AmeVP
AmeVP

inscrit le 17/03/24
0 message
Bonjour,
nous, 2 familles avec enfants, résiderons à Tignes Les Boisses du 6-13 avril 2024. Les plus jeunes (niveau de cours: 3ième étoile) suivront encore des cours le matin. Est-il préférable qu'ils commencent les cours aux Boisses ou plûtot directement à Tignes 2100?
Si ce serait mieux d'aller à Tignes 2100: plûtot aller à ski ou avec la navette?
Il faut prévoir combien de temps pour partir au télécabine des Boisses pour arriver à Tignes en bas du TS Palafour à skis?
(Je ne sais pas encore si on va manger sur les pistes à midi ou rentrer chez nous aux Boisses.)
Merci
Amélie
Message modifié 2 fois. Dernière modification par AmeVP, 17/03/2024 - 11:38
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Salut,

Si vous pouvez aller des Boisses jusqu'à Tignes à ski, le groupe ESF le peut aussi, donc en "temps de ski" pour les gamins, c'est pareil. La télécabine des Boisses ouvre à 9h, donc être à 9h30 au point de rendez-vous à Tignes 2100, c'est possible mais clairement sans marge avec des jeunes qui n'ont pas encore un top niveau, surtout les 2 premiers jours. Va pas falloir se louper du tout, et ça va bien être le stress tous les matins. Par contre, pour midi, ça signifie récupérer les enfants en bas, à moins de dealer avec le moniteur pour retrouver les gamins en haut (vu le plan des pistes, un rendez-vous vers 11h40 au sommet de Chaudannes-Aiguille Rouge semble évident, pas forcément tous les jours mais pas loin). A vous de voir ce que vous préférez, perso, le stress tous les matins, même si ça optimise à fond le temps de ski, ça gâche bien les vacances...

Le seul risque que je peux imaginer, c'est qu'il ne soit plus possible de rejoindre les Boisses à ski - difficile de faire des prévisions météo à un mois. Avec un village à 1800m et des pistes orientées Nord-Est dans un fond de vallée - sur la webcam, on voit que le paysage est globalement tout blanc, donc il y a de la marge - je pense que c'est quand même peu probable qu'il n'y ait aucune piste de préparée. Mais ça ne changera pas grand-chose au départ, vu que dans tous les cas, vous commencez avec une télécabine. Et s'ils ne redescendent pas à ski, tu te retrouves dans le cas ci-dessus avec un rendez-vous au sommet des remontées mécaniques.

Le pire, c'est qu'il ne soit même plus possible de skier jusqu'à 2100. Très peu probable, et là, je me reposerais sur l'ESF en fait, ce sera plus simple pour vous...