@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Bonjour, juste un petit message après un séjour à Val tho. Je tiens à préciser d abord que la station de haute altitude a beaucoup de qualité ( gros dénivelés, télésièges haut débit, pistes larges et variées. ...) .
J'ai juste un petit point qui me gêne un peu, c est au niveau des piétons: les chalets d altitude sont super bien, ma famille ne skiant pas toute forcément, on voulait se donner rendez vous là haut, puisque un chemin était indiqué sur le plan et on connaît plus ou moins, mais il se trouve que les chemins n étaient pas damé et pas balisé, bref pas pratique. ... donc voilà un point à améliorer pour la station : l accès piétons aux chalets. Également un système navette gratuite entre St Martin, menuires, Val tho serait pas mal, comme à Val d isère, ça pourrait nous permettre de bouger un peu en une semaine. ( des navettes existe, mais pas très tard, et il y en a peu. ). Si qq un est de la station, ou connais des gens de la station, voilà mon avis.
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Bonjour Adri,

Merci beaucoup pour cet avis suite à votre séjour à Val Thorens ! Concernant les chemins piétons, à quel chalet d'altitude vouliez vous accéder ? En effet nos équipes de damage donnent la priorité à la sécurisation du domaine pour ensuite damer les chemins piétons. Si vous pouvez me donner l'info concernant le chemin que vous cherchiez, je ferais remonter l'information concernant le problème de balisage.

Concernant les navettes entre St Martin / Les Menuires / Val Thorens, il en existe en effet en journée mais pas en soirée car nous avions noté que peu de personnes se déplaçaient au sein de la vallée en bus en soirée. Mais idem, je ferais remonter cette information aux personnes concernées.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres retours constructifs comme ces 2 exemples !

Bonne journée,
Thibaut - Community manager Val Thorens.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Ça fait plaisir d être entendu ????
Pour le chemin piéton montant au chalet des 2 lacs, mardi dernier, un jour de grand soleil ( le seul de la semaine ) , idéal pour se balader. ... on va dire qu il fallait aimé marcher dans la neige profonde. ...
Pour la navette, on connaît du monde sur St Martin,
On y est bien descendu en voiture! Mais on a pas pu remonter ( à nous d en prendre les responsabilités , on était pas équipé;) mais ce style de pb ne serait pas arrivé dans le cas d une navette.
Peut être que si la demande n est pas affolante, peut être qu'il pourrait y avoir un système avec un trafic 8 ou 10 personnes qui est à la demande des clients de tous les hôtels de val tho : quand les navettes bus s arrête le soir, celle ci prend le relais.
Il suffirait que les hôtels soient en collaboration, et en informe les clients. ... bref, je pense que des solutions sont possibles. ...
PS: la station est géniale, et pistes nickel!
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
@adri_. ( 9 mars 2016) disait:

Ça fait plaisir d être entendu ????


Le produit c'est toi !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
bb53 (12 mars 2016) disait:

@adri_. ( 9 mars 2016) disait:

Ça fait plaisir d être entendu ????


Le produit c'est toi !

À la base ce sont des points d exclamations, c'est mal passé. ..
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
Alors pour nous, semaine du 5 au 12 inclus,que du bonheur soleil,neige fraiche,domaine nickel,une piste pour aller chez pépé nicolas et une pour le vallon de la pierre aux pieds ,un snowpark shapper aux petits oignons et oui à 52 balais je passe beaucoup de temps au park ,merci romain,alex et gab.je tiens à preciser un point qui nous a contrarié.Lors de notre montée dans les premiers lacets,ce n'est pas le bouchon dû à un accident de car,mais l'obligation de chaîner"immat 73 avec 4 pneus neige"pour faire 20 bornes sur une route tout goudron.Alors messieurs des forces de l'ordre et de la régulation..un peu de bon sens.
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Merci à tous pour vos retours. Meribride27 : nous allons faire remonter le problème que vous avez rencontré aux services concernés.
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
C'est vrai que par orelle pour le ski à la journée c'est le top,avec la carte oreolé.Merci d'être aussi à l'écoute.
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
Un week-end de Pâques à Val Thorens avec 3 jours différents: samedi ciel bleu et public "régional", dimanche et lundi alternance d'éclaircies, de neige et de brouillard avec beaucoup de touristes étrangers. Et pourtant très peu de queues devant les remontées, c'est vraiment un point positif. Par beau temps, les panoramas à 3200 m valent le détour.
En reproches, la sous-exploitation du versant côté Orelle, il y a beaucoup d'espace (notamment autour des remontées Bouchet et Peyron), il serait possible de créer une ou deux pistes supplémentaires.
Il serait aussi intéressant de créer une piste supplémentaire dans le glacier du Bouchet à partir du télésiège du Bouchet : c'est un itinéraire hors-piste très fréquenté qu'il serait intéressant de valider par une piste noire ou rouge (en plus de la nouvelle piste Lory).
A noter l'ouverture de la télécabine vers Orelle jusqu’à 17h, contrairement à l'année dernière où il fallait se presser pour ne pas rater la dernière cabine à 16h45. Ça évite de stresser et de prendre des risques car au départ de Val-Thorens, il faut compter au moins 3/4 d'heure pour rejoindre cette télécabine.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
non non non non y a assez de pistes comme ça, pas la peine d'en créer des nouvelles... non mais oh!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
pmnx (29 mars 2016) disait:

Un week-end de Pâques à Val Thorens avec 3 jours différents: samedi ciel bleu et public "régional", dimanche et lundi alternance d'éclaircies, de neige et de brouillard avec beaucoup de touristes étrangers. Et pourtant très peu de queues devant les remontées, c'est vraiment un point positif. Par beau temps, les panoramas à 3200 m valent le détour.
En reproches, la sous-exploitation du versant côté Orelle, il y a beaucoup d'espace (notamment autour des remontées Bouchet et Peyron), il serait possible de créer une ou deux pistes supplémentaires.
Il serait aussi intéressant de créer une piste supplémentaire dans le glacier du Bouchet à partir du télésiège du Bouchet : c'est un itinéraire hors-piste très fréquenté qu'il serait intéressant de valider par une piste noire ou rouge (en plus de la nouvelle piste Lory).
A noter l'ouverture de la télécabine vers Orelle jusqu’à 17h, contrairement à l'année dernière où il fallait se presser pour ne pas rater la dernière cabine à 16h45. Ça évite de stresser et de prendre des risques car au départ de Val-Thorens, il faut compter au moins 3/4 d'heure pour rejoindre cette télécabine.


je te propose de te mettre au ski tout terrain: tu vas voir c est sympa!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas mieux. Mais bon, c'est pas simple, ça exige de prendre ses responsabilités....

Pb: ça n'existe plus le ski tout terrain, pas plus que le hors piste d'ailleurs ;-) , alors quoi faire ?
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Nan mais au delà des possibilités hors pistes, c'est surtout que c'est un vrai plaisir d'avoir des domaines qui ne soient justement pas trop exploités... quand on peut s'éviter d'avoir une piste à coté de l'autre, c'est quand même plaisant! D'autant plus que c'est pas les km de piste qui manquent au 3V...
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
On est d'accord qu'Orelle est un coin sympa (et très peu fréquenté ) pour le hors piste (ou bord de piste selon l'appréciation de chacun) et le restera car il n'est pas possible de faire zigzaguer des dameuses entre des rochers.
Le secteur Peyron (très vaste et souvent désert) ne dessert qu'une piste bleue, y'a la place pour tracer un bout de rouge sans saccager le secteur.
Quant au glacier de Bouchet au départ du TSF du Bouchet, c'est du hors-piste quasiment officiel, le secteur doit être autant fréquenté que la combe Rosaël, hein. Pourquoi ne pas assumer le tracé et en faire une piste noire (non damée) ? Ça ne changera rien pour ceux qui font du HP et ceux qui n'ont ni le talent ni l'envie d'en faire. Ça n'en fera pas une autoroute non plus.
L'idée, c'est juste de valoriser un secteur pas d'en faire une zone débutants (c'est impossible). J'ai croisé des bons skieurs à VT qui ignoraient la zone et en avaient marre des pistes de VT très chargées, ils m'ont remercié. Ce secteur est encore considéré comme un point d'accès pour les italiens et ceux qui dorment en Maurienne, y compris par ceux qui viennent d'Orelle. Après, est-ce qu'on veut le garder secret ?
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
Pour ceux qui connaissent VT

Quel quartier choisir pour être proche des remontées intéressantes et être au calme?
merci...
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
Les remontées intéressantes sont toutes accessibles directement ou indirectement depuis les appartements de VT. J'aime beaucoup Peclet, il y a aussi Caron/cime Caron (avec des rouges plus difficiles). La Folie douce est le secteur des fêtards, j'y ai jamais mis les pieds. Les pistes bleu Moraine et Génépi sont les plus fréquentées en heure de pointe (10-12h et 14-16h).
Pour les coins calmes à VT, j'en sais absolument rien, j'ai toujours couché en Maurienne chez une connaissance. Honnêtement, l'image de VT que j'avais avant de venir, c'était celle de fêtards alcoolisés qui faisaient n'importe quoi sur les pistes et c'est pas du tout ça. Je vais à VT hors semaine du 1er de l'an et février, hein, attention. J'y trouve une ambiance cosmopolite et sportive que j'apprécie.
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
pmnx (29 mars 2016) disait:

Un week-end de Pâques à Val Thorens avec 3 jours différents: samedi ciel bleu et public "régional", dimanche et lundi alternance d'éclaircies, de neige et de brouillard avec beaucoup de touristes étrangers. Et pourtant très peu de queues devant les remontées, c'est vraiment un point positif. Par beau temps, les panoramas à 3200 m valent le détour.
En reproches, la sous-exploitation du versant côté Orelle, il y a beaucoup d'espace (notamment autour des remontées Bouchet et Peyron), il serait possible de créer une ou deux pistes supplémentaires.
Il serait aussi intéressant de créer une piste supplémentaire dans le glacier du Bouchet à partir du télésiège du Bouchet : c'est un itinéraire hors-piste très fréquenté qu'il serait intéressant de valider par une piste noire ou rouge (en plus de la nouvelle piste Lory).
A noter l'ouverture de la télécabine vers Orelle jusqu’à 17h, contrairement à l'année dernière où il fallait se presser pour ne pas rater la dernière cabine à 16h45. Ça évite de stresser et de prendre des risques car au départ de Val-Thorens, il faut compter au moins 3/4 d'heure pour rejoindre cette télécabine.


Merci pour vos retours sur ces 3 jours à Val Thorens. La nouvelle piste de la Lory permet en effet de découvrir ce secteur qui était auparavant un secteur 100% hors-piste. Pour vos autres souhaits, nous transmettons votre demande à la société des remontées mécaniques d'Orelle :-) !
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
Merci pour votre suivi.
La piste Lory est intéressante pour revenir vers Orelle autrement que par le col de Rosael mais, c'est une piste bleue très facile qui pourrait être verte sur les 2/3. Valider un tracé hors piste sur le glacier du Bouchet par une piste noire non damée sur le modèle de la Combe Rosaël ne couterait que quelques piquets. Idem pour le secteur Peyron qui mérite une piste rouge.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
pmnx (30 mars 2016) disait:

Valider un tracé hors piste sur le glacier du Bouchet par une piste noire non damée sur le modèle de la Combe Rosaël ne couterait que quelques piquets. Idem pour le secteur Peyron qui mérite une piste rouge.


Ça coûterait qq piquets, plus sécurisation, etc... et ça permettrait à n'importe quel pimpim de s'aventurer sur une zone glaciaire avec quelques roches à sauter dans le brouillard (même si c'est déjà le cas).

A ce compte là, il y a de la place dans le vallon du loup coté VT et Masse pour tracer un paquet de pistes; est ce que c'est vraiment souhaitable ??

Les zones damées, sécurisées, accessibles sont déjà suffisamment nombreuses sur les 3 vallées à mon gout. (combien de kil de pistes sur le domaine déjà ?)
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
Y'a moyen de trouver un passage entre les rochers et les pimpins n'iront pas sur le glacier du bouchet, pas plus que les pimpins ne vont sur combe Rosael.
Le glacier du bouchet est déjà sécurisé, notamment pour le risque avalanche, il y a la piste Lory.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Il serait intéressant de nationaliser les remontées, ainsi que l ' autoroute pour y aller, ça ferait baisser les impots!
de plus, il faudrait enlever des pistes, il y en a trop!
merci d ' avance!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
rico74 (30 mars 2016) disait:

Il serait intéressant de nationaliser les remontées, ainsi que l ' autoroute pour y aller, ça ferait baisser les impots!
de plus, il faudrait enlever des pistes, il y en a trop!
merci d ' avance!

Suprimer des pistes pour se marcher sur les ski! ?
Desolé, mais je pense que c'est pas prêt d arriver! 85 % des skieurs ( grosso modo) ne font pas de hors pistes, ou ne l apprécient pas! Ton idée est intéressante, mais pas pour tous les domaines : si tu aime pas les pistes, il faut des domaines style la mieje -la grave! Là, je suis d'accord qu'il en faudrait plus! Mais ce n'est pas l objectif de val tho!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
tu vois, on se rejoint, il faut transformer valtho en la meije!!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Je pensais pas à ça, c'est peut réaliste, et mal embarqué! Par contre, il y a du potentiel ailleurs!
Pour val tho, laissons le comme c est, c'est déjà pas mal!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
@adri_. (30 mars 2016) disait:

Je pensais pas à ça, c'est peut réaliste, et mal embarqué! Par contre, il y a du potentiel ailleurs!
Pour val tho, laissons le comme c est, c'est déjà pas mal!


il faudrait quand meme nationaliser...histoire de payer un peu mieux les gens!!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Risqué et délicat! Pas sûr que ce soit le bon endroit pour en parler!
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
pmnx (30 mars 2016) disait:

Merci pour votre suivi.
La piste Lory est intéressante pour revenir vers Orelle autrement que par le col de Rosael mais, c'est une piste bleue très facile qui pourrait être verte sur les 2/3. Valider un tracé hors piste sur le glacier du Bouchet par une piste noire non damée sur le modèle de la Combe Rosaël ne couterait que quelques piquets. Idem pour le secteur Peyron qui mérite une piste rouge.

La piste Lory ne peut pas être verte parce qu'elle n'est pas reliée à d'autres pistes vertes pour revenir à un départ station (Val Thorens ou Haut de la télécabine d'Orelle).
Lors de la création du Ts du Bouchet, il y a eu une piste noire non damée qui descendait directement dans le vallon du Bouchet. Elle est restée en place deux saisons je crois.
Le Ts du Peyron a eu aussi une piste supplémentaire en son temps (un boarder-cross qui arrivait où arrive aujourd'hui la piste Lory).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nivole2, 31/03/2016 - 11:39
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ah tiens, au fait, au chapitre "on parle toujours de ce qui est pas bien, mais quand c'est bien faut le dire aussi" :

durant un weekend fin janvier, je suis resté coincé avec des potes une vingtaine (peut être une trentaine) de minutes sur le TS de Boismint. Les haut parleurs baragouinaient un truc absolument inaudible, mais on en a déduit que ça devait tenir du "restez calmes, patients, on s'occupe de tout". Bon le message tournant en boucle devient rapidement agaçant.

quand ça a fini par repartir, à vitesse très très lente on a eu la surprise en arrivant à la gare d'arrivée de recevoir un "bon pour une boisson" valable dans tout un tas de restos d'altitude et de station. Eh ben cette initiative m'a vraiment étonné et je trouve vraiment sympa.

comme le CM de Val tho traine par ici, c'est juste l'occasion de dire merci !
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
lolo67 (12 avril 2016) disait:

ah tiens, au fait, au chapitre "on parle toujours de ce qui est pas bien, mais quand c'est bien faut le dire aussi" :

durant un weekend fin janvier, je suis resté coincé avec des potes une vingtaine (peut être une trentaine) de minutes sur le TS de Boismint. Les haut parleurs baragouinaient un truc absolument inaudible, mais on en a déduit que ça devait tenir du "restez calmes, patients, on s'occupe de tout". Bon le message tournant en boucle devient rapidement agaçant.

quand ça a fini par repartir, à vitesse très très lente on a eu la surprise en arrivant à la gare d'arrivée de recevoir un "bon pour une boisson" valable dans tout un tas de restos d'altitude et de station. Eh ben cette initiative m'a vraiment étonné et je trouve vraiment sympa.

comme le CM de Val tho traine par ici, c'est juste l'occasion de dire merci !


Merci pour ce bon retour d'expérience ! En effet au delà de 15 minutes d'arrêt sur les remontées mécaniques, vous avez un droit à des tickets "boisson" ! En parlant du télésiège de Boismint (construit en 1987), il sera remplacé cet été !

A bientôt à Val Thorens,
Thibaut - CM Val Thorens.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
J allais poser la question. ... voilà un bon investissement, comme toujours à Val tho. Ça devenait urgent car cette installation tombait souvent en panne! Le télésiège sera 6 places? Ou 4? Car un 4 places suffirait car après, les pistes sont surchargé et c est invivable. ... peut être le seul défaut de val tho, si on tâtonne vraiment!
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
Bon une semaine passée à val Tho

Pas grand chose à dire sur les pistes et les remontées qui sont quand même bien il faut bien le dire ( après à 50 euros la journée c'est bien le moins )

Le télésiège au dessus de moraine est lent tsf

Il manque de "vraies noires" à force de buller la montagne on a des pistes larges et lisses partout: une vraie noire ce n'est pas les 3m un peu pentu en haut de Caron ou de glacier

(La lory permet de faire une belle ballade)

Les indications s des pistes comme pour toutes les 3v sont pas terribles: un panneau rond avec le nom de la piste en haut ca coûte pas cher et c'est mieux que le indications de secteurs (menuires meribel etc)

Un forfait à l'heure ce serait bien mieux que les faux forfaits demi journee quasi au prix de la journee
Ainsi qu'un forfait deux vallées étant donné que les trois sur une journée ba faut vraiment le vouloir

Manque des chemins de ballade sur le versant sud parce qu'une fois la journee fini si on veut pas se bourrer la gueule on sait pas trop ou mettre les pieds

Février à saint Martin de belle ville c'était quand même bien mieux de ce point de vu

Manque des abris a piqué nique qui sentent pas l'urine

Quand au Resto d'altitude
10 euros le panini et 40 minute d'attente c'est pas terrible (bien mieux sur orelle)

Manque une table d'orientation en haut du Bouchet

Enfin les cretins aviné beuglant descendant de la folie douce c'est pas pénible c'est dangeureux


Après je reconnais l'énorme travail de préparation des pistes et j'ai été surpris du nombreux hallucinant de skieurs s'entêtant à skier hors piste dans de la neige abominable, dans des secteurs sud en plein am alors que ca degueulait de partout ...et de la vitesse de skieur ne maîtrisant rien à l'arrivée des pistes alors qu'il y avait beaucoup de monde


Bref on skie bien mais il y a quand même des défauts et vu le prix on a le droit d'être exigeant : c'est ultra cher
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Pour une fois, c'est vrai que val tho à misé à fond sur la grande accèssibilité du domaine, pour tous! Resultat : télésiège haut débit partout et des pistes surchargé durant les vacances. C'est dommage car à des moments, on se croirait à la méditerranée! Dans les Pyrénées espagnoles, à baqueira, îls ont développé des secteurs plus calme, en diminuant le débit de certains télésiège! Et là, c'est un régal! Tu as des zones sans traces 3 jours, 4, 5 jours même après une chute! Je ne connais pas ça à Val tho! À 10h, tout est tracé, ça me stresse!
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Y a quand même de grands comiques ici :D

Vous vous attendiez à quoi ? en partant en période de vacances scolaire c'est sur que valtho , et les 3 vallées sont blindé donc logique qu'il y ait un peu de file aux remontées et que tout soit très vite tracé.
J'avoue que quand on a des enfants, on a pas forcément l'occasion de partir hors saison mais bon on connait tous les règles du jeux.

Tout à fait d'accord pour le retour folie douce, piste très dangereuse du au passage d'énormément de skieurs fin de journée mais surtout des gens complètement ravagés qui ne savent pas contrôler leur ski.
Ne serait-il pas possible de "fermer" un des coté de la piste de 4 à 5 par exemple pour qu'une dameuse puisse aplatir le tout et permettre aux gens de la folie douce de redescendre avec plus de sécurité? sans forcément pénaliser les skieurs qui veulent skier, l'autre coté de la piste étant assez large pour y laisser passer du débit.

Pour ma part je suis un "afficionados" de Val Tho, j'y vais plusieurs fois par an et je n'ai jamais été déçu, je sais pour quoi j'y vais et pour quoi je paie, alors oui il y a qlq petits trucs à améliorer mais personnes n'est parfait.

C'est vrai que certain chalet d'altitude sont cher mais il en existe d'autre ou c'est carrément "bon marché", il suffit d'un peu chercher... pareil pour courchevel qu'on annonce tjs hors de prix. Ai trouvé un menu du jour entrée plat dessert pr 23 euros. Je ne trouve pas ça cher du tout.

Pour en revenir à Valtho, y a énormément d'activité apres ski. On a déjà abordé la folie douce, pour moi c'est pas du tout mon truc, je préfère de loin le bar 360 (au chalet du thorens), boissons moins cher, bcp moins de pinpin, musique moins commerciale et de bien meilleures qualités. (je reconnais les talents de dj lirycs de la FD pour avoir déja mixé avec lui, mais celui-ci étant "obligé" de jouer pr le public de pinpin en dessous de lui), retour facile en station et fermeture plus tardive que la folie douce (par contre il faut être ds le bas de la station sinon on est bon pour remonter à pied et la c'est la mort) Ils y organisent aussi très souvent des festivals plusieurs semaines par an. Outre le festi valtho, début février la Belgian Week et la dernière semaine de mai la Dutchweek
Il y a aussi moyen de faire des balades en moto neige, de la luge, etc etc
Sans parler des activités en journée et les balades pour les non skieurs.

Valtho c'est le top pour toutes les générations (hors vacances scolaires) quartier calme, quartier festif, resto pour tout les budgets, bowling, cinéma, pub retransmettant les événements sportifs, piscines, spa, salle de sport, plusieurs centres commerciaux, énormément de magasins pour faire du shopping etc etc

Niveau ski c'est le top aussi, les pistes sont toujours préparée avec le plus grand soin, énormément de remontées mécanique à gros débit (ça va vite) et pas mal de belles pistes et de bon hors pistes. Seul petit bémol étant le paysage lunaire, pour ceux qui aiment la végétation faut bouger du coté de méribel mais surtout courchevel.

C'est vrai que le ski pass est cher mais dans la vie il faut savoir ce que l'ont veut, en comparant dans les autres pays et au States par Exemple , c'est presque donné pour ce que le domaine offre.
Un forfait deux vallée ???? et quand t'es a valtho ou orelle et que tu veux aller à courchevel tu fais comment? Alors oui c'est impo de faire toutes les pistes de chaques station en une journée mais par contre faire plusieurs pistes de chaque station en une journée c'est plus qu'easy, a moins que tu partes skier à 10h, que tu fasses une pause de 2h à midi et que tu t'arretes à 15h30. (et encore :p)

Pour finir et vu que thibault passe ici, je tenais a le remercier ainsi que Valtho car la semaine dernière j'avais gagné un concours m'offrant, ainsi qu'a un accompagnant de mon choix, une évacuation en soirée de la cabine cime de caron avec reception et tout le tralala après coup. Malheureusement annulé à cause des conditions météorologique de merde :)

Bref mes 3 semaines à Valtho cette saison ont été au top à tout point de vue et j'espère avoir l'occasion d'y revenir l'année prochaine.
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
romRSCL (13 avril 2016) disait:


Pour finir et vu que thibault passe ici, je tenais a le remercier ainsi que Valtho car la semaine dernière j'avais gagné un concours m'offrant, ainsi qu'a un accompagnant de mon choix, une évacuation en soirée de la cabine cime de caron avec reception et tout le tralala après coup. Malheureusement annulé à cause des conditions météorologique de merde :)

Bref mes 3 semaines à Valtho cette saison ont été au top à tout point de vue et j'espère avoir l'occasion d'y revenir l'année prochaine.


Et oui, malheureusement fort vent la semaine dernière à Val Thorens, mais on vous garde sur la liste pour l'hiver prochain si l'expérience est renouvelée !

A bientôt à Val Thorens,
Thibaut.

P.S : Merci à tous pour vos retours : nous savons que nous avons encore beaucoup de travail pour atteindre l'excellence et vos avis nous permettent d'avancer !
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ouais faut pas tout prendre au pied e la lettre non plus : le TS du col est lent, et c'est très bien! ça fait moins de monde en haut, et donc moins de monde sur le glacier de chavière. En termes de sécurité, c'est pas plus mal que le touriste lambda ne suive pas bêtement les traces qui partent de là....

C'est mon siège préféré celui du col, faut pas y toucher ;)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
lolo67 (14 avril 2016) disait:

ouais faut pas tout prendre au pied e la lettre non plus : le TS du col est lent, et c'est très bien! ça fait moins de monde en haut, et donc moins de monde sur le glacier de chavière. En termes de sécurité, c'est pas plus mal que le touriste lambda ne suive pas bêtement les traces qui partent de là....

C'est mon siège préféré celui du col, faut pas y toucher ;)

C est ce que je dit! Ce style de secteur manque sur val tho! Bon après, franchement, c'est vraiment pour tâtonner! Car si on regarde d un point de vue global la station, tout est plus ou moins parfait! On pourrait réclamer peut être un reboisement de la zone du plan de l eau! ?
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
@adri_. (14 avril 2016) disait:

lolo67 (14 avril 2016) disait:

ouais faut pas tout prendre au pied e la lettre non plus : le TS du col est lent, et c'est très bien! ça fait moins de monde en haut, et donc moins de monde sur le glacier de chavière. En termes de sécurité, c'est pas plus mal que le touriste lambda ne suive pas bêtement les traces qui partent de là....

C'est mon siège préféré celui du col, faut pas y toucher ;)

C est ce que je dit! Ce style de secteur manque sur val tho! Bon après, franchement, c'est vraiment pour tâtonner! Car si on regarde d un point de vue global la station, tout est plus ou moins parfait! On pourrait réclamer peut être un reboisement de la zone du plan de l eau! ?

Le reboisement à Val Thorens ça fait 30 ans que l'onf essaye et si il y a pas d'arbre c'est que la nature est pas une warrior au-dessus d'une certaine altitude les arbres ne poussent pas tout simplement!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je trouve qu'à Val Thorens il fait un peu trop froid et il y a trop souvent du brouillard. Vous pourriez trouver quelque chose sur ces aspects là vu le prix du forfait qu'on paye !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
dreddansprod (29 avril 2016) disait:

@adri_. (14 avril 2016) disait:

lolo67 (14 avril 2016) disait:

ouais faut pas tout prendre au pied e la lettre non plus : le TS du col est lent, et c'est très bien! ça fait moins de monde en haut, et donc moins de monde sur le glacier de chavière. En termes de sécurité, c'est pas plus mal que le touriste lambda ne suive pas bêtement les traces qui partent de là....

C'est mon siège préféré celui du col, faut pas y toucher ;)

C est ce que je dit! Ce style de secteur manque sur val tho! Bon après, franchement, c'est vraiment pour tâtonner! Car si on regarde d un point de vue global la station, tout est plus ou moins parfait! On pourrait réclamer peut être un reboisement de la zone du plan de l eau! ?

Le reboisement à Val Thorens ça fait 30 ans que l'onf essaye et si il y a pas d'arbre c'est que la nature est pas une warrior au-dessus d'une certaine altitude les arbres ne poussent pas tout simplement!


faut planter des sapins de noel artificiel pour les jours blancs ....!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'avais plutôt pensé à des ventilateurs chauds. Mais du coup recouvrir les sols de dalles à froid pour éviter trop de fonte de la neige ;)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Ou télésiège à bulle avec siège chauffant, comme en Autriche! Et pour la descente, faut bien s équipé!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
dreddansprod (29 avril 2016) disait:

Le reboisement à Val Thorens ça fait 30 ans que l'onf essaye et si il y a pas d'arbre c'est que la nature est pas une warrior au-dessus d'une certaine altitude les arbres ne poussent pas tout simplement!

J'ai trouvé que les arbres, depuis ma dernière visite au début des années 1990, arrivaient mieux à pousser qu'à l'époque en tous cas près des façades exposées des immeubles: on peut le voir à la longueur annuelle des pousses de ces conifères plantés, des espèces d'épicéas américaines montant là bas jusqu'à plus de 3000m sans problème.
Même l'espèce indigène à l'air de s'accommoder de mieux en mieux à l'altitude: j'en ai trouvé à l'état sauvage au dessus de la station avec des longueurs de pousse annuelle significatives...mais bon, de là à faire de Val Tho un paradis vert, on en est pas encore là ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 20/05/2016 - 22:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass