s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages

Bonjour,



Voici une question que j'ai recue de la part d'un lecteur et à laquelle je ne sais pas répondre.

Auriez vous des infos de vos cotés ?

"Megève et les Contamines ont le projet de se relier via un gros porteur entre le bas de la Cote 2000 et l'Aiguille Croche (cf site de la mairie des contamines). Avez-vous des informations complémentaires sur ce gros porteur (téléphérique va et vient, 2S, 3S, DMC .....), si un constructeur a déjà travaillé en amont avec le bureau d'étude, le budget d'une telle réalisation, son temps d'installation, date objectif pour ouverture de la liaison ...

Du coté de la Mairie des COntamines (Megève reste silencieux), dans la perspective du dépôt d'un dossier UTN, on annonce simplement une enquête auprès de la clientèle pendant les vacances de Noël.

Merci d'avance"



Merci

Serge
http://www.lecableducable.net/

GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Ce projet, ca fait des années (des siècles ? ;) ) qu'on en entend parler ! C'est vrai que ca pourrait faire un domaine skiable enorme ! Maintenant pour poser un téléphérique en haut de l'aiguille croche, il faut s'accrocher ! Il y a un boulot d'aménagment colossal à faire...M'enfin en faisant un tour du côte de Megève, ya pe moyen de trouver le financement ! ;)
skilebo
skilebo

inscrit le 09/09/05
38 messages
en esperant que ça ne se fasse jamais.
Pourquoi pas une autoroute, un aeroport ou un mc do.
la montagne est si belle comme ça.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Euh, dans ce coin y'a déja une autoroute qui s'appelle "la vallée blanche" et un Mc Do à Megève.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi je suis contre le grand espace diamant qui regrouperait toutes les stations de st-gervais aux saisies.
pour moi il doit y'avaoir 3 domaines bien séparé.
l'espace diamand actuel.
l'espace mont-blanc avec megeve,st-gervais,combloux,la giettaz.
les contamines.
et puis pour la hte-savoie je trouve que ca fait mieu comme ca,umaginez un peu qu'il n'y aurait que 5 gros domaines :les PDS,les aravis,les grand massif,l'espcae diamand(avec la savoie),et chamonix la la hte-savoie deviendra a 90% une usine a ski.
ensuite,il reste quelques opetite ou moyennes stations mais qui ne representeraient plus rien.
on a beau dire que en savoie il y'a pleins d'usines, mais il'y a quand meme pas mal de domaines moyens a assez grand qui s'en sortent sans pour autant s'unir a des géants.
ex la rosiere,areches ou d'autres.
il faut faire la part des choses et les contamines n'ont pas besoin de ce lier a megeve et inversement.
voila mon point de vue.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass