Sondage : Tignes ou Val tho en avril

(7 votes)
Tignes
57,1%
4 votes
Val thorens
42,9%
3 votes
GauGau74
GauGau74

inscrit le 14/03/23
6 messages
Bonjour

J'envisage une semaine de ski mi avril mais j'hésite entre Tignes Et Val tho....

J'ai fait Tignes 2 semaines l'année dernière j'ai aimé mais vite fait le tour.... en gros je me lasse vite des pistes bleues limite plates qu'on retrouve en nombre sur Tignes Val d Isère....

Mais voilà je compare régulièrement et je vois que Tignesbest globalement plus froid que Val Tho.... fond de vallée et massif interne....

Donc que faire ? Tignes Val d Isère ou Val Tho et les 3 vallées ?

Merci à tous
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Perso Espace Killy car si faible enneigement, ben tu n’iras pas profiter des 3 Vallées et restera sur Val Thorens où tu subiras l’afflux des skieurs des Menuires, Meribel et Courchevel !

Tu auras donc plus vite fait le tour du domaine qui sera plus petit mais en plus fréquentation plus conséquente.

Enfin, si par chance se produisait un petit retour d’est, tu pourrais avoir de la fraîche coté Val d’Isere 😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 16/03/2024 - 17:20
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
D’accord avec Nala et pourtant Val Thorens j’y habite :)
D’autant moins intéressant que le télésiège du Bouquetin reliant Mottaret aux Menuires est en rade suite à la tempête.
Par conséquent celui de Côte Brune sature au point que son ski propre prisé au printemps ne vaut plus le coup, entraînant le Mont Vallon dans son sillage au départ de Val Thorens…
Attention quand même sur Val d’Isère: l’accès à l’Iseran ne se fera dès avril que par Leissières, chantier oblige😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 16/03/2024 - 17:51
PJC
PJC

inscrit le 25/01/23
32 messages
Les deux marcheront, et sont de bons choix!

Mais si t’as déjà bien fait Tignes, ça vaut le coup de faire les 3 Vallées - super variété des pistes et paysages. Et l’année dernière à cette époque les conditions étaient très bien il me semble.

Et faut pas oublier que Meribel, Courchevel et Les Menuires ont aussi de super pistes > 2000 hein ;). Perso je ne me suis jamais retrouvé « bloqué » à Val Tho.
GauGau74
GauGau74

inscrit le 14/03/23
6 messages
chin@ill (16 mars) disait:

D’accord avec Nala et pourtant Val Thorens j’y habite :)
D’autant moins intéressant que le télésiège du Bouquetin reliant Mottaret aux Menuires est en rade suite à la tempête.
Par conséquent celui de Côte Brune sature au point que son ski propre prisé au printemps ne vaut plus le coup, entraînant le Mont Vallon dans son sillage au départ de Val Thorens…
Attention quand même sur Val d’Isère: l’accès à l’Iseran ne se fera dès avril que par Leissières, chantier oblige😉


Il y a aura que la TCD du Vallon de fermée ou le téléphérique le sera aussi ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Mi avril tout sera encore ouvert, il y a encore moins à hésiter😉
Les secteurs Fornet/Iseran fermeront le 21 avril pour anticiper le déneigement et le démantèlement de la vieille télécabine.
Le Pissaillas restera ouvert jusqu'à la fin de saison, avec un accès depuis Solaise via Leissières et Col 🤓