Démontage d'un TSF

Manganu

Ici à Groland-les-Méribel on fait rien comme des gros manches. Si vous n'avez jamais vu de démontage de RSF, ne manquez pas http://www.meribel-alpina.com/fr/actualite.htm Un reportage de Vincent Maronnier

Supercoco

Interessant ce reportage. Par contre sait tu où le télésiège sera reconstruit, dans quelle station en tout cas ?

Manganu

Non je ne sais pas. je pensais d'ailleurs qu'ils revendaient "le tout". Hors visiblement pilones et câble à la poubelle. Quel gâchis !

Souvent (en tout cas à la Plagne) les stations gradent des éléments dans leurs atelkiers techniques pour d'éventuels travaux dans d'autrres installations. Ceux de la SAp sont à Plagne 1800, on peut y voir des tonnes de poulies et autres sièges ou morceaux de cables...

Tams
Tams
inscrit le 23/07/04
15 sujets, 912 messages

La chute des pyones est assez impressionante

Cartman

Impressionant !

Supercoco

Ben, disons que dans le cas de Méribel, les poteaux ne seront pas revendus, vu la chute, des fissures peut se former et rentre leur réutilisation dangereuses. De plus la majorité des poteaux sont adaptés à la morphologie spécifique du tracé ce qui empêche la revente. La vente du télésiège ne doit concerné que les gares amont et aval. @+
Si quelqu'un sait où le télésiège sera remonté ...

les types ne font pas dans la dentelle...!

Trublion

La réutilisation de certains éléments de TS construits avant 1990 est interdite par le STRM.

Raph8473

Je ne comprend pas pourquoi ils font tomber les pylones. C'est dangereux...

Pourquoi ce n'est pas l'hélicoptère qui les récupère directement ?

Le Barj
Le Barj
inscrit le 09/03/02
3 sujets, 34 messages

Parfois, les télésièges sont démontés puis revendus à l'étranger, dans des stations qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans du neuf.
J'avais retrouvé comme ça un ancien télésiège d'Avoriaz (l'ancien 3 places du Proclou pour ceux qui connaissent) à Faraya Mzar au Liban.

arnaud73
arnaud73
inscrit le 12/11/02
1 sujet, 19 messages

Ils sont obligés de tomber les pylones au sol et de les chalumer en plusieurs morceaux afin d'avoir des tronçons de pylones héliportables par une hélico standard! Sinon il faut le super puma et là, c'est plus le meme prix...

Raph8473

Les pylones du TS Chard du Beurre aux Saisies ont été démonté par hélico...

Pour le télésiège de Méribel qui vient d'être démonté, il va être remonté à Valmeinier.

Raph8473

Je parle de la gare...

tkserva

ILS Sont c** de faier tomber les pylones ils pourai les vendres ils aurai des sous

dahut_calu

Trublion (02 septembre 2004 09 h 33) disait:

La réutilisation de certains éléments de TS construits avant 1990 est interdite par le STRM.

Pourrais-tu préciser quels elements ?

tkserva

dahut_calu (14 mars 2005 17 h 37) disait:

Trublion (02 septembre 2004 09 h 33)]

Pourrais-tu préciser quels elements ?

Moi je pence des cables et petites poulies

destroyedlolo

J'imagine qu'une fois de plus, ils vont laisser les pieds en betons dans le sol :-(

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass