topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
De retour sur Val pour la traditionnelle semaine de janvier.
Ce sera l'occasion de glisser ensemble et organiser un Pot Skipass selon vos envies!
échange de portable sur mp
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dommage, j'y serais les 15 jours qui suivent...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Là oui c'est couillon.
Sacré veinard tu vas voir les Championnats du Monde mais ils vont fermer pas mal de remontées aux touristes je pense...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
P'tain c'était prévu il y a 6 mois, mais ma CB m'a finalement dit "NON!!!
Bon séjour...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (12 janvier 2009 15 h 49) disait:

Sacré veinard tu vas voir les Championnats du Monde...

J’espère que j’aurai le temps d’aller voir les courses. J’ai la chance de faire parti de l’organisation (accueil club, jeunes supporters… ). Mais je pense que les premiers jours, on ne verra pas grands choses, le temps de trouver nos marques, que la machine se mettent en route…
Je te ferai des photos de l’envers du décor…
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
Salut !

J'y serais, du 24 au 31 janvier, par contre j'espère que juste une semaine avant les championnats du monde les remontées fonctionneront normalement? (à part peut être pour la piste rhone-alpes et la face)

@+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les remontées en principe oui mais une gde partie de ces pistes seront fermées pour l'entrainement ou en cours de préparation je pense...à vérifier directement auprès du service des pistes ou de l'OT...
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
Si ça ne concerne que ces 2 pistes (rhone-alpes et face) ça ne dérange pas, je ne les pratique pas ! lol j'espère par contre que le reste du domaine fonctionnera de façon normale

@+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Infos du jour du service des Pistes:
Face et haut de la OK fermées du 20.01 au 16.02
Idem Rhône Alpes, Stade du Legettaz et Madeleine (certains matins si j'ai bien compris).
Bilan pour rentrer sur le Village Epaule du Charvet ou Santons obligatoire (sinon le Tour du Charvet...)
Retour sur le bas de Solaise: par la Mattis ou la L puis Forêt
sinon par Cugnaï etc...
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
Merci pour cette information, d'où est-ce que tu l'as?
je comprends et je me doutais que ces pistes seraient fermées pour cause d'entrainement.
Mais pourquoi la madeleine? quel intérêt? et je n'ai pas bien compris, elle ne serait fermée que certains matin? tu sais quand exactement?

@+

supervince
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
j'ai appelé en premier le service des Pistes:
La Madeleine peut servir à l'entrainement vu que le matin elle est bétonnée car à l'ombre.

Ensuite j'ai appelé l'OT qui ne m'a parlé que de la Face et Rhône Alpe mais je considère que c'est moins fiable car ils ne veulent pas "affoler" le client...

De toutes façon hormis la Face qui vaut le détour le matin lorsqu'elle est en carrelage il reste bien d'autres possibilités et puis c'est trop tard pour changer maintenant!
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
Merci pour ces renseignements Topgun ! J'espère que le temps sera pas trop pourri pour notre semaine de ski tant attendue...mais on ne peut rien controler quand il s'agit de météo !
J'ai déjà trop hâte d'y être !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En général en janvier il est fréquent de connaitre un épisode tempête sur 1 ou 2 jours...
S'il n'y a pas trop de vent ça va car les remontées tournent, sinon c'est "les boules"!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (15 janvier 2009 16 h 10) disait:

En général en janvier il est fréquent de connaitre un épisode tempête sur 1 ou 2 jours...
S'il n'y a pas trop de vent ça va car les remontées tournent, sinon c'est "les boules"!

Si il y a trop de vent, ben tout les courageux de ce monde se retrouve à la gare du funiculaire, font une ou deux descentes puis arrêtent car c'est pas super interessant quand tout le monde ski sur le même piste et utilise la m^me remontée.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La forêt de la Daille c'est pas trop mal non plus...avec une bonne couche
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La semaine prochaine chutes annoncées!!!!!!! sur plusieurs jours!!!!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
topgun (16 janvier 2009 17 h 44) disait:

La semaine prochaine chutes annoncées!!!!!!! sur plusieurs jours!!!!


Alors fait pas le Tour du Charvet ou Counai! ;)
Amuse toi bien et fais attention à toi :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Merci c'est gentil! et bonne année Maître...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Il est tombé facile 10-15cm dans la station durant la journée d'hier. Dimanche était synonyme de jour blanc mais ça a posé. Cela devrait duré jusqu'à jeudi.

Val a arrêté de mettre de la neige sur la route dans la station suite aux plaintes des locaux et des visiteurs. Mais hier soir, avec le temps qu'il faisait, les personnes non équipées chainaient à partir de Ste Foy. (cela dit, ça passe tranquille en pneus neige).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Merci pour cette info yone74! Sainte Foix c'est souvent la dernière limite pour chaîner effectivement et je me prépare donc à remettre ça jeudi soir...
Tu es saisonnier à Val?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
yone74 (19 janvier 2009 10 h 12) disait:

Val a arrêté de mettre de la neige sur la route dans la station suite aux plaintes des locaux et des visiteurs.


Comment ça ils mettent de la neige sur la route ?

Dans quel but ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui ça m'avait étonné mais ça semble être confirmé, marketing aux limites de la correction....
Parce que j'imagine bien la galère de devoir chaîner en station après être monté depuis Bourg Saint Maurice sans encombre!!!!!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
matbri (19 janvier 2009 11 h 04) disait:

yone74 (19 janvier 2009 10 h 12) disait:

Val a arrêté de mettre de la neige sur la route dans la station suite aux plaintes des locaux et des visiteurs.


Comment ça ils mettent de la neige sur la route ?

Dans quel but ?

Cela s'appelle "Val en Blanc". C'est tout nouveau, c'est tout chaud... (mais cela devrait être arrêté, à moins que les nouvelles chutes de neige prévu ne relancent cette nouveauté;).

Définition de la part de la mairie :
Pendant toute la saison, les rues conserveront une fine couche de neige. La station est à 1850m : retrouvons le plaisir de la marche sur la neige dans le plus beau des décors ! Je prends la navette ou je marche à pied et j'évite de rouler en voiture.

Par ailleurs, pour ceux qui montent lors des championnats du monde, lisez ceci avec soin.plan de circulation.

Pour ta question topgun, non, je suis pas saisonnier, mais j'y monte y skier quelques semaines plusieurs fois par an.
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
Et pr info aucune remontées sera fermé sauf TSD Bellevarde et Loyes il me semble, mais bon c'est doublé par l'Olympique.
Par contre ttes les personnes concernées par les championnats (presse, pisteurs, coureurs, équipes,TV...) seront prioritaires pour passer ds les files d'attentes.
Sur la Daille OK, G et Raye fermé pr qualif et entrainements.
Voilà ce que je sais vaguement pr vous informer sans toute fois être sur à 100%.
Tchô et bonne glisse ;)
marace
marace

inscrit le 10/01/07
19 messages
je suis sur tignes pendant la première semaine des championnats du monde,est ce que vous savez si le passage de tignes à val d'isère est réalisable facilement par les pistes malgré les remontées qui risquent de fermer?ca éviterait tout de meme de prendre la voiture!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
marace (23 janvier 2009 04 h 38) disait:

je suis sur tignes pendant la première semaine des championnats du monde,est ce que vous savez si le passage de tignes à val d'isère est réalisable facilement par les pistes malgré les remontées qui risquent de fermer?ca éviterait tout de meme de prendre la voiture!

Normalement c'est tout bon tu pourras passer en ski (et je t'aurais déconseillé d'y aller en voiture puisque Val sera "station sans voiture" : regarde le plan de circulation dans mon post précédent).

Borsat, Tommeuses, Fresses et l'Aeroski seront ouverts, donc tu pourras faire Tignes-Bellevarde. Par contre, une fois sur Bellevarde, pour aller à Solaise ou vers l'aire d'arrivée des compétitions, tu devras soit redescendre et passer par la Daille puis prendre le bus. Soit redescendre sur Val d'Isère par les Santons ou l'Epaule du Charvet.
marace
marace

inscrit le 10/01/07
19 messages
bon et bien c'est une bonne nouvelle ca!!!maintenant y a plus qu' a éspérer que le temps soit clément pour pouvoir profiter du spectacle!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bon de retour et bientôt quelques photos si j'ai le courage...
Question neige hallucinant! Les Gorges de Malpasset franchissables en plein janvier ça doit remonter à pas loin d'une dizaine d'années...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass