Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Parut dans le DL d'aujourd'hui (1er juin 2006) annonces judicaires et légales :

"Commune d'Aussois (Savoie)

Délégation de l'exploitation du service public des services et équipements touristiques de la station

Avis d'appel à concurrence

(...)
2. Objet de la délégation
Aussois station de sport d'hiver et d'été, recherche un partenaire pour assurer l'exploitation du service et équipement touristique de la station: remontées mécaniques et domaine skiable (23 pistes, 11 remontées mécaniques), camping caravaning, mission d'accueil, d'information et de promotion touristique, central de réservation, halte garderie, gîtes communaux.
(...).


Voilà, pour info pour ceux qui aiment ce petit coin de Vanoise.

Ceci permet d'ouvrire le sujet sur "la disparition annoncée" voir "inéluctable" des régies touristiques et du rôle des collectivités dans le développement local.

A cela on peut ajouter une question sur la pertinence de la "notion de service public" façe à la "privatisation" et à la logique financière des sociétés gérant les domaines skiables.

Voilà. Bonne discussion ;-)

Arvi !
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Cela veux dire que la RET souhaite que la station soit exploiter par un groupe genre Transmontagne ou remi loisir?comme a Valfrejus?
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
on dit aussi que Maulin montagne (l'opérateur des Sybelles) serait sur les rangs.

Si Transmontagne veut prendre possession de 2 stations sur 3 dans le canton de Modane, ça l'avenir nous le dira !

En tout cas il semblerait que les deniers investissement consentis par la RET (à savoir notamment le dernier TSD) l'ai mis sur la paille.

Quel sera le projet d'investissement du prochain opérateur ?
_une nécéssaire modernisation du domaine skiable?
_constuction d'hébergements pour rentabiliser l'affaire?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Je ne pense pas que le dernier tsd est mis sur la paille la ret, c'est à mon avis pour vendre plus facilement les equipements actuels.
Est ce bien ou un mal de passer dans le privee, je ne sais pas...
Qu'en pensez vous ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi personnellement je trouve toujours dommage de voir des stations partir dans le privé.... car finalement c'est voir s'enfuir un patrimoine créé depuis des décénnies... m'enfin c'est toujours mieux que de voir tout abandonné! ;)
Dans le cas d'Aussois, ca faitr un peu chier quand même, m'enfin si ca peut permettre de rénover un peu le domaine qui en a bien besoin (comme Fournache)
Koin
Koin

inscrit le 31/05/06
6 messages
Sauf qu'avec une Délégation de Service Public les équipements ne sont pas vendus mais restent propriété de la commune (qui "délègue" l'exploitation).
Rien n'empêche un retour à l'exploitation communale à l'expiration du bail en théorie donc (mais vu la situation financière, la faillite risque d'arriver avant :( )
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
valloire++ la renovation je la verrais plus sur les cotes et les setives qui ont plus de trente ans...
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Un appel d'offre est en cour pour augmenter le reseau de neige artificielle.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Officiel, plus de DSP à Aussois, la mairie et le repreneur n'ont pu se mettre d'accord.
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
Bonne nouvelle mais quel était le repreneur envisagé?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Maulin des sybelles.
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
Merci pour l'info...garder votre indépendance et renseignez-vous sur ce qui se passe ailleurs...
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Merci, et si vous voulez nous aider venez faire du ski au moins une journee à Aussois ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass