[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Salut,

je suis en recheche pour des photos des cabines originales des TCBs Montaz, comme on les trouvait pendant les années 80s. (Au moins l'une que j'ai vue personellement a des nouvelles cabines aujourd'hui, c'était cela à Chamonix Planpraz). Des photos des cabines originales de la TCB Planparz seraient optimales, mais toute autre photo montrant ce type de cabine est bienvenue aussi, bien-sur.

Merci bien.

Christian
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Encore d'origine, il reste le TCD6 des Chalmettes (Montgenèvre), TCD6 Pierrafort (Valmorel), TCD6 Charamillon (Le Tour) et le TCD6 Mont Chéry (Les Gets).

Photos :
TCD6 des Chalmettes = remontees-mecaniques.net

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oups !!!!

TCD6 Mont Chéry (Les Gets) a des belles CWA désolé ...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
En tout cas, merci pour l'info, faut chercher des images des TCBs pierrafort etc. alors.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Pour la TCD6 Pierrafort, il y aura bientôt un reportage sur www.remontees-mecaniques.net

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
euh, lacpse, je crois que
- la TC des Chalmettes à montgenevre
- la TC de Pierafort à valmorel
possèdent toujours des cabines Agudio et non pas Montaz Mautino ...
idem pour la TC de planpraz qui possedait également des cabines Agudio (puisqu'en fait la première TC entierrement Montaz Mautino est la télécabine du Brévent car la TC des Chalmettes possède une mécanique de gare 100% Agudio (voir reportage)

Voici une benne Montaz Mautino :
http://ondessonorestpe.free.fr/rmvalcenis/upload2/reportage_vieuxmoulin14.jpg
(TC du Vieux Moulin à Val Cenis)

je crois que les 3 seules tc MM équipées de bennes MM étaient la tc vieux moulin, TC du mont chéry et TC de l'ardent, malheureusement aucune d'netre lles ne possède ses bennes d'origine ...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Interessant! Effectivement, ce type de cabin sur la TCB de Montgenevre était celle que je cherchais. Je suis pas sûr, mais sur toutes les TCBs d'Agudio que je connais les cabines sont similaire, mais pas du tout identiques aux cabines des TCBs Montaz-Agudio. Autre que le design des cabines en général il y a cet feature sympa chez Agudio: les portes qui ouvrent in direction parallel à la cabine et qui bouge electriquement... :) Mais je sais pas, quand ils ont commencé à faire comme ca, peut-êutre que leurs cabines des 70s étaient les mêmes que celles sur les apareils Montaz Agudio.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
[ché disait:
(03 mars 2006 15 h 57)] les portes qui ouvrent in direction parallel à la cabine et qui bouge electriquement... :)

je ne sais pas quand est apparu cela, quoi qu'il en soit, sur les cabines Agudio de cette génération (tc chalmettes etc ...) les portes peuvent avoir des soucis de fermeture ...
même les bennes MM ... enfin, les portent se fermaient globalement bien, mais avaient du mal à s'ouvrir en gare amont. c'est surment pour cela que la majorité des tc en frances avec ce type de bennes ont été changées (les cabines)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass