Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

la meillieure piste noire
Precedent | 1 , 2 , 3
forezjohn le 07 avril 2004 18h19

Celle qui part d'en haut de Flaine c'est Diamant noir, à part le "petit" mur du début et le goulet bosselé à la fin c'est pas si pire.
Concernant Gers: vous parlez de la piste(Styx) ou de la combe, terrain de jeu sans égal...

free le 07 avril 2004 19h43

z'oubliez la torchère à la balme (clusaz)
Bon c'est mi noir mi rouge....
la diamant noir flaine trop court et trop étroit...le mieu c'est la diamant noir bis
qui ce trouve à 10h sur la gauche en arrivant du dmc...bon ok c'est pas une piste
l'aigle noir et les bosse des 10000000 de passage pas bon sauf pour du rodéo....
Les gers pas mal, mais pas bon si tu est surfeur et que tu prend le tk aie les cuisses....
les grands... la point de vue s'avait pas que c'était une noir..c'est pas une rouge..
bon au moin ya le paysage...
Le brévent ça c'est bonheur..charles bozon
merci....le couloir de l'esna bon je me répète c'est pas une piste officiel...
et la balme (cham) côté vallorcine le bonheur surtout quand il y a foule dans les autre stations.....
la flégere et la piste des praz pas mal mais c'est souvent granita.....
et les houche avec ça fameuse piste de descente bien longue....
bon aller j'arrète pour aujourd'hui j'en ai déjà trop dits.......

Lily le 13 avril 2004 18h51

D'accord pour dire le Mur Suisse.
franchement, quand on est pas très grand comme moi, on a l'impression que les bosses sont plus grande que soit ! Et il y a quelques années, j'avais encore moins de centimètres et franchement, on la fait pas trois fois à la suite !
Rien que l'enchaîner d'en haut à en bas sans arrêt, ça fait mal aux cuisses.
Mais c'est vrai que quand elle est pas trop bossue et en bonne neige, ça passe sans trop de casse !

Sinon, je qualifierai la Sache à Tignes comme une des plus belles pistes noires, par sa situation, mais elle n'est pas très difficile et surtout, souvent bien dammée.

Une autre pas très difficile mais jolie, à Soerenberg en Suisse, 1000 m de dénivelée.

Hardline le 13 avril 2004 19h22

Même quand il y a des bosses, le mur suisse, il est quand même pas bien pentu comparé à d'autres.
C'est peut-etre la plus pentue des PdS mais elle est quand même très large de l'entrée à la sortie et les bosses qu'on y trouve sont les mêmes que sur n'importe quelle autre noire non dammée.

J'ai été un peu décu de sa pente, je croyais y trouver un concurrent au Tunnel de l'Alpe
Ca reste une bonne noire bien physique quand même

labelette le 16 avril 2004 17h37

l'aigle noir sur samoens
la sache à tignes

Marcel Patulacci le 16 avril 2004 17h51

Je suis étonné que les connaisseurs des arcs ne parlent pas de comborcière. Cette piste est monstre longue et jamais dammée.
A moins que vous ne préfériez le couloir à côté...

life_is_just_skiing le 16 avril 2004 21h17

personne n'a cité mais moi celle qui me palit le plus niveau difficulté, c'est :

"les chamois" en haut du mont joly à Megeve!!

ya vraiment bcp de pente et la neige est tres soufflée en haut ce qui fait une neige tres dure! pis si tu dechausses, garre à tes fesses...

sinon Pt de vue à Argentiere j'aime bien! et bien sur le Mur à Avoriaz!

voila voila!

ya du monde ok avec Megeve! (mis a part ceux qui ont des aprioris sur la station!!)

tcho!!

jojoski le 16 avril 2004 21h26

Comborcières c'est très joli pour le cadre et la vue sur les couloirs (miam miam) , mais la piste elle même , par rapport à la Robert blanc c'est quand même un ton en dessous..

Cedski le 17 avril 2004 12h08

En plus a chaque fois que je la fait elle est verglacée...

Un jour je la ferai en bonne condition c'est promis !

cindy roluri le 19 avril 2004 19h40

personnellement je dirai la verte des houches, la piste mythique du Kandahar elle n'a pas ete cité celle la pourtant on vole bien elle est tres techinque et la vue est imprenable.

cindy roluri le 19 avril 2004 19h42

Pour moi se sera la verte des houches (le kandahar) elle est tres technique et le panorama est imprenable. vous croyez pas???

maxx31 le 19 avril 2004 20h05

moi je penche plutot pour la tune au seignus d'allos.Jamais vu un premier mur aussi pentu.....

Valloire++ le 19 avril 2004 20h09

l'olympique à valloire

minichoco77 le 20 avril 2004 09h14

je vois que ce sont souvent les mêmes pistes qui reviennent !!!

donc pour moi, les meilleures pistes noires :
- le tunnel (même si je ne reste pas sur la piste...)
- la fare
- la forêt

donc les pistes du massif des rousses !
normal ! j'y ai fait mes 1er pas.

bisous

François d'Aussois le 20 avril 2004 09h20

Les balmes à Aussois.

kyfran08 le 20 avril 2004 15h07

je suis d'accord, le chamois au mont joly est super interessant, peu de passage et bonne inclinaison...

Sylvanoe le 20 avril 2004 16h44

- Très bons souvenirs de la Sache, mais y'a longtemps... j'en ai pas le souvenir d'une piste très dure.
- souvenirs d'horreurs du Mur Suisse, y'a fort longtemps (la dernière fois, genoux explosé 1/4 avant d'y aller...)
- le tunnel à l'Alpe sympa, mais je l'ai trouvé moins dur que le mur (avec 10 ans d'écart, c'est peut être le souvenir qui n'est pas bon)
- surpris par contre que personne n'ait cité l'Aiguille Rouge aux Arcs, avec ses 2000m de denivellés les jours où on peut descendre à Villaroger

Sylvanoe

monix le 20 avril 2004 17h28

Préféré il a dit :

Le Brévent parceque le panorama à 360°, parceque le balcon sur le massif du Mont-Blanc , parceque la piste sympa et variée...

La Noire du Grand'Ballon (court court )parceque parceque...c'est notre G-B à nous .

Voili voilou...

monix le 20 avril 2004 17h31

Préféré il a dit :

Le Brévent parceque le panorama à 360°, parceque le balcon sur le massif du Mont-Blanc , parceque la piste sympa et variée...

La Noire du Grand'Ballon (court court )parceque parceque...c'est notre G-B à nous .

Voili voilou...

guillaume83 le 20 avril 2004 17h35

la meilleur pour moi était les étroits direction montalbert

Hma le 21 avril 2004 20h30

La coupe du Monde à Avoriaz (avec option Combe de Machon).
Le mur Suisse, c'est chouette, mais de la à dire que c'est la plus belle noire...

Dred le 21 avril 2004 20h51

Sarenne à l'alpe et gouron a superbagneres

ALAIN L le 23 avril 2004 19h15

le pouret

Hb le 24 avril 2004 17h54

1) Point de vue aux grand montets *
2) Aigle noire à samoëns
3) Lanche à Morillon ( pas longue mais pentue )

glouglou69 le 26 avril 2004 14h49

Pour Life_is_just_skiing:

La piste noire du Mont Joly est effectivement très sympa, par contre elle ne se trouve pas sur le domaine de Megève mais sur celui de Saint Nicolas de Véroce.

(Un ex de la SEMJ:Société d'exploitation du Mont Joly).

Avallin le 28 avril 2004 12h17

Pour moi, il y a :

-l'Horrible aux Orres
-la S à Val d'Isere (sur le plan du ski et des bosses, pas pour l'environnement)
-la Sache à Tignes ainsi que les Ves dans la même station

Ptibolide le 02 mai 2004 12h23

Pour moi mes noires préférées sont Gers (la piste Styx et la combe: j'ai pris des "pieds" monstrueux sur ces pistes qui sont longues et magnifiques. En plus le vieux téléski est assez dissuasif, ce qui fait que la plupart du temps il n'y a pas trop de monde).
Il y a aussi les autres noires de Flaine qui ne sont pas forcément super techniques mais qui font tout de même plaisir (Diamant noir et Agate, avec pour cette dernière une vue imprenable sur le Mont-blanc et la vallée depuis la tête des Lindars).
L'aigle noir de Samoëns.
Et puis la Face de Val d'Isère, bien que je n'y sois plus retournée depuis longtemps.

C_real-killer le 02 mai 2004 21h53

ben moi je dit :
la (seule) noire du col du rousset ...avé la poudre elle est muuuuummmmmmmmm iamamamamam

acrobatic le 03 mai 2004 12h01

allez au hasard, la noire de Meaudre enneigée tout les 3 ans

apozzi le 10 mai 2004 12h55

La noire "tre" a La Thuile (Italie).
Vous allez a La Rosiere (Bourg St. Mourice) et apres la lyason internationalle.

Precedent | 1 , 2 , 3

| votez skipass | 187 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication