Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Salut tous le monde. Je cherche des personnes au courant pour les projets de stations en Corse, mais aussi pour échanger de photos et autres infos. (attention pas d'infos bidons, de la vraie !)

Pour infos : Le ski en Corse c'est 3 stations + une abandonnée.
Vergio - 1400-1590 - 6 tk
Ghisoni - 1580-1860m - 3 tk
Val d'Ese - 1600-1750m - 3 tk
Haut Asco (abandonnée) - 1420-1820m - 3 tk

Projet : La Latiniccia au dessus de Corté, un gros domaine en projet !

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
voila qq infos:
http://franckrinaldi.free.fr/le_ski/lattiniccia_preambule.htm
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Merci davidof, mais c infos je l'ai possède déja, je connais le webmaster du site, Franck Rinaldi qui est aussi le secretaire du comité corse du ski.
Je pense surtout à des personnes qui auraient des photos des stations, qui sont allé skier sur les pistes corses ! J'en ai des personnelles, mais si qqun veut echanger avec les siennes ... Merci
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Vous pouvez aller voir si je possède déjà vos infos en allant voir sur mon site perso : www.skicorse.fr.st
ou sur le site du Comité Corse du Ski : www.ski-corse.com
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les projets sur lattinicia ont ils des chances d'aboutir?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Bonne question ! Nous on aimerer que la Lattiniccia ouvre, nous skieur Corse ! Mais il y a eu tellement de rebondissement dans se projet.
Je mettrais bientot d'autres infos en ligne sur mon site, en particulier le plan neige des années près guerre et années 60 en Corse.
Pour être rapide, la Lattiniccia à été étudié dans les années 60, mais le développement de plusieurs petits centres de ski à été choisi. Le projet a donc été repoussé. Ce n'est que Alain Labydoire qui a ressorti le dossier des archives du Comité Corse du Ski. Tout a dû être repensé avec les nouvelles façons de penser la montagne. Cependant le nouveau projet n'a pas non plus abouti. Pourtant l'idée est déjà parvenu jusqu'au Conseil Général et au conseil municipal de Saint Pierre de Venco plusieurs fois, mais le projet est resté vain.
Cependant le projet n'est pas tout à fait au point, regardez le projet du Comité et vous verrez de nombreux oubli et erreurs ... Donc d'un coté heureusement que la station n'ai pas encore été construite.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
tu trouveras qques infos sur notre site : www.hedonistes.com dans la section trip. Les infos sont maigre dans le compte rendu mais il y a des photos et des commentaires assez rigolo.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Merci Guigoz, je connais ce site, mais c vrai que les commentaires et certains délires sont pas mal ! Si vous avez des photos, mettez les please ... ou je vous les echanges ...
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Salut, si tu veux d'autres pics de notre voyage en corse en plus de celles qui sont sur le site hedonistes.com: Donne moi ton adresse mail.
Pace e salute
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouais dji ca m'interesse bien ! Mon adresse email c supercoco10@caramail.com ou sinon, tu m'ecris à l'adresse skicorse@fr.st
Pour les photos, je peux t'en filer si t interressé. Le plus ce sont surtout les photos du Val d'Ese si t'en as. A plus
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
On n'a pas pu skier au val d'ese à cause du temps mais si tu as des pics , je veux bien pour voir ce qu'on a raté!
J'essaie de t'envoyer qq photos pour ta collec.
Tu es en Corse?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je suis en Corse pour pratiquemment toutes les vacances dans mon village. Quand au Val d'Ese je n'ai jamais pu y skier et c'est pour ça que je te demandais ! Mais je ne pense pas que vous ayez manqué grand chose, c'est pas de la grande montagne par là bas ... Ghisoni et le Haut Asco sont surement les plus interessantes malgrès qu'Asco soit fermé. N'empêche que j'ai pu y skier encore cet hiver à condition de monter à pied ... ! J'attend ton mail.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
C'est ou ton village?
Moi je vais quasiment tous les étés autour de Pianottoli Caldarello (2A).
Dès que j'ai un moment je t'envoie les pics.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
C dans le Nord de l'île, dans la montagne au dessus de Calvi. Vers Olmi Capella. Ok pour les photos, tu me diras si t'en veux aussi
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
moi j'ai entendu dire qu'ils voulaient faire une nouvelle piste creusée dans le maquis à la dynamite....


(dsl)

freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
Salut, je suis parti en Corse en ce mois de mai et j'ai quelque photos.
La station de Vergio... 6 tk dont 2 baby et 4 tk qui vont au meme endroit... regarde la photo, 2 Tk // tu vois des pylones sur la crete a gauche et les traces du quatrième a droite...

J'ai le projet d'y retourner en janvier quand les conditions serons bonnes, mais pas pour les stations... il y a de belle possibilité pour la rando, des couloirs bien engagé... voila quelque photos pour te faire une idée. Elles ont été prise durant l'ascension de Monte Cinto (2710M) par moi meme... ca ce passe de comentaire



[img]

J'ai des photos d'autres régions montagneuse avec des possibilités de bon ski, mais je n'ai pas encore developé les photos... la corse, c'est beau, mais j'ai meme plu de quoi payé le developpement!!

si non, cette hiver, quand les conditions seront bonnes (pas en fevrier please...) je descend sur nice via turin et Limon (ca a l'air pas mal la bas aussi!) le bateau et hop... 4 ou 5 jours de "rootsride" en corse!!
je n'attend plus que ca...

irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
c'est encore la corse qui a le plus reçu ces derniers jours...environ 50 cm a 1500m
snapple
snapple

inscrit le 17/02/06
2 messages
Stations : 2 avis
A Dubai ils depensent des millions d'euro pour construires des iles et des gratte-ciel par centaines, ils ont meme fait une station de ski dans le desert. Ils pouraient donner qq millions pour developper les projets ca passerait innapercu dans leur budget.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Quelqu´un a de nouvelles infos a ce sujet??
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis

Reportage sur le plateau d'ese

http://jt.france3.fr/1213/

jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Ah Nice ! Merci pour le link ! Ça fait plaisir qu'il y ait autant de pow la haut ! Ça donne envie
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
porquoi ah nice?

C'est en corse
wizzz
wizzz

inscrit le 10/02/06
4 messages
Des news fraîches pour 2010?
antho2b
antho2b

inscrit le 18/12/09
6 messages
Aux dernières news... il neige à ghisoni...
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Et tu sais si les stations sont ouvertes?
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
arno33 ( 2 jan 2009) disait:

Reportage sur le plateau d'ese

http://jt.france3.fr/1213/


Confusion sans doute avec Eze à coté de Nice....
antho2b
antho2b

inscrit le 18/12/09
6 messages
pour l'instant ghisoni est fermée, ese je ne sais pas mais je pense que c'est pareil..
par contre ils annoncent de la neige toute la semaine, donc avec un peu de chance ça ouvrira ce week end.

si j'ai des infos je vous en fais profiter...
lemac2b1
lemac2b1

inscrit le 16/01/10
2 messages
Ghisoni est ouverte ( je vais surement y aller vendredi et samedi j'éssayerai de prendre des photos si je trouve un appareil)et Val d'Ese ouvre Samedi!Pour moi qui suis un jeune Corse et qui ai découvert le ski uniquement en Corse (je suis donc débutant) j'ai trouvé que la station d'ese est largement mieux que celle de Ghisoni(piste beaucoup plus large).La station qui était la mieux en Corse(Asco) a malheureusement fermé depuis environ 15-20ans , il devait y avoir de gros investissement mais malheureusement il y a eu plusieurs années sans neige + la route pour y arriver s'était éffondrer ( tous ca je le tiens de mon père qui quand il était jeune montait skier tous les week end à Asco)et elle n'ouvrira surement plus jamais.Vergio je pense tombe aussi en ruine( l'an dernier c'était la seule des 3 stations Corse a ne pas ouvrir) quand au projet de la Lattiniccia il ne verra surement jamais le jour sauf si de réels investisseurs très très très motivés arrivent.Le ski en Corse c'est donc actuellement 2 stations Ghisoni et Val d'Ese qui ont très bien marchés l'an dernier ( Ghisoni malheureusement fonctionne grace a un groupe electrogene qui s"arrette souvent) et Val d'Ese a un tres tres grand TK mais qui est malheureusement en ruine dommage a lui tous seul il aurai fait peut etre la longueur de tous ceux qui marchent actuellement en Corse!L'acces à ces stations est facile , Ese la route est très très belle et très bien déneigé, Ghisoni la route...ba c'est une route Corse quoi!moi perso ca me dérange pas mais c'est vrai que c'est sérré et il y a de beau dénnivelé!Moi perso j'ai une petite clio2 , je suis jeune conducteur et j'ai toujours réussi à monter tranquil!!Voila apres pour ce qui est du hors piste je n'ai aucune idée je ne suis qu'un skieur débutant qui qki une20aine de fois dans l'année seulement!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lemac2b1, 13/01/2010 - 19:29
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Merci pour les infos

Vivement tes photos
antho2b
antho2b

inscrit le 18/12/09
6 messages
merci, si tu as bien confirmation de l'ouverture ce week n'hesite pas à en faire part.......
ce serait bien de pouvoir tâter la neige samedi....
lemac2b1
lemac2b1

inscrit le 16/01/10
2 messages
Derien pour les infos^^! Alors je suis monté hier à ghisoni mais la route était enneigé et le temps pas super et comme mes amis n'avaient pas de chaine ba on est pas allé jusqu'a la station!Et je devais monter skier aujourd'hui(Samedi) mais hier soir au journal de FR3 CORSE j'entend que la station sera fermé!J'apelle donc l'auberge qui me le confirme , car le groupe electrogene a brulé entierement!Donc je suis dégouté!!Surtout que aujourd'hui il fait un GRAND soleil et qu'il n'y as pas de vent et je pense qu'il doit bien y avoir 60-70cm de neige en bas des pistes!!!!Je ne sais pas quand le groupe sera changé mais à mon avis si ils doivent en commander un neuf on en as pour un bon moment!Mais ese normalement a bien ouvert aujourd'hui , domage que elle ne se situe pas en Haute-Corse car 3h30 de route pour y aller ca fait long!mdr
nono331
nono331

inscrit le 09/01/11
24 messages
Pouvez vous mz dire si les stations corse sont ouvertes en ce moment
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass