Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
Bonjour à tous et à toutes !

Je vais du 12 au 19 février à Val Tho pour la première fois et je voudrais savoir plusieurs choses ...
Est-ce que l'on peut se contenter du forfait le plus simple : Val Tho seulement, le domaine est-il suffisant ? Je pense que oui surtout qu'on vient à 4 jeunes ( qui ne feront pas trop de bruit rassurez vous ! ) donc niveau budget si on peut économiser 60 € chacun c quand même une petite somme !
Sinon, est-ce qu'il y a beaucoup d'attente aux remontées mécaniques ? En moyenne, combien de temps faut-il attendre ? quelles sont les remontées les plus avantageuses au niveau du rapport attente/agrément des pistes désservies ? Et voilà dites moi ce que vous voulez sur Val Tho je prendrais beaucoup de plaisirs à lire vos écrits ! :)

Max.
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
OHEH ! DU BATEAU ! ! !

Y a personne ??? Ou personne ne connaît Val Tho ??? c'est vrai que c'est une station très peu connue et qui commence tout juste dans le domaine des sports d'hiver ... Non, je plaisante ! .... Personne ne rigole ??...?? tanpis....
Allez répondez-moi !! MERCI !!
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
oui pas de problème pour le forfait station seul
bcp de possibilité hp aussi
et pour le monde ca débite tres bien donc pas de prob aussi
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
oki merci ! n'hésitez pas à ajouter des infos !
bye
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Salut,


Alors à Vt, tu as de quoi faire sans problème (piste / hp). Mais c'est que tous les 3V, c'est la classe de pouvoir le faire au moins une fois (mais ça douille).

Niv Rms, pas trop de pbs là dessus...Même si y'a du monde, ça débite...Seul endroit où ça peut boucher c'est au niv du TPH mais faut se décaler niv horaire par rapport à la masse.

De très bon coins à faire (piste et hp bien sur -côté maurienne).

Allez hop !!!!!!
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
Merci pour tes infos ;)

Max !
valniko
valniko

inscrit le 18/01/05
3 messages
Hello max,

Le domaine de valtho suffit je pense, et assez eclectik niveau couleur de piste.
Tu peux tjs faire une journée complète en prenant un forfait 3V mais com on l'a dejà lu sur les anciens posts, c'est pas le plus économique.

Sinon les RM sont rapides, on a à valtho l'un des matos les plus perfectionné, c'est rapide, c'est bon c'est beau c'est valtho :).

Pour l'après ski je te conseilles le Malaysia, place Caron au centre, c'est un bar/boite, vraiment bonne ambiance avec groupe en live assez souvent.

Voili voilou.

Bonnes vacances et bon ride ;).

Niko.
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
ok merci niko pour toutes ces infos je suis encore plus pressé d'y être !!!! Maintenant, J - 20 !!!!
Encore merci !
BYE !
Max .
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Juste un petit mot pout confirmer ce qui a été dit
Valtho, c'est le top à tous les niveaux
Pour skier la première fois la bas faut pas prendre les 3 vallées , sauf prendre une extension pour une journée
Côté remontées,aucun soucic ca débite dur
Bonne semaine
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
MERCI à tous !
jertherider
jertherider

inscrit le 30/01/05
5 messages
Stations : 1 avis
j'ai un pote qui habite las bas et d'ailleur y travail! Je n'ai encore jamais rider las bas mais je peus te dire que c'est un des meilleur domaine skiable! Plus grand téléphérique du monde au passage. Big Snow park avec halfpipe etc... ça douille mis ça vaus le couo. J'y vais pendant les vac de févrieer.
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
Encore merci à tous pour toutes ces infos ;)
Bye !
Max.
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
je reviens juste de Val Thorens ,je te conseille de prendre quand meme le forfait 3 vallees (204 euros sans assurance pour 6 jours, ca fait mal au portefeuille mais c'est quand meme le top).ce qui est bien avec le forfait 3 vallees , c'est que tu peux te deplacer sur d'autres versant et avoir le soleil a Meribel alors que Val Tho est sous les nuages et c'est clair que tu passes apres a plus de 600km de pistes .A ne pas oublier que Val Tho est une station avec parking obligatoire et que si tu reserves a l'avance ,tu peux beneficier d'une petite reduction sur le parking.
Petit conseil aussi , le parking couvert n'est pas chauffé, samedi il faisait -19°c dans la voiture (eh oui à 2300 metres c'est pas la canicule ), alors pour demarrer un mazout ,pas facile,il faut mettre un petit additif ou faire le plein chez total car la protection de leur gasoil va jusqu'a -20°C (la loi oblige les petroliers a proteger leur gasoil jusqu'a -15°c ,faut le savoir),car il y a plein de monde en rade lors des departs. Sinon c'est une superbe station , le debit aux telesieges et autres remontees est tres fluide.
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
Merci francoisrobert !

Pour le parking je m'étais renseigné et j'ai pu bénéficier de la (petite) remise ( ce sont les ruisseaux qui font les grandes rivières :) ) Sinon, je pars avec des amis qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) débourser 204 euros pour le forfait alors bon, on se contentera de val tho sauf si j'arrive à les ( le en fait parce que les autres sont d'accord ) persuader...! En ce qui concerne la voiture, j'ai une petite essence, faut quand même mettre un additif ? Si oui, où s'achète-t-il ?
Merci pour toutes tes infos qui viennent conforter de l'idée que je me fais de Val Tho !

Bonne soirée !
Max.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
si tu veux, envois moi un mail a berthelot.michael@free.fr
et je t'enverrais un petit rapport que j'ai fais sur val tho lors de mon dejour les deux dernieres semaines avec foto
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
C'est fait ! Merci d'avance !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
les possibilites de ski sur vt sont tres bonnes et tu as un grand choix de pistes le domaine du cote de rosael est sympa et pas encore trop connu valable avec le forfait valtho pour l'extension 3 vallées essayez quand meme de prendre une journée(€20) mais plutot en debut de semaine y a souvent moins de monde ou si pouvez le samedi et de preference par beau tps vous avez aussi l'alternative vallée de belleville (€15,50)ou vous pouvez descendre jusqu'a st martin
mais bon la pluparts des infos ont deja ete dites plus haut
val tho est aussi tres bon pour perfectionner les langues etrangeres (anglais et hollandais surtout lol)
le soir si vous etes pas trop fatigués il y aussi de quoi faire et le centre sportif merite aussi le detour
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
Merci de m'avoir fait par de ta sagesse "levieux" :):):)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Pardon sil vous plait, pardon , attention ,sil vous plait merci ,restez pas au milieu sil vous plait, Grrr
ha les vacances scolaires,mais bon peut pas faire autrement...

perso.wanadoo.fr

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
val thorens boite a ski,je dirais plus boite a sardines ;)
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
salut, je voulais savoir comment est l'état actuel du park?

et puis si vous savez ausi l'etat de celui des ménuires se serait vraiment cool !!!

merci a++
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
J'y suis passé plusieurs fois la semaine dernière il est nickel no problem !
Bonne glisse !
Max !
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
merci de m'avoir repondu..
cependant est ce que tu pourrais me donner des informations plus précises sur les rails et autres modules ??

merci d'avance!! a++
Maxims
Maxims

inscrit le 10/12/01
17 messages
désolé mais je ne suis pas un pro tout les modules étaient praticables voilà sinon, excuse-moi mais je ne pourrais pas te donner d'autres infos sur le snow park mais sur le reste pas de problème si tu as des questions !

Bye !
Max.
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Pour les 3 Vallées, tout dépend du niveau à ski ou surf. Si vous avez tous un bon niveau, cela vaut le coup de prendre le forfait complet. Sinon, vous pouvez prendre une extension Vallée de Belleville pour 1 jour car le ski sur St Martin est sympa et un autre jour de beau temps (et de lever matinal) prendre une extension 3 Vallées et tracer direct via le Mont de la Chambre puis Mont Vallon jusqu'à Courchevel 1550 (super coin vers l'Altiport) puis retour par Courch'1850 et Méribel Mottaret ensuite direct Val Tho par Mont Vallon. Eviter le retour par les Menuires sauf à passer par le secteur de Roc de Fer au-dessus du stade de slalom de Méribel (quelques rides de peuf mémorables dans le coin)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass