loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Voila un post pour dire que yen a marre des arrets frequents des TSD !!!

J'était au Tourmalet le week dernier et toutes les fois ou j'ai pris un debrayable, il y a pas une seul fois ou pendant le trajet il ne sait pas arreté ou n'a pas ralentit toutes les 2min!!!

De plus sa saoule car c'est souvent gavé de monde ce qui augmente le temps d'attente au file d'attente des remontées!!!

Je ne comprend pas que des "glands" arrive a tombé sur un telesiege qui s'arrete presque au depart et a l'arrivé!!!

A moins que sa vienne de problemes techniques?
Sachant que au Tourmalet Ces tous des TSD 6 poma de la meme generation!! Sa joue ptetre???

En plus j'ai l'impression que c'est que au Tourmalet que sa le fait si frequament..Vous trouver pas??
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'est parce'que c'est des 6places.
non serieusement, c'est soit a cause des conditions,soit a caused'une pane technique(tres frequent chez poma par rapport a d'autres constructeurs)ou alors parce que les skieurs sont completeùent irrésponsableet s'amus a faire des virage dans l'attente du siege.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Je ne pense pas que se soit a cause des conditions vu qu'il fesait grand beau sans presque un souffle de vent!!!

Sa saoule !!! De plus il font partir les panier a moitier vide!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pour les paniers à moitié vide: +1 les gens sont trop cons de pas compléter, ils discuteront en haut ou au café, et puis les TS c'est le moyen de tchatcher avec d'autres personnes
Sinon ça arrive aussi dans les autres stations, les POMA s'arretent tout le temps (enfin souvent quoi) alors que du Doppel tourne sans arrêt.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Le problème vient des TSD avec tapis ... Ralentissement très fréquents (gamèles ...)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est surtout les clients qui font les boulets !!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Bein justement avec les tapis à Baqueira, y'a presque pas de pb...
Rhaa ces touristes! (pas taper!!! ;-))
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
euhhhh ne me lapidez pas tout de suite je vous prie ...
ben en fait dimanche dernier je suis monté a Auron et sur le tsd 4 du blainon les sangles de mon sac se sont accrochés dans le garde corp et a cause de moi ils ont du arréter ( que deux minutes , heureusement !) le tsd ..... désolé d'étre aussi C** :(
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
si vous etes pas content vous avez qua monter en peau de phoque !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
driou (17 février 2006 21 h 00) disait:

si vous etes pas content vous avez qua monter en peau de phoque !

+1
Dans le genre coup de gueule qui sert à rien......
Oui, y'a des gens pas doués! désolé, mais il faut bien apprendre à prendre le télésiège!
Oui, il y a des abrutis, mais il y en a partout!
Oui, un télésiège, ça tombe en panne!
Non, tu n'es pas obligé de prendre les télésièges si ça te soule!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... perso je tombe du siege une fois par saison .... souvent quand c'est poudreux et tuot le temps au depart => la gueule dans la neige a cause du sac !! !Et pourtant je sais qu'il faut l'enlever ...
.. rahh la la ses cretins de clients !!!! ;)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
heyjack (17 février 2006 21 h 15) disait:


Non, tu n'es pas obligé de prendre les télésièges si ça te soule!


Ben je voit pas pourquoi je ne prendré pas le TS a cause d'autre qui font leur difficile car durant 5min de monté il ne vont pas pouvoir discuter avec...et donc il laisse des places vides!!

Si tu part comme sa Moi je sais les prendre les TS ! Sa seré donc logique que ce soit ce qui savent pas qui devrait pas le prendre!!

MAis bon tout le monde peut le prendre mais que les gens fasse un effort pour diminuer les attentes que ce soit dans la fil ou sur la ligne!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je suis d'accord, faudrait que les gens fassent aussi des efforts, mais c'est pas gagné!
dufduf
dufduf

inscrit le 10/11/03
18 messages
mdr ..... il y en à qui ont pas l'air de savoir que la plus part des "skieurs" sont ......... en vacance!!!!

on dervait plutot faire une deuxieme fille d'attente à une seule voie, qui serait non prioritaire : cela permettrait à ceux qui ont pas de copains de combler les trous :-)

Bon je déconne, un peu; parce que faut pas être trop intelligent pour ce rendre compte que il y a des enfants, des débutans, des vieux, des enputés de la main droite, ceux qui s'accrochent, ceux qui tombent .... est que il faut qu'un seul probleme pour stopper les dixaines de personnent !!!

Alors quoi, doit on interdire de les rm à tous le monde sauf les bon, fort .... et con???

Et qui payera le forfait? En plus de con, faudra être plein de pognons :(
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Je reviens des Saisies, et ils ont installé un nouveau TSD6 il y a 2 ans (Poma le TSD !).

Comme c'était la première fois que j'y allais en février, bah il y avait de la queue.

Le problème dans tout ça, c'est que t'as des gens, ils se retrouvent tout seul ou à 2 sur un siège 6 places car ceux de derrière attendent leurs copains !
Soit, c'est pas agréable d'être à côté de personnes que tu connais pas (et encore, faut pas abuser !!), mais en même temps, si sur un débit de 2800p/h, seulement 2000 voire 2400 au grand max est assuré, on se demande pourquoi ils l'ont installé ce TSD6 !

Donc, moi je pense qu'il faudrait embaucher du personnel pour pousser (carrément !) les gens à remplir les sièges lorsqu'il y a de grandes queues !

Comme ça, on attend moins, et tout le monde est content.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Pour ce qui est des arrets fréquents, c'est soit des gens qui tombent, soit une surcharge du TSD qui est trop vieux ou pas assez bien conçu lorqu'il y a toutes les places remplies (ou quasiment).
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
et pensez au pauvre perchman que je suis,
je demande de completer les places en disant qu'il n'y a que 5mn de monter,et ben on me répond non,car on a payer notre forfait et on fait ce que l'on veut....
30 sec plus tard les clients t'engueule parce que un siege est monté avec 2 personnes au lieu de 4...
moral?ben maintenant je laisse faire...
dufduf
dufduf

inscrit le 10/11/03
18 messages
bien vu, ya pas de sulotion ....
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
pap73 (18 février 2006 18 h 32) disait:

et pensez au pauvre perchman que je suis,
je demande de completer les places en disant qu'il n'y a que 5mn de monter,et ben on me répond non,car on a payer notre forfait et on fait ce que l'on veut....
30 sec plus tard les clients t'engueule parce que un siege est monté avec 2 personnes au lieu de 4...
moral?ben maintenant je laisse faire...


Wow...et après on va se demander pourquoi en février yen a qui ont l'air de faire la gueule...:-(
Put*** de touristes...
Ben...Bon Courage!;-)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
a serre che les gars des RM font tout pour remplire ! tant mieu !
sinon la solution c'est de prendre que des TK !
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
dufduf (18 février 2006 17 h 41) disait:


on dervait plutot faire une deuxieme fille d'attente à une seule voie, qui serait non prioritaire : cela permettrait à ceux qui ont pas de copains de combler les trous :-)




Sa existe deja sur certain telesiege mais sa suffit pas car peut de personne la prenne!!!
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
dufduf disait:
on dervait plutot faire une deuxieme fille d'attente à une seule voie, qui serait non prioritaire : cela permettrait à ceux qui ont pas de copains de combler les trous
Sur le TSD6 des Romains à l'Alpe d'Huez ça existe, c'est un passage réservé ESF. On retrouve le même système pour Marmottes 1 : n'importe qui peut alors "doubler" et compléter les cabines qui ne sont pas toujours pleines.

Dans une file de télésiège on peux passer sur le côté ou aussi demander poliment aux gens de devant de nous laisser passer afin de remplir une place qu'ils ont délibérément laissé vide. Quant ils en auront marre de se faire "doubler" ils changeront peut-être leur comportement. Ce qui est plus gênant par contre, c'est le positionnement des passagers sur les sièges. J'en sais rien mais il y a peut-être de ça aussi dans les arrêts fréquents.

Moi j'accepte mal ces ralentissements ou arrêts répétés. Il y a un tel confort d'utilisation sur les TSD avec tapis ! On est tout de même très loin des téléskis démonte-rein qui nous font décoller au démarrage !
Ceci dit il est bon de préciser, à propos des TSD6, que leur apparition récente dans les zones débutants fait que la plupart des gens n'est pas encore habituée à leur utilisation. Au fil du temps cela devrait s'arranger.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Orcières faisait la même chose sur le tc de Drouvet 2: un passage pour les personnes seules.
Depuis que le télémix à pris le relais, ils ne le font plus, dommage...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Au tourmalet ya ce systeme sur 2 TSD mais ya marqué nul part que cette fil est reservé au personne completant les panier!! Il faut demander au personnel!! Donc sa seré plus inteligent d'indiqué!!
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
pap73 (18 février 2006 18 h 32) disait:

et pensez au pauvre perchman que je suis,
je demande de completer les places en disant qu'il n'y a que 5mn de monter,et ben on me répond non,car on a payer notre forfait et on fait ce que l'on veut....
30 sec plus tard les clients t'engueule parce que un siege est monté avec 2 personnes au lieu de 4...
moral?ben maintenant je laisse faire...

Mon dieu ! Quel courage !
Franchement il y a des gens parfois, on a vraiment envie de leur dire d'arrêter de mettre le bordel sur les RM (comme c'est le cas dans les queues).
Et comme je l'ai dit plus haut, le débit max n'est plus assuré en cas de bordel...
dufduf
dufduf

inscrit le 10/11/03
18 messages
loicd64 (18 février 2006 19 h 56) disait:

Sa existe deja sur certain telesiege mais sa suffit pas car peut de personne la prenne!!!


Ben justement, si elle est libre, tu n'as pas à attendre ... c'est le but non?
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
D'un point de vue mécanique, des arrets frequents provoquent un vieillessement prématuré des moteurs électriques, quand je vois la fréquence des arrets de certains TSD je doute que les moteurs fassent long feu !
Résultat: la station sera obligée de redépenser de l'argent pour renover la motorisation, et donc , le prix des forfaits s'envolera !
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Profitons de ces petits arrets intempestifs pour admirer la montagne et le panorama qui nous est offert! Si le brouillard règne en maitre, que la visi est nul et que le thermometre avoisinne les 20° en dessous de zéro et bien profitons en pour rassurer la suedoise congelé et terrifié qui vous accompagne sur le siege en lui promettant un bon chocolat chaud à l'arrivée et plus si affinité....

Si y'a pas de suedoise pas de soleil et qu'il fait -25°.... Gueule un bon coup dans le froid pour que l'energumene qui a arreter le TS le remete en marche et plus vite que ça sous peine de lui infliger les plus atroces souffrances.....
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
plus les remontées sont grosses,plus les arrets son long:
vendredi,j'ai passé 3/4 d'heure dans la TC8 de verdon a faire de rond (on avance, on recule)c'était tres sympas il faisait chaud mais y'avait pas d'anglaise dans la cabine se qui fut tres domage.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Rhooo, mais comme c'est mignon ces sujets récurant à deux balles.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
dufduf (20 février 2006 08 h 39) disait:

loicd64 (18 février 2006 19 h 56) disait:

Sa existe deja sur certain telesiege mais sa suffit pas car peut de personne la prenne!!!


Ben justement, si elle est libre, tu n'as pas à attendre ... c'est le but non?


oui mais le probleme c'est que cette file on peut la prendre 10m avant de monter sur le siege et non pas au debut de la file d'attente!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
loicd64 le 27 février 2006 18h42 disait:
oui mais le probleme c'est que cette file on peut la prendre 10m avant de monter sur le siege et non pas au debut de la file d'attente!!!

Ca aussi ça dépend de la station, au Lys au TSD des Crètes les 2 files sont côte à côte. Mais le pb c'est qu'il y a de l'abus d'ou la suppression de la file à certains moments.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Au states tous les sièges partent à plein, qu'ils soient à 2 ou 8 places...

Raison?

33% fair-play des gens (comme quoi, ces ricains... lol)
33% mec en amont qui forme des files complètes
33% organisation des files (personnes seules p.ex.)
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Ceux qui veulent monter avec mémé (lol ;)) devraient laisser passser !!
Grinolo
Grinolo

inscrit le 20/12/04
22 messages
Vive la tolérance de ce post..... je trouve ça déprimant... Je t'imagine vraiment énervé si tu ressents encore le besoin de dire "ça me saoule" plusieurs jours après.
Mais alors que faire ?
tout casser peut-être? ça soulage et puis comme ça je suis un vrai rebel.
Aider éventuellement quelqu'un en difficulté? ça ne résout pas le problème sur toutes les montées mais au moins cette fois-ci il ne s'arrêtera pas et puis je rencontre des gens (voir des jolies filles). Non, non moi si je vois quelqu'un éclaté sur le bord d'une piste je l'arrose et j'me marre, alors aider...
Ou alors éviter les stations en périodes de vacances scolaires ? car c'est drôle mais souvent il ya du monde, je me demande si je pourrais pas prévoir ce phénomène étrange...

Bref sujet déprimant
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Grinolo (28 février 2006 10 h 05) disait:

Vive la tolérance de ce post..... je trouve ça déprimant... Je t'imagine vraiment énervé si tu ressents encore le besoin de dire "ça me saoule" plusieurs jours après.
Mais alors que faire ?
tout casser peut-être? ça soulage et puis comme ça je suis un vrai rebel.
Aider éventuellement quelqu'un en difficulté? ça ne résout pas le problème sur toutes les montées mais au moins cette fois-ci il ne s'arrêtera pas et puis je rencontre des gens (voir des jolies filles). Non, non moi si je vois quelqu'un éclaté sur le bord d'une piste je l'arrose et j'me marre, alors aider...
Ou alors éviter les stations en périodes de vacances scolaires ? car c'est drôle mais souvent il ya du monde, je me demande si je pourrais pas prévoir ce phénomène étrange...

Bref sujet déprimant


Je suis d'accord avec toi, seulement si toi tu es concerné par les vacances scolaires, tu fais comment ?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
c'est sur!! Tout le monde n'a pas l'occasion d'aller au ski en semaine!!!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
si y a arrêt, c'est peut-être les cheminements en gares qui sont pas correctement réglés... suffit que le siège ballote 1 peu & a faillir !
ça dépend du constructeur & du maître d'oeuvre !
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
sinon, sur Vars Risoul, ils font des queues ou on doit se placer par autant que peut contenir un siège, et il y Sinon, pour les arrets, il y en a pas tant que ca,

Puis si tu trouve que les tsd sont trop souvent à l'arret, prend des Tks, y a jamais personnes, puis les débutants n'aiment pas ;)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
c'est vrai. absolument intolérable.
j'étais sur un télésiège, il s'est arrêté 2 fois.
à chaque fois, c'était pour embarquer des handicapés.
vous savez, les personnes qui des fois, skient plus vite que vous, ou qui sont accompagnés d'un moniteur...

absolument intolérable, n'est-ce pas ?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
taktak (01 mars 2006 21 h 47) disait:

sinon, sur Vars Risoul, ils font des queues ou on doit se placer par autant que peut contenir un siège, et il y Sinon, pour les arrets, il y en a pas tant que ca,



En effet sur VArs Risoul ils ont un bon systeme!!! ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'était mieux avant, du temps des ts 2 places montaz avec banquettes en bois et sans repose-skis... avec la petite gare aux fenêtres ouvertes pour refroidir le ptit moteur électrique et une vitesse de pointe proche du 0,5 m/s... ;)
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
hummmmm!!!! c'est vraiment THE post qui sert a rien...
et oui les télésieges tombent en panne!!! mais c'est pas tout les voitures ausssssssiiiii, et ça peu arrivé en montant rider...( pas de poste sur ça svp...) Je n ai qu'un mots a dire: mais ou va la France... quel monde va t on laisser a nos enfants !!!
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Si Si parlons en des voitures qui tombent en panne en montant rider!!!! Moi je pense que c'est un complot diabolique de Poma et des touristes parigots (qui veulent absolument monté ac mémé;) contre les honnêtes skieur avide d'or blanc...
Grinolo
Grinolo

inscrit le 20/12/04
22 messages
Grinolo (28 février 2006 10 h 05) disait:

Vive la tolérance de ce post..... je trouve ça déprimant... Je t'imagine vraiment énervé si tu ressents encore le besoin de dire "ça me saoule" plusieurs jours après.
Mais alors que faire ?
tout casser peut-être? ça soulage et puis comme ça je suis un vrai rebel.
Aider éventuellement quelqu'un en difficulté? ça ne résout pas le problème sur toutes les montées mais au moins cette fois-ci il ne s'arrêtera pas et puis je rencontre des gens (voir des jolies filles). Non, non moi si je vois quelqu'un éclaté sur le bord d'une piste je l'arrose et j'me marre, alors aider...
Ou alors éviter les stations en périodes de vacances scolaires ? car c'est drôle mais souvent il ya du monde, je me demande si je pourrais pas prévoir ce phénomène étrange...

Bref sujet déprimant



91@g répond : Je suis d'accord avec toi, seulement si toi tu es concerné par les vacances scolaires, tu fais comment ?


pour éviter de retomber dans l'ironie je réponds sérieusement : tu peux t'adonner aux plaisirs de la rando ou bien, et c'est là que je ne comprends pas ce post, tu le sais, tu te détends (justement ça tombe bien c'est les vacances), tu n'as rien de spécial à faire si ce n'est passer outre ces légers désagréments compréhensibles (les gens et les machines ne sont pas parfaites et ce n'est pas un scoup) pour apprécier le bon temps que tu passes au ski. Est-ce impossible ?
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Moi j'aime bien ce post et l'ironie...

Mais soyons serieux....
Je propose une révolution !
Samedi matin 8h30 aux Arc 1800 TSD Vagere.... J'amène les merguez.... Celui qui refuse de combler une place vacante sur un siege on le sort de la file d'attente on le juge sceance tenante et on l'execute immediatement.... Apres on promène sa tete au bout d'un baton sur tout le domaine....

E VIVA REVOLUCION
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Grinolo (02 mars 2006 17 h 50) disait:

Grinolo (28 février 2006 10 h 05) disait:

Vive la tolérance de ce post..... je trouve ça déprimant... Je t'imagine vraiment énervé si tu ressents encore le besoin de dire "ça me saoule" plusieurs jours après.
Mais alors que faire ?
tout casser peut-être? ça soulage et puis comme ça je suis un vrai rebel.
Aider éventuellement quelqu'un en difficulté? ça ne résout pas le problème sur toutes les montées mais au moins cette fois-ci il ne s'arrêtera pas et puis je rencontre des gens (voir des jolies filles). Non, non moi si je vois quelqu'un éclaté sur le bord d'une piste je l'arrose et j'me marre, alors aider...
Ou alors éviter les stations en périodes de vacances scolaires ? car c'est drôle mais souvent il ya du monde, je me demande si je pourrais pas prévoir ce phénomène étrange...

Bref sujet déprimant



91@g répond : Je suis d'accord avec toi, seulement si toi tu es concerné par les vacances scolaires, tu fais comment ?


pour éviter de retomber dans l'ironie je réponds sérieusement : tu peux t'adonner aux plaisirs de la rando ou bien, et c'est là que je ne comprends pas ce post, tu le sais, tu te détends (justement ça tombe bien c'est les vacances), tu n'as rien de spécial à faire si ce n'est passer outre ces légers désagréments compréhensibles (les gens et les machines ne sont pas parfaites et ce n'est pas un scoup) pour apprécier le bon temps que tu passes au ski. Est-ce impossible ?
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Mince, j'ai posté sans mettre de messages !!

Bon, là je suis d'accord ! Détente rime avec vacances, donc cool ! (c'est ça non ?)

En même temps c'est vrai que l'erreure est humaine !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass