pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
Je vais a val d'isère cet hiver et j'aimerai bien avoir quelques renseignement sur le domaine skiable et plus précisément où est-ce qu'on peut faire de beau jump???

Je débute gentiment dans le freestyle (après 14 ans de freeride) et je voudrai m'améliorer...

Je loue soit des Trouble Maker soit des Ten eighty car se sont vraiment des paires tres agréable (j'en ai pas essayé d'autre non plus), mais j'ai une préférence pour les TM...

Donc si vous pouviez me pistonner sur des endroits ou il y a du saut (a val d'isère) et me donner le nom des pistes sa serait sympa.

Merci d'avance
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
En mars dernier j'étais à Tignes et le park était rikiki. A vrai dire personne n'y allait. J'ai vite compris que tout le monde allait au park de Val, qui est entre Tovière et Bellevarde.

On s'est bien marré là-bas, avec des tables pour tous les niveaux, des sauts bizarres , dans un creux, où on atterrit sur le côté (quarter, c'est ça?), et trois big air de taille moyenne. Il y a juste le plus gros que j'ai pas osé prendre parce que je trouvais qu'il envoyait un peu haut pour le maladroit que je suis.

D'ailleurs, il y avait un gars qui le déchirait en enchaînant les rodeo 540. J'avais jamais vu ça...

Pas beaucoup de rails par contre.

Tignes doit être jaloux...(enfin j'espère).
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
D'ailleurs s'il se reconnaît sur ce forum, je lui tire virtuellement mon bonnet.
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
Ba en faite chui pas tro 1 fan de park car je sé pas tres bien faire du freestyle.

je prefere les bosses naturelles...
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
Vu que le domaine est immense je préfèrerait faire des jumps pres de la station de préférence...

et pas des jumps où t sur de mourir après!!!! sa m'interesse pas...
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
sur le domaine espace killy; t'as pas mal de hors piste donc tu peux faire tes kicks perso un peu partout.
si tu veux en plus de t'eclater, te la jouer un peu, y'a de la bonne poudre sous le TS de tommeuse qui fait une liaison val d'isere/tignes.
mais apres je peux te dire la meme chose de toutes les pistes. qund aux parks, c'est vrai que celui de val d'isere est assez enorme. mais si tu commences le freestyle, t'as bien raison de d'abord chercher des bosses avec une reception dans du mou..
bon couraage
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Salut,

sans vouloir faire de la pub, ça bouge beaucoup à Tignes avec le S.P.O.T. (c'est le nom de tout l'espace, qui part du Col des Vés, et va jusqu'au park du Val Claret): un gros park de rails Snowbox est arrivé (tout n'est pas encore en place, il manque toujours d'un peu de neige), il y aura 3 lignes de rails:
-débutant: plat, box, long plat
-médium: plat-descente, box, plat et Y
-pro: long plat descente, big box, S, Rainbow

Le halfpipe de l'année dernière à été agrandi (120m de long, 18° de pente), un halfpipe débutant est aussi construit (70m de long, 13° de pente), un fil neige existe le long du grand pipe, et nous avons investit dans une Zaugg, l'espèce de bête qui shape un pipe en 2 temps même pas 3 mouvements...

Mais le S.P.O.T. c'est aussi et avant tout, une façon de sensibiliser les pratiquants aux risques du Hors Piste:
- La zone ARVA et le chalet freeride, au pied du TS des Vés et du TSD Grattalu: apprentissage et perfectionnement gratuit à l'utilisation de l'ARVA, 7j/7: 10 balises émétrices sont enneigées, et un tableau éléctronique permet de déclencher aléatoirement jusqu'à 4 balises, et de s'entrainer à chercher avec un ARVA. un atelier sondage est aussi prévu, et dans le chalet, tu auras pleins d'infos sur le relief (photos d'été et d'hiver pour comparer), cumuls nivologiques, BRA, règles de conduites à avoir en HP... et peut-être ce qui t'intéresse toi le plus: prêt de grosses pelles à neige pour aller tailler ton kicker avec tes potes, dans des zones HP. OK, ça ne sera pas possible tout l'hiver, mais bon, c'est un choix qu'on a fait, et qui est accompagné des conseils des pisteurs: comment c'est sous la neige? Rochers? herbe?

L'objectif qu'on a eu, c'est d'accompagner les pratiques et non de les imposer: fais tes sauts presque où tu veux, et avec de bons moyens et de bons conseils, sors des pistes avec un ARVA, et en sachant t'en servir...

En espérant te voir là haut, et vous autre aussi,

bon réveillon!
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
tu connais bien la station apparement


Merci pour le conseil...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass