Arrrg, je me languis de montagnes au bureau.
Au fait, je me cherche un petit coin de paradis pour cet été dans les Alpes (françaises ou suisses ou italiennes pas trop loin de la frontière) pour faire de la rando sur une dizaine de jours avec deux copains, mais je crains les itinéraires surclassiques et surpeuplés (genre TMB, tour du Queyras, etc.). (on n'a pas peur du dénivellé et de la distance, toutes proportions gardées) Je me doute que personne n'a vraiment envie de balancer comme ça ses meilleurs plans mais vos conseils éclairés peuvent m'être (très) utiles. Pour éviter de faire du HS sur ce fil, mon e-mail : emmanuel (point) rachelson (at) laposte (point) net (merci merci merci

).
Sinon, le coin précédent n'est pas l'Australie (mais ça aurait pu, bien vu !) mais j'avoue que j'aurais été très surpris que quelqu'un trouve parce que ce n'est vraiment pas connu : il s'agit du plateau du Waterberg en Namibie, photographié en fin mars cette année (donc au début de la saison humide en Namibie).
Le coin suivant est également en Namibie mais plutôt en bordure du désert du Namib, le coin n'a pas de nom mais la "ville" la plus proche s'appelle Twyfelfontein. Les photos ont été prises au petit matin : enjoy !
L'étrange impression d'avoir des montagnes qui sortent d'un sol parfaitement plat ...
Les ombres des géants se prosternent devant l'incroyable soleil Namibien et, à défaut de relief, couvrent le sol plat de l'aura des monts avoisinants.
Mon coup de coeur. No comment ...
Ma minute de narcissisme, mais c'est si bon ...
On dirait vraiment que des titans se sont amusés à ratisser le sol et à assembler les énormes cailloux en petits (!) tas pour que nous grimpions dessus et contemplions la beauté de leur jardin.
Au fond, la chaîne des montagnes d'Uis, entre nous et elles, un avant-goût du désert du Namib.
Quelque part devant, il y a Twyfelfontein ... pas vraiment une grande métropole !
Il commence à faire jour et le soleil décide de changer l'ambiance.
Il est temps de redescendre avant qu'il ne fasse trop chaud, on resterait bien pourtant : c'est magique !
Voilou, je suis en pleine construction du site web correspondant à ce trip et à mes aventures en Afrique australe (je ferai signe dès que ce sera en ligne). En attendant je ne peux qu'encourager à faire trois choses :
1) Continuez à faire vivre ce fil !
2) Si vous avez l'occasion de partir en Namibie, profitez-en à fond, ce lieu est magique !
3) Enjoy yourself but hurt not the mind, body, neighbour or nature !
Allez, c'est bien différent de nos magnifiques montagnes européennes et je suis sûr qu'il y a encore plein de coins de paradis qu'on n'a pas vus ! Lâchez-vous
.
Manu
>> Xave : La vallée de Chaudefour, c'est celle des pubs Volvic (oui, tout çaaaaa, les références culturelles ... enfin bon
). ?