tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

Je vais peut-être me rendre à Orelle pendant les vacs de noël et je voulais savoir s'il y avait beaucoup d'attente au TCD12 3 vallées express. Parce que 1230 p/h, c'est peu !!!!

Merci à ceux qui pourront me conseiller

Bonne soirée
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
moi, j'ai 1500 p/h comme debit.
Après, c'est comme partout, ca risque de bouchonner à certaines heures (8h30 - 10h et 15h30 - 16h30).
d'autant plus les samedis et dimanche etant donné que c'est pratiquement juste un ascenseur pour le domaine de Val Thorens.......
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je l'ai utilisé une bonne demie douzaine de fois. Jamais attendu plus de 20 minutes.
EN tout cas c'est un super plan pour monter a Val Tho.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je l'ai utilisé pendant une saison, je n'ai jamais eu plus de 10 minutes d'attente à la montée, mais je venais avant l'ouverture au moment où il y a le plus de monde. Ce ne sera pas la semaine de Noël mais celle de nouvel an qui risquera de voir le plus de monde.

Quant à la descente, s'il m'est arrivé d'attendre plus, ce n'est pas bien grave car cela n'ampute pas ton temps de ski. Tu peux boire un coup là haut en attendant que la foule se tasse ou tu peux redescendre tôt si tu es fatigué et que tu ne veux vraiment pas attendre.

Pour moi, ce n'est pas l'attente le principal problème du TC d'Orelle, ce sont ses fermetures pour cause de vent. Dans ce cas, j'utilisais un repli possible : faire du ski de fond à Soliière sardière, quand c'était enneigé ...

Tu peux aussi aller sur les stations autour de Modane : Aussois, Val fréjus, ou encore plus prés : La Norma.

Sur la saison j'ai eu plusieurs fermeture dont une qui a durée 3 jours...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Attention à ne pas louper le siège qui permet de rebasculer sur le versant Orelle.
Ça m'est arrivé la première fois que j'étais la haut, je connaissais pas trop, gros brouillard...
Je suis finalement arrivé au parking d'Orelle a minuit 30 après être passé par plusieurs taxi et gare, le tout en tenue de ski. Un vrai Jean Claude duss quoi.
Depuis je n'ai plus jamais oublié de basculer à temps...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
D'ailleurs, à quand une navette entre la gare de st Michel et la TC d'Orelle, y'a déjà toute la logistique et la place. Avec le développement immobilier et tout les skieurs qui viennent à la journée, surtout les week-end, il serait temps de s'en occuper.
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !!

J'ai encore quelques questions

tlmk14 : En cas de fermeture du TC, le forfait est-il remboursé ?

Et surtout, a t'on le temps d'aller jusqu'à courchevel 1850 (j'entend par la route la plus courte, TSD6 plein sud, TC pas du lac etc....) ?

et enfin, combien de temps met-on du bas du TC plattières au funitel du grand fond ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 09/11/2010 - 13:45
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Cyrille Guion ( 9 nov 2010) disait:

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !!

J'ai encore quelques questions

tlmk14 : En cas de fermeture du TC, le forfait est-il remboursé ?

Et surtout, a t'on le temps d'aller jusqu'à courchevel 1850 (j'entend par la route la plus courte, TSD6 plein sud, TC pas du lac etc....) ?



J'avais un forfait saison, donc pas de remboursement, j'ai compris que ceux qui avaient un forfait 6 jours obtenaient un forfait journée par jour de fermeture. C'était il y a plus de 5 ans, cela a peut-être changé.

On peut aller jusqu'à Courchevel, mais il ne faut pas trainer, surtout il faut penser à rentrer bien tôt (avant 14h30) pour ne pas se faire coincer du mauvais coté.
D'ailleurs, une fois que je skiais vers Méribel, je n'ai pas vu que le vent se levait. Arrivié vers 15h30 à Val tho, le funitel pour rentrer était fermé, ainsi que les RM qui allaient vers ce funitel.

Mais le personnel des RM m'a emmené ainsi que mes filles en moto neige jusqu'au bas du funitel. Nous avons attendus d'autres retardataires, puis nous avons profité d'une acalmie pour prendre le funitel.

Dans la descente d'Orelle, il n'y avait personne ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass