tu n'as qu'a regardé là ou il y a des traces.....
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
super! merci beaucoup! j'ai de quoi faire...
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
ba sa depen ms moi jaime pa curchevel par contre ma station pref c meribel motaret, val thorens et avoriaz alors jte conseil meribel
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
pourquoi t'aime pas courchevel??
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
je trouv c tro ambiance "riche" et il y a trop de monde sur l piste
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
stringboardeuz (22 juin 2005 14 h 01) disait:

je trouv c tro ambiance "riche" et il y a trop de monde sur l piste


C'est vrai qua Avo et Meribel, c'est accessible a tous les budgets, et les pistes sont vides....
Il y a comme qui dirait un contre sens là :-)
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
oki mais ça vaut quand même le coup de prendre le forfait des trois vallées...
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
non ms je parle pas du forfait je parle juste de l'ambiance...
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
bah oui si tu veux prendre les 3 vallee ms en 1 journee vu que c grand tora pas le temps de tout faire
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
ouai je sais mais j'y vais une semaine...
au fait, ça coute combien le forfait??? (pour les trois vallées)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
stringboardeuz (23 juin 2005 10 h 32) disait:

non ms je parle pas du forfait je parle juste de l'ambiance...


Alors là c'est pire que ce que je croyais... T'as déjà mis les pieds à Avo?
C'est une des stations les plus chères où j'ai mis les pieds, l'ambiance (qu'on soit clair je ne généralise pas) plein d'Italiens bourés de fric qui se permette quelques débordements de temps à autres, la clientèle anglosaxon qui contribue à l'inflation...
Je n'ai rien contre les transalpins et les outres-manches, mais possédant un pouvoir économique supérieur a celui des français, la station acceuillant en majorité des étrangers en basse saison, bein les prix flambent. Va voir la carte des restos, le prix des maque et les sappes dans les shops, tu comprendras vite.
Sans déconner Avo, une ambiance pas friquée!
En tous cas, même si Avo est une usine à fric (celon moi), ce point négatif est largement amorti par la qualité du domaine des PDS qui est franchement de haut niveau, un de mes domaines préférés.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Forfaits 3 vallées > au moins 130€ en pleine saison je crois (plus?!!??!...).

Choix de la vallée > Mottaret : car au milieu et donc tu peux tracer facilement à Courchevel ou Val Thorens (enfin facilement!!! c'est tellement grand qu'il faut un certain temps comme dirais l'autre:)).

Courchevel > une des seules stations à avoir un altiport et qui est fréqunté par une population pétée de tune : je pense que les clients sont plus riches à Courchevel qu'à Avoriaz (hein sylvain:))
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
euh...
je suis assez outré par vos posts insultant Courchevel!!!
les riches sont ceux viennent en vacances dans certains coins de Courchevel et cela n'empeche pas beaucoup de gens de venir dans une ambiance conviviale et familiale dans d'autres niveaux...

Bref, il faut également ajouter que moins ya de 'riders' (des oufs comme vous qui ride la pow pow super smooth), plus ya des HP vierges pour ceux qui veulent en profiter.

Donc ne dénigrer pas et venez plutot vous essayer au bon freeride ave cmarche d'approche pour échauffement, vous ne serez pas déçu.

Par contre c vrai que si vous cherchez des bons snowparks, Méribel serait le plus approprié.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
bam24 (24 juin 2005 08 h 29) disait:

Courchevel > une des seules stations à avoir un altiport et qui est fréqunté par une population pétée de tune : je pense que les clients sont plus riches à Courchevel qu'à Avoriaz (hein sylvain:))


Non j'ai jamais dit que Avoriaz était le rendez vous des jetsetteurs et des milliardaires, j'ai dit que la vie en station était plus élevée (voir beaucoup plus) que la grande majorité des stations, et égallement plus élevée que dans les autres stations de même taille (c'est quand même un poil plus chère que Val Tho).
Indiquation: le forfait semaine est de mémoire entre 190 et 200e, ça fait quand même 70e de difference, ce qui peut te payer la bouffe pour la semaine voir tes sorties ;-).En plus à Avo tu n'as pas le choix de prendre un forfait restreint, le forfait semaine Avoriaz n'éxiste pas, il faut obligatoirement prendre le forfait PDS... Pour continuer la comparaison, Val Tho propose un domaine restreint et moins chère que son gros domaines des 3 vallées.
Après Courchevel est réputé pour l'accueil des grosses fortunes, mais il y a 2 villages apperement dont l'un est plus accessible. Bon OK c'est naze et ça fait genre la séparation entre les grosses fortunes et les touristes ordinaires, mais si ça peut démocratiser la station à toutes les bourses...
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
non ms ok pour avoriaz ms qd t sur l piste tu recent moins cet ambiance ke a courche apres en ville je c pas. enfin moi cke jaime a avo c ke c grd et ke jaime tro le snwow park voili voila
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
ben moi ce que je dis c qu'à courch, t'a deus solutions:

soit tu skies sur les pistes et dans ce cas je vois pas pourquoi on se plaindrait des gens qui ont de la thunes (ca permet d'avoir des installations qui te monte en 2min chrono en haut des spots)

soit tu va faire de la peuf, et la c comme partout ailleurs tu prends tes skis sur le dos, tu montes et puis tu skies dans la pente, c pas plus compliqué.

Perso en parlant d'avoriaz, quand j'y suis allé, c t vraiment ambiance de merde, et le spots de freeride ont pas l'air mieux (mis a part quelques grosses grosses barres à s'envoyer ;) ): tout le monde se prend pour le champion du monde et se bouffe la gueule au télésiège (deux bastons dans la meme file du télésiège!!)

alors ca me fait doucement rire d'entendre qu'à courch c de la merde!!!
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
mouai bref chacun a sont point de vue maintenant c'est a toi de decider... et si jamais tu va a meribel on se croisera peut etre ;-p moi jvai surment aller 1 semaine a avoriaz au girly snow camps mais faut que je me renseigne avant... choisit bien !!
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
salut je suis tout nouveau et je crois pouvoir t'aider enfin te conseiller! je voterai pour un sejour a méribel car sa position au centre du domaine des 3vallées permet d'aller skier soit sur courchevel soit sur val thorens!
sinon quastion hp sur méribel je vois la descente du mont vallon sous les pylones du télécabine mais bon c un petit hp pas mechant!
ah oui et méribel c 1000fois plus bo!
voilou! bon ski! et très bon choix les 3v!
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
moi ca fait depuis que je suis tout petit que je vais au mottaret, et je ne m'en plains pas du tout c'est vriament super, c'est qu'il ya pas mal de monde sur le domaine des trois vallees et que la plupart des hors pistes sont assez vite exploites mais ca reste tres correct. pour ce qui est de meribel vs courchevel, je dirai que meribel c'est plus ambiance famille alors que courchevel c'est peut etre un peu plus fete et "vie nocturne", maintenant en terme de logmeent comparable je ne suis pas sur qu'il y ait une station beaucoup plus cher que l'autre.
finalement, en ce qui concerne les hp, il existe un livre je crois, s'il est encore edite qui repertorie "tous" les hors pistes des 3vallees.
voili :)
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
si tu fais référence au livre "Les 3 vallées : hors piste" de Philippe Baud, il se trouve encore dans les librairies des 3 vallées
ce livre, aussi bien fait soit-il, ne présente "que" quelques itinéraires et hors pistes intéressants sur les 3 vallées, il n'a pas l'ambition d'en recenser l'exhaustivité
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
si tu fais référence au livre "Les 3 vallées : hors piste" de Philippe Baud, il se trouve encore dans les librairies des 3 vallées
ce livre, aussi bien fait soit-il, ne présente "que" quelques itinéraires et hors pistes intéressants sur les 3 vallées, il n'a pas l'ambition d'en recenser l'exhaustivité
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Si tu veux des itinéraires il y à une section ESF freeride avec un certain manu gaidet comme enseignent ! Des copains y sont allez et mon dit que c'était vraiment bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass