Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Salut! Je viens de m'inscrire sur ce forum car avant de le faire j'ai cherché LA station idéale pendant des heuresmais en vain. Les sites se contredisent les avis divergent et dans la tête tout est flou. Bref, je n'ai pas skié depuis 4 ans et je compte reprendre en février, je m'étais arrêté au niveau flèche d' or et je vous demande donc de me communiquer en toute objectivité la meilleure station de ski en France s'il y a. Ou du moins les plus réputées pour leur domaine, altitude, difficulé . J'ai vraiment besoin de votre aide, je dois réserver le plus vite possible.

Meric beaucoup à tous.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
La meilleure ça ne veut rien dire du tout.
Qu'est ce que tu y recherches dans ta station ?
des pistes difficiles? ou du plutôt du hors piste (proche ou engagé et/ou éloigné;) etc.... sachant qu'une grosse station peut être surtracée bien plus vite.... architecture ...
sans parler du fait que si le temps continue comme ça faut traverser l'atlantique
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Je cherche les stations réputées . Le hors piste ne m'interesse pas, je cherche simplement beaucoup de pistes bleues, rouges et noires. Ca ne veut peut etre pas dire grand chose ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben dans ce cas c'est facile : espace killy ou 3 vallées pour le ski de piste ce sont les deux plus grands domaines avec un niveau de difficulté correct
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Peut-être devrait tu faire un tour dans le forum météo. Et puisque tu as le bonheur de ne pas avoir encore réservé, explore les stations suisses ou autrichiennes.
Parce que j'ai bien peur cette année que dans toutes les stations françaises, le nombre de pistes hors canon soit proche de zero.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
J' hésite entre ces trois là :

Val Thorens
Val d' Isère
Les Arcs.

Any help SVP !!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
T'as peu de chances de complétement te planter parmis ces trois là, championnes dans leur genre .
Voici un avis du touriste à la semaine "d'usine à ski" que je suis, ne pouvant échapper au rush des vacances scolaires
Val thorens est celle que je connais le moins (escapades depuis Couchevel/Le Praz, j'ai trouvé en février qu'il y avait beaucoup trop de queues à certains endroits (Caron) ainsi que vers Méribel.
idem sur TPH du haut des Arcs les jours de grand beau et que les vacanciers ont encore des jambes.(1/2 heure de queue)
A ta place si tu n'en connais aucune des 3 je commencerais donc par Val d'isère/Tignes.
Les noires sont cependant plus belles sur Les Arcs à mon avis (R.Blanc ,Varet,Aig rouge) mais domaine (pistes) quand même plus petit et assez plat sur Arcs 1800 (où le logement, come aux arcs 2000 le plus répandu est du genre gros batiment avec 50 studios alignés par étage, attention faut aimer, mais c'est ski au pied, pratique pour voir la petite famille en coup de vent )
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Merci beaucoup.

J'ai orienté mes recherches dans cet ordre :

Isère
Thorens
Arcs 2000.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Velk (10 janvier 2005 22 h 14) disait:

J' hésite entre ces trois là :

Val Thorens
Val d' Isère
Les Arcs.

Any help SVP !!!!


YEAP !!! c clair la tu paut pas te tromper:
si tu ve passser une semaine (a mon gout) merdique .. tu as trouvé les stations !!
j'en ai marre de ces préjugé "une station est bien parce qu'elle est grande, qu'il y a un milliard de remontée et que tu dépose ton bilan aprés une semaine de ski tellemment c hors de prix"

aprés yen a ki von au ski pour faire 2 piste en mode kéké et allez allumer des blondes siliconnées au bar du clubmed (valtho ...) ... yen a d'autre qui y vont pour les sensations(se tapper plein de run non stop dans les sapin, rentrer les jambes éclatée et sourire), l'esprit montage (discuter du St Bernard du proprio du ptit bar de la station ...allé voir les vieux et tout et tout) ... aloprs choisi ton camp camarade ..

petit exemple: la semaine du nouveland2004, j'ai passé une petite semaine à Ancelle dans le 05... le soir on faisais des conneries avec les locaux (concours de frein a mains sur le parking de la station hihi), et la journée, on allait dans une autre petite station du coin, ont je tairais le nom car trop bien, mais qui pourtant comportaient seulement 3 TELESKI !!!!! (8euro la journée) ... yavais personne ds les files des 2 TS, juste 1000 metre de dénivelé poudreux vierge dans les sapin rien que pour nous

voila ...et pour avoir été aux arcs et a valtho ...pe te dire que ya des petites stations, niveau dose de poudre/hp qui n'on rien à envier aux grandes, mais surtout dont l'esprit est bien moins pourri par le fric que ces usines a ski

le pire c que vous admettez que vous aimez les usines a ski ....je comprend pas .. peut on aimer ces usines et la montages ?

les usines a ski ... pour moi, un truc de parisien/marsellais con et friqué qui vient se la peter a la montagne (attention ... ya des parisiens/mars bien aussi ...c plutot le cliché du type de la ville qui veut retrouver sa ville a la montagne )

bon voila j'ai passé mon coup de gueule ... MORT AUX USINES A SKI BORDEEEEEEEEL
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Pour la taille des domaines, les stations que tu vises sont pas mal, mais ce serait mieux s'il y avait de la neige! Le meilleur compromis domaine/enneigement, faut chercher dans les Pyrénées style Granvalira
svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages
Velk_ : Alors en fait je t'ai envoyé un mail hier disant que j'aV une dispo la semaine du 19 au 26 février à VAL-THORENS suis à un désistement, malheureusement n'ayant pas eu de nouvelles de ta part, la semaine est partie ce matin (je suis particulier louant 1 appartement à Val-Tho).

Si tu cherches toujours pour février je te souhaites bon courage, normalement c tout blindé à part lors d'un désistement.

Je vois qu'il y en ki n'aime pas les station à grand domaine, moi je dis chacun son truc, à chaque fois ke j'y vais je m'éclate, et je vais aussi aux Gets petit station familiale et j'aime tout autant. Je pense qu'il y en a pour tout le monde, petit domaine familiale avec des sapins et grande domaine sophistiqué com Valtho assez haut sans trop de végétation.
En général c'est pas le même public, par exemple à valtho c beaucoup d'étrangers.

Chacun voit midi à 14h et si on aime pas les grands domaines et bien on y va pas puis c'est tout moi je dis :o)

ride and be happy.

Nico.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ouep t'a raison j'y vais plus ...

ce que je veut dire surtout, c'est que ces station, c'est plus des "truc" a touriste que des endroit ou on viens faire du sport, profiter de la nature ... et je trouve ça dommage ... quel pourcentage des gens qui sont a valtho skie ??? 50 ??? 40% ?? le reste y sont au bar d'altitude quoi ...

enfin t'a raison chacun son truc ... mais moi j'aime pas skier au milieu de poufs et de panneau publicitaire ... manque de .... nature ...
svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages
Perso j'y fais du business à Valtho pis comme j'en ai l'opportunité je vais skier parceke c'est dommage de louper certaine pentes plutot Xcellentes, je fais pas vraiment attention aux groupes de touristes affalés aux bars, effectivemment les gens là haut ont souvent du pognons et c'est tant mieux pour les Professionels du tourisme, parceke quelque part on en a besoin.

Maintenant moi j'ai passé noel aux Gets en famille et c'était merveilleux, moins de touristes branchés et + de familles et c'était très agérable.

L'été c'est un peu pareil, la différence entre la cote d'azur et l'atlantique...

Alors ça dépend de ce k'on recherche :)
c.cri_cri@
c.cri_cri@

inscrit le 04/01/05
5 messages
je ne suis pas du tout d'accord avec l'idee que vous avez des grandes stations: moi je suis a V isere et c'est pas du tout une usine a ski!!!!!C'est aussi une station avec une vie, des habitants et des familles en vacances!!
lOIN des cliches de station bourgeoise!!!!!
Pour ce qui est de le fréquentation de piste en cemoment ça va y a pas trop d'attente. Sur que c'est pas le trou perdu genre ancelle ou certaines stations des hautes alpes genre dans le queyras(c genial aussi car personne sur les pistes!)c'est différent des gets station que j'adore mais VI c'est plus haut '1850m et liaison avec l'espace killy qui est l'un des plus grand de france.
Coté ambiance apres ski il y en a pour tous les gouts croyez moi!
Si tu veux d'autres info sur cette station pas de pb je suis a ton service bje vis en haut!
PS c koi cette image des marseillais on aime aussi les petites stations!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass