No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Salut,

Je connais pas mal les stations en Savoie; j'ai deja essaye:
-3Vallees (ValTho, Les Menuires), Espace Killy (Tignes), La Plagne (Champagny), La Rosiere (venant de La Thuile, It).

Mais c'est deja assez longtemps que j'etais a La Rosiere (il-y a 10 ans); La Plagne (8 ans). Je pense qu'entretemps il y a eu beaucoup de changements.

Maintenant j'hesite entre La Rosiere et Vallandry.
Je vais passer mes vacances debut mars (05-12 ou 12-19).

J'etais jamais a Vallandry. C'est comment comme village?
Ca a l'air assez petite; c'est comment pour manger le soir (restaurants etc).
Vallandry est sur exposition ouest. C'est comment l'enneigement sur les pistes vers le village, premiers moitie mars? Bien-sur l'AM un peu de soupe souvent; comparable avec Alpe d'Huez par exemple?

La Rosiere.
La probleme chez eux etait beaucoup de vieux TK, ca prendrait beaucoup de temps pour monter et passer vers La Thuile. Aparemment ils ont construit de nouveaux TS; maintenant c'est mieux?
Et, exposition plein sud. Aussi soupe en AM bien-sur. Ils ont des canons la-bas?
facteur
facteur

inscrit le 08/10/04
41 messages
c est comment que tu parle
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
C'est comment tu parle, ca veut dire qoui?

Je suis non-francofone, je sais me debrouiler un peu en francais mais je ne suis pas au courant de tous les expressions....

Entre les deux stations, quelle preferes-tu?
facteur
facteur

inscrit le 08/10/04
41 messages
vallandry pour le domaine skiable des arcs
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben la rosière sur ce que j'ai vu du domaine ce n'est pas extraordinaire ! tu as quand même le domaine de la thuille qui est connecté en italie qui a l'air un peu plus sympa (en terme de difficulté de piste). Par contre ils ont souvent une très bonne neige parce qu'ils recoivent beaucoup plus que le reste de la tarentaire (essentiellement coté italien).

Vallandry ben en fait c'est les arcs et éventuellement la plagne avec le vanoise express.

Si tu cherches du hors piste je dirais plutôt les arcs
Si tu cherches un peu de difficulté je dirais encore les arcs
si tu cherches une petite station pour faire du ski famille avec le dépaysement italien (ils n'ont pas le même style que nous c'est sûr :)) je dirais la rosière
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
depuis qu'il y a les 2 nouveaux télésièges des eucherts et du roche noir, c'est vraiment mieux. ça reste une petite station mais avec l'Italie il y a de quoi faire. De plus malgré l'exposition plein sud la station ramasse pas mal au niveau de la neige avec l'effet de "Fohen" il y a qu'à voir ce qui est tombé cette semaine. L'année dernière on a skié jusqu'à fin avril sans problème. Sinon si tu es venu pour la dernière fois il y a dix ans je pense que tu vas être surpris des transformations de la station. Mais elle reste toujours une station familiale et n'a pas perdu de son charme je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass