Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
oups remonter pour "remener"** lol
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
En tous cas, Titanium, elles sont top tes photos. Pour tous ceux, qui, comme moi s'ennuient déjà, ya une grosse nostalgie! J'espère qu'on arrivera à remonter ce post, au mois de Décembre 2004, et qu'il ne se perdra pas tout au fond... On pourrait peut être y aller avec des photos d'été? Cette page est trop bien partie! Parceque ce qui est beau en hiver, est souvent superbe en été... Donnez moi votre avis svpl..
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
ouip, pourquoi pas des tofs d'été ! Mais faut attendre les grandes vacs, qu'on parte...lol
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Me revoila, j'ai encore 2 petites photos à poster. C'est dans un style différent, c'est pas aussi majestueux que les Alpes, il y a pas de pics, mais c'est joli aussi. Alors voilà donc 2 photos prises dans les Vosges l'hiver dernier, un beau jour de Février, dans la petite station du Ventron :

Vue du sommet de la station :

Une piste sympathique :

Voilà tout :-)

Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Oups petite erreur, la première photo n'est pas prise du sommet du domaine, car il y a un télésiège là-bas, mais l'endroit offre tout de même un beau panorama
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
[b)Question au modérateur svpl[/b]
Si on y va dans les photos d'été, on risque d'être déplacé (activités d'été), ou hors sujet? Ou bien on peut y aller franco? Merci de ta réponse... Ours
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Au printemps, près de mon village, les bouquetins cherchent des pousses vertes, et redescendent un peu... Celui ci, échappé de la Vanoise, s'est approché un peu de la civilisation, et a accepté les photos de bonne grâce...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/11/2004 - 09:04
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Haaaaaaa le lac des Mottets !!! c'est un vrai petit paradis. L'été dernier j'étais parti pour camper le week-end...j'y suis resté une semaine !!! Sublime.
Mais j'ai un faible pour le fond de la vallée de Valmeinier et les lacs des glaciers. Rare sont ceux qui vont au Thabor par là. C'est trop long!
Pour moi, c'est fabuleux. On y rencontre que des fanas de la montagne à l'état naturel.
Mais des coins de paradis....il y en a...mais faut les chercher.
Autre chose : ce post est formidable. des photos à faire saliver et rien que des amoureux de la nature (çà se sent dans chaque réponse).
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
quote:
ce post est formidable. des photos à faire saliver et rien que des amoureux de la nature

Ouais, faut pas qu'il meure... Ya des photos géniales (zavez vu le reportage sur la Suisse et le Matterhorn?)
Ce post, j'y tiens beaucoup, je le tiens à bout de bras, et des fois je vais le chercher au 4ème sous sol!
Alors, je compte sur tous les amoureux de la montagne qui fréquentent Skipass!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Encore une... En bas, dans la Vallée, c'est St Michel de Maurienne...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/11/2004 - 09:05
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
quote:
ce post est formidable. des photos à faire saliver et rien que des amoureux de la nature

Ce post est mort et ne remonte plus. Il était pourtant magnifique... J'ai la sensation que vous le préférez l'hiver... Alors, si G me le permet, je le laisse mourir, puisque vous l'avez oublié, et je le ressortirai l'hiver prochain...
Adieu à tous, et à Décembre 2004!
OURS
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour faire plaisir à l'ours (ton post n'est pas encore mort). et à tous ceux qui pourraient apprécier :

c'est un peu comme la g**** bcp connaissent et c'est déjà trop alors je dirais pas ou c'est les photos montrent déjà assez de choses :

la suite c'est un concour de grosse cornes
qui c'est déroulé au bord du lac :
http://www.laphotographienature.com/phpBB2/viewtopic.php?t=154.

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Suivez ce lien, chers amis, très belles tofs de montagne, de faune et de flore... Albertus nous y montre de superbes bouquetins (entre autres). Très beau site, Albert, merci....
Ours
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Superbe ce post, magnifique photos...

Vraiment génial.

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
en voilà une petite de Suisse -Lac de Bret, dans les hauts de Lausanne- hiver 2003
Glop(Manu)
Glop(Manu)

inscrit le 02/06/04
22 messages
Allez, moi aussi, je l'adore ce post et ça fait un bout de temps que je le suis ... Seulement je pouvais pas poster tant
qu'on passait pas aux photos d'été parce que cet hiver ... ben j'étais en été .

Le premier coin de paradis de cette année. Je paie un coup à celui qui reconnait où c'est.

Bienvenue dans un pays où il fait été en hiver !

Les marmottes locales ...

A cet endroit précis, les montagnes sont plutôt des plateaux.

Et quand on arrive en haut, la vue est splendide !

D'ailleurs, ce n'est pas un plateau tout plat ...

Les "autoroutes" d'accès ... un trafic inimaginablement faible .

Un ciel indescriptible, à toute heure de la journée ...

Une végétation pas très alpine et un ciel toujours aussi incroyable.

... et ma photo coup de coeur !

Une autre montagne, un autre coin de paradis ...

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'en ai un deuxième un petit coin de paradis dans cette partie du monde .
A venir bientôt ...

Manu (Toulousain qui rentre en France à la fin du mois et ça fait du bien de rentrer vers des montagnes qu'on connait)

Glop(Manu)
Glop(Manu)

inscrit le 02/06/04
22 messages
>> Albertus
Bravo pour le site ! Yabôôôôô !
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
SwissHeliRider: Beaucoup pensent que le Canton de Vaud est tout plat, au bord du Léman. Je me souviens d'un Noël dans une ferme près de ton lac magnifique... La Suisse est un pays merveilleux...

Manu: bravo pour ta "marmotte" et tes belles images, qui évoquent l'Australie, peut être?...

Que ceux qui viennent sur cette page pour la première fois, n'hésitent pas à commencer page 1, et être patient (sauf ADSL): beaucoup de superbes photos d'amoureux de la nature et de la montagne, de plusieurs pays du monde....
Ours

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Les coins de paradis n'ont pas l'exclusivité de ce groupe...
Si vous ne connaissez pas l'Auvergne et Chaudefour, je me permets...
D'accord nous n'avons pas de longues cornes mais...

Sans Rancune les gars:

Puisque ceux sont la Crète de Coq et la dent de la Rancune.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/11/2004 - 09:06
Glop(Manu)
Glop(Manu)

inscrit le 02/06/04
22 messages
Arrrg, je me languis de montagnes au bureau.
Au fait, je me cherche un petit coin de paradis pour cet été dans les Alpes (françaises ou suisses ou italiennes pas trop loin de la frontière) pour faire de la rando sur une dizaine de jours avec deux copains, mais je crains les itinéraires surclassiques et surpeuplés (genre TMB, tour du Queyras, etc.). (on n'a pas peur du dénivellé et de la distance, toutes proportions gardées) Je me doute que personne n'a vraiment envie de balancer comme ça ses meilleurs plans mais vos conseils éclairés peuvent m'être (très) utiles. Pour éviter de faire du HS sur ce fil, mon e-mail : emmanuel (point) rachelson (at) laposte (point) net (merci merci merci ).

Sinon, le coin précédent n'est pas l'Australie (mais ça aurait pu, bien vu !) mais j'avoue que j'aurais été très surpris que quelqu'un trouve parce que ce n'est vraiment pas connu : il s'agit du plateau du Waterberg en Namibie, photographié en fin mars cette année (donc au début de la saison humide en Namibie).

Le coin suivant est également en Namibie mais plutôt en bordure du désert du Namib, le coin n'a pas de nom mais la "ville" la plus proche s'appelle Twyfelfontein. Les photos ont été prises au petit matin : enjoy !

L'étrange impression d'avoir des montagnes qui sortent d'un sol parfaitement plat ...

Les ombres des géants se prosternent devant l'incroyable soleil Namibien et, à défaut de relief, couvrent le sol plat de l'aura des monts avoisinants.

Mon coup de coeur. No comment ...

Ma minute de narcissisme, mais c'est si bon ...

On dirait vraiment que des titans se sont amusés à ratisser le sol et à assembler les énormes cailloux en petits (!) tas pour que nous grimpions dessus et contemplions la beauté de leur jardin.

Au fond, la chaîne des montagnes d'Uis, entre nous et elles, un avant-goût du désert du Namib.

Quelque part devant, il y a Twyfelfontein ... pas vraiment une grande métropole !

Il commence à faire jour et le soleil décide de changer l'ambiance.

Il est temps de redescendre avant qu'il ne fasse trop chaud, on resterait bien pourtant : c'est magique !

Voilou, je suis en pleine construction du site web correspondant à ce trip et à mes aventures en Afrique australe (je ferai signe dès que ce sera en ligne). En attendant je ne peux qu'encourager à faire trois choses :
1) Continuez à faire vivre ce fil !
2) Si vous avez l'occasion de partir en Namibie, profitez-en à fond, ce lieu est magique !
3) Enjoy yourself but hurt not the mind, body, neighbour or nature !

Allez, c'est bien différent de nos magnifiques montagnes européennes et je suis sûr qu'il y a encore plein de coins de paradis qu'on n'a pas vus ! Lâchez-vous .

Manu

>> Xave : La vallée de Chaudefour, c'est celle des pubs Volvic (oui, tout çaaaaa, les références culturelles ... enfin bon ). ?

Glop(Manu)
Glop(Manu)

inscrit le 02/06/04
22 messages
J'oubliais : la "marmotte" c'est une "dassie", la version locale.
... et apparemment, ils ne connaissent pas le dahu ... dommage .

Allez, sinon, les gars (et les filles ) du Champsaur, je suis sur que vous avez des super images de votre belle vallée.
Y a pas qqun qui a des photos des environs du Vieux Chaillos ? et du lac des Estaris ? Je ne sais plus à quoi il ressemble mais j'ai des souvenirs de quand j'étais tout petit là-bas et je me rappelle juste que c'était super (houlà, il y a plus de 15 ans ... ça fait un bout de temps en effet ).

Manu

Glop(Manu)
Glop(Manu)

inscrit le 02/06/04
22 messages
lire "du Vieux Chaillol" (je sais pas comment j'ai pas mettre un s à la place d'un l).
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pas tout à fait Glop Manu, le massif central dans sa partie la plus volcanique comprend le puy de Dôme, le Pariou (dernièrement retiré de la pub pour des raisons d'utilisation commerciale de ce puy qui ne plaisait pas du tout aux propriétaires). Ils forment la chaine des Puys. Plus au Sud, tu as le massif du Sancy dont Chaudefour fait partie puis dans la continuité tu as le Plomb du Cantal avec le Puy Mary. Ils sont tous alignés sur une même faille Nord Sud qui s'étend sur une centaine de kilomètres...Des Volcans à hauteur de 1450m pui les deux autres massifs autour de 1850m.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
http://smile.smilies.nl/2136.gif Voilà, je remonte ce post comme promis. Avec les changements de Skipass, ça été dur de le retrouver, et je suis pas certain qu'on soit dans le bon dossier. Mais G. nous arrangera sûrement ça pour le mieux. Skipasseurs, à vos numériques!!! C'est reparti pour un hiver! ;)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
la ou je suis cette annee, j ai un peu de mal pour les montagnes
mais un petit up ne peut pas faire de mal au plus beau post de skipass...

bravo a tous
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ukski disait:
au plus beau post de skipass...

J'en rougis: peut être pas le plus beau, mais l'hiver dernier, il y avait beaucoup de passionnés de ce post... ;)
Ours
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis un petit nouveau du post :)
Quelques photos de cet été...

Valgaudmar Hautes-Alpes (Gioberney)

Valgaudmar Hautes-Alpes


Quelqu'un peut-il m'indiquer un hébergeur de photos gratuit et sympa (pas comme yahoo photo grrr) ? Merci
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
T'arrives pas, sur un site perso?
Je pense qu'il y a sûrement un Skipasseur qui va t'indiquer ça... Tes images de Valgaudmar Hautes-Alpes valent le coup, et c'est dommage qu'il y en aie pas d'autres...
D'ailleurs, peut être que sur Skipass.....
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Je viens de faire un peu de nettoyage sur ce post. Merci de poster des photos qui ne sont pas plus larges que 500 pixels! Si vous voulez poster des photos, mais ne savez pas comment les redimensionner, la banque d'images skipass.com est à votre disposition. Ce module vous redimensionne automatiquement les photos trop grandes.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Merci, cher administrateur, d'avoir réouvert ce post.
Il avait été fermé, beaucoup de photos (dont les miennes), étant trop grosses... On continue dans l'esprit, on n'hésite pas à réduire ses photos (maximum 500 pixels), sinon, on sera fermés à nouveau.
Ceux qui cherchent un hébergeur de photos sympa, bin, allez sur votre compte Skipass, ya un hébergement photo. Lisez bien les conditions.
Pour voir les photos en plus grand, on peut faire le lien avec son site perso, cépas interdit...
Voilà, un grand merci à l'administrateur: c'est pas si souvent qu'il rouvre des posts fermés! ;) ;) ;)
A vos numériques , les gars! J'chuis fou de joie! Merci G!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Albertus:
Viens nous mettre ta photo: Boucstar.jpg là dessus! C'est un chef d'oeuvre!
;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Alors pour moi ce sera :

Le massif de Belledone vue du Charmant som



mais aussi et surtout le Taillefer, en été,



comme en hiver,



et les 7 Laux aussi,



et enfin la chartreuse,



bon d'accord c'est peut être pas le paradis sur terre … mais quand on habite là, ça peut vite le devenir … et en plus pas besoin de prendre la voiture pour aller chercher du pain ;-)

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Greulaux disait:
ce n'est peut être pas le Paradis sur terre

[b]Le Paradis est sur terre et dans le regard de celui qui l'observe.
Ya des gens qui viennent à Valloire un mois d'été, sans voir une seule marmotte!

[url=http://www.foire-polaire.com/images/Marmotte1.jpg]Gros plan![img]
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Oups! Je me loupe dans ma banque d'image

Pour grossir, le lien: foire-polaire.com
Voilà, ça doit marcher...
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
à la demande de l'ours même si c'est pas ma préféré :)
http://www.laphotographienature.com/phpBB2/files/boukstar.jpg
y'a d'autres images de bouquetins sur mon carnetus ...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Yen na d'autres très belles, mais moi, j'adore celle là, Albert... On dirait qu'il a un spot sur la tête!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Saisai, c'est les Aiguilles d'Arve, au fond, sur ta photo? Tu l'as prise d'où?
bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
Très belles photos, ça donne envie de partager ses souvenirs, pas dans nos massifs mais meritant le détour.

5 photos prise au cours d'une rando avec un ami en Cordillera Blanca au Perou fin septembre 2003.

1er jour, une belle vallée profonde :


2eme jour, un des 2 lacs glacières


le deuxieme lac et son glacier


3eme jour début de la redescente (6150m le pic, un vraie frustation de ne pas pratiquer l'alpinisme ou l'andinisme devrais-je dire)


ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Cordillera Blanca au Perou: Ca culmine à quelle altitude? Et toi, t'est monté à combien?
bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
La cordillère blanche culmine avec le Huascaran à 6769m. Nous avons juste fait une rando écourtée aux alentours de 4800 (il y a 27 6000m dans cette chaîne).

Rando écourtée (à 3 jours) car on avait prévu de faire le chemin retour par une vallée parallele à la première en passant un col vers 5100m, mais l'altitude et surtout le froid a eu raison de la première nuit de mon pote, puis avec la fatigue accumulée, la deuxième nuit fut trop dure pour repartir commme prévu (vomissement à répétition ...).

(à notre corps défendant mon pote s'est enfoncé dans de la "boue" jusqu'à la taille le premier jour et moi une des jambes seulement et nous avons passé une soirée les pieds mouillés, j'ai vite opté pour pieds nus, de plus son sac de couchage s'est montré un poil léger cette nuit où nous avons dormis sous un vent froid qui léchait le glacier)
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
A 5100m, faut le temps que le corps s'acclimate...
Une précision pour tout ceux qui avaient posté de magnifiques photos sur ce post, et les ont déplacées, croyant "Coins de Paradis" fermé,(mon copain Albertus, par exemple, et plusieurs autres): remettez vos photos dans le dossier d'origine, de façon à ce que les nouveaux visiteurs de ce post puissent les voir aussi: yen navet de géniales, qui ont disparu... Merci à tous ceux qui sont restés fidèles, et bienvenue aux nouveaux...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages

Alors voila, pour mon petit coin de paradis, bin c'est tout dans la station de Valloire ... L'hiver, c'est synonyme de bonnes petites soirées au chaud apres une bonne journée de ski ... Soirée raclette au resto ... Il floconne dehors ... Un paysage féérique quoi ...
Et le tout apres une bonne journée de ski ... Mais ça peut aussi etre synonyme de bon moments passés sur les pistes entre potes, avec un bon petit barbec entre potes sur le snowpark ... Et ça donne ça ...



Enfin voila, et je suis sans doute pas le seul a voir le paradis comme cela, je connais quelques autres passionnés de ce style de vie avec qui je discute sur www.cybervalloire.com et eux aussi, ils sont aussi fan que moi ...

jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
Pour ma part "ce petit coin de nature" qui me fait vibrer et qui me permet de retrouver la mucha patata c'est par là!!!!
jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
Au fait , je trouve ce poste vitale pour quiconque se revendique Skipasseur(sseuse).

Juste pour le plaisir je complète la description de mon Eden par cette vue complémentaire!

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Jackairline: très beaux tes "Longues cornes!" C'est Albertus qui va être jaloux! Tu les a shooté où? A St Colomban des Villards? ;)
jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
Que nenni, ce n'est point à St Col mais plutôt du côté de la yaute que j'ai glané ces clichés.
Et voilà une spéciale dédicace pour Albertus, un cornu croisé la semaine dernière alors que je méditais au milieu de mon eldorado!!!


ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Joli, sous la neige! Cé où, alors? Col de la Colombière, les Aravis?
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Il y a aussi des Paradis d'été...: