pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Es ce que quelqu'un s'y connait bien en engin de dammage??
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
un peu, pose ta question et on vera
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Vas y toujours je vais sans doute bosser chez prinoth en fevrier alors ca doit etre dans mes cordes...enfin j'espere
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
moi j'suis plus pour pistenbully mais sais tu exactement combien développe la 300wPolar?
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi je préfere Pisten bully mais pour des raisons de comodités je suis allé chez Prinoth mais je pense pouvoir te repondre.
Moteur mercedes
6 cylindres
430ch
couple : 2000Nm
Conso 22l/h
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Apres si tu veux d'autre info sue le cable je peux t'en donner aussi...
arvi po
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
tu veut quoi comme info sur le cable?
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Non mais je te demandais si tu en voulais.Pour moi c'est bon j ai tout ce qui me faut.
Sinon c'est la reponse que tu attendais pour le moteur?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ah, quand j'avais posé la question il y a un an ou deux, j'avais eu presque aucune réponse, mais apparement maintenant il y a déjà plus de gens qui s'y connaissent en damage. Bien! Enfin un tabou de cassé :)
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Merci pour vos info mais sur le site de pistenbully il n'y a pas tous..
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
mais n'oubliez pas de prendre vos ski sur la dameuse, ca fini souvent a pied
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
pourquoi vous dites ca??
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
a courch, il y a 16 dameuse et 6 mecaniciens, soit 2.6 dameuse par mecanicien;ca donne une idée de la fiabilitée.
c'est bourré d'electronique, d'hydrolique, il n'y a pas de vitesse, donc le moteur toune tous le temps a plein regime.
il y a des contraites enormes sur la machine, c'est obliger de casser.
sur les modeles a treuil, le treuil tire que 10t, alors que la machine fait 15 T, meme si les chenilles font une partie du travail,il y a unsacré probleme.

la fraise sort tous les caillou lors de la mise en forme de la piste(avant-saison)
mzis bon, on a pas trouver mieux.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
sans vouloir être méchant, si les pisteurs prennent soins de leurs machines, elles sont censé ne pas tomber en panne sauf si elle ont beaucup d'heures...
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Les engins de damage ne peuvent pas être aussi fiables que des automobiles par exemple pour la simple raison que ces engins sont produits en petites séries.
Courchevel a un parc 100% Pisten bully mais il faut aussi savoir qu'en cas de panne les pièces détachées leur sont expédiées par hélicoptère. Et c'est (ou c'était parce que depuis le déménagement de Pisten bully je ne sais pas si ca se fait toujours puisqu'ils sont plus près de courchevel) la seule station en France a bénéficié de ce privilège.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
oui mais plus les machines sont récentes moins les problèmes sont graves... Maintenant le SAV est vraiment au point chez pistenbully que le soir même de la panne, la machine marche!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
vous avez pas honte!! à mort les dameuses d'une elles nous pourissent la belle neige fraiche, de 2 elles polluent notre bon air de la montagne, de 3 elles font peur aux animaux et enfin elles amènent un max de skieurs en station c'est pas bienn..............................
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
bosniaak, j'espère que c'est du second degrée, car franchement des propos pareils sont exagèremment réducteurs!


-> Sans dameuses et sans damage: les pistes ne seraient plus praticable en fin de journée, et le jour d'après quand le tout aura bien gelé, ce serait casse-geulle et de deux, la saison de ski durerait moins longtemps (neige fonds plus vite quand c'est pas dammé;)

-> Oké, oui, elles polluent, mais poses-toi la question suivente: "comment est-ce que ces milliers de touristes montent en station ... ?" voilà. Puis si t'est tjrs pas convaincu: l'empleur de la pollution des RM est tout aussi important, mais ceux-là j'imagine que tu les emploies sans problème.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Bosniaak si c'est pour dire des choses pareil, c'est pas la peine que tu reste pour nous pourir...
PS: on voit que tu ne doit pas beaucoup travailler du commerce (si tu travail)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello alpcam-> oui au second...mais pas completement, je préfère 3 jours sans dameuse dans la fraiche que 6 sur du béton armé de nos cheres dameuses, mais bien entendu je reconnais leur utilité...

quand à toi homme des pistes de savoie je comprends qu'avec ce pseudo tu sois aussi aigri, un conseil qui vaut ce qu'il vaut : sors des piquets de temps à autre et profite de la neige fraiche pour t'apaiser...;)
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
moi, j suis tout les jours sur les pistes alors j'pense que de la poudreuse j'en fait plus que toi...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bosniaak,
même avec un smiley ça me semble "moyen" de chambrer un gars qui bosse pour les skieurs avec un engin de haute technologie mais tu faisais sans doute de l'humour non ?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
http://www.yelims.com/Forum/Forum42.gif

eh les mecs damage et humour ca fait pas bon ménage on dirait....
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
topgun
je pense que vous n'avez pas tort de dire que quelqu'un qui est tous les jours sur les pistes est surement un peu plus connaisseur qu'un simple amateur...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Courchevel c'est les meilleurs pour le damage.

Je me souviens d'une descente de la piste des Suisses un matin à l'ouverture, avec le damage de la nuit c'était génial...
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Derrek
je ne voudrais pas être chauvin mais lorsque la neige est bonne et que les chauffeurs sont bon aussi le dammage est forcément bon...
Ce n'est pas pour autant que Courchevel ait le meilieure dammage!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
concernant les dameuses y me semble qu'il y a un depot Kassborer à la sortie d'Albertville sur la gauche en montant vers les stations donc il doit y avoir un stock de pièces détachées sur place pour les pannes
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Yep levieux, et on peut y voir tout pleins de dameuses de toutes sortes. Il y a aussi un entrepot Leitner/Prinoth dans le coin, qui est tout aussi sympa ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
pistenman73> par contre si je me souviens bien, Courchevel a déjà plusieurs fois remporté le Challenge Pistenbully ou le challenge des pisteurs... Ca, ça veut bien dire quelque chose.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Alpcam
il y a aussi des chauffeurs qui "s'aplique" bien pour le challenge Pistenbully et puis le reste de la saison, ils font un peu moins bien...
sans vouloir être méchant.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
"les pieces sont livrés par helicoptere"

pfff, n'importe quoi flamby, je t'offre une corde pour te pendre

les dameuses sont, tous comme les chasse neige, soumis au dilem suivant: il faut adapter le chassis, le moteur, la lame au travail a effectuer, les différents elements doivent etre de taille correspondante.
ex pour deneiger un petit village, il faut un petit vehicule. mais comme la neige ne peut etre deposé sur les cotés(a cause dans maisons dans tous les sens), il faut la trimballer jusqu'a une decharge a l'exterieur du vehicule. pour cela, dans l'idéal, il faudrait un tres gros et tres puissant engin. mais comme c'est un village, on prend unpetit chase neige, qui soumis a des contraites pour lequel il n'est pas prévu casse souvent( chassis, lame, hydrolyque, embrayage...
pour les dameuses,c'est le meme principe, car pour ne pas faire desendre toute la neige, la dameuse doit etre légère, est donc fragile; j'ajoute qu'une dameuse n'a pas de vitesse, le moteur tourne donc tous le temps a fond.

la miraculeuse nouvelle huile biodegradable a deja a son compte de moteur serrer.
leitner-prinoth s'amméliore surement au niveau de la fiabilitée, mais Kass porte bien son nom,je pense
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Merci.
Joyeux Noël!!
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Bonne année à tous!!
Pour ce qui est des chassis, la parkbully à lê même chassis que la 300W POLAR, pour suporter les déformations de la machine.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Es-ce que quelqu'un pourrait me dire quand se déroule le Challenge PistenBully?
Et a qyel endroit ce déroule t'il?
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
alors la, difficile question;
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
C'est au Grand Bornand mais quand je sais pas
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Google est mon ami ;)

"CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DAMAGE - 10EME CHALLENGE PISTENBULLY
30 et 31 mars 2005

Une belle occasion de mettre à l’honneur ces “hommes de l’ombre” qui, chaque nuit, sillonnent les pistes enneigées aux commandes de leurs engins, pour offrir aux skieurs les meilleures conditions de ski possibles. Epreuve technique chronométrée visant à évaluer la dextérité des chauffeurs et gymkhana : parcours semé d’embûches avec une fraise à l’arrière de la machine."
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
le post au dessus c'est juste un copié collé cette prose n'est pas de moi. J'aime bien les conducteurs d'engin mais la c'est peut etre un peut trop lyrique ;)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
blackdog faut pas confondre plein régime et pleine charge hein car en descendre le moteur souffre beaucoup moins!! héhé puis c'est pas comme les voitures, les moteurs on des aléséges plus grand mais il tourne moins vitent pour eviter les fortes acceleration entre le point mort haut et le point mort bas!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
oups désolé pour les fautes d'orthographe
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
straight-down
Connaissez-vous un site où il y a des photos des précédent challenge Pisten Bully?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ici

Cherches avec Google tu en trouveras peut-etre d'autres.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
mais les dameuses font la moitié du temps de la montée, quand meme=pleine charge; pour la descente, meme si le moteur n'a pas a pousée, le moteur tourne au meme regime (si vitesse égale) donc toute la mecanique tourne a vitesse maximale, bien que les contraites soient réduites. est puis lesz moteurs de chenillettes sont proche, voir se sont les meme que sur les camion, or sur ses véhicules, il y a une plage d'utilisation du moteur (zone verte),ou il y a un bon raport puissance/consomation,usure. or sur les dameuses, ,cette plage d'utilisation est largement dépassée, la dameuse tourne le + souvent en limite de zone rouge.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
c'est pour ca que les moteurs sont de plus en plus puissant, ils tournent à des regimes plus bas car ils n'ont pas toujours besoin de leurs 430ch
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
gratalulu
Merci de m'avoir donner ce lien, mais j'ai déjà été sur ce site de photos...
A tout hasard, vous n'en avez pas d'autres?
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
blackdog disait:
mais les dameuses font la moitié du temps de la montée, quand meme=pleine charge; pour la descente, meme si le moteur n'a pas a pousée, le moteur tourne au meme regime (si vitesse égale) donc toute la mecanique tourne a vitesse maximale, bien que les contraites soient réduites. est puis lesz moteurs de chenillettes sont proche, voir se sont les meme que sur les camion, or sur ses véhicules, il y a une plage d'utilisation du moteur (zone verte),ou il y a un bon raport puissance/consomation,usure. or sur les dameuses, ,cette plage d'utilisation est largement dépassée, la dameuse tourne le + souvent en limite de zone rouge.


Tu dis un peu n'importe quoi blackdog, quand on commais pas on ne donne pas un avis si categorique.
Si les Pisten Bully de Kass étaient fragiles cela se saurait, et Kass n'aurait pas la quasi totalité du marché en main.
Dire que les engins de damage fonctionnent en limite zone rouge c'est du grand n'importe quoi, je ne connais pas de chauffeur qui fasse subir ce genre de regime à sa machine, ou alors ils ne meriteraient pas l'appelation de chauffeur. Et les charlots sont rares dans ce boulot.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
job2
Je suis entièrement d'accord avec vous, lorsque vous dites que peu de chauffeurs sont des charlots.
Et à ce qui parait pour devenir chauffeur, il va falloir passer le pratique en plus de la théorie; Es-ce vrai?
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Je ne sais pas quels sont les critères de recrutement aujourd'hui, seulement qu'il y a ( déjà depuis plusiuers années ) un permis.
Je fais partie des retraité de la profession... J'ai pour ma part commencé à dammer à ski avec un rouleau derrière
A l'époque c'est ce qu'il y avait de + moderne, puis aprés on a eu des Ratracs, SR et SW, des especes d'étuves malodorantes et bruyantes, puis des Kass, 145, 160, 170 180 200 et consort. Maintenant je me contente de ranger toutes les machines que j'ai conduit sur une étagère, au 1/24 ieme,ca en fait pas mal... Et dés que je peux je vais vite voir s'il y a pas trop de boulettes derrières les nouvelles fraises.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Savez vous comment devenir chauffeur? Faut-il lire quelque chose?
Si quelqu'un peut me répondre, j'en serait ravi. Merci.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Ben en dehors de lire les offres d'emploi...
La vérité c'est qu'il y a peu de places offertes, et que l'embauche se fait beaucoup sur connaissance. Connaissance du mec à qui tu donnes une becanne de 200 patates, qui lui se doit de connaitre le terrain, et ceux qui vont lui en faire decouvrir tous les pièges. C'est pas gagné, la première chose à avoir c'est la confiance du responsable.