MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite partir cette année rider sur Le Paradaski !!! Par contre j'ai un petit problème, je ne sais pas où réserver.
Dans un premier temps je préférerais être sur La Plagne, mais je ne sais pas du tout dans quel village partir.

Nous serons un groupe de trentenaire (7max). on recherche une location ski aux pieds, le plus prêt possible des commerces. J'ai vu pas mal d'appartements sur Aimée 2000 mais les avis sont plus que partagés. Pouvez-vous me dire vers quel type de village je dois me tourner, sachant que les 2 critères important sont l'accès aux pistes et la proximité avec les commerces.

Merci d'avance à ceux qui répondront.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut

Tu peux regarder du côté de Montachavin/les Coches, ça correspond à tes critères (commerces, pistes au pied des appartements etc...) et l'accès aux Arcs via le Vanoise Express est de ce côté là.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci de ta réponse, mais j'imagine qu'il n'y a pas grand chose pour sortir dans ce coin après le ski?
On ne veut pas forcément aller en boite, mais un p'tit pub sympa avec de l'ambiance serait un vrai plus.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Si il y a des pubs, c'est un vrai petit village où il y a moyen de passer du bon temps après ski.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci Sickboy, je vais regarder ça alors
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Belle plagne est jolie est tres pratique pied des pistes. Pas mal de bar et Resto c'est assez vivant. Bellecote pas tres beau mais pied des pistes et une piscine chauffée. Les deux vont direct à la roche de mio.
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
bonjour,

pas d'accord du tout avec le commentaire sur Montchavin les Coches.
clairement Montchavin a des avantages (prix moins élevé, route facile pour y accéder) mais dire qu'il y a de la vie "après ski" ça je peux pas laisser dire!

bonne recherche en tout cas
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
lymea77 (14 oct. 2016) disait:

bonjour,

pas d'accord du tout avec le commentaire sur Montchavin les Coches.
clairement Montchavin a des avantages (prix moins élevé, route facile pour y accéder) mais dire qu'il y a de la vie "après ski" ça je peux pas laisser dire!

bonne recherche en tout cas


Merci lymea77, t'as du louper un truc, mais si c'était si insoutenable pour toi de lire ça, j'en suis désolé ;-)
Personne n'as parlé d'après ski du type grosse ambiance etc...
Et je maintiens, il y a sur Montchavin et Les Coches quelques bon bars, des restos et tout ce qu'il faut comme commerces, le tout au pied des pistes et avec l’accès aux Arcs juste au dessus. Alors c'est sur, l'ambiance y est posée et personne ne bringue en gueulant dans les rues jusqu'au petit matin (sauf parfois quand j'y suis...). C'était juste une info, pas particulièrement un conseil.
J’espère ne pas t'avoir trop choquée en disant ça.
Shalom
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonsoir,

non pas choquée. Nous sommes sur un forum et chacun partage son expérience.
la mienne est apparemment moins bonne que la tienne concernant l'ambiance nocturne de Monchavin et de ce fait ce n'est pas cela que je mettrais en avant concernant ce village.
à+
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci de participer, mais ça ne m'avance pas trop finalement... Si on souhaite sortir le soir se boire une petite mousse j'imagine donc sur Montchavin ça va être compliqué, si je comprends bien???
La Plagne centre ne serait-il pas l'endroit le plus adéquat??? Je dis ça car quelqu'un me l'a conseillé ce week. Evidemment j'ai conscience du fait que ça va coûter plus cher !!!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Si tu veux assurer côté commerces et animations, va à Plagne le Centre.
Si ce point là n'est pas ta priorité et que tu veux skier sur l'ensemble de Paradiski (Les Arcs + La Plagne), Montchavin et les Coches apparaissent bien plus appropriés car plus centraux (j'ignore précisément ce qu'il y a comme bars et restaurants là-bas, mais d'après le site internet de La Plagne c'est tout sauf désert : 93 commerces et services, dont 13 bars et 19 restaurants).
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
vonderberg (17 oct. 2016) disait:

Si tu veux assurer côté commerces et animations, va à Plagne le Centre.
Si ce point là n'est pas ta priorité et que tu veux skier sur l'ensemble de Paradiski (Les Arcs + La Plagne), Montchavin et les Coches apparaissent bien plus appropriés car plus centraux (j'ignore précisément ce qu'il y a comme bars et restaurants là-bas, mais d'après le site internet de La Plagne c'est tout sauf désert : 93 commerces et services, dont 13 bars et 19 restaurants).


J'y ai passé des bonnes soirées à boire des bières, à bien bouffer et re-boire des bières après.
Mais apparemment, d'après lymea, j'ai rêve...
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Tout dépend si tu prend le forfait la plagne ou paradiski deja... si tu prends juste la plagne je te conseille vraiment bellecote ou belle plagne. Tu as le télécabine jusqu à 1h du mat pour aller de bellecote à belle plagne. Pleins de bar sympa à belle plagne par contre compliquer pour trouver un parking apparement. Pour bellecote tu réserves le parking sur internet par de problèmes. Ensuite à bellecote tu as la piscine chauffe qui est vraiment un plus. Et niveau ski belle plagne ou bellecote et bein tu peut aller partout rapidement notamment la roche de mio et apres direction le glacier.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je vais bien évidemment prendre le Paradiski !!!! Après il est vrai qu'on risque d'en chier un peu pour aller chopper la liaison pour les Arcs, il faut combien de temps à peu près pour y aller depuis la Plagne centre?
En tout cas merci de participer.
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
A mon avis sois la plagne sois les arcs ça suffit largement pour 1 semaine. Si tu as envie de passer ta journee dans les remontées pour aller d'une station à l'autre ...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bah disons que malgré les soirées on est quand même un groupe vachement actif la journée... On a fait plusieurs fois l'espace Killy, ou encore les 3 vallées, en 1 semaine. Après c'est vrai que le domaine est super bien fichu la bas, surtout l'espace Killy.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Sachant que pour un forfait 3 jours ou +, tu as une journée paradiski dans le forfait. Donc tu pourras faire une journée aux Arcs.

Antoine
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Question con : pourquoi ne pas se mettre sur Peisey Vallandry ?
jeje1010
jeje1010

inscrit le 28/02/13
16 messages
MrBrooks (18 oct. 2016) disait:

Je vais bien évidemment prendre le Paradiski !!!! Après il est vrai qu'on risque d'en chier un peu pour aller chopper la liaison pour les Arcs, il faut combien de temps à peu près pour y aller depuis la Plagne centre?
En tout cas merci de participer.


Si pas d'attente aux remontées mécaniques, il faut bien compter environ 40 minutes en te trouvant du bon côté de Plagne Centre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass