tchristophe6
tchristophe6

inscrit le 31/12/12
0 message
incroyable, en ayant le prix du forfait le + cher
km de piste, cette station possede le parc le plus nul
de telesiege et teleski de la tarentaise..panne et materiel vetuste, les vacances scolaires ont été catastrophique..
PERSONNEL peu scrupuleux, un conseil pas cette STATION
sauf si il y a que des retraités..
UNE HONTE
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Au niveau forfait, ce n'est pas le plus cher ! de quoi parles-tu exactement ?
Perso, je ne connais pas les avis étaient plutot bon de mémoire.
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Pour être un habitué de St François Longchamp, je peux dire que Valmorel seul c'est vraiment pas top, tout comme St François seul. Même si l'ambiance a St François est je trouve bien meilleure. Par contre quand on prend le forfait Grand Domaine, ça reste un peu cher mais tout de même accessible pour un bon domaine skiable.
Mais c'est sur que niveau snowpark aucune des deux stations ne fait vraiment d'effort.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dans le message initial, il n'est pas question de snowpark mais du parc des remontées.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
INCROYABLE le nombre de trolls qui s'inscrivent sur Skippass pour faire leur caca nerveux !
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Mea culpa! Il n'empêche que niveau snowpark c'est pas le top non plus.
Pour ce qui est des remontées, à Valmo il y a un nouveau télécabine, à part ça rien d’extraordinaire en effet. Te télésiège du Mottet tombe en ruine, aucune rénovation depuis des années, et à part le TS de la Madeleine, et Morel qui sont en bon état le reste est assez vetuste.
Mais bon, on préfère l'implantation du Club Med au pied des pistes plutôt que la restauration des remontées, à voir.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Guiz59 (31 déc. 2012) disait:

Mea culpa! Il n'empêche que niveau snowpark c'est pas le top non plus.
Pour ce qui est des remontées, à Valmo il y a un nouveau télécabine, à part ça rien d’extraordinaire en effet. Te télésiège du Mottet tombe en ruine, aucune rénovation depuis des années, et à part le TS de la Madeleine, et Morel qui sont en bon état le reste est assez vetuste.
Mais bon, on préfère l'implantation du Club Med au pied des pistes plutôt que la restauration des remontées, à voir.


Tu peux expliquer le rapport entre une entreprise privée qui construit un bâtiment de tourisme et la gestion d'un parc de remontées mécaniques sur un domaine skiable?

SOFIVAL gère le domaine via DVS c'est pas la société Club Med.

De plus, l'arrivée du Club Med peut justement permettre une modernisation du parc de RM car : + de journées skis donc + d'argent donc + d'argent disponible pour la modernisation du parc des RM.
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Pas faux, j'suis con. Non mais je me disais juste que ça a du prendre du temps de signer les accords etc pour construire tout ça, du temps qui aurait pu être utilisé pour gérer les RM. Après c'est vrai qu'à long terme ça rapportera forcement
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Guiz59 ( 1 janv. 2013) disait:

Pas faux, j'suis con. Non mais je me disais juste que ça a du prendre du temps de signer les accords etc pour construire tout ça, du temps qui aurait pu être utilisé pour gérer les RM. Après c'est vrai qu'à long terme ça rapportera forcement


Les accords c'est entre :
- le propriétaire du terrain qui vend son terrain (c'est surement un privé du coin ou la commune),
- la commune (et son service urbanisme pour le permis de construire),
- le Club Med (car c'est son projet ),
- l'architecte qui est mandaté par le Club Med (car c'est lui qui a intérêt de fait un truc qui soit pas retoqué par la commune et la préfecture si il veut pas se faire tuer par le Club Med),
- la préfecture pour le dossier d'Unité Touristique Nouvelle (et l'étude d'impact qui en découle pour prouver que le projet est nécessaire, viable, pas catastrophique pour l'environnement, etc...).

Bref, à aucun moment une société des remontées mécaniques n'intervient dans ce genre de démarche et encore heureux...

Si il fallait demander des autorisations à la société des remontées mécaniques pour créer des hôtels, des restaurants, des épiceries, des résidences, avoir le droit de mettre un velux, construire un chalet en pierre et non en bois etc..., on en sortirait pas. Eux ils gèrent un domaine skiable en essayant de gagner de l'argent point barre!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tchristophe6 (31 déc. 2012) disait:

cette station possede le parc le plus nul
de telesiege et teleski de la tarentaise..panne et materiel vetuste, les vacances scolaires ont été catastrophique..


Le fait qu'un télésiège te transporte en 7mn au lieu de 5mn, a 4 places au lieu de 8, ou qu'un téléski tombe en panne de temps en temps te ruine les vacances?
Détends-toi pendant tes vacances, et tout ira mieux!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Dans le cas de Valmo il s'agit notamment d'un 2 places pinces fix qui durent trois plombes (Mottet), alors que de l'autre coté à St François il y a plein de 6 places débraillables, la différence est énorme.

Avant de St François on allait sur Valmo parce que c'était classe... l'effet Tarrentaise ... Maintenant c'est super rare que j'y aille, je reste sur St Fran qui s'est franchement amélioré :-)
kawisaska
kawisaska

inscrit le 28/12/08
12 messages
Matos : 1 avis
Valmorel, le soleil c'est le matin sinon très à l'ombre. Depuis que le club med s'est installé il y a eu des améliorations des remontées méca avec la télécabine notamment.
Les pistes c'est beaucoup de grand boulevard.

Je suis un habitué de St François et il y a un intérêt à prendre le forfait valmo/St François pour diversifier les pistes. Sinon, juste Valmo, t'as vite fait le tour si tu y es pour une semaine.
En revanche le forfait St François seul est un bon compomis prix/pistes

Mon avis bien entendu...
strike
strike

inscrit le 16/01/09
11 messages
Matos : 1 avis
moins de soleil à Valmo, certes, mais une qualité de neige infiniment meilleure
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass