lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Franchement, les bennes Diamond de Poma ne sont-elles pas laide ?? Poma construit de plus en plus ces bennes qui ont une originalité plus tôt très géométrique et carré comparé à sa sœur ; les bennes Palace qui ressemble à des œufs avec bouée. Pourtant les sociétés des remontées mécaniques adoptent de plus en plus ses types de benne. Pour cette année, 6 (pas sur) nouveau télécabine à benne Diamond seront construit.

Poma dit que c'est un saut de technologie. Oui pour la sécurité et la modernité, mais pas pour l'originalité, sa reste à voir.

Voici une expo de la benne à la gare aval du nouveau télécabine 8 places (Diamond) Kedeuze aux Carroz : http://membres.lycos.fr/lacpse/special_kedeuze/13-08-04/aval-04.jpg . J'espère que se ne sera pas les bennes définitifs du télécabine car y aura du souci à se faire sur la couleur et l'écriture Diamond écrit dessus.

Quand Pensez-vous ? Quelle sont vos avis ?

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouais, c'est sur que les cabines Diamond ne sont pas très belles ... mais on peut rien y faire Poma ne va pas changer maintenant !
A mon avis on trouve ça horrible, mais avec le temps ça deviendra LA cabine de base et on s'y habituera. Rapellez vous les célèbres "oeufs" de Poma au début des années soixante ...
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
La question est de savoir si elles sont personnalisables. Du tunning pour cabine, ça existe?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ouais, mais vous prenez ici les pires vues des cabines diammond, moi je les trouves plus belles que les précédentes cabines de Poma ...
quand on les voit en hiver et en situation, je ne les trouves pas si moches que ça ...

je trouve certaines cabines bien plus moches ... mais évidement ... une photo comme ça en été, une cabine toute pas belle sur son socle de béton ...
on pourait dire pareil des cabines du funitel de la plagne :

et puis, comme le disait MA2T on peut les personnaliser ces cabines

(PS, non, je ne travaille pas chez sigma composite pour dire du bien des cabines diammond, qui sont au passages, aussi utilisées par leitner maintenant, je vous donne juste mon avis, voila, et ne voyez rien de violent dans mes propos )

@++
Thomas

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Sa te réjouit de voir ses photos greg ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Au niveau du confort aussi, les Diamonds ne sont pas le top comparé aux Palaces. Faut aimé... chacun sont avis...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
je sais pas si tu voulait dire "ses" photos ou "ces" photos mais bon, passons, c'est vrai que niveau design et confort, c'est a l'appreciaition de tous, mais aussi, ca fait parti du payassage des stations de ski donc bon .. la c'est plus trop personnel
niveau confort je n'ai jamais eu l'occasion de tester les diammond, les palace était tres confortable déja, s'il y a une regresison, c'est domage ... mais de toute facon, niveau confort, ce n'est rien comparé aux oeuf 4 place poma
Avec les anciennes "cabines" poma (espace 4,6,8, palace 8 ...) je trouvait que c'était la le point faible de poma car on voit des constructeurs comme doppel, leitner faire des cabines qui a mon gout sont plus belles ...
voila ...

(pour la cabine du funitel de doppel j'ai prise la photo dans un espèce de dépot de doppelmayr à Modane en savoie, ya plein de trucs dans ce dépot donc une super vielle cabine donc je ne saurait identifier la date,
http://rmvalcenis.free.fr/divers/cabine.jpg

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi je les aime bien... jamais vu en vrai mais en photos ça m'a l'air pas mal quand même. Ca fait un peu secoupe volante mais bon.
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
tomtombar > "et puis, comme le disait MA2T on peut les personnaliser ces cabines"

En fait c'était une question!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
quote:
Sa te réjouit de voir ses photos greg ?

Raph a noté la réponse de cette réjouissance dans ses derniers mots !

Mais bon, on attend la version définitive pour les Carroz qui je l'espère sera moins laid !

Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Meme si elles sont pas aussi belles que les Palace les diamond sont quand meme pas mal et ont un design futuriste. Dans tous les cas ca restera plus joli que celles de Doppel (mais c mon avis)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Greg -> oui des bennes en cartons irrai bien
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
moi je trouve pas les cabines doppel moches ... elles sont pas mal carrées et symétriques aussi
http://www.doppelmayr.com/images/get/seilbahnen/referenzen/heavenly.jpg


(PS j'avait juste mis la foto de la cabine du funitel doppel pour montrer que ça dépends de la prise de vue la photo, les fotos des diammond qui ont été mises ici sont pas belels, c'est vrai mais ca dépends de la situation)
au fait, personne sait ce qu'est cette cabine rouge sur le foto au dessus ?

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Mais quel est donc ce photographe de génie qui nous offre ces oeuvres d'arts qui éclairent ce débat?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En carton, c'est une bonne idée mais Poma© pense que ce n'est pas assez solide/résistant à l'environnement montagnard !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
MAT2 > ça commence par un M et ça finit par AT2 !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
c'est pour sa que les bennes diamond sont en alluminium.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
lol greg1100
faire des cabines en carton c'est léger mais par jour de grand vent ça ira pas, c'est sur on en met plus sur la ligne
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour les équipements c'est selon ce que veux SOREMAC

Option radio
Option lumiére
Option ...

Voici ce que Poma a réalisé dernierement :

Source : http://www.poma.net/francais/actualite/evenements/medellin/info.htm

Cabine Diamond



Elle sont quand même mieux les cabines sur ces photos non ?

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
c'est cedon je voulais parler, par contre, tes photos, un peu larges

bye

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Un TC en pleine ville...

En voila quelque chose qu'il est bien bien moche!

Mais il est vrai que "en situation", les cabines semblent plus discretes.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et ben moi je trouve les nouvelles Diamond 6 du TCb Roche de Mio de la Plagne sont superbes...la preuve par l'image :

RG

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
superbe, domage que le reste de la télécabine roche de mio ne soit pas totalement neuf comme les cabines mais elles sont très belles en situation et "moches" sur un massif en béton ces cabines, leur place est sur un câble
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
L'extérieur des cabines de Roche de Mio sont superbes et on ne parle pas de l'intérieur, Poma et La Plagne ont utilisé les grands moyens
geofrider
geofrider

inscrit le 27/06/04
7 messages
elle est ou cette tc en pleine ville?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est vrai que y a que les cabines de beau Les gares sont des hangars^et les pylones alternent entre style EDF et pylone tronc...le tout un peu rouillé tant qu'à faire Mais ils vont la rénover...si si
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Clash > attention à ce que tu sous entend ...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ouais ouais c'est personalisable jusque pour la couleur des siège

Les oeufs à bouée c'est ça ?

[img]http://romain.guigon.free.fr/images/fhtcbbellecote.jpg[img]

ils ont intérêt à avoir une bouée, ils se fracassent les uns contre les autres dans les gares...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
idem

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Tien en orange, aux Carroz c'était en vert.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Les cabines Diamond sont personnalisables au niveau :
de la couleur
des sièges
des options de cabine (chauffage, éclairage)
Bref c'est le tip top
http://www.poma.net/francais/produits/sporthiver/telecabine/diamond/main.htm
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
dsl c pas chauffage c ventilation
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
il doit pouvoir y avoir la radio aussi je crois !
tiens, au fait, en passant pres de grenoble il y a 1 semaine je suis passé devant chez Sigma Composite à Veyrins, et ben, je sais pas combien de TC avec des cabines diammond ils veullent équiper, mais ya un stock phénoménal dehors ! n'en déplaise à ceux qui trouvent qu'elles ne sont pas très belles lol
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
A la Plagne elles sont (le tronçon "Bellecôte" [photo ci-dessus] porte encore des oeufs) oranges, jaunes pâle et rouge
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah zut, je me suis trompé !

Vi ! Pour les diamond c'est le tout option Radio, lumière, ...

Clash > Regarde ci-dessous ... moi j'adore ces cabines !

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Palace c'est beau. Mais les gares Satellit sa gache tout !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Effectivement vu sur la Roche de Mio, elles sont pas si mal ces Diamond.

En tous cas, rien à voir avec les fameux oeufs à bouée (MDRR mon expression est rentrée dans les moeurs, c.f 1er post)

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Bon en tout cas, la photo de La Plagne repond a ma question : OUI les cabines diamond sont personnalisables (ici couleur blanche et logo)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Elles sont magnifiques les gares satellit
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ben oui, quoi, elles sont belles les gares satallit ... ya plus beau, certes, mais ça gâche pas tout quand même
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Pour les gares satelittes (en tout cas celle de Samoëns), c'est la couleur qui est pas top...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais non non, après ce sera les Gare Universel
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ouais, c'est vrai que par rapport à la gare satellit du TSD du Lachat au grand bornant .. c'est un peu différent c'est sur... de toute facon, c'est a l'appreciaition de l'acheteur, il y a une grande flexibilité la je pense !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Si on compare avec Leitner ou Doppelmayr, les Satellit sont pas belles du tout ; c'est carré, souvent en tolle (gme) et peu vitré ce qui est casiment tout le contraire pour les concurents de Poma :

Leitner :

Doppel :

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Les gares Leitner sont les plus jolies à mon goût...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Leitner c'est pas le truc italien de Poma ?

Ce qui permet à Poma d'avoir 2 styles ?

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
franchement je trouve que c'est une bonne idée comme moyen de locomotion collectif en zone urbaine.... bon ok ca encombre un peu le ciel....