ericbujold1
ericbujold1

inscrit le 19/02/13
11 messages
Quels sont vos coups de coeur en restoration a Val Thorens? En village et en montagne....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu as le guide des restos.
jaro3274
jaro3274

inscrit le 06/03/13
3 messages
Salut, il y a vraiment un grand choix de resto sur Valtho, comme la station est petite, le mieux c'est de partir à l'aventure. Mon coup de coeur niveau gastro, c'est le resto de l'hotel L'Oxalis, ça vaux le déplacement mais c'est mieux de réserver. Sinon sur les pistes il y a encore des petits chalets ou on est accueilli avec le sourire et ou se réchauffer autour d'un bon plat et d'un vin chaud. Par contre sur les pistes, éviter le chalet des deux ours, un accueil pas sympa du tout, une mauvaise ambiance dans le personnel, qualité des plats en baisse régulière depuis plusieurs années...Bref nous avons jeté l'éponge.
Jaro
ericbujold1
ericbujold1

inscrit le 19/02/13
11 messages
Merci Jaro de tes bons conseils....je souhaite aussi prendre la "traditionnelle fondue" où serait le meilleur endroit?
Eric de Québec...thanks!
ericbujold1
ericbujold1

inscrit le 19/02/13
11 messages
Merci Jaro de tes bons conseils....je souhaite aussi prendre la "traditionnelle fondue" où serait le meilleur endroit?
Eric de Québec...thanks!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
jaro3274 ( 6 mars 2013) disait:

Salut, il y a vraiment un grand choix de resto sur Valtho, comme la station est petite, le mieux c'est de partir à l'aventure. Mon coup de coeur niveau gastro, c'est le resto de l'hotel L'Oxalis, ça vaux le déplacement mais c'est mieux de réserver. Sinon sur les pistes il y a encore des petits chalets ou on est accueilli avec le sourire et ou se réchauffer autour d'un bon plat et d'un vin chaud. Par contre sur les pistes, éviter le chalet des deux ours, un accueil pas sympa du tout, une mauvaise ambiance dans le personnel, qualité des plats en baisse régulière depuis plusieurs années...Bref nous avons jeté l'éponge.
Jaro

2 étoiles au Michelin (peut-être bientôt la troisième et ultime qui sait). Jean Sulpice le chef est l'un des meilleur de France, donc vaut mieux que ce soit bon dans l'assiette et dans le cadre ;)
jaro3274
jaro3274

inscrit le 06/03/13
3 messages
pour la fondue nous n'allons pas au resto. Près de l'église il y a une annexe de la coopérative laitière de Moûtiers. Cette coop est régulièrement primée au concours général agricole pour ses fromages. Médaille d'argent pour son beaufort cette année. Ils vendent le mélange de fromage prêt à fondre et fournissent le poele à fondue. C'est super facile à faire... Par contre il y a toujours la queue devant la boutique (et oui c'est bon), et c'est mieux de réserver le poele à l'avance.
surfrider29
surfrider29

inscrit le 08/01/13
12 messages
pour moi le meilleur resto savoyard de la station c'est "le vieux chalet" ,meilleur rapport qualité prix a mon avis, le resto se situe rue du soleil
sinon regarde le guide des restos mais pour moi le midi c'est hôtel tango!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
jaro3274 ( 7 mars 2013) disait:

pour la fondue nous n'allons pas au resto. Près de l'église il y a une annexe de la coopérative laitière de Moûtiers. Cette coop est régulièrement primée au concours général agricole pour ses fromages. Médaille d'argent pour son beaufort cette année. Ils vendent le mélange de fromage prêt à fondre et fournissent le poele à fondue. C'est super facile à faire... Par contre il y a toujours la queue devant la boutique (et oui c'est bon), et c'est mieux de réserver le poele à l'avance.

Les médailles hein... Et pour moi cette coopérative (aux Menuires) est une des moins bonnes (moins bonne, pas mauvaise hein). Quant à son succès, la qualité pourrait être réellement mauvaise que ce ne serait pas bien différent vu le contexte.

Et mettent-ils dans leur fondue alors ?
ericbujold1
ericbujold1

inscrit le 19/02/13
11 messages
Wow trop d'info merci.... Si vous passez par Québec je serai votre guide....donnez au suivant!!!!
ericbujold1
ericbujold1

inscrit le 19/02/13
11 messages
Wow trop d'info merci.... Si vous passez par Québec je serai votre guide....donnez au suivant!!!!
ericbujold1
ericbujold1

inscrit le 19/02/13
11 messages
Wow trop d'info merci.... Si vous passez par Québec je serai votre guide....donnez au suivant!!!!
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
bon resto sur les pistes et pas chère "la moutière" et en station la cabane..
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass