alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir, je souhaite partir du 11 au 18 décembre 2010 à Valthorens (pour la 1ere fois).

je pense que l'enneigement est assuré, j'attends vos confirmation ?
et autre question (peut-être bête mais je préfère demander, je connais vars moi....)

en générale est-ce que les remontées et pistes sont ouvertes au maximum de leur possibilités hors-vacances scolaires ?

on pense aller à la résidence les lauzières. des avis ?
et si quelqu'un sait quelle est la remontée la plus proche . merci

oh puis dernière question c'est la semaine du "ski&boarderweek"
y'a t-il beaucoup plus de monde sur les pistes pour autant ?


merci d'avance, à bientôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alex669, 29/10/2010 - 00:17
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
A cette période, sauf catastrophe climatique, l'enneigement est bon (mais certaines années fallait pas s'attendre à avoir 1m de peuf, néamoins l'enneigement artificiel est important au cas où ), toutes les installations fonctionnent ainsi que la liaison 3V même hors vacances scolaires (c'est le cas pour la plupart des stations françaises, faut faire plaisir à tous types de clientèle, pas que les scolaires)

J'ai logé dans la résidence Lauzière, située à 150m des pistes, j'étais en plus dans un appart rénové, plein sud vue sur Cime de Caron, le top et pas trop cher. (l'avantage d'être hors vacances scolaires)

J'y étais pendant la boarderweek, c'était gérable au niveau foule, pas comme pendant les périodes scolaires !

Voili, voilou ! :d
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
merci riderdu90,

dernière question :-)

la gare routière de Valtho est à combien de temps à pied des lauzières?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
La gare routière est situé en contre-haut de la résidence, on y accède par un grand escalier couvert, sortir de celui-ci (attention à ne pas continuer le passage couvert qui prolonge l'escalier et qui traverse la route !) prendre à gauche pour descendre la rue sur 50 m, bref faut compter 5-7 minutes environs (un peu plus si t'es très chargé ) ;)

(par contre quand j'ai loué là-bas, l'agence qui m'a remis les clefs se trouvait au centre station...en haut en passant par le centre commercial !)
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
je veux reserver la navette moutiers/Valthorens ICI

sachant que mon train arriverais à 17h14 donc 1 seule navette dispo ?? et si y a de la place car c'est un car scolaire ? à 17h45 un car scolaire qui monte à valthorens ? bizzare.

puis-je faire confiance à ce site ? :-/
vwyc
vwyc

inscrit le 24/09/10
0 message
Lauzière : calme, hors centre animé.

On cherchait un appart, on en avait visité plusieurs au Lauzière.

Effectivement, une passerelle existe entre gare routière et l'immeuble. Je dirais maxi 5 min. (la passerelle va plus loin et permet de gèrer le dénivelé vers lauzière via un escalier). Le Lauzière donne sur l'arrière du centre commercial (et sportif) caron qui comprend la gare routière (et les commerces principaux dont certains assurent la remise des clés).

position centrale dans la station.

Immeuble ski au pied, mais accès à l'ombre (donc peut-être verglacé;).

Appartements sans doute plus agréables s'ils donnent côté piste (étages élevés, plein sud). Vue moyenne sinon.

Vincent W
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
bonsoir, je suis allé à val thorens à peu près à la même époque que toi il y a 3 ans.

enneigement plus que correct mais des jours très courts et très froids.

c'est hors saison mais tout de même assez fréquenté nottament pas des anglais assez bruyants la nuit. rien à voir avec les périodes scolaires cependant

pas de restrictions sur le domaine y compris sur les 3 vallées.

pour le car à Moutiers tu peux faire confiance j'avais commandé sur le même site le service est fiable sauf grosses chutes de neige.
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
Salut,
perso j'y vais depuis 4 ans à cette période, toujours eu de bonnes conditions (voire même très bonne avec chutes nocturnes et soleil la journée!!! Le rêve.
J'y retourne d'ailleurs le 04/12, ambiance de début de saison très sympa, aucune attente aux remontées, que du ski, le bonheur.
Le plus dur c'est de flipper tout le mois de novembre pour la météo, en scutant les runs GFS, le forum météo de skipass et en cramant des cierges pour que ça tombe
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Attention, cette année à Val Tho à partir du 04 décembre tout Oxford débarque (oui l'école anglaise).
plusieurs centaines d'étudiants auront "la station pour eux".

Donc pour la queue aux remontées... à voir!



Tim
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Timok13 ( 9 nov 2010) disait:

Attention, cette année à Val Tho à partir du 04 décembre tout Oxford débarque (oui l'école anglaise).
plusieurs centaines d'étudiants auront "la station pour eux".

Donc pour la queue aux remontées... à voir!



Tim


Je ne pense pas que quelques centaines d'etudiants anglais (voir un millier) vont créer des bouchons aux remontées debut decembre à Val Thorens :P
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
Du coup je vais peut-être m'orienter sur Tignes... Même si un étudiant anglais ça doit pas sortir avant 14h pour skier
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nmarotel ( 9 nov 2010) disait:
Timok13 ( 9 nov 2010) disait:
Attention, cette année à Val Tho à partir du 04 décembre tout Oxford débarque (oui l'école anglaise).
plusieurs centaines d'étudiants auront "la station pour eux".
Donc pour la queue aux remontées... à voir!
Tim

Je ne pense pas que quelques centaines d'etudiants anglais (voir un millier) vont créer des bouchons aux remontées debut decembre à Val Thorens :P
Salut,

Je pense la même chose, c'est pas 100 ou 200 voire plus qui vont te blinder le domaine surtout à cette période.

A+
Fifaclint
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
Oxford + Cambridge

un groupe d'environ 2500 personnes. argh
heureusement que j'y vais la semaine suivante..
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ah ca commence à faire du monde effectivement, cela me parait enorme....mais est-ce encore trop vu la modernite des remontées !!!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
2500 cest rien pour val tho
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Je serai aux Ménuires également du 11 au 18/12 on pourra se descendre un canon dans un bar si tu veux
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
salut,

Je connais assez bien val tho, je ski toute la saison dans les 3 vallées. Quelques infidélités de temps en temps mais généralement j'y fais beaucoup de sortie.
Tout ça pour dire que du 4 au 12 ca devrait le faire. c'est d'ailleurs la date officielle d'ouverture du domaine des 3 vallées. Alors c'est pas 1000 ou 2000 anglais qui vont augmenter les queues aux remontées mécaniques.... avec les menuires et méribel pas loin, ca va délayer tout ça. D'autant plus que les remontées à val tho c'est du high tech, du débrayable partout, de grosses bennes, très gros traffic.
Le souci, je pense, ca va plutôt être de dormir la nuit;)

Pour la semaine du 11 au 18 je me fais aucun soucis pour la neige. Il en est déjà pas mal tombé d'ailleurs, il y a déjà 120 cm à caron.

Qui va à l'ouverture d'ailleurs ce week end? c'est l'ouverture du domaine de val tho. J'y serais, il y aura des skis en test...pas mal de marques.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nico16, 16/11/2010 - 21:59
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
ca y est , derniere journee de ski et demain paris :-( grrr. Il neige grave apres 5 jours beaux et froid. Il fait -5 , on a eu j'usqua -18 a 2300. Alle sur ceux on va profiter de la fraiche en esperant voir quelque chose.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
J'suis rentré sur Paris. Pffff c'est nul ...
j'suis deg...
napsou
napsou

inscrit le 24/03/09
10 messages
Je remonte le post afin de poser une question histoire de ne pas en creer un nouveau

Val Tho (pour les intimes??!! :lol) en Janvier: est-ce qu'il fait vraiment froid?? j'y vais pour la premiere fois dimanche 3/01/11...

plutot habitué a Vars/Risoul en bon sudiste j'ai peur de me les geler!!
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
j'en sais rien, mais moi me souviens d'un -27°c début décembre a Risoul, dur dur. A Val thorens on a eu clairement moins froid dans les -20°c max.
napsou
napsou

inscrit le 24/03/09
10 messages
comment as tu trouver la station alex ??bien
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
salut, oui j'ai beaucoup aimé (coté ski).malgré que je sois habitué à des stations moins fréquentées hors-vacances scolaires..
mais ca reste gérable.

coté vie station, du bruit toute la nuit bien sûr, des vacanciers sans aucun respect pour quoique ce soit...(ex: je passe devant l'entrée d'une boîte et là je vois un tapis de milliers de mégots dans la neige.. infâme

en bref ,j'ai adoré le ski mais je n'y ai jamais vu autant d'abrutis...
napsou
napsou

inscrit le 24/03/09
10 messages
alex669 (27 déc 2010) disait:

salut, oui j'ai beaucoup aimé (coté ski).malgré que je sois habitué à des stations moins fréquentées hors-vacances scolaires..
mais ca reste gérable.

coté vie station, du bruit toute la nuit bien sûr, des vacanciers sans aucun respect pour quoique ce soit...(ex: je passe devant l'entrée d'une boîte et là je vois un tapis de milliers de mégots dans la neige.. infâme

en bref ,j'ai adoré le ski mais je n'y ai jamais vu autant d'abrutis...


hmmmm je sens que ca va me plaire....les gens....je deteste les gens...

heureusement que j'y vais en periode creuse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par napsou, 27/12/2010 - 19:03
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
effectivement je pense que ta semaine sera plus calme :-)
bon ski, profites bien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass