momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
bonjour

que pensez vous d'Albanne (station les karellis) ?

peut on vraiment (et sans galérer) rejoindre la station ski au pied avec le téléski ? y compris en décembre ?

ou faudra t'il prendre la voiture et rejoindre la station ?

merci
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Il n'y a absolument aucun problème pour rejoindre la station des karellis via le téléski. La piste étant enneigé artificiellement, le risque de ne pas avoir de neige est quasi inexistant.

Cela dit, si t'as des enfants à mettre à l'ESF le matin à 9h, cela risque d'être assez tendu étant donné que le téléski n'ouvre qu'à 8h50 ou 55 il me semble.


@+
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
momob (20 oct 2009) disait:

bonjour

que pensez vous d'Albanne (station les karellis) ?

peut on vraiment (et sans galérer) rejoindre la station ski au pied avec le téléski ? y compris en décembre ?

ou faudra t'il prendre la voiture et rejoindre la station ?

merci


Sans problème pour le téléski. Appelles l'ESF pour vérifier si c'est compatible pour les cours, je suppose que c'est prévu pour.
Ce téléski est tout mi-mi, tout vintage, il se ballade dans la forêt, sympa :)
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
et la deuxième partie du village ? montrichet ?

c la galère pour aller à la station ?
ce village est authentique ou c'est des immeubles ?

bonne journée
gloups
gloups

inscrit le 28/12/05
7 messages
Albane c'est mignon mais c'est 15 bonne minute des karellis mais ca le fais..
APres Montrichet c'est beaucoup plus bas et c'est voiture tout les jours...
Non Albanne quand la neige est la c'est le coin le plus sympa avec promenade dnas les bois... PAr conte c'est une monter interminable en tirCul et une descende verte des plus plate apres.... Mais ca le fait...
:)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
c'est top les karellis.
Connaissant quelqu'un qui me loue sa maison à Albanne à moindre coût je pars régulièrement dans cette station reculée du fin fond de la maurienne.
En décembre, si le mois a été suffisamment saupoudré, il ne devrait pas avoir à se faire du soucier pour la jonction Albanne-Karellis et Karellis-Albanne.
Si vous pouvez y aller, c'est cool car peu fréquent et tous les ans, ils font de gros efforts pour l'entretien de la station.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
L'hiver dernier du 7 au 13 Mars il a neigé lpresque tous les soirs et ballet des dameuses.Le matin un billard!!!! rien à dire.Super semaine.
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Je monte tous les week end et toutes les vacances car mon parrain habite là haut toute l'année et c'est vraiment bien !
Super pow, et aucun soucis pour relier les karellis/albanne sauf si vous avez une voiture !
A plouch =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass